bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Bonjour tout le monde,
Je fais du snow depuis maintenant 6 ans maintenant avec du matos vraiment mauvais (et inadapté ) et je voulais recommencer à 0 un achat. Malheureusement, j'ai vraiment du mal à voir le must que je peux obtenir pour un prix abordable (le moins c'est, le mieux c'est :p).
Je mesure 1m84, chausse du 43, pèse 70kg et suis plutôt freeride, même si je voulais me mettre plus au freestyle. Donc une planche polyvalente en wide? Laquelle? Quelles fixes (j'aurais souhaité limite avoir des back-in, car je snow très souvent avec des skieurs qui n'aiment pas attendre 10 sec :p)?
Je suis preneur de tous les conseils que vous avez!Merci! Désolé d'être si vaste, mais étant habitué à du mauvais matos, je n'ai aucune idée d'où m'orienter (et les anciens posts semblent plus spécifiques).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bibi77, 22/03/2010 - 01:55
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour le snow pas besoin de wide avec des panards en 43...

Pour les fix, il y a de bonnes back in, chez flow, apo ou fasteck, de ce qu'on entend souvent ici, au dessus de 150 roros t'as de bonnes fix...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Toujours pour la board, prend du poly freeride ou polyfreestyle selon l'accent que tu veux mettre à ton ride...
Pour la taille, je dirai 159 pour de la polyvalence...
Evite les entrées de gamme, et profite des soldes de fin de saisons pour faire une bonne affaire...
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
ridingfreedom (22 mar 2010) disait:

Pour le snow pas besoin de wide avec des panards en 43...

Pour les fix, il y a de bonnes back in, chez flow, apo ou fasteck, de ce qu'on entend souvent ici, au dessus de 150 roros t'as de bonnes fix...


Hello les gens^^

+ 1 ;-) Je te dirai exactement la même chose que "ridingfreedom"
Juste que moi j'ai une paire de fixs APO Team elles sont vraiment top (en plus maintenant elle sont en promo tu dois les trouver vers les 150 roro) !

Les planches wide sont pour les grands pieds, mais à savoir aussi (pointure supérieur à 44 et ainsi que pour les poids lourds supérieur à 85 kl).
ou
Des fois certains prennent du wide pour avoir un peu de rigidité sur un même modèle identique.

Tant qu'il y a encore de la neige =>> Bon ride^^
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Merci pour les précisions! Tu as quel genre d'APO? Les expresso me semblent bien (en L je suppose). Sinon une préférence entre flow et APO? La board, beaucoup parlent de l'amanite de chez APO, mais c'est trop cher pour moi. Une idée de ce que je peux viser en fin de stock de la saison?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re^^

Yes mes fixs sont bien des APO Team express, la taille et bien L.
Elle sont beaucoup plus pratique que les flow, les APO on le spoiler qui peu se rabattre comme une fixs normal (lors des attentes aux remontées, donc moins de risque de casser ton spoiler) en plus une fois réglé, tu peux chausser et déchausser par l'arrière autant de fois que du veux sans que tes réglages bougent.
Cela n'est que mon test personnel ainsi que mon avis...

Après pour ce qui est de la board Amanite (y a pas d'autre mot = que du bonheur)... Je parle niveau polyvalence ! ;-) et pour mon programme All mountain.

Tu associes les fixs Team express avec une board Amanite... Et t'es le rider le plus heureux^^

Mais je pense que si tu cherches bien, tu arriveras peut être à trouver une bonne board Freestyle All Mountain.
toyleretour
toyleretour

inscrit le 14/01/10
8 messages
Sinon pour les fix ya aussi k2 cinch ctl qui sont un peu comme les apo, tu peux rentrer soit par derriere soit en normal.
J'ai fait 2 semaine avec et j''en suis assez content, vu mon niveau je ne dois pas beaucoup les mettre a l'épreuve mais elle ont l'air plutot solide ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass