zizi95
zizi95

inscrit le 25/10/03
5 messages
salut a tous...
je me met au snow dans 15 jrs,g acheté mon matos depuis 3 mois (hammer motion 02/03 + fix emmery cosmic)et je sais tjs pa si j sui regular ou goofy,ca me saoule.
g mon pied d'appui ki es le pied gauche et kan j me met sur la planche ,j n c pa ou j me sens le mieux (regular ou goofy).a l'aide...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
tu te mets pieds joints.
Tu demande a quelqu'un de te pousser dans la dos.
La jambe qui part en premier, c'est celle que tu mettras a l'avant.
zizi95
zizi95

inscrit le 25/10/03
5 messages
ok cool,ca marche,jessai...
philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
salut

Une petite astuce qui marche pour la pluspart des gens. tu demandes à quelqu'un de te pousser dans le dos, le premier pied que tu poses pour te rétablir c'est ton pied avant en snow. Pour que ça soit valable, il faut être surpris, le faire naturellement.

Bon courage pour tes débuts.

BOB34
BOB34

inscrit le 28/10/03
3 messages
Si tu es dans une région où il y a du verglas: tu fais une glissade: le pied avant sera aussi devant sur le surf.
Bien sur toute autre surface glissante peut convenir par exemple un parquet ciré avec des patins (comme chez ta grand mère).
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
y aussi la technique de la montée d'escalier : tout simple tu te mets en bas d'un escalier et sans réfléchir tu le monte, le premier pied que tu engageras sera le pied avant sur ton snow
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
La technique du poussé dans le dos est la plus simple et elle marche mais je voudrais te donner une précision, ne le fais pas au bord d'un précipice, sinon tu ne sauras jamais quel pied metre devant, car tu repartiras les deux en premier... Bon blague de mauvais gout, je sors...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pareil même technique : glissade ou poussage dan le dos (mais pas trop fort quand même!!!)
Par contre, pour la technique de l'escalier je reste plus sceptique. J'aurais plutôt tendance à penser qu'à la montée d'un escalier, on met d'abord le pied d'appui donc le pied arrière en snow( enfin c'est le cas pour moi).
Enfin je dis ça c'est en fonction de remémorage de montée d'escalier!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a mon avis la glissade est la plus fiable. Il est necessaire de renouveler "la poussée dans le dos" plusieurs fois, pour etre sur.
Pour ce qui est de l'escalier, perso je suis tres tres secptique...
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
heuuu...tu m'expliques l'interet d'acheter une board avant même d'avoir essayé le snow?!?
UnFamous
UnFamous

inscrit le 25/01/04
4 messages
monte sur un sk8...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Ben dis donc... Y' en a qui ont pas peur. Y z'achètent un pack (et de la m....s'il vous plait, sauf pour les fixs) avant même d'avoir essayer le snow !
Perso, j'achète pas un truc avant de savoir si ça me plait.
Mais bon, c'est sans doute le côté papier glacé qui attire. Ca a l'air tellement simple et fun.
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Oups, j'voulais dire PAS de la m..... pour la planche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass