noodles
noodles

inscrit le 25/10/10
4 messages
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai commencé le snow l'hiver dernier, une dizaine de jours, sur une vielle Asnowboard qu'on m'avait prêté. J'ai du la rendre, et du coup, j'aimerai bien m'en payer une !

Je suis surtout sur piste, j'aime bien sortir un peu des pistes pour faire un peu le con sur de la poudreuse, et tenter des sauts (avec une réception hasardeuse ^^).

Je mesure 1m80 pour 75-76 kgs. Et mon budget serait de 250€, sans les fix.

Je peut trouver mon bonheur avec ce budget ?

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

Si tu t'oriente vers une pratique polyvalente avec tout de même un peu de freestyle, prend une all moutain FS aux alentours de 158...
Si tu préfères moins de FS et plus de piste à mach 12 et plus de hors piste, tape dans une all moutain freeride, aux alentours de 161...

Pour la board prend en une adaptée à ton niveau (pas trop exigeante), à la taille de tes pieds (si t'as des grans pieds la board doit pas être trop fine), évite les entrée de gamme, sauf si tu veux rider vraiment pépère sans vouloir trop progresser...
Pour ton budget tu peux trouver du bon, voir plutôt dans le matos des années précédentes, ou dans de l'occase (c'est parfois une bonne solution)...

Et si t'as pas de boots, commence peut être par là !



Voilà, ceci à titre indicatif, c'est plus ou moins ce que je ferai, mais on fonctionne pas tous pareil !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Imperiuvm diosa ou parabellum et apo Line dans ton budget!!!
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
ou sinon nitro team (freestyle polyvalent)
noodles
noodles

inscrit le 25/10/10
4 messages
Ok, merci pour vos réponses.

Sinon, j'ai déjà les boost DC, en 44, et j'ai aussi les fix des Burton je sais plus quoi (achetés à un pote).
Je vais un peu regarder ce que vous me proposez !

Sinon j'ai croisé celle-ci : Apo Yeah 2010

Vous en pensez quoi ?
Et au niveau de la taille, selon mon gabarit, il me faudrait une planche entre 155 et 160 cm (pour du FS polyvalent), je me trompe pas ?

Merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (15 oct 2010) disait:

Salut !

Si tu t'oriente vers une pratique polyvalente avec tout de même un peu de freestyle, prend une all moutain FS aux alentours de 158...



noodles
noodles

inscrit le 25/10/10
4 messages
Oui, j'avais vu. Mais en fait je voulais avoir confirmation, qu'une all moutain FS entre 150 et 160cm pourrait me convenir.

Et la apo yeah 2010, en 153cm ça commence à faire trop juste non? (je la trouve pas en stock en plus grande)

Merci !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Ca va faire juste en effet surtout pour ton utilisation !!
Je me répète mais tu devrais regarder du coté d'imperivm surtout celle là achat-snowboard.glisshop.com
Du très bon!!!!

noodles
noodles

inscrit le 25/10/10
4 messages
Ouai, mais le truc c'est que la fille sur la planche m'attire pas trop.
Enfin, juste sur la planche elle serait ailleurs, pourquoi pas :)

Je préfère la parabellum. Je vais essayer de trouver d'autres planches, et je vous posterai mes trouvailles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noodles, 16/10/2010 - 18:56
Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages
pareil que loulou parabellum ou apo line :)
noodles
noodles

inscrit le 25/10/10
4 messages
Bon alors, la parabellum m'attire un peu, la Apo Line un peu moins. Donc je pense partir sur Imperium.

Par contre il y a aussi la Apo Yeah 2011 qui me plaît vraiment ! Et je voudrais donc savoir si ça vaut le coup de mettre 80€ de plus pour cette planche, si elle en vaut la peine !
Merci pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass