Mathieu31
Mathieu31

inscrit le 28/10/10
4 messages
Bonjour,

Comme beaucoup de personne doivent le dire : je fais peut etre un doublon en postant ici, mais je n'ai pas trouver de post qui correspondent à ma demande.

Mon problème est simple : j'ai acheté une boots Northwave Legend 2010 en taille 43 (taille 28 en mondo).
Après quelques journées de ride, la mousse se tassant, sans pour autant être trop grande, mon talon décollait un peu trop (sensation de sortie de boots sur certaines prises de carres).
Aujourd'hui, ayant souffert de ce problème l'an dernier, je suis allé au Vieux Campeur, et la vendeuse, après avoir mesuré et regardé la morphologie de mon pied, a dit que la seule marque qui correspondait à mon pied serrait une boots de Nitro (cheville et pied fins).

Si je viens vers vous, c'est pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si ce conseil vous parez correct (existe-t-il des marques qui correspondent à cette morphologie? prendre une taille légèrement plus petite suffit-il à combler le problème de décollement du talon?).
Du coup, mon souci est le suivant:
- dois-je revendre ma boots et aller vers une autre (et dans ce cas là : quoi acheter?),
- dois-je penser à mettre des inserts (mousses, semelles (déjà essayé;)?

P.S : une dernière information de taille (celle qui me fera passer pour un con), mon pied a été mesuré entre 26 et 26,5 (en taille universelle), alors que ma boots fait du 28.
(Cela dit, le sujet de mon post reste surtout que je cherche une marque qui corresponde à la morphologie de mon pied).

Merci à tous d'avance pour vos éventuelles réponses.
Vivement la neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige !!!
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Essais d'en discuter avec un vendeur... Je pense que ca dépend du modèle. Essais peut etre un double boa de chez dc, le serrage de cheville est efficace. Je pense que ca dépend surtout du type de serrage, pas vraiment de la marque. Essais de monter dans les prix, mais va surtout essayer en shop.
Mathieu31
Mathieu31

inscrit le 28/10/10
4 messages
Juste pour rajouter une info : je trouve le serrage de ma boots hyper efficace (j'apprécie un serrage assez fort avec une boots réactive (moins axée freestyle)).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Dur de conseiller une boots...

C'est vrai que les marques ont souvent un chaussant différent, et on a même des différences entre les modèles d'une même marque...

Donc la meilleure solution est d'aller en shop et de mettre son pied dans toute les boots qui trainent pendant 15min chacune, tout en remuant tcomme si t'était sur un snow...

Ceci étant dit, il est vrai que nitro a la réputation de chausser fin... Ce qui fait que j'ai jamais pu mettre mon pied dans une nitro^^...
Mathieu31
Mathieu31

inscrit le 28/10/10
4 messages
J'espère que les réponses ne vont pas s'arrêter là mais j'apprécie votre réactivité. ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
petit hs :
t'es de toulouse ? (cf le 31 de ton pseudo) si oui, t'es allé au vieux voleur quand t'es allé voir les boots ?
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
Salut.
J'ai acheté la semaine dernière mon matos (planche/fixs/boots) chez le vieux barbu adepte du camping-gaz et du couteau Victorinor. Pour la planche et les fixs, pas de problèmes, l'affaire était pliée en 10 min mais pour les boots, y'a pas de mystères, il faut en essayer le plus possible. Je suis dans le même cas que toi, j'ai 1 pied trés fin et encore plus long que le tiens (44/45). Aprés pas mal d'essais (environ 10 paires, de 3 ou 4 marquent différentes, toutes les boots essayées sur les 2 pieds et plusieurs fois pour chaque modèle), je suis au final reparti avec des Nitro Team taille 29 avec 1 réducteur de volume. C'est 1 investissement (250 euros ) mais tous les skipasseurs te le diront: priorité aux chaussures, en snow, en ski et en rando.
Le vieux campeur, c'est vrai que c'est pas le moins cher (ahh Internet...) , mais y'a une grosse concentration de materiel au même endroit, et pour les chaussures, ça c'est 1 bon point
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je te confirme que nitro est bien adapté.
Moi aussi j'ai les chevilles fines, et chez Nitro j'ai trouvé mon bonheur.
J'avais pris les NITRO Team TLS (en 2008)
Sinon j'ai bcp entendu parlé de la marque SALOMON qui serait plutot adapté aux pieds fins. Y a de très bon échos sur e modèle malamute..
Mathieu31
Mathieu31

inscrit le 28/10/10
4 messages
Je suis effectivement allé "au vieux voleur" comme tu dis. Je n'ai pas encore essayé 10 modèles mais seulement 2, et de Nitro (les Recoil et les Anthem TLS, toutes les 2 en 27).
Comme c'était entre midi et deux, l'essayage a été plutôt rapide, mais les conclusions intéressantes : déjà, descendre d'une taille (du 28 au 27) apporte clairement quelque chose (jusque là pas besoin d'être une lumière n'est-ce-pas?), mais la sensation de maintien (surtout dans la Anthem), avec des inserts au dessus du talon, juste derrière les maléoles, est bien agréable.
Je tacherais d'essayais une petite paire de Team pour tater le terrain.

Je fais les retour dès que tout ça est fait, mais n'hésitais pas à me transmettre vos commentaires : pour moi, c'est tout bénéf.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je pensais bien que c'était au vieux voleur que t'étais passé, car avec mes gros pieds la vendeuse (une jolie brunette ;) ) m'a déconseillé direct nitro...
Big up à elle d'ailleurs, elle a passé 30min a me conseiller et à me voir gesticuler bêtement dans 3 ou 4 paires de boots différentes... Conseils avisés et bien sympa, ça fait plaiz... Même si au final j'en ai pris aucune... :/


Bref, moi elle m'a déconseillé ride qui chausse plutôt moyen, donc pour toi ça pourrait être pas mal...
Moi elle m'a conseillé du flow du forum et du northwave qui ont un chausson asse large, donc peut être à éviter pour toi...

Les ride insano sont bien rigides, si t'aime ça, tu peux toujours tester...
J'ai trouvé les flow rift quick fit assez rigides aussi, et mon pied était super bien enveloppé, ça risque d'être trop large pour toi, mais ça coûte rien d'essayer...
J'ai aussi testé les forum kicker, j'ai pas aimé, plutôt mou (pourtant annoncé assez rigide), et large, donc là passe ton chemin...

Voilà pour ma petite review des quelques modèles que t'as dans ton vieux voleur et que j'ai essayé !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mathieu31 (28 oct 2010) disait:

Je suis effectivement allé "au vieux voleur" comme tu dis. Je n'ai pas encore essayé 10 modèles mais seulement 2, et de Nitro (les Recoil et les Anthem TLS, toutes les 2 en 27).
Comme c'était entre midi et deux, l'essayage a été plutôt rapide, mais les conclusions intéressantes : déjà, descendre d'une taille (du 28 au 27) apporte clairement quelque chose (jusque là pas besoin d'être une lumière n'est-ce-pas?), mais la sensation de maintien (surtout dans la Anthem), avec des inserts au dessus du talon, juste derrière les maléoles, est bien agréable.
Je tacherais d'essayais une petite paire de Team pour tater le terrain.

Je fais les retour dès que tout ça est fait, mais n'hésitais pas à me transmettre vos commentaires : pour moi, c'est tout bénéf.


j'avais également essayé les anthem, mais c'était juste pour voir comment taillait nitro car je voulais les Team.
Tout dépend ce que tu cherches mais j'ai trouvé les anthem trop souples, moi je préfère du plus rigide c'est pour ça que je suis parti sur les team
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemartegal, 28/10/2010 - 19:20
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
Je confirme aussi que je viens d'essayer des nitro aujorud hui , les anthem et les recoil, d'ailleurs pas tout a fait le meme budget,mais un gros plus pour ma part pour les recoil.

Toujours est il que trés confort les nitro, bien enveloppantes, et en effet connus pour les pieds fins.

il est vrai que la tenue du talon est impeccable.

Apres faut aimer le coté rigide pour les recoil, trés rigides, au contraire des anthem, bp plus souples.

pour info , j ai finalement pris des burton ruler, mais pour d'autres raisons :p
Mathieu31
Mathieu31

inscrit le 28/10/10
4 messages
Je suis allé essayé quelques modèles aujourd'hui dans différents shops de Toulouse. Voici mes impressions

* Northwave
- Decade : Bon maintien au niveau du talon, léger volume libre à l'avant du pied. Rigidité modéré (points de flexions supplémentaires au niveau de la cheville qui permet un plus grand flex). Design sympa (en blanc).
- Domain : équivalente à la Decade sans ses rotulages.

* Burton
- Ruler : bon maintien général du pied avec une liberté parasite (pour la morphologie de mon pied) au niveau du talon.
- Ion : bon maintien général du pied, système de serrage du chausson performant, mais encore un peu de mouvement parasite du talon pour moi.

* Nitro
- Anthem : maintien général du pied agréable, calage du talon performant. Souplesse surement dû à l'orientation freestyle de cette boots.
- Team : rigidité accru par rapport au modèle précédent, sans un gain de points positifs justifiant la différence de prix.
- Recoil : le modèle de la journée pour moi. Bon maintien du pied, du talon, boots rigide sans trop...

CONCLUSION:
Les deux modèles qui se dégagent pour moi, pour le moment sont les Nitro Recoil et les Northwave Decade.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
nitro team tls
burton slx

les boots pour ceux qui comme moi ont des chevilles en mode cure-dent.
meme les malamute sont plus large.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass