GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
(Publié le 24.08.2010 sur mon facebook: "Gmiks ski" )

Je tiens à préciser que ces quelques lignes doivent être prises avec
HUMOUR!!!

Le skieur aime aider et rendre service. C’est dans sa nature. C’est
pourquoi quand il voit un snowboarder sur le point de décrocher sa
fixe après un Schüss, il tend alors son bâton tel un preux chevalier
venant en aide à un soufifre.

Soyons bien d’accord ! Même si on se partage les mêmes pistes/
installations, il faut reconnaître que le snowboarder est du côté
obscur de la force. Mais nous espérons, à chaque flocon qui tombe,
qu’ils s’en rendront compte. « Tout le monde peu se tromper et il
n’est jamais trop tard pour changer ! » Le skieur est tolérant.

Oui je sais, ce n’est pas digne d’un humble skieur de tenir ces
propos discréminatoires, mais nous devons admettre que depuis que ces
« pelles à neige » existent, il y a une rivalité qui est
nécessaire et que nous nourrissons avec tolérance et respect chaque
jour que dieu fait neiger.


Alors allons-y ...! ^^

Les Ultra-skieurs considèrent le snowboarder non pas comme une
rivalité mais tout simplement comme l’ennemi!

Il voit en lui une personne paresseuse qui passe leur temps, le cul
par terre à essayer de prendre racine. Pour eux, le snowboard est
juste une mode. Et comme tout les modes, elle a eu son heure mais elle
est actuellement dépassée.

Vêtus d'anoraks, traînant la beuze ( = crottin) dans leurs pantalons
aussi bas que leurs chevilles , ils ne respectent que rarement les
priorités et ne font jamais usage de la galanterie (moeurs de base
chez les skieurs). La politesse est toute aussi absente de leur
langage, à croire qu’ils ont été que nourris (certains même
fourragés) et élevés au monte-charge!

Le snowboarder est aussi trouillard. Dès que la pente devient trop
raide ( = obligation de se jeter à terre pour s’arrêter), il
dérape jusqu’en bas en saccageant nos belles pistes.

De plus, lors d’une sortie entre amis, il suffit d’en avoir 1 pour
ralentir toute la Team. Entre décrocher et rattacher leur fixe on
aurait presque le temps d’en faire une. Le snowboarder est lent.

Mais où les Ultra-skieurs ont vraiment raison, c’est quand on
empreinte un couloir (sorte de chemin enneigé ). Dites moi comment un
snowboarder freine ?

Ils ont 2 méthodes primitives: La première est de se mettre en
travers, au milieu du couloir, se qui ralentit le flux et dégage de la
mauvaise humeur au sein du « peloton ». L’autre méthode, tout
autant crétine, consiste à faire des virages sur la totalité de la
largeur. Rien ne sert de vous faire un dessin… ! Et tout comme vous,
il m’arrive d’en bousculer quelques-uns. « - Eh merde, il est
passé en bas…mouais ben tant mieux --> 1 de moins!^^ »

Pourtant, ils nous font souvent sourire ! Par exemple quand il y a un
bout droit, avec une bonne petite vitesse, on les voit essayer de se
mettre sur le bon carre tant bien que mal …et PAAFFFF le mauvais
carre ! Soyez rassurer, il y a toujours un skieur pour le relever. Le
skieur a le coeur sur la main <3

Ce que j’apprécie aussi avec eux, c’est qu’on peut les utiliser
comme cobaye, personnellement je m’affaire parfois à quelques
expériences sur ces sujets !

Ex. d'expérience à essayer!

Prêter vos bâtons à un snowboarder, vous pourrez le voir
s’épanouir tel un enfant jouant aux Pokémons. C’est merveilleux…


A vous, mes amis snowboarders


GMIKS
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Vraiment merci pour ces quelques lignes, j'ai l'impression de revivre ma jeunesse insouciante et la belle époque de l'adolescence... c'est beau!


(ptit con!) ;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Mon dieu que c'est bien fait :D :D :D à certains endroits ça déborde de vérité (et de sarcasmes, m'enfin bon). Perso j'ai fait énormément de ski avant de me lancer dans le snow, donc c'est plus facile pour moi de comparer les 2, leurs avantages et inconvénients...

Par contre je précise pour ceux qui n'auront pas le sens de l'humour : ce texte s'applique PARFAITEMENT au snowboarder de base, genre le gars qui a vu des snow au park et qui « a trop kiffé sa race » (...) donc il s'y met avec une planche de location burton de 2002 ou moins... En revanche, ça dessine très mal les riders plus expérimentés, qui ne trouveront ici qu'un tapis de conneries écrites par un skieur à l'égo démesuré... Rassurez-vous, je pense que ce n'est pas l'intention de l'auteur ;)

Pour ma part, les passage qui m'ont le plus plu :

- Tout le long du texte, quand le skieur se flatte lui-même en prétendant être modeste :p

- Les expressions du style « pelles à neige » ou « passe leur temps, le cul
par terre à essayer de prendre racine » :D (combien de fois il m'est arrivé de sauter par-dessus les têtes de flemmards avachis sur la piste en espérant les décapiter...)

- « Et comme tout les modes, elle a eu son heure mais elle
est actuellement dépassée » bien au contraire, c'est en plein essor, bien que les anciennes générations de skieurs ne lâcheront jamais leurs skis pour se mettre au snow

- « Dès que la pente devient trop
raide ( = obligation de se jeter à terre pour s’arrêter), il
dérape jusqu’en bas en saccageant nos belles pistes » haha c'est trop vrai cette partie, quand je ride avec des amis des fois (quelques uns sont en snow) j'adore les voir faire la feuille jusqu'en bas

- « lors d’une sortie entre amis, il suffit d’en avoir 1 pour
ralentir toute la Team » dans mon cas, c'est plutôt l'inverse... Mes amies qui font du snow sont uniquement des femmes, et souvent elles mènent le rythme (bon, sur des pistes pas trop difficiles quand même)

- Le passage avec le couloir de neige, tout simplement énorme ! J'imagine le gars qui arrive pas à s'arrêter et qui rentre dans le cul d'une skieuse (oups, pardon madame...) et hop, effet bowling, tout ce qui suit se casse la gueule ;)

- « quand il y a un
bout droit, avec une bonne petite vitesse, on les voit essayer de se
mettre sur le bon carre tant bien que mal …et PAAFFFF le mauvais
carre ! » Bon un grand classique, on relève même plus tellement c'est d'un commun :D (oh regarde chérie, le beau faceplant qu'il nous a fait ! Il est bon pour 15 minutes de rando jusqu'au TS)

- « Prêter vos bâtons à un snowboarder, vous pourrez le voir
s’épanouir tel un enfant jouant aux Pokémons. C’est merveilleux… » Probablement la meilleure réplique du texte ;)


J'ai un ami qui a exactement le même esprit que toi, il fait très bien du ski et adore se foutre de mes amies quand elles se ramassent ou restent bloquées dans la poudreuse sans pouvoir avancer :p faudrait que je vous présente, vous vous adoreriez !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Lap1n0u (25 aoû 2010) disait:

- « lors d’une sortie entre amis, il suffit d’en avoir 1 pour
ralentir toute la Team » dans mon cas, c'est plutôt l'inverse... Mes amies qui font du snow sont uniquement des femmes, et souvent elles mènent le rythme (bon, sur des pistes pas trop difficiles quand même)


ouais trop pareil... mais bon si tu ridais pas avec des gonzesses aussi hein tu pourrais te faire plus difficile ..
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
trlc (26 aoû 2010) disait:
ouais trop pareil... mais bon si tu ridais pas avec des gonzesses aussi hein tu pourrais te faire plus difficile ..

Boah t'inquiète, quand elles sont avec nous on sait à quoi s'attendre, donc quand elles en ont un peu marre le soir (genre vers 3h) nous on fonce se faire du hors piste ou des pistes bien chaudes ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ben ouais parce que sinon faire ça avec des nanas hein merci quoi !!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
mdr ça va quand même elles se demmerdent pas mal :D pis elles sont sayks *o*
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Réponse d'un ami snowboarder depuis facebook

Je tiens en tout premier à féliciter nos amis skieurs qui me semblent tout à fait aussi nulles lors de la rédaction d'une phrase grammaticalement correcte que lors de l'expression de leur free"style" si l'on peut dire cela ainsi...^^

C'est pourquoi je vous ferai remarqué que le snowboard n'est pas une "mode" mais bien un... art. Tout le monde c'est que l'art est réservé à une élite mais bien que ces protagonistes soient souvent incompris et méprisé du reste de la population ignorante nous ne cèderons pas à la barbarie de "ces boulets a chaussures rigides" qui se plaignent du matin au soir de leur douleurs.

Avec toute la dose d'humour du 5ème degré que seul un vrai RIDER peut comprendre Lol!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
y'a pas grand chose à dire GMICKS sinon que tu restes sur les pistes et nécessairement tu y vois beaucoup de débutants en snowboard. Y'a pas de supériorité d'une pratique sur l'autre, un bon rider c'est un bon rider (copyright Les Inconnus).
Cependant, pour moi un bon rideur est un rideur qui, par exemple, déboîte aussi bien en poudreuse qu'en piste et là... c'est pas la même donne chez les skieurs. Le nombre de fois où je suis arrivé avec un groupe de potes (tous snowboardeurs) dans un couloir, précédé par un groupe de skieur et qu'il a fallu attendre que l'un récupère son bâton paumé 20m plus haut, que l'autre retrouve son ski sous la neige... Et que je te retourne entièrement le couloir façon tractopelle. Bref, plus un cm² de popow après ce labourage en règle et en général, le temps que tout ce petit monde soit passé, t'as eu le temps de faire un pique-nique, un tarot et un gros pipi.
Donc oui, y'a des skieurs qui déboîtent mais si tu fais le ratio de ceux qui envoient vraiment, dans l'une et l'autre des pratiques, je crois que t'auras des surprises.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
zapotec (27 aoû 2010) disait:

y'a pas grand chose à dire GMICKS sinon que tu restes sur les pistes et nécessairement tu y vois beaucoup de débutants en snowboard. Y'a pas de supériorité d'une pratique sur l'autre, un bon rider c'est un bon rider (copyright Les Inconnus).
Cependant, pour moi un bon rideur est un rideur qui, par exemple, déboîte aussi bien en poudreuse qu'en piste et là... c'est pas la même donne chez les skieurs. Le nombre de fois où je suis arrivé avec un groupe de potes (tous snowboardeurs) dans un couloir, précédé par un groupe de skieur et qu'il a fallu attendre que l'un récupère son bâton paumé 20m plus haut, que l'autre retrouve son ski sous la neige... Et que je te retourne entièrement le couloir façon tractopelle. Bref, plus un cm² de popow après ce labourage en règle et en général, le temps que tout ce petit monde soit passé, t'as eu le temps de faire un pique-nique, un tarot et un gros pipi.
Donc oui, y'a des skieurs qui déboîtent mais si tu fais le ratio de ceux qui envoient vraiment, dans l'une et l'autre des pratiques, je crois que t'auras des surprises.

Mais la tu compares des bons snowboardeurs a des mauvais skieurs. C'est un peu comme se demander s'il vaut mieux etre riche et en bonne santé ou pauvre et malade.

Si on sort 2 secondes de l'humour i me semble qu'il y a des éléments de supériorité d'un matos par rapport a l'autre:
- vitesse: le ski est plus rapide sur tout terrain (avant les boardeux repondait "pas en poudre"depuis les ski a 120 en patin, c'est devenu faux)
- polyvalence: le ski sait tout faire, piste, poudre, park ... en revanche, un snow dans un champs de bosse, c'est beau comme un rugbyman qui fait de la natation synchronisée, et je parle pas des schuss en snow...
- variété en FS: le ski, parce que pied separés offre plus de possibilité numérique de tricks

La ou je reconnais une superiorité du snow c'est sur la facilité. Apres 15 ans de ski j'ai essayé le ski en prenant une matinée de cours, ben l'aprem je taillais deja ... en ski no way, tu bouffes la neige pendant 3 semaines minimum.

Donc j'avoue qu'au dela du "chacun fait comme il le sent" auquel j'adhere totalement, je comprends pas comment on peut objectivement decider de faire du snow... Si quelqu'un peut m'expliquer!

amicalement!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
me109, si tu lis mieux, je parlais pas des propriétés du matos mais des rideurs.
A combien tu évalues le % de skieurs qui tracent dans la poudreuse, qui envoient des tricks et qui peuvent s'enquiller un champs de bosses ?

me109 (27 aoû 2010) disait:

La ou je reconnais une superiorité du snow c'est sur la facilité. Apres 15 ans de ski j'ai essayé le ski en prenant une matinée de cours, ben l'aprem je taillais deja ... en ski no way, tu bouffes la neige pendant 3 semaines minimum.


si tu te targues d'avoir glissouillé en faisant des virages dérapés au bout d'une journée, bravo, ma fille de 5 ans en a fait autant sur des skis.

me109 (27 aoû 2010) disait:

Donc j'avoue qu'au dela du "chacun fait comme il le sent" auquel j'adhere totalement, je comprends pas comment on peut objectivement decider de faire du snow... Si quelqu'un peut m'expliquer!


c'est juste pas la même glisse alors cherche pas du côté de l'"objectivement", si tu saisis pas je peux rien pour toi mon canard, faut que tu fasses plus d'une journée de snow ça répondra peut-être à ta question.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Déjà que je viens de passer une mauvaise semaine, je me dis on va se détendre sur skipass. Et là, p****n, retour de Marielle !

Le premier texte est bien bon, vraiment proche de la réalité des pistes...

Par contre me109, il me semble que tu parles sans connaissances particulières.

-vitesse : la poudreuse reste notre élément, va voir chez Pogo Snow si tu veux parler d'extreme...
-polyvalence : les skis sont comme les snowboards segmentés dans leur domaine. Si tu veux quelque chose efficace dans tous les domaines que tu cîtes tu vas avoir une belle collection.
-variété en FS : juste une invention de notre part afin de vous garder dans le snow park pendant les jours de poudre (ça marche pas vraiment mais on va y arriver).

Tout de même, je passe plus de temps avec mes collègues skieurs qu'avec mes confrères. J'adore les faire déchausser...

Pour finir, mon petit me109, ce n'est pas en une demi-journée que tu carve comme un dieu. Cette sensation de plénitude que tu as eu est la raison pour laquelle on ne troquera jamais nos planches pour revenir dans le "droit" chemin.

A bon entendeur...
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le snow c'est pour les p'tits gros!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Le ski c'est pour les mamies !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
GMIKS (26 aoû 2010) disait:

Réponse d'un ami snowboarder depuis facebook

Je tiens en tout premier à féliciter nos amis skieurs qui me semblent tout à fait aussi nulles lors de la rédaction d'une phrase grammaticalement correcte que lors de l'expression de leur free"style" si l'on peut dire cela ainsi...^^

...Tout le monde c'est que l'art est réservé à une élite...

Avec toute la dose d'humour du 5ème degré que seul un vrai RIDER peut comprendre Lol!


Avant de parler de la grammaire d'un skieur, tu ferais mieux de regarder ton orthographe...

Tout le monde sait que l'art est réservé à une élite...

D'habitude je fais pas mon gros lourd, mais la, en tant que skieur, j'ai pas pu m'empêcher. =))
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
[/quote]
Mais la tu compares des bons snowboardeurs a des mauvais skieurs. C'est un peu comme se demander s'il vaut mieux etre riche et en bonne santé ou pauvre et malade.

Si on sort 2 secondes de l'humour i me semble qu'il y a des éléments de supériorité d'un matos par rapport a l'autre:
- vitesse: le ski est plus rapide sur tout terrain (avant les boardeux repondait "pas en poudre"depuis les ski a 120 en patin, c'est devenu faux)
- polyvalence: le ski sait tout faire, piste, poudre, park ... en revanche, un snow dans un champs de bosse, c'est beau comme un rugbyman qui fait de la natation synchronisée, et je parle pas des schuss en snow...
- variété en FS: le ski, parce que pied separés offre plus de possibilité numérique de tricks

La ou je reconnais une superiorité du snow c'est sur la facilité. Apres 15 ans de ski j'ai essayé le ski en prenant une matinée de cours, ben l'aprem je taillais deja ... en ski no way, tu bouffes la neige pendant 3 semaines minimum.

Donc j'avoue qu'au dela du "chacun fait comme il le sent" auquel j'adhere totalement, je comprends pas comment on peut objectivement decider de faire du snow... Si quelqu'un peut m'expliquer!

amicalement!
[/quote]
En fait moi je vais t'expliquer que tu dois continuer à faire du ski, tes arguments démontrent indéniablement les avantages de ton sport:
Le ski et les pistes de bosses, vraiment quel regret de ne pas pouvoir tracer dans ces champs en snow, je m'en mord le nose
Le ski FS, ouais super tu peux croiser les pieds dans tous les sens, d'ailleurs je m'en inspire et je travaille des nouveaux tricks bien stylés en snow où je croise les bras en l'air, je tend un bras je plie l'autre, à défaut de pouvoir le faire avec les jambes et c'est franchement "jouli"
Le snow et le facilité, c'est bien connu et c'est pour ça que tout le monde en fait, on commence par ça dans les écoles d'ailleurs pour pas dégouter du ski les newbies!
Tu m'as convaincu, merci, fini les sensations de glisse, je crois que je vais arreter skate et surf par la même occasion et me mettre au patin à glace aussi, voir au roller blade!
Allez, reste sur tes skis l'ami, garde ta "supériorité" t'as rien compris!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
De toute façon: "Je vais tous vous pourrir!"

J'aurais bien développé mon propos un peu plus, mais là j'ai pas le temps, faut que j'aille pourrir du pinpin dans des routes qui tournent.

V
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
stand.art (28 aoû 2010) disait:

En fait moi je vais t'expliquer que tu dois continuer à faire du ski, tes arguments démontrent indéniablement les avantages de ton sport:
Le ski et les pistes de bosses, vraiment quel regret de ne pas pouvoir tracer dans ces champs en snow, je m'en mord le nose
Le ski FS, ouais super tu peux croiser les pieds dans tous les sens, d'ailleurs je m'en inspire et je travaille des nouveaux tricks bien stylés en snow où je croise les bras en l'air, je tend un bras je plie l'autre, à défaut de pouvoir le faire avec les jambes et c'est franchement "jouli"
Le snow et le facilité, c'est bien connu et c'est pour ça que tout le monde en fait, on commence par ça dans les écoles d'ailleurs pour pas dégouter du ski les newbies!
Tu m'as convaincu, merci, fini les sensations de glisse, je crois que je vais arreter skate et surf par la même occasion et me mettre au patin à glace aussi, voir au roller blade!
Allez, reste sur tes skis l'ami, garde ta "supériorité" t'as rien compris!

C'est bien résumé ;) j'ai surtout aimé la partie où me109, ou stand.art je sais plus, se vante d'avoir appris le snow en une journée :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D style « Oh yeah, nailed it! Too easy bro! » sans déconner, QUI peut prétendre maîtriser le snow au bout d'une journée ??? T'avais fumé quand t'as écrit ton message ? Tu t'étais drogué ??? Putain, qu'est-ce que ça m'aurait fait plaisir de te voir cette journée-là, en train de descendre en feuille une piste bleue/rouge en gueulant à tes amis "Haha trop facile, je compreds pas que vous galériez autant, regardez comme je maîtrise"...

Sérieusement, après avoir fait environ 10 ans de ski dans tous les domaines, j'ai voulu essayer le snow car je me lassais vraiment, et là ça a été l'illumination. Evidemment, pendant plusieurs semaines je me suis viandé lamentablement, comprenant dans ce labs de temps un poignet pété ainsi qu'une rotule explosée, mais maintenant ça fait 5 ans que j'en fais et je me démerde parfaitement. Je peux te dire que les sensations sont bien meilleures qu'en ski, autant du côté de la glisse piste/hors-pistes que en FS.

Comme tu essayais de le dire, en ski vous avez "les pieds décollés" donc à vous les plus belles figures, c'est ça ??? Pardon de te renvoyer ton argument dans les dents, mais comparons un peu les vidéos de snow et de ski... Pour moi les plus belles figures sont celles en snow, quand le geste est fluide et qu'on a vraiment l'impression que le rider fait ce qu'il veut en l'air. Mais peut-être que tu n'as jamais bougé ton cul dans des contests internationaux, ou même que tu as la flemme d'aller sur zapiks, youtube...? Pour prendre un exemple très simple, je pense que tout le monde ici a déjà vu des contests en park de rail ? Alors dis-moi honnêtement, qui du snowboarder, qui a un large choix de tricks (nose/tail slide, en press, rotations...), et du skieur, qui en tout et pour tout n'a que des rotations à faire, est le plus esthétique et complexe à faire ? Qui du snowboarder ou du skieur fait les plus belles réceps ? Le snowboarder est OBLIGÉ de faire une récep clean, bien droite, sinon il se mange complet, tandis que le skieur, lui il a "les pieds détachés" hein, donc pas de problème pour faire une récep bien grasse et moche, les jambes écartées, avec un ski qui part en couille mais qu'il rattrape "grâce" à l'autre ski...

Bref je comptais vraiment pas riposter contre les skieurs, contrairement à vous j'ai autant d'estime pour nos 2 disciplines, mais peut-être ne le comprenez-vous pas car vous n'avez pas l'expérience nécessaire dans chacun de ces sports. Chacun d'eux a des avantages et des inconvénients. Tu veux parler du snow ? Les inconvénients sont très clairs : RIEN n'est prévu pour eux à part dans les snow park, perso j'en ai plus que marre de me couper la circulation sanguine dans la jambe à chaque fois que je me tape un tire-cul, ou de manquer de me casser la gueule à cause des saloperies de bosses et de trous immenses que les skieurs irrespectueux se plaisent à faire. J'en ai également ma claque de dépendre de mes amis skieurs en leur mendiant un bâton quand il y a un putain de plat, voire même des montées (y en a énormément des plans comme ça à Serre-Che par exemple). Par contre, question avantages, rien de comparable au ski : des sensations de glisse ÉNORMES par rapport au ski, un art de vivre bien plus présent qu'en ski (j'ai rarement rencontré des BONS riders qui ne soient pas super sympas, contrairement évidemment aux skieurs, qui eux se croient les maîtres du monde avec un égo démesuré;).

Le snowboard est vraiment pas reconnu à sa juste valeur, et c'est bien dommage, car de notre côté je pense qu'on fait le maximum pour intégrer les skieurs, qui envahissent littéralement les pistes (comme dit plus haut, en termes de proportions, je suis convaincu à 100% qu'il y a bien plus de skieurs bidons et dangereux que de snowboardeurs comme cela).

Reste sur tes skis, surtout ne te met jamais au snow, car tu sais, avec ta journée de snow dans les pattes tu risquerais de tous nous fumer ! C'est tellement facile pour toi... Allez bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 28/08/2010 - 13:53
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Ah ben ça... Même si il faut le prendre avec humour, pour un post de merde c'est un beau post de merde... Mais bon, quand on voit que ça a été posté sur "Facebook", là je comprends tout.

Allez, je me lance, je dis ça car ça fait 13 ans que je fais du snowboard et que je recommence petit à petit à refaire du ski (en tout bien tout honneur...) et j'avoue que ça me plait.

Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).
Moi je peux vous en citer à la pelle et j'ai même encore les VHS !

J'ai commencé à lire cette fabuleuse lettre mais je me suis arrété car c'est tellement bas que je me ferais mal au dos à argumenter, commenter, essayez d'expliquer ou de comprendre mais ça serait peine perdue.

Autant donner de la confiture à un cochon.

J'ai juste noté la petite remarque concernant "nos" habits XL... Ouais... C'est vraiment crédible comme remarque, c'est vrai que la plupart des skieurs un peu kékés freestylers de nos jours s'habillent en cintrés de chez Eider. A la bonne heure.

Pour rappel, la mode actuelle (et je l'avoue que ce n'est pas à "notre" avantage, c'est le slim... Mais patientez, ça arrivera d'ici quelques temps chez "vous", "vous" avez toujours un train de retard par rapport à "nous" ! ;-)).

Voilà, ça me fait bizarre car d'habitude je ne suis vraiment pas la personne qui jette de l'huile sur le feu et je trouve que du moment qu'on se fait plaisir à glisser de côté ou de face, c'est du pareil au même, du moment qu'on rigole.

Je salue les personnes assez matures dans leurs têtes qui se respectent et qui passeront outre ce post et j'attends avec impatience les réponses de petits frustrés véreux qui pensent que le monde de la glisse est un combat ! :-)

Signé un snowboarder qui prend plaisir à skier de temps en temps.

PS: Prière de soigner votre orthographe que je puisse lire et essayer de comprendre le prochain déluge de "haine" qui risque de se répandre sur ce post.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Tout à fait d'accord avec toi J7M3S, j'avais même pas relevé le côté vestimentaire car j'étais passé outre, mais maintenant que tu le dis ça me réveille :p
Cet hiver dans les stations "populaires" du côté de chez moi (Auron, Isola 2000...) j'ai vu bon nombre de skieurs habillés ultra serré, genre slim, même certains abrutis en jean... Je déteste cette mode, perso je suis de ceux qui s'habillent "en XL" et j'aime ça, de toutes façons je trouve que sur les vidéos ça rend bien mieux car cela efface les petites erreurs et les mouvements disgracieux un peu désordonnés lors des figures.
Enfin bref ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lap1n0u (28 aoû 2010) disait:

perso je suis de ceux qui s'habillent "en XL" et j'aime ça, de toutes façons je trouve que sur les vidéos ça rend bien mieux car cela efface les petites erreurs et les mouvements disgracieux un peu désordonnés lors des figures.
Enfin bref ;)


Ouai, un cache misère en faite.;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
iloan42 (28 aoû 2010) disait:

Ouai, un cache misère en faite.;)

Appelle ça comme tu veux :p j'aime simplement le style et j'aime pas que ça soit critiqué :/
Perc0
Perc0

inscrit le 07/02/10
7 messages

Vous faites bien rire quand vous dites qu'en HP un skieur va bien plus vite ....

youtube.com


et je suis skieur, faut quand même reconnaitre que desfois , bah ... voila quoi :)

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Perc0 (28 aoû 2010) disait:

Vous faites bien rire quand vous dites qu'en HP un skieur va bien plus vite ....

youtube.com


et je suis skieur, faut quand même reconnaitre que desfois , bah ... voila quoi :)


Alors pour ne choisir que les meilleurs, je préfères ça (sur la même face):
youtube.com

Lui est pas sur le cul au début, et ça ligne est plus variée et plus engagée (plus de gros cliffs)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Perc0 (28 aoû 2010) disait:

Vous faites bien rire quand vous dites qu'en HP un skieur va bien plus vite ....

youtube.com


et je suis skieur, faut quand même reconnaitre que desfois , bah ... voila quoi :)


Non, c'est le mono qui va plus vite!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
youtube.com

quitte à prendre les meilleurs...
Je m'abstiens de commentaires, enjoy...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons qu'a l'heure actuel, le plus rapide c'est Delerue, plus une histoire d'homme que de matos...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
ridingfreedom (28 aoû 2010) disait:

youtube.com

quitte à prendre les meilleurs...
Je m'abstiens de commentaires, enjoy...


Ok, mais la on dépend aussi de la face ridée. Les 2 exemples du dessus viennent de la même face, donc comparable! ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bon vous voulez jouer à ça et ben non, c'est lui le plus rapide et tac!;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Et lui c'est un skieur, et TAC !! ^^
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
à distance égale un terrain où le skieur arrive vraiment BEAUCOUP plus tôt au bout c'est plutôt celui là .
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Lap1n0u (28 aoû 2010) disait:


C'est bien résumé ;) j'ai surtout aimé la partie où me109, ou stand.art je sais plus, se vante d'avoir appris le snow en une journée :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D style « Oh yeah, nailed it! Too easy bro! » sans déconner, QUI peut prétendre maîtriser le snow au bout d'une journée ??? T'avais fumé quand t'as écrit ton message ? Tu t'étais drogué ??? Putain, qu'est-ce que ça m'aurait fait plaisir de te voir cette journée-là, en train de descendre en feuille une piste bleue/rouge en gueulant à tes amis "Haha trop facile, je compreds pas que vous galériez autant, regardez comme je maîtrise"...

Sérieusement, après avoir fait environ 10 ans de ski dans tous les domaines, j'ai voulu essayer le snow car je me lassais vraiment, et là ça a été l'illumination. Evidemment, pendant plusieurs semaines je me suis viandé lamentablement, comprenant dans ce labs de temps un poignet pété ainsi qu'une rotule explosée, mais maintenant ça fait 5 ans que j'en fais et je me démerde parfaitement. Je peux te dire que les sensations sont bien meilleures qu'en ski, autant du côté de la glisse piste/hors-pistes que en FS.

Comme tu essayais de le dire, en ski vous avez "les pieds décollés" donc à vous les plus belles figures, c'est ça ??? Pardon de te renvoyer ton argument dans les dents, mais comparons un peu les vidéos de snow et de ski... Pour moi les plus belles figures sont celles en snow, quand le geste est fluide et qu'on a vraiment l'impression que le rider fait ce qu'il veut en l'air. Mais peut-être que tu n'as jamais bougé ton cul dans des contests internationaux, ou même que tu as la flemme d'aller sur zapiks, youtube...? Pour prendre un exemple très simple, je pense que tout le monde ici a déjà vu des contests en park de rail ? Alors dis-moi honnêtement, qui du snowboarder, qui a un large choix de tricks (nose/tail slide, en press, rotations...), et du skieur, qui en tout et pour tout n'a que des rotations à faire, est le plus esthétique et complexe à faire ? Qui du snowboarder ou du skieur fait les plus belles réceps ? Le snowboarder est OBLIGÉ de faire une récep clean, bien droite, sinon il se mange complet, tandis que le skieur, lui il a "les pieds détachés" hein, donc pas de problème pour faire une récep bien grasse et moche, les jambes écartées, avec un ski qui part en couille mais qu'il rattrape "grâce" à l'autre ski...

Bref je comptais vraiment pas riposter contre les skieurs, contrairement à vous j'ai autant d'estime pour nos 2 disciplines, mais peut-être ne le comprenez-vous pas car vous n'avez pas l'expérience nécessaire dans chacun de ces sports. Chacun d'eux a des avantages et des inconvénients. Tu veux parler du snow ? Les inconvénients sont très clairs : RIEN n'est prévu pour eux à part dans les snow park, perso j'en ai plus que marre de me couper la circulation sanguine dans la jambe à chaque fois que je me tape un tire-cul, ou de manquer de me casser la gueule à cause des saloperies de bosses et de trous immenses que les skieurs irrespectueux se plaisent à faire. J'en ai également ma claque de dépendre de mes amis skieurs en leur mendiant un bâton quand il y a un putain de plat, voire même des montées (y en a énormément des plans comme ça à Serre-Che par exemple). Par contre, question avantages, rien de comparable au ski : des sensations de glisse ÉNORMES par rapport au ski, un art de vivre bien plus présent qu'en ski (j'ai rarement rencontré des BONS riders qui ne soient pas super sympas, contrairement évidemment aux skieurs, qui eux se croient les maîtres du monde avec un égo démesuré;).

Le snowboard est vraiment pas reconnu à sa juste valeur, et c'est bien dommage, car de notre côté je pense qu'on fait le maximum pour intégrer les skieurs, qui envahissent littéralement les pistes (comme dit plus haut, en termes de proportions, je suis convaincu à 100% qu'il y a bien plus de skieurs bidons et dangereux que de snowboardeurs comme cela).

Reste sur tes skis, surtout ne te met jamais au snow, car tu sais, avec ta journée de snow dans les pattes tu risquerais de tous nous fumer ! C'est tellement facile pour toi... Allez bye

1/ je ne dis pas maitriser, je dis "tailler des courbes"! Ok, apres 15ans de ski, 10 ans de skate, de roller in line, de hockey et de bmx, je veux bienadmettre que j'ai un sens de l'equilibre un poil superieur a la moyenne, mais serieux, tu penses sincerement que le snow est un sport difficile a l'apprentissage? Moi je le situe au niveau du roler en ligne

2/ contests internationaux? Reprenons donc les 3 derniers X Games ou les skieurs mettaient 2 a 3 metres d'air dans lesdents des boardeux ... fatalement, un ski est plus rapide ...

3/ fin ridicule, je n'ai jamais parler de fumer, je parle d'avantage objectifs que personne ici n'a pu nier. Vous faites des pirouettes style "ouais mais j'aime pas les bosses", ok, mais c'est pas ce que je disais!
Le ski est plus rapide, plus polyvalent et permet numeriquement (je n'ai pas parlé d'esthetisme donc vos reponses tombent a plat) plus de tricks (et je parle meme as des desavantages dont tu as parlé;)

4/ cherche desesperement quelqu'un qui pourrait m'expliquer objectivement pourquoi il fait du snow! Je l'ai dit, au dela du chacun fait ce qu'il aime, que je respecte totalement. Ma question revient, pour simplifier a demander a un type qui aurait une ferrari et une xantia pourquoi objectivement il prefere sa xantia.

5/ pourquoi vous etes dans l'aggress' alors que je suis purement factuel? Manque de confiance en vous?
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Perc0 (28 aoû 2010) disait:

Vous faites bien rire quand vous dites qu'en HP un skieur va bien plus vite ....

youtube.com


et je suis skieur, faut quand même reconnaitre que desfois , bah ... voila quoi :)

Je dis pas qu'un skieur va plus vite, je dis que e ski va plus vite sur tous les terrains.

Si on parle des hommes, bien sur qu'un pro en snow va me pourrir, tout comme Sebastien Loeb m'eclaterait en Micra meme si j'avais une BM ...


Et je ne parle que matos, pas personne. Parce que cest partout pareil, il y a des gens biens et des troudbals et jai parfaitement conscience qu'en planche a neige, il n'y a pas que des troudbal qui regarde plus la couleur de leur veste que sa technicité, des petits blaireaux qui parlent forts dans les bennes pour jouer aux grands et autres glands qui surfent en troupeaux. En snow, ya aussi des mecs juste simples et sympas, techniques et roots qui eux n'ont pas connu la planche a neige en regardant les vidéos d'un rouquin pré adolescent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par me109, 29/08/2010 - 01:43
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Alala, t'es sourds pour pas dire t'es ...
On préfère la Ferrari et puis c'est tout; si on est pas objectif avec tous les arguments qu'on t'a déballé et bien, on va dire parceque les Ferraris c'est rouge et pas les Xantia. T'as compris.
Aller va faire de la godille! Au fait pourquoi c'est bien de faire de la godille? Objectivement.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
stand.art (29 aoû 2010) disait:

Aller va faire de la godille! Au fait pourquoi c'est bien de faire de la godille? Objectivement.


Pour varier les mouvements... C'est sur que les deux pieds attacher sur UNE planche c'est plus dure de varier le mouvement...
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et la guerre froide recommence !
Pourquoi ne pas ravaler ses frustrations pré-pubères et critiquer ce qui est vraiment critiquable !! Je parle ici des snowblade bien évidement, des skieurs sans bâtons, des skieurs avec des skis de 1m20 et des batons, des familles hollandaises avec chasubles oranges fluo etc...:)

-bizarrement ma liste concerne plus une pratique que l'autre...mais chuut...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
le post partait pourtant sur un bon esprit... mais y'en a toujours qui chauffe pour tenter de faire admettre que leur pratique est la meilleure et qu'il faut éradiquer toute autre forme de glisse... l'histoire du monde en gros...

Rien à chier de qui va l plus vite ou qui est l plus stylé... et des fringues qui vont bien avec ce qui compte c'est de s'éclater...
J'ai fait plus d 20 ans de ski, et plus d 15 de snow... j'ai 30 ans, chercher l'erreur. J'ai laché les lattes depuis qqs années mais j'y reviendrai un jour sans pour autant brocarder l planchon aux oubliettes. J'pratique aussi bien avec des skieurs qu'avec des snow et honnetement vu que chuis toujours devant, j pourrais pas vous dire pour la quidam lambda s'il va plus vite en snow qu'en ski, vu que quand j'étais à ski sté dja pareil, j'attendais au bas des pistes. Certes en peuf y'a pas photo, seuls les très bon skieurs vont y arriver sinon vive le snow.

A l'origine quand le ski était bien droit, pour sur que l'apprentissage était long et juché de chutes, et arriver à godiller était vraiment gageur d'une longue expérience. Maintenant le ski para a bien changé la donne et je n pense pas qu'il soit plus difficile d'apprendre à deux pieds que sur un planchon. Si le snow se débute rapidement, arriver à mettre sa planche où on le souhaite en toute condition requiert bcp de pratique, de même que savoir se passer de baton sans avoir à déchausser tout l temps nécessite une très bonne lecture des pistes...

Bref y'a pas d gagnants... en revanche si on pouvait bruler le snowblade j' dis OK :)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
papybao (29 aoû 2010) disait:

Et la guerre froide recommence !
Pourquoi ne pas ravaler ses frustrations pré-pubères et critiquer ce qui est vraiment critiquable !! Je parle ici des snowblade bien évidement, des skieurs sans bâtons, des skieurs avec des skis de 1m20 et des batons, des familles hollandaises avec chasubles oranges fluo etc...:)

-bizarrement ma liste concerne plus une pratique que l'autre...mais chuut...

Oui ça serait pas mal d'arrêter, entre les uns qui s'énervent pour rien et les autres qui les poussent à s'énerver avec des arguments sortis d'on ne sais où ( "objectivement, pourquoi vous préfèreriez faire du snow ? C'est comme choisir le bidonville plutôt que l'hôtel de luxe !" ahem )...

Sinon je pense qu'on est tous d'accord sur les snowblades, quelle joie de voir ces jeunes glands, tout vêtus de rg512, D&G et le 501 sur les guibolles avec leurs skis atrophiés, prendre un kicker et se manger lamentablement à la récep... :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 29/08/2010 - 11:29
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Objectivement, j'allais répondre mais je sens que c'est peine perdue devant tant de mauvaise foi.

Ta Ferrari je te la laisse, je préfère rouler avec ma Ducati. Tu préfères une bonne bouteille de rouge, ou alors du rhum? Le tennis ou le basket?

1) Le carving en snow je trouve ça plus bandant qu'en ski, et si quelqu'un me dit qu'il y arrive en quelques jours de pratique, je veux bien voir ça et me risquer à l'appeler Dieu toute la journée

2) Un gros swallow dans la peuf, ya rien de mieux.


Pour finir, je fais quasiment toutes mes sorties avec des skieurs, et on aime la même chose, seule la pratique est différente.
Je me suis remis au ski de rando, ou le snow est franchement galère à la montée, et en conditions pas terrible le ski étant plus confortable reprend l'avantage.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
J7M3S (28 aoû 2010) disait:


Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).
Moi je peux vous en citer à la pelle et j'ai même encore les VHS !


et voila encore quelqu'un qui a mauvaise memoire :
zapiks.fr
merci mike
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Je l'avais oublié cet épisode de freeskiTV, vraiment trop bon...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
sympa l cours d'histoire

and the guguerre must go on...

Bref... le truc que le skieur n'aura jamais pour lui... bah c'est sa démarche...
Avec ses gracieux et discret sabots montants et ses doubles paires d'instruments pour glisser et s'équilibrer c'est quand même super galère...comparé à nos bonnes booboots bien moelleuses et souples et à notre planchon sous l bras, là dessus y'a pas photo, c'est nous qu'on va lever les meufs :)
Après si on parle de meufs, entre les descendeuse et leur paire de cuissots à faire baver un industriel du steak tartare et nos ptites freestyleuse qui certes ont du mal à passer le 720, et bien... c'est encore nous qu'on va lever les meufs!

;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
hola, c'est la fête sans moi
je crois pas non plus que cette discussion puisse aller bien loin : pourquoi faire du snow alors qu'il y a les ski ? pourquoi faire du kite alors qu'il y a la planche à voile ? pourquoi faire du stand up paddle alors qu'il y a les gondoles à Venise ? ...
Réponse : parce que je le vaux bien. Ou parce ça va faire parler les skieurs... comme on veux.
Après, me109, "tailler des courbes" au bout d'une journée, même si t'es particulièrement doué je demande à voir la gueule de tes courbes et à quelle vitesse, sur quel terrain. Le fait est que si t'as taillé des courbes dignes de ce nom au bout d'une journée, nécessairement t'as pris un gros kif et tu deviens snow-addict direct. Ma théorie c'est que tu t'es peut-être pas mal débrouillé mais que t'as surtout eu mal au cul donc t'as dit : "moi je retourne sur mes skis parce que le snow c'est trop facile".
Après je peux comprendre que quelqu'un prenne plus son pied en ski qu'en snow mais à chaque fois que j'ai entendu quelqu'un dire ça, l'argument invariable était : "parce que j'ai fait plus de ski". Hé ben t'en es exactement là mon ami.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 30/08/2010 - 02:58
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Bon, l'essentiel c'est de se faire plaiz avant tout :)

En france, et en europe plus généralement, on se fait la guerre bien gentiment en se chambrant, en balançant quelques petites vannes, pas comme de l'autre côté de l'océan, ou apparemment c'est vraiment la guerre... En étant passer un coup ya pas lgtps sur un topic de newschoolers, les mecs en étaient à dire qu'ils ridaient en europe parce que là-bas, y'avait pas de guerre des gangs... la preuve, aux summer camps ricains de richou, on prend soin de bien mettre les skieurs (windells) d'un côté et les snowboarders (high cascade) de l'autre, dans 2 stations différentes...

perso à la base je suis un skieur pur sang, mais j'aime la glisse, desfois j'prends le snow à mon frére, c'est cool d'avoir de nouvelles sensaas

ride in peace, stoo ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, la gueguerre c'est débile et il n'y en a pas... Heureusement que le quidam est moins con que la fédé qui tue l'un pour mieux assoire l'autre...
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Amis skieurs et snowboarders,

Je tiens à remercier les personnes qui ont apprécier mon sujet et qui ont compris l'humour de ma lettre. Ce n’était pas une pierre que je lançais à nos confrères snowboarder mais bien...un rocher ;) (Je plaisante !)

Non! Sérieusement, je ne souhaite pas que ce sujet soit noircit par des conflits de supériorité surtout si il y a point d'humour. Mon but était juste de partager une certaine vision humoristique accompagnée de petites anecdotes! Et c’est bien ça que je souhaiterais voir sur ce sujet !

Un grand merci à ton 1er post Lap1n0u

Merci aussi à DaRoMz, me109 (tu es un brave guerrier-skieur ;) ), stand.art MDR ton passage « ...des nouveaux tricks bien stylés... » tu m as bien fais rire :)

J'aime aussi bcp votre l'échange entre Baptistz « Le snow c'est pour les p'tits gros! » et zapotec « Le ski c'est pour les mamies ! » ahah c’est mignon


Pour J7M3S, je sais pas si tu as bien lu mes première ligne? Mais où as-tu égarer ton humour? lors d’une mauvaise chute sur un plat? hihi
Enfin je trouve aussi dommage que tu appelles à sortir déjà le drapeau blanc (= «....qui passeront outre ce post ... ».
Concernant facebook, c'est juste que j'ai un compte pour ma « casquette » d’Ultra-skieur ?. Etant donnée que j'ai écris cette lettre, je me suis permis de la publier sur mon compte ;)!

Un petit dsl à Damien.D pour avoir empirer ta journée =)

Pour toutes les personnes qui croient que je ne peux pas blairer les snowboarders, je tiens à signaler que mon meilleur pote fait du snowboard et que mon ex aussi…d’ailleurs je crois que c’est pour ça qu’on est plus ensemble ! MDR :-P

Bonne journée à tous

GMIKS
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Les skieurs, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lol, tu serais pas du genre à expulser les Roms des pistes toi ;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
GMIKS (30 aoû 2010) disait:

Un grand merci à ton 1er post Lap1n0u

Mais de rien, moi j'avais pris ça avec humour, j'ai l'habitude avec mes potes skieurs qui nous charrient toujours ! :p
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
non j'ai juste un problème avec le look de certains skieurs. Attention ça pique :




mais fais gaffe DaRomz avec ton pseudo, si tu veux je peux te planquer dans ma cave ?