Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Oh putain ò.Ò c'est quoi cette merde
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lol merci mais pour le moment la récente peinture bleue girophare de ma caravane me donne un peu d répits !
Pis quand j vois ce qui traine dans tes armoirs... j'ose pas imaginer ta cave !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 30/08/2010 - 11:19
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
zapotec (30 aoû 2010) disait:

non j'ai juste un problème avec le look de certains skieurs. Attention ça pique :




mais fais gaffe DaRomz avec ton pseudo, si tu veux je peux te planquer dans ma cave ?

LOOL joli!

Note, dans apocalypse snow, les plancheux avaient les memes (avec des casques de foot en plus)!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
zapotec (30 aoû 2010) disait:

hola, c'est la fête sans moi
je crois pas non plus que cette discussion puisse aller bien loin : pourquoi faire du snow alors qu'il y a les ski ? pourquoi faire du kite alors qu'il y a la planche à voile ? pourquoi faire du stand up paddle alors qu'il y a les gondoles à Venise ? ...
Réponse : parce que je le vaux bien. Ou parce ça va faire parler les skieurs... comme on veux.
Après, me109, "tailler des courbes" au bout d'une journée, même si t'es particulièrement doué je demande à voir la gueule de tes courbes et à quelle vitesse, sur quel terrain. Le fait est que si t'as taillé des courbes dignes de ce nom au bout d'une journée, nécessairement t'as pris un gros kif et tu deviens snow-addict direct. Ma théorie c'est que tu t'es peut-être pas mal débrouillé mais que t'as surtout eu mal au cul donc t'as dit : "moi je retourne sur mes skis parce que le snow c'est trop facile".
Après je peux comprendre que quelqu'un prenne plus son pied en ski qu'en snow mais à chaque fois que j'ai entendu quelqu'un dire ça, l'argument invariable était : "parce que j'ai fait plus de ski". Hé ben t'en es exactement là mon ami.


Sans deconner, je ne dis pas ca pour me la jouer ou quoi, mais tailler une courbe en snow a été pour moi d'une facilité deconcertante (ok, peut etre parce que je suis skater) mai stailler une courbe en snow c'est quoi sinon se poser sur la carre et la tenir? Apres, une fois que tu as compris le changement de carre, ben tu tailles!

Je dis pas que j'ai tailler a mach4 le premier jour, mais ca taillait et francheemnt je sentais pas une marge de progressino monstrueuse (apres, peut etre avais je une planche merdic, c'etait une planche d'alpin).

Avec 2 fois moins de carres, 2 fois moins de chances de tomber!

Bon jusque la , personne n'a contesté le fait que le ski soit plus efficace partout. J'entends bien l'argument du "j'en fais car j'aime ca", et d'ailleurs j'en parlais des mon premier post. Je respecte ca y'a pas de probleme, je demandais juste si y'avait des raisons objectives. Bon ben y'en a pas c'est juste une question de feeling pour certains et manifestement une question d'image pour les autres (pour ceux qui font du snow car ils croient que c'est plus sexy ... la loose)

Après je pense d'experience, de ce que je vois et connais, qu'il y a des relations differentes entre plancheux et skieurs en focntions de l'age et de la pratique: y'a comme moi les trentenaires dirons nous qui sont (pour ceux qu eje connais) souvent en confilts, parce que nos pratiques "concurrentielles" (FS, BC) ont comencé en meme temps et que les conflits se sont retoruvés. Ceux d'avant les années 90 s'en tapent, ceux d'apres n'ont pas connus ca.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Tetu et sans humour, trait caracteristique non pas du bipede mais du casse couille...
T as pas compris ke c pas lpost pr dire ki c l plus fort ki c l plus beau mais juste a vanouille franchouillarde sur fond de gentille guguerre...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Zapotec

me109, même si c'est pas ta pratique préférée, tu pourrait skier quand tu en as envie et juste "gagner" ta vie avec le snow.

Parce que même si ça "embête" Zapotec , si au bout d'une seule journée, tu sentais bien les limites du snowboard, ça veut quand même dire que tu peux certainement faire exploser la pratique
Pour le Park, franchement suffit de pas prendre de carre et de lever un peu les genoux, c'est pas le plus dure !

alors que j'en connais qui carve depuis 15 ans et entre-nous, ils pensent qu'ils ont encore de la marge de progression, des mecs qui arrivent toujours pas à carver Back correctement

Bref, à mon avis fait en encore deux trois jour pour mettre au point des trucs pour faire des parts dans les film et après contact des marques (burton, nitro, forum...évites les marques française pas trop de pognon pour payer les rider)

Ps: tu seras obligé d'apprendre à faire des rotations sur les kicks, prends plutôt 2 jours de congés parcequ'une seule demi journée suffit pas. A cause des différents sens de rotation le front, le back et après en switch.

Ps 2 : Gardes les Corks, pour la fin de journée sinon après t'as les cuisses en compotes.

Ps 3 : si tu est trop vieux, tu peux aussi faire des film en Alaska avec Delerue et Jones, tu verras ils sont sympa

Bonne chance et surtout préviens nous lors de tes premières publis
restes humble après ce serait sympa et j'espère que tu viendras encore de temps en temps sur skipass.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
me109 (30 aoû 2010) disait:

Bon jusque la , personne n'a contesté le fait que le ski soit plus efficace partout. J'entends bien l'argument du "j'en fais car j'aime ca", et d'ailleurs j'en parlais des mon premier post. Je respecte ca y'a pas de probleme, je demandais juste si y'avait des raisons objectives.


plus efficace partout, pas d'accord, le snow c'est d'emblée une pratique de poudreuse, les skis ont dû s'adapter pour sortir des pistes notamment en pompant les technologies du snow. D'ailleurs les dameuses ont été inventées pour les skieurs...
Au-delà de ça, le seul motif valable de faire plutôt du ski ou plutôt du snow, c'est qu'à un moment tu fais un choix de glisse qui te correspond et ça ne se discute pas, c'est subjectif, non "objectif".

Sinon les skieurs c'est des gonzesses, quand ça prend une boîte ça reste 15 plombs à terre comme une merde à recompter ses membres, à récupérer les morceaux à droite à gauche, c'est sérieux une boîte en ski ! De toute façon le ski globalement c'est un peu austère, non ? Alors qu'un snowboardeur ça se boîte et ça repart direct, en se marrant... What else ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
zapotec (30 aoû 2010) disait:

Alors qu'un snowboardeur ça se boîte et ça repart direct...

Quand pas c'est direct à l'hosto sans se marrer...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Magnifique ce post :D collector

Au passage j'arrive toujours pas à concevoir que me109 puisse penser une seule seconde qu'en une demi-journée il a exploré tout l'univers du snow, du moins en carving... C'est sûr, si pour toi tout se résume à "tailler des courbes" comme tu dis, un petit en 1ère étoile de ski peut le faire très bien je t'assure ! Moi j'ai jamais conduit de bagnole, bin tu me fous sur l'autoroute je me démerde sans problème (bin ouais, c'est linéaire, aucune difficulté, très peu d'obstacles, en une demi-journée je peux déjà me vanter de maîtriser, je vois pas où est le problème !).

Par là j'insinue que en restant sur les pistes bien damées à faire, comme tu te damnes à le dire, du carving, ce qui est le plus simple en snow, tu vas pas aller loin. Par contre va un peu tâter de la poudreuse, du terrain primitif où les machines vont pas te mâcher 95% du boulot, va faire un petit tour dans les sapins et en BC, là où tu prends des vraies sensations, je pense que tu vas moins faire le pro (je fais aussi du skate, j'admets que ça apporte un plus niveau équilibre, mais rien à voir avec une vraie descente en snow !).

Pour reprendre la métaphore de la bagnole, une fois sorti de l'autoroute, met-moi en ville et je suis paumé, je vais essayer de me démerder mais je vais galérer et sûrement faire un accident. Crois-moi ça sera la même chose si tu te promène en BC avec ton snow, là il suffit pas de carver mais il faut avoir la maîtrise de ton planchon et les réflexes qui vont avec.

Donc je t'en prie, va pas parler des limites du snow qui n'a donc aucun intérêt hormis "qu'on aime ça" car [bla bla sans intérêt] le ski surpasse le snow dans tous les domaines bla bla... Une fois que t'auras fait ta propre expérience tu pourras ouvrir ta gueule, t'as 2 fois mon âge et pourtant j'en connais 2 fois plus sur ce rayon, simplement parce que MOI j'ai pris la peine d'expérimenter A FOND (je tiens énormément à cette précision, j'ai un excellent niveau en ski et je commence vraiment à assurer en snow pour aller me faire plaisir vraiment là où je veux, qu'importe le terrain).

D'habitude j'ai toujours un immense respect pour les personnes plus âgées que moi, car elles sont sensées être plus sages et averties que moi du fait de leur expérience. Malheureusement, je me rend bien compte que ça n'est absolument pas le cas pour toi et j'en suis désolé.

Pour clôturer le tout, je dirai qu'une chose : au final c'est vraiment pas le fait qu'on ride de côté ou de face, avec une planche ou des skis, qui fait qu'on apprécie le type de glisse qu'on entreprend ou qui fait que tel ou tel domaine domine l'autre, mais c'est clairement le rider. me109, t'as vraiment l'air de prendre ton pied en skis, tellement que tu essaie de ridiculiser le plus possible notre sport. C'est tant mieux pour toi, mais je t'en supplie, si tu veux continuer cette discussion, reviens dans 3 ou 4 ans quand tu sauras vraiment ce que c'est que de faire du snow et ce que ça implique, au niveau sensations comme état d'esprit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 30/08/2010 - 12:58
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
droogies (30 aoû 2010) disait:

Zapotec
Parce que même si ça "embête" Zapotec , si au bout d'une seule journée, tu sentais bien les limites du snowboard, ça veut quand même dire que tu peux certainement faire exploser la pratique


ah ouais j'avais pas vu ça sous cet angle.
me109, c'est dommage qu'on ait pas eu cette discussion l'an dernier parce que t'aurais été prêt pour les JO de Vancouver. Sinon y'a ceux de 2014 mais ça fait un peu loin, d'ici là t'auras fait le tour de la question.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
@ me109

Faut voir, regarde le ski de bosse, au top dans les 90 et aujourd'hui ...
D'autant qu'ayant débuté le freestyle a la grande époque des Cusson/Auclair etc .. ben quand je regarde les X Games aujourd'hui, ca tourne en rond dan sles 2 sens du terme: pas grand chose de neuf sinon rotations sur rotations ...
ca s'essoufle un peu tandis que le FS BAckcountry a l'air de reprendre le flambeau


Tu n’as pas du avoir une enfance facile alors… Moi j’ai été aux X-Games à Tignes cet hiver, j’en ai pris plein les yeux. Tellement plein que j’aimerais y retourner l’année prochaine et espère ne pas manquer le pipe en ski.



Non parce qu’on est d’accord, en snowboard on avait le baggy, c’est un fait
Ben ... le fait me fait un peu sourire parce que le baggy vou sl'avez pas inventé, j'en portais avant en skatant, et nous meme skater on l'a piqué aux taulards americains donc ...


En même temps, je connais pas beaucoup de mecs qui font (ont fait) du skate et fasse du ski l’hiver… D’habitude, vous c’est plus le roller « agressive » . (J’essaie de me mettre à peu près au même niveau que toi au niveau des clichés ! ;-))
Et moi aussi j'ai fait du skate.



Forcement, c'est statistique: y'a infiniement plus de skieurs. Tout comme sur la route tu as plus de chance de prendre une voiture plutot qu'une moto

Le fait est que les skiers que je me suis pris dans la face n’étaient pas des statistiques mais des ventrus bien réels.



Y'a eu des videos de ski avant les videos de snow, y'a eu des masques de ski avant des masques de snow, les ski du 19eme siecles avaient un cambre inversé ...
ALors si le snow a inventé un truc a mes yeux, c'est juste le fait de prendre un truc existant deja et en le faisant bouffer a des gosses comme cool et nouveaux grace a du gros marketing bien graillon ... alors, qui mange?



Et là, je conclue et j’adore ta fin et pour une fois je bénis le gros marketing bien graillon. Pourquoi ?

Parce que j’ai encore en ma possession les sNowsurf datant de 1998 (j’ai commencé à les acheter à partir du N° 33). A l’époque, c’était bien trash, René L’ours, Apocalypse Snow, Le courrier des lecteurs, le VRAI Mondial du Snowboard et j’en passe des pires et des meilleurs. Admettons que sNow sortait 9N°/ an (en étant large), ce qui fait que le magasine est sorti encore pas mal d’années en arrière. Je ne parle pas de Freestyler, Rider, Ride On, Onboard, Transworld, etc…
Toi tu lisais quoi à cette époque ?

Tu me parles de ta vidéo sorti de derrière les fagots c’est bien. Mais moi je te parle Stomping Grounds, Pocahontas, The Melt Down Projekt, 1999, The Haakonsen Faktor, Arnette,My Way, Decade (je te signale que Double Decade est sorti il y a 2 ans, et comme son nom l’indique 10 ans après l’autre). Il y a même un DVD excellent retraçant l’histoire du snowboard nommé « First Descent » (je te le prête quand tu voudras…) qui est sorti en 2007
Toi tu regardais quoi comme vidéo à cette époque ?

On a eu le Roi Terje qui a révolutionné le snowboard avec son style de chat, Shaun Farmer, Dave Lee, Mike Farmer, Mike Ranquet, Daniel Franck, Brian Iguchi, Kevin Jones, Jami Lynn, des filles comme Tara Dakides, Shannon Dunn, Victoria Jealouse (qui était mimi comme un cœur) des mecs qui pour moi étaient des Dieux il y a 15 ans (et + pour certains en arrière). Et j’en passe vraiment un paquet car la liste est longue et je n’ai pas envie de me prendre la tête cette après-midi.
En France on a eu Guillaume Chastagnol, le crew déjanté des Psykopits, Franck Moissonier et il y en a encore à citer.
Toi tu idolâtrais qui à cette époque ?

Tu as eu « tes marques » de ski et de masques. Mais maintenant elles sont ou ?
Pour info Jami Lynn signe toujours ses boards chez Lib Tech (il doit pas être loin de son 20ème pro-model), Terje était en étroite collaboration avec Burton.
Sur le dernier Onboard, j’ai vu que 5150, Arbor, Blacksmith, Fanatic,Millenium 3, Morrow, Prior était toujours dans la course et pourtant ce sont de vieilles marques de boards pour certaines.
J’ai ressorti pas plus tard que ce week-end une petite veste pour aller me ballader en montagne en ayant pas peur de me salir. C’était ma Foursquare que j’ai acheté il y a 10 maintenant (quand les carrés étaient encore gris, allant du plus clair au plus foncé. La belle époque de Peter Line). La grande classe à l’époque. D’ailleurs Foursquare/SB ça existe toujours et ça plait aux skieurs.
Toi tu ridais quoi à cette époque ? Tu étais habillé comment ?

Je vais m’arrêter là. Alors oui je kiffe ce marketing bien graillon parce qu’au moins, j’ai des tas de bons souvenirs. J’espère bien les avoir fait manger en achetant leurs vestes, leurs vidéos, leurs boards. J’espère qu’il touchera le monde du ski aussi bien qu’il l’a fait pour le snow comme ça toi aussi du garderas en mémoire de bons souvenirs comme j’en ai tant.

Et à aucun moment je ne regrette d’avoir été un gosse, encore moins d’avoir essayé d’être cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par J7M3S, 30/08/2010 - 15:11
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Lap1n0u (30 aoû 2010) disait:

Magnifique ce post :D collector

Au passage j'arrive toujours pas à concevoir que me109 puisse penser une seule seconde qu'en une demi-journée il a exploré tout l'univers du snow, du moins en carving... C'est sûr, si pour toi tout se résume à "tailler des courbes" comme tu dis, un petit en 1ère étoile de ski peut le faire très bien je t'assure ! Moi j'ai jamais conduit de bagnole, bin tu me fous sur l'autoroute je me démerde sans problème (bin ouais, c'est linéaire, aucune difficulté, très peu d'obstacles, en une demi-journée je peux déjà me vanter de maîtriser, je vois pas où est le problème !).

Par là j'insinue que en restant sur les pistes bien damées à faire, comme tu te damnes à le dire, du carving, ce qui est le plus simple en snow, tu vas pas aller loin. Par contre va un peu tâter de la poudreuse, du terrain primitif où les machines vont pas te mâcher 95% du boulot, va faire un petit tour dans les sapins et en BC, là où tu prends des vraies sensations, je pense que tu vas moins faire le pro (je fais aussi du skate, j'admets que ça apporte un plus niveau équilibre, mais rien à voir avec une vraie descente en snow !).

Pour reprendre la métaphore de la bagnole, une fois sorti de l'autoroute, met-moi en ville et je suis paumé, je vais essayer de me démerder mais je vais galérer et sûrement faire un accident. Crois-moi ça sera la même chose si tu te promène en BC avec ton snow, là il suffit pas de carver mais il faut avoir la maîtrise de ton planchon et les réflexes qui vont avec.

Donc je t'en prie, va pas parler des limites du snow qui n'a donc aucun intérêt hormis "qu'on aime ça" car [bla bla sans intérêt] le ski surpasse le snow dans tous les domaines bla bla... Une fois que t'auras fait ta propre expérience tu pourras ouvrir ta gueule, t'as 2 fois mon âge et pourtant j'en connais 2 fois plus sur ce rayon, simplement parce que MOI j'ai pris la peine d'expérimenter A FOND (je tiens énormément à cette précision, j'ai un excellent niveau en ski et je commence vraiment à assurer en snow pour aller me faire plaisir vraiment là où je veux, qu'importe le terrain).

D'habitude j'ai toujours un immense respect pour les personnes plus âgées que moi, car elles sont sensées être plus sages et averties que moi du fait de leur expérience. Malheureusement, je me rend bien compte que ça n'est absolument pas le cas pour toi et j'en suis désolé.

Pour clôturer le tout, je dirai qu'une chose : au final c'est vraiment pas le fait qu'on ride de côté ou de face, avec une planche ou des skis, qui fait qu'on apprécie le type de glisse qu'on entreprend ou qui fait que tel ou tel domaine domine l'autre, mais c'est clairement le rider. me109, t'as vraiment l'air de prendre ton pied en skis, tellement que tu essaie de ridiculiser le plus possible notre sport. C'est tant mieux pour toi, mais je t'en supplie, si tu veux continuer cette discussion, reviens dans 3 ou 4 ans quand tu sauras vraiment ce que c'est que de faire du snow et ce que ça implique, au niveau sensations comme état d'esprit.

Ce qui est fantastique chez le plancheux de base (apparamment) c'est qu'on a beau lui écrire 3 fois un truc ... y'a pas ... y comprend po!

Je vais la tenter donc une 4eme fois en esperant qu'une lueur divine daignera donner un poil de bon sens a une personne qui me lirait (ne prend pas ca que pour toi, les autres n'ont pas plus l'air de trop savoir lire et comprendre):
OU ai je écrit que je déchirai tout en snow au bout d'une journée? Ou ca, citez moi le passage!
J'ai dit qu'avec une demi journée de cours, je taillais des courbes plutot propres sur pistes damées avec un snow alpin. So what? J'ai parlé ou de cork? de virages en poudre ou quoi? Je dis juste qu'en une demi journée de cours, tu ne carves pas avec des skis. Basta.

Maintenant, si vous avez une experience differente, je suis pret a ecouter et a en discuter.

Ensuite, un autre au dessus me dit "ben le snow j'en fais sans raison objective, juste parce que j'aime ca". Cool, ca fait 4 posts que je dis que ca je le sais deja, et que je m'interroge sur des raisons objectives. Si vous n'en avez pas, a quoi ca sert de me répondre? passez mon post et finito

pour continuer, ne me parle pas d'etat d'esprit, je suis skieur, skater, je fais du surf l'ete, du bmx.. l'etat d'esprit du snowboard c'est quoi sinon le pompage sur les sports precités qui existaient avant?

Donc pour resumer: j'ai dit que:
Le snow etait plus facile a l'apprentissage: personne n'a nié jusque la, sinon en déformant mes propos
le ski est plus rapide partout. Personne n'a nié
Le ski est plus polyvalent. Personne n'a nié
Le ski offre plus de tricks different (par le fait): personne n'a nié.

Bref, mon petit passage ici a confirmé ce que je pense et observe depuis 20 ans: les plancheux ont finalement un mechant complexe d'infériorité et du coup n'admettent aucune emission d'avis qui dériverait un poil de leur credo, quand bien meme, comme moi, on leur parle d'élements objectifs.

moralité: les plancheux (désolé pour ceux qui ont un cerveau et qui ne trainent peut etre pas ici) sont finalement une belle bande de troudbal formatés qui pensent avoir inventé la glisse alors qu'au mieux, ils ont inventé le marketing de la glisse.

Vous cassez pas a me répondre, j'ai bien compris que vous n'avez rien d'intelligent et d'objectif a dire, donc je vais tracer ma route du forum des pré puberes ...


ben ouais! ouarf ouarf ouarf!!
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Tu as raison, moi aussi je vais arréter là. J'ai dit ce que j'avais à dire, je suis satisfait.

Moi je pratique les 2 et j'aime bien ça.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
me109 (30 aoû 2010) disait:

moralité: les plancheux (désolé pour ceux qui ont un cerveau et qui ne trainent peut etre pas ici) sont finalement une belle bande de troudbal formatés qui pensent avoir inventé la glisse alors qu'au mieux, ils ont inventé le marketing de la glisse.

Vous cassez pas a me répondre, j'ai bien compris que vous n'avez rien d'intelligent et d'objectif a dire, donc je vais tracer ma route du forum des pré puberes ...


Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, sauf sur ces citations.

Premièrement, je n'ai aucun complexe d'infériorité. :-)
Deuxièmement, ce qui m'a fait démarrer c'est qu'un type critique la pratique, le style du snowboard alors que les skiers sautent à pieds joints dedans.

Maintenant pour quelqu'un qui pense avoir du bon sens, être mature et intelligent, la fin de ton post laise quand même perplexe.

Ce n'est que mon avis.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
me109 (30 aoû 2010) disait:

OU ai je écrit que je déchirai tout en snow au bout d'une journée? Ou ca, citez moi le passage!
J'ai dit qu'avec une demi journée de cours, je taillais des courbes plutot propres sur pistes damées avec un snow alpin. So what? J'ai parlé ou de cork? de virages en poudre ou quoi? Je dis juste qu'en une demi journée de cours, tu ne carves pas avec des skis. Basta.


c'est toi qui sais pas lire mon loup. Je te le répète, comme d'autres te l'ont dit précédemment : en une demie-journée tu ne carves pas avec un snow. Ou alors on n'a pas la même définition de carver. En une 1/2 journée si t'enchaînes virage front et back en dérapé c'est déjà pas mal. Soit t'es mytho.......... soit t'es mytho !

me109 (30 aoû 2010) disait:

Le snow etait plus facile a l'apprentissage: personne n'a nié jusque la, sinon en déformant mes propos
le ski est plus rapide partout. Personne n'a nié
Le ski est plus polyvalent. Personne n'a nié
Le ski offre plus de tricks different (par le fait): personne n'a nié.


ben si tout le monde a nié mais t'as rien lu apparemment. Retourne en page 1.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je fais, du snowboard pour moi perso, du ski pour le boulot et du télémark pour mes cuissots.

Et a lire beaucoup de skier "exclusifs", vous pensez que le snowboard est plus simple que le ski.
Et pourtant, quand je chausse mes skis, c'est juste pour simplifier mes déplacement au taff, par ce qu'on final, c'est bien plus facile le ski et que ca demande moins d'attention que le snowboard.

Je crois être en mesure de pouvoir être objectif dans ma pratique des deux disciplines (je ne fais que débuter en tlmk pour affirmer sur la 3ème) ayant des saisons à plus de 60j (hors saison de blessure) de rides à peu près également réparties entre les deux engins avec un programme identique sur les deux disciplines.

Alors prétendre à la supériorité de l'un sur l'autre serait une belle connerie, mais une chose est certaine, c'est que l'histoire faisant, ce n'est que dans le ski qu'on trouve des vieux cons qui pensent être le centre du monde.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
me109 (30 aoû 2010) disait:

Donc pour resumer: j'ai dit que:
Le snow etait plus facile a l'apprentissage: personne n'a nié jusque la, sinon en déformant mes propos
le ski est plus rapide partout. Personne n'a nié
Le ski est plus polyvalent. Personne n'a nié
Le ski offre plus de tricks different (par le fait): personne n'a nié.

Le snow plus facile à l'apprentissage : puisque tu es si fier de nous dire qu'on ne comprend rien et que tu as juste tracé des petites courbes de merde sur des pistes damées à la con, peut-être que tu pourras au passage nous dire en quoi ce que tu as fait = apprendre à faire du snow ? Apprendre à faire du snow = apprendre à faire tout ce qu'on peut faire en snow, au moins à rider en toutes circonstances, non ? Tu as appris à rider en poudreuse ? Un minimum dans un park ? En switch/fakie ? Après c'est sûr, si par apprendre à faire du snow tu veux dire apprendre à faire le guignol en faisant des courbes à la con sur pistes, rassure-toi comme je le disais plus haut des petits en 1ère étoile le font à la perfection. Bravo, tu es maintenant à leur niveau en matière d'apprentissage du snow.

Le ski est plus rapide partout : personne n'a nié, moi non plus pour la bonne raison que c'est juste techniquement parlant, rien que pour le fait qu'on a moins de prise au vent en ski. Mais encore une fois, si pour toi le ski = faire un schuss jusqu'en bas le plus vite possible pour fumer tout le monde, on t'en empêche pas, et personne n'a relevé ce point. Eclate-toi comme tu aimes.

Le ski est plus polyvalent : là va vraiment falloir m'éclairer, puisqu'avec la même board je vais sur pistes, en hors-pistes, en park, faire le con dans les rochers... Ici ce n'est pas une question de matos mais de rider comme souvent, les skis comme les snow ont des programmes soit très spécifiques FS/FR/BC etc, soit on peut trouver des programmes polyvalents comme celui de ma board actuelle. Plus polyvalent que ça je crois que je vais avoir du mal, sauf peut-être si tu veux cuisiner avec ? Vraiment je vois pas, là où tu iras en ski j'irai sans aucun problème en snow.

Le ski offre plus de tricks : tout à fait d'accord, et personne n'a à le nier, ce n'est après qu'une question d'esthétique et de goûts personnels.

Le coup du complexe d'infériorité, j'y crois pas trop, je crois que ce n'est pas sur ce forum que tu devrais parler de ce problème, mais sur des forums du genre je-débute-en-snow.fr ou déjà-un-an-de-snow-oh-yeah.fr. Un complexe d'infériorité vient du fait que quelqu'un peut faire quelque chose dont on est incapable, non ? Je ne vois nulle raison pour que les snowboarders sur ce forum, qui sont expérimentés et ont quand même un bon niveau pour la majorité (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils traînent ici), adoptent un complexe d'infériorité. Tu fais quoi au juste de plus que nous ? Tu peux aller à 200 km/h et nous seulement à 150 ? Tu peux écarter les pieds sur la piste et pas nous ? Sérieusement, pense un peu avant de balancer un tas d'inepties.

La bande de troudbals te remercie bien, encore une fois personne prétend qu'on a inventé la glisse, il n'y a aucun doute sur le fait que le snowboard a dérivé des autres glisses il y a très longtemps de cela (y avait les skis, on faisait de la luge sur des planches, bon bah pourquoi pas essayer un compromis ? Oh tiens regrde, c'est un snowboard !). Quand tu parles du marketing de la glisse, peut-être fais-tu allusion au commerce immense qui s'est développé autour de cet univers ? Mon garçon, permet-moi de t'informer que le ski est tout autant touché que le snow, tu trouveras dans les deux disciplines un marketing "tout public", a.k.a celui de Decathlon, Wed'ze, Quechua et leurs planches en carton-pâte et j'en passe, et de l'autre côté un marketing plus engagé, avec cette fois-ci des vraies innovations au niveau des skis/boards mais toujours avec des prix qui vous donnent l'impression d'un parpaing dans le cul. C'est aujourd'hui inévitable, mais peut-être peux-tu me citer des enseignes qui n'y prennent pas part et vendent à des prix d'usine à n'importe qui ? Je crois que ça a disparu il y a bien longtemps, impossible de survivre comme ça aujourd'hui, tu te fais bouffer par les plus gros.

Enfin bref, apparemment tu veux des raisons objectives sur "pourquoi choisissons-nous de faire du snow", d'après les pavés de connerie que tu nous a débités j'en conclus que tes raisons objectives à toi c'est que le ski est plus performant, plus rapide, plus polyvalent ? Vu que tu fais pas de contests et compétitions, il me semble que tout ça t'es bien inutile, puisque tu ne vas pas tenter d'aller à 200km/h sur piste, ou bien de profiter que tes deux pieds sont détachés pour faire des figures en rapport avec ça... (j'attend avec impatience ta vidéo de toi faisant un grand écart pendant un 720, ça va être mythique).

En fait c'est toi qui fait confiance au marketing, tu es pris en plein dedans : tu n'essaiera jamais d'APPRENDRE, je dis bien apprendre et non pas faire des courbes à la con, le snow, et de voir si par rapport au ski, sur pistes, en hors pistes, en park, etc, tu as de meilleures sensations, car "le ski permet d'aller plus vite, d'aller sur plus de terrains, de faire plus de figures et est plus complexe à apprendre = autosatisfaction de savoir skier"... D'après ce que tu nous déblatère, même si tu savais parfaitement faire du snow, et que ça t'apportais des sensations bien meilleures que le ski (ce qui est mon cas, je préfère largement le snow rien que pour ça), il serait hors de question que tu fasses du snow car objectivement le ski est mieux ! Quel mental d'acier, c'est excellent ça.

Tant qu'à pousser des arguments jusqu'au bout, objectivement il est bien meilleur de manger bio, il est statistiquement prouvé qu'on vit plus longtemps avec une femme et 2 gosses, il est meilleur pour la santé de vivre en campagne qu'en ville, etc, donc pourquoi tu fais pas tout ça ? C'est on ne peut plus objectif, seulement cela va dépendre de tes goûts, de tes envies...

Moralité pour toi aussi : vu que tu as certainement pas le niveau pour exploiter le maximum de tes skis et de ce qu'ils offrent, et que un snowboarder du même niveau que toi en ski pourrait faire exactement les mêmes choses que toi (à part le grand écart pour les figures, encore que... on t'a déjà parlé du FS avec un pied détaché ? Ca donne lieu à de très belles figures aussi), tes arguments à la noix de "les skis ça va plus vite, c'est plus polyvalent et ça fait faire plus de tricks" c'est un peu de la merde... Puisque tu te considère si intelligent, figure-toi l'ensemble mathématique des possibilités qu'offrent les skis à la manière d'une échelle qui monte légèrement plus haut que celle du snowboard. A ton niveau à toi, tu n'est absolument pas en haut de l'échelle, et par conséquent un snowboarder peut largement te dépasser en hauteur de son côté. Ca va, pas trop compliqué ?
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Mati_E (30 aoû 2010) disait:

Je fais, du snowboard pour moi perso, du ski pour le boulot et du télémark pour mes cuissots.

Et a lire beaucoup de skier "exclusifs", vous pensez que le snowboard est plus simple que le ski.
Et pourtant, quand je chausse mes skis, c'est juste pour simplifier mes déplacement au taff, par ce qu'on final, c'est bien plus facile le ski et que ca demande moins d'attention que le snowboard.

Je crois être en mesure de pouvoir être objectif dans ma pratique des deux disciplines (je ne fais que débuter en tlmk pour affirmer sur la 3ème) ayant des saisons à plus de 60j (hors saison de blessure) de rides à peu près également réparties entre les deux engins avec un programme identique sur les deux disciplines.

Alors prétendre à la supériorité de l'un sur l'autre serait une belle connerie, mais une chose est certaine, c'est que l'histoire faisant, ce n'est que dans le ski qu'on trouve des vieux cons qui pensent être le centre du monde.


Ahhhhhh, on arrive enfin à parler de Telemark dans ce post !

On va pouvoir se mettre sur la gueule entre Snow-Ski-Telemark !

Je commence : le Telemark c'est beaucoup plus difficile que le ski qui s'apparente à peine à du snowblade évolué !
Une preuve ? : en passant du ski au Telemark, on est déjà bien content d'enchainer sur des bleus :-)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Merci pour ta réponse Mati_E
mais je crois que c'est peine perdue, le gus ne lit que ce qu'il a envie de lire, d'entendre...

Sinon me109, le meilleur vin, c'est le bourgogne ou le bordeaux ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui ben la c'est plus facile hein y'en a un c'est pas du vin ...........
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Lap1n0u (30 aoû 2010) disait:

D'après ce que tu nous déblatère, même si tu savais parfaitement faire du snow, et que ça t'apportais des sensations bien meilleures que le ski (ce qui est mon cas, je préfère largement le snow rien que pour ça), il serait hors de question que tu fasses du snow car objectivement le ski est mieux ! Quel mental d'acier, c'est excellent ça.

MERCI ! Peut-être enfin une raison objective de la pratique du snow ! Les sensations ! Ouf, j'ai cru jusqu'à présent en lisant ce post que ce n'était que pour des histoires de coolitude, d'idôlatrerie de champions, de fringues... J'ai eu peur.

Mon impression sur les sensations : le snow sur les pistes et particulièrement les champs de bosses est moins intéressant que le ski. Je trouve le ski bien plus ludique que le snow sur les pistes et te laisse plus de libertés. En revanche, en profonde, je comprends tout à fait que l'on préfère le snow au ski (même si ce n'est pas mon cas).

Bon, sinon, c'est un fait : le snow dans un premier temps est plus facile dans l'apprentissage. C'est un fait ! Prends qqun qui n'est jamais allé à la montagne de sa vie. En une semaine, il arrivera à descendre qqs pistes en snow, en ski, il galèrera un peu plus. Où est le problème ? C'est pas parce que le kite surf est plus facile à apprendre que la planche à voile que c'est un sport de lopettes ! :)

Pour finir, je note quand même que les snowboarders se sentent piqués au vif lorsqu'on les compare aux skieurs.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Non non j'ai pas dit ça rocky, j'ai aussi appris plus vite le snow que le ski, je disais simplement que me109 se focalise tellement sur le matos et pas sur les sensations que même si lui-même trouvait le snow plus sympa, jamais il changerait car "le ski est mieux de façon objective". Ce mec est juste borné à mort, c'est tout.

Pour ce qui est d'être piqué au vif, c'est pas faux car ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer les deux à un bon niveau savent qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. Ça a beau être de la glisse, sur les mêmes terrains, il y a quand même une grosse différence, et on aime bien faire la part des choses, essentiellement quand un mec comme me109 vient s'en mêler et balance des arguments qui ne valent rien.

Toi apparemment t'as essayé les deux, tu préfères le ski, bin tout le monde ici respecte ton choix, et les snowboarders viendront pas t'agresser en essayant de te persuader que ta discipline c'est de la merde comparée aux autres comme l'a fait me109. C'est rien qu'une affaire de goûts personnels, mais ça notre ami le trentenaire a bien du mal à le comprendre.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
piotrv (30 aoû 2010) disait:

Je commence : le Telemark c'est beaucoup plus difficile que le ski qui s'apparente à peine à du snowblade évolué !
Une preuve ? : en passant du ski au Telemark, on est déjà bien content d'enchainer sur des bleus :-)

Attention, tu es en train de donner des lettres de noblesse au snowblade ! C'est plus difficile de faire du snowblade sur une noire verglacée qu'avec un ski normal.

Bon sinon, c'est joli le télémark, y'a un côté christique, à chaque génuflexion, il faudrait faire aussi un signe de croix comme lorsqu'on rentre dans une Eglise :)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
rocky444 (30 aoû 2010) disait:

Bon sinon, c'est joli le télémark, y'a un côté christique, à chaque génuflexion, il faudrait faire aussi un signe de croix comme lorsqu'on rentre dans une Eglise :)


Le premier qui dit que c'est un sport de gonzesses, je l'assomme à coup de Lurk :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Lap1n0u (30 aoû 2010) disait:

Non non j'ai pas dit ça rocky, j'ai aussi appris plus vite le snow que le ski, je disais simplement que me109 se focalise tellement sur le matos et pas sur les sensations que même si lui-même trouvait le snow plus sympa, jamais il changerait car "le ski est mieux de façon objective". Ce mec est juste borné à mort, c'est tout.

Pour ce qui est d'être piqué au vif, c'est pas faux car ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer les deux à un bon niveau savent qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. Ça a beau être de la glisse, sur les mêmes terrains, il y a quand même une grosse différence, et on aime bien faire la part des choses, essentiellement quand un mec comme me109 vient s'en mêler et balance des arguments qui ne valent rien.

Toi apparemment t'as essayé les deux, tu préfères le ski, bin tout le monde ici respecte ton choix, et les snowboarders viendront pas t'agresser en essayant de te persuader que ta discipline c'est de la merde comparée aux autres comme l'a fait me109. C'est rien qu'une affaire de goûts personnels, mais ça notre ami le trentenaire a bien du mal à le comprendre.

Ok compris !
Bon sinon, je suis trentenaire :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
piotrv (30 aoû 2010) disait:

rocky444 (30 aoû 2010) disait:

Bon sinon, c'est joli le télémark, y'a un côté christique, à chaque génuflexion, il faudrait faire aussi un signe de croix comme lorsqu'on rentre dans une Eglise :)


Le premier qui dit que c'est un sport de gonzesses, je l'assomme à coup de Lurk :-)

Tu rigoles, c'est la classe ultime le télémark ! C'est devenu un domaine réservé aux dandys du ski :)
youtube.com
Moi aussi, j'ai envie de faire du moonwalk sur la neige (vers 3:50).
Bon, c'est juste apparemment crevant : j'en ai jamais fait mais je suis tenté d'essayer.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
rocky444 (30 aoû 2010) disait:

Ok compris !
Bon sinon, je suis trentenaire :)

T'inquiète ici c'était juste pour faire référence à notre compatriote me109 :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

je vais apporter une contribution au débat comparatif :

moi je dis que là c'est mieux sur les skis



et j'attends qu'on me démontre objecivement le contraire ;)

source geekologie.com

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin ça va être très simple et très rapide : un truc pareil en snow c'est impossible, ou alors faut qu'on me présente quel dieu du snow ne fera pas de faute de carre sur une pente aussi longue et aussi étroite :D pour moi c'est tout bonnement impossible ^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis skieur, et sans adhèrer au message ironique de l'auteur du post, il faut bien admettre que la pratique du snowboard n'a jamais su évoluer contrairement au ski, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y'a seulement cinq ans.
Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.
Le pire étant le "backside à la turc", les bretelles sorties et le baggy aux genoux lui donnant d'autant plus de vérité.
:(
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la plus grande évolution du ski c'est d'avoir deux snowboards au bout des pieds quand même
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Buberto (30 aoû 2010) disait:

Je suis skieur, et sans adhèrer au message ironique de l'auteur du post, il faut bien admettre que la pratique du snowboard n'a jamais su évoluer contrairement au ski, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y'a seulement cinq ans.
Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.
Le pire étant le "backside à la turc", les bretelles sorties et le baggy aux genoux lui donnant d'autant plus de vérité.
:(


Ce qui est intéressant dans cette discussion, c'est que ceux qui détiennent la vérité pratiquent les deux sports. Un bon exemple avec l'argument cité ci dessus, d'un ado qui a du découvrir la montagne il ya 3 ans pour sortir un truc aussi énorme.

Au fait, merci d'avoir inventer le fakie, merci pour les pipes, merci pour le carving, merci pour les grabs, merci pour les slashs,...
ou non plutot, merci pour le saut à ski, le ski de bosse, la godille, le slalom, allez j'arrête.
Une chose est sure, c'est que si le snowboard "alpin" a disparu c'est les snowboardeurs ont compris que l'essentiel est ailleurs que sur la piste.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
stand.art (30 aoû 2010) disait:

Ce qui est intéressant dans cette discussion, c'est que ceux qui détiennent la vérité pratiquent les deux sports.

Tout est dit.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
stand.art (30 aoû 2010) disait:
Buberto (30 aoû 2010) disait:
Je suis skieur, et sans adhèrer au message ironique de l'auteur du post, il faut bien admettre que la pratique du snowboard n'a jamais su évoluer contrairement au ski, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y'a seulement cinq ans.
Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.
Le pire étant le "backside à la turc", les bretelles sorties et le baggy aux genoux lui donnant d'autant plus de vérité.
:(
... Un bon exemple avec l'argument cité ci dessus, d'un ado qui a du découvrir la montagne il ya 3 ans pour sortir un truc aussi énorme ...
désolé, j'ai pas choisi ma dâte de naissance
:(
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Buberto (30 aoû 2010) disait:

Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.


Enormissime !
Les boots et les fix aussi, c'est les mêmes qu'il y a 20 ans. Bien joué mon buberto, arrête la tisane !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Aie aie aie ! On va surtout finir par croire qu'un snowboarder ça court bien vite quand on le fait marcher.
Faut pas foncer toutes cornes en avant dans les chiffons rouges qu'agite Buberto .
Il est malin pour un ado ;)
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
désolé je pratique pas le buberto (je le note : le buberto est taquin) et avec tout ce qu'on a lu jusque là, difficile d'imaginer que c'est pas encore un ouin-ouin qui se prend pour le roi des pistes parce qu'il a fumé un débutant en snow sur une bleue.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
GMIKS (30 aoû 2010) disait:




c'est un test projectif c'est ça ? Je vois un vieux blaire qui joue le hot local avec un pauv' gosse qui demandait rien. Mais arrive une bande de snowboardeur et ils le violent à l'aide de son propre matériel. Et alors le skieur regrette d'avoir investi dans des ski de freeride et se résout à retourner au ski de fond.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
droogies (30 aoû 2010) disait:

la plus grande évolution du ski c'est d'avoir deux snowboards au bout des pieds quand même

Très bon ça !!!
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
zapotec (30 aoû 2010) disait:

GMIKS (30 aoû 2010) disait:




c'est un test projectif c'est ça ? Je vois un vieux blaire qui joue le hot local avec un pauv' gosse qui demandait rien. Mais arrive une bande de snowboardeur et ils le violent à l'aide de son propre matériel. Et alors le skieur regrette d'avoir investi dans des ski de freeride et se résout à retourner au ski de fond.


C'est une belle vision de la scène mais je perçois autre chose :)

Je vois plutôt un brave skieur proposant à un snowboarder ,agenouillé, d'aller en boire une au bar situé au milieu des pistes! Seul problème le p'tit snowboarder ne sait pas trop, il hésite car il est bien conscient qu'après 2 panachées il sera incapable de rejoindre la station... ;)

Amicalement

GMIKS
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
j'espère pour lui qu'il est pas une grosse sacoche comme notre ami skieur parce qu'à vue de nez le snowboardeur a 12 ans et l'autre au moins 3 fois plus
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Nan mais faut arrêter le délire :p sinon magnifiques chaussures de ski... Ça je trouve que c'est un défaut, c'est rare de trouver des chaussures de ski qui font pas plastique fluo :/ c'est trop dur de les recouvrir de cuir ou de moumoute ? :D
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai de l'humour mais je trouve ta lettre ouverte nulle...j'ai même pas esquissé le moindre sourire, rien, nadal....du cliché vu et revu avec aucune mise en valeur par un texte percutant...bref bien décevant :(
Par contre, les réponses de Me109 m'ont bien fait rire, ça c'est sur, merci bien, chapeau l'artiste :)
Pour les autres , bah comme d'hab, on sent plus d'intelligence chez le snowboardeur :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J7M3S (30 aoû 2010) disait:



Moi je pratique les 2 et j'aime bien ça.


Pas mieux comme conclusion
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
droogies (30 aoû 2010) disait:

la plus grande évolution du ski c'est d'avoir deux snowboards au bout des pieds quand même


si si si cette conclusion est encore mieux...merci Maître Droogies, plus discret mais toujours au top
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mati_E (30 aoû 2010) disait:

Je
Alors prétendre à la supériorité de l'un sur l'autre serait une belle connerie, mais une chose est certaine, c'est que l'histoire faisant, ce n'est que dans le ski qu'on trouve des vieux cons qui pensent être le centre du monde.


Trés trés bon ça aussi
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
me109 (30 aoû 2010) disait:

[
moralité: les plancheux (désolé pour ceux qui ont un cerveau et qui ne trainent peut etre pas ici) sont finalement une belle bande de troudbal formatés qui pensent avoir inventé la glisse alors qu'au mieux, ils ont inventé le marketing de la glisse.



Allez, pour terminer, une ptite citation de notre pro....qui fait du surf l'été....pour profiter des plus grosses houles.
Franchement, t'es un cador toi
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Et blablablabla, pire que des gamins qui se battraient dans une cours d'école, a aller chercher des arguments dans tout les sens, et chacun y va de sa vision personnelle, ça en devient un capharnaüm parce que certain on l'esprit trop étroit pour rire.

Il n'y en a pas un de mieux que l'autre, c'est subjectif, et chacun apporte des sensations différentes, tout en profitant des paysages enneigés magnifiques, alors quest ce que vous venez vous chier sur la tronche pour des connerie?

Cordialement,

Didav
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Le snowboarder est une snowbordeuse je pense , la board c est une gtwin (girl twin) 2007 je crois. Courageux le gars!!!
Perso depuis que j suis monté sur un snow , j ai jamais retouché des skis....