astur
astur

inscrit le 15/03/10
1 message
Bonjour,

je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans, je mesure 1,83 m pour 70 kg et je fais du snowboard depuis 6-7 ans.

Généralement j'accompagne des skieurs donc je fais surtout de la piste mais cette année je me suis sorti les doigts du ... et je me suis essayé au snowpark. Le 360° est passé même si la reception laisse encore à desirer (quelqu'un à retrouver mon épaule ?) et mon tibia se souvient encore de ce slide malheureux...:-).

J'ai profité aussi de ce séjour pour changer mes fixs et mes boots. Je possedais des fix Flow et des boots Nothwave que j'avais acheté sur Paris et qui finalement me convenait pas du tout(trop grandes). Maintenant je suis équipé de Fix Burton Mission et de boots DC Shoes. Donc je me dis que pour l'année prochaine il faut que je change de planche car ma Salomon commence à dater aussi.

Donc voilà je sollicite votre aide pour le choix de la planche car j'y connais pas grand chose.

Si je récapitule je dirais qu'il me faut une planche assez polyvalente. Je suis quand même le plus souvent sur piste mais dés que je peux et que la neige le permet j'essaye de rider sur les bords. Et puis maintenant faut ajouter le snowpark...Le tout doit être en accord avec mes nouvelles fixs et boots
Je pense avoir un niveau confirmé et pour le moment je me pose pas trop la question du budget (mais bon on va rester résonnable hein !!!) alors à vos propositions.

Une autre question au passage, vous pensez que je peux revendre mon ancien matos ? Il s'agit d'une planche Salomon de 160 cm qui date de 4 ou 5 ans (1 semaine/an) en bon état, des Fix Flow Pro FS(taille L) et des boots Nothwave en 43. je ne suis plus trés sur des prix mais dans mes souvenirs j'en avais eu pour :
Board:350?
Fix:200?
Boots:150?
je pensais revendre le tout pour 200?, ça vous parait résonable?

Merci et à bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par astur, 12/03/2010 - 17:43
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cherche du côté des polyvalentes freestyle en 157 ou environ...
Moyen ou haut de gamme, tape dans les années précédentes si t'as un budget un peu short...

Pour ton matos, 200roros me semble ambitieux car il date et il a été bien ridé...
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Mon avis personnel, c'est que tu devrais peut être te concentrer sur ce que tu préfères, car le problème des planches poly 50/50 c'est qu'elles n'excellent par définition dans aucun des domaines mais essaient de conjuguer un bon niveau dans chacun. J'veux dire, pour te faire plaisir sur les pistes / bords de pistes, tu peux très bien le faire avec une planche 100% freestyle : après 7ans de pratique, je pense que tu sauras le gérer.
Personnellement, je trouve excellent de rider toute une journée au park (une ou deux fois dans une semaine par exemple) avec tes potes qui débutent au même niveau que toi, c'est marrant car à la fin de ta journée tu arrives à passer des trucs qui te semblaient impossible ( 360° bien grabé et bien fluide contre 360° réception-faute-de-carre-tête-dans-la-glace-les-bras-qui-volent-partout). Pour ce type de journées, une planche FS sera plus adaptée pour te faire faire une belle progression qu'une poly 50/50 et evidemment qu'une FR. Alors qu'une journée de pistes, bah à la longue je trouve ça un peu barbant quand tu as trouvé ton style de ride, vu qu'on n'a plus de "but" à atteindre.

J'espère que des FreeRiders viendront apporter leur point de vue pour me contredire ;).

P.S.: evidemment je dis pas qu'il est impossible de faire du FS avec une planche FR, c'est juste plus mieux ^-^
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello les gens^^

Pour le choix, ce n'est pas ce qui manque en boards FS polyvalente.
Mais comme beaucoup ici te diront, le mieux est d'essayer !

Si tu veux vraiment te faire plaisir, prends une board joueuse, au vu du programme que tu pratiques.
Et vu le nombre d'années de pratique que tu as, prends toi une board niveau expert.

Exemple de bonnes boards polyvalentes.

/guide-matos/apo/amanite.html
ou
/guide-matos/nitro/team-2.html
ou
/guide-matos/bataleon/goliath.html

Avis perso, depuis peu je ride l'APO amanite en all mountain, et je ne regrette pas mon choix, de la piste aux bosses, jusqu'à dans les sapins (voir même des fois de face le sapin) que du bonheur.

Bon ride^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
gaia. (12 mar 2010) disait:

Mon avis personnel, c'est que tu devrais peut être te concentrer sur ce que tu préfères, car le problème des planches poly 50/50 c'est qu'elles n'excellent par définition dans aucun des domaines mais essaient de conjuguer un bon niveau dans chacun. J'veux dire, pour te faire plaisir sur les pistes / bords de pistes, tu peux très bien le faire avec une planche 100% freestyle : après 7ans de pratique, je pense que tu sauras le gérer.
Personnellement, je trouve excellent de rider toute une journée au park (une ou deux fois dans une semaine par exemple) avec tes potes qui débutent au même niveau que toi, c'est marrant car à la fin de ta journée tu arrives à passer des trucs qui te semblaient impossible ( 360° bien grabé et bien fluide contre 360° réception-faute-de-carre-tête-dans-la-glace-les-bras-qui-volent-partout). Pour ce type de journées, une planche FS sera plus adaptée pour te faire faire une belle progression qu'une poly 50/50 et evidemment qu'une FR. Alors qu'une journée de pistes, bah à la longue je trouve ça un peu barbant quand tu as trouvé ton style de ride, vu qu'on n'a plus de "but" à atteindre.

J'espère que des FreeRiders viendront apporter leur point de vue pour me contredire ;).

P.S.: evidemment je dis pas qu'il est impossible de faire du FS avec une planche FR, c'est juste plus mieux ^-^


Il y a des polyvalentes qui déchirent et passent plutôt bien partout...

C'est rare d'avoir un domaine de ride bien défini...
Toi si t'as qu'une board freestyle en board unique, t'as jamais envi d'aller taquiner la peuf ? parce que tu dois être emmerdé avec une pure freestyle de 152cm...
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
+1 avec Ridingfreedom (com dab...)
Il y a nécéssité de grimper un peu en taille c'est sur, et le coté polyvalent (=> bien que moins performante que certaines boards très typé... (et encore...)) te permait au moins de TOUT faire, a savoir pas se dire "putain y'a trop de peuf j'vai ramé", ou "merde ca speed, ma board a le parkinson".
Le niveau "intermédiaire" sans modéstie aucune, du 3.6 se fait sans problème avec une polyvalente au pied...
Et d'ailleurs quand on veut, on peut, j'arrive a passer des backsides 540 en fakie avec mon 176... Tout est possible, ceci dit c'est mieux d'avoir une board qui facilite la chose... et pour toi de toute évidence c'est une poly...

Bonne...
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
ridingfreedom (12 mar 2010) disait:


Il y a des polyvalentes qui déchirent et passent plutôt bien partout...

C'est rare d'avoir un domaine de ride bien défini...
Toi si t'as qu'une board freestyle en board unique, t'as jamais envi d'aller taquiner la peuf ? parce que tu dois être emmerdé avec une pure freestyle de 152cm...


Certes, mais c'est ça le problème, c'est "plûtot bien" partout mais "excellent" dans un domaine :p.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous plusieurs domaines de ride, mais je pense qu'on peut se résoudre a choisir son préféré et ainsi opter pour une planche optimisée pour ce qu'on préfère (il faut donc faire un choix…).

Pour ce qui est de la pow, franchement je passe a l'aise entre les sapins avec ma 153, mais c'est à défaut d'avoir testé une vraie board de peuf que je suis obligé de dire que j'ai été "obligé" de m'y habituer. Je ne ride pas vraiment dans les zones du style "3m de puff au sommet de la montagne" et ca ne me tente pas plus que ça ( j'ai peur des avalanches :D ). Donc non, je ne suis pas emmerdé : bien en arrière, des petites carves en continu… je m'éclate bien. C'est mon style quoi ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1 avec highrider
je pense que la plus grande partie des riders polyvalents à largement de quoi faire sur tout les terrains avec une bonne board all terrain...

A part si tu envoies vraiment lourd, si tu tapes dans le moyen voire haut de gamme polyvalent tu ne seras pas limité en fs et tu pourras t'en sortir en piste et hp mieux qu'avec un pure fs de 152 (sur que ça vaudra pas un swallow de 210cm, mais bon).

Mais bon après chacun son style de ride comme tu dis, si tu te fais plaisir c'est l'essentiel...

Quoi qu'il en soit, les mecs qui placent des 540 avec du 176 sous les pieds ils me vendent du rêve ! :b
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
ridingfreedom disait:

Quoi qu'il en soit, les mecs qui placent des 540 avec du 176 sous les pieds ils me vendent du rêve ! :b


C'est NET ! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaia., 14/03/2010 - 09:26
astur
astur

inscrit le 15/03/10
1 message
Merci pour toutes vos réponses et malgré le trés bon avis de gaia je pense que je vais m'orienter vers une bonne planche polyvalente plutot qu'une pure freestyle. Malgré mon désir de passer de plus en plus de temps sur le snowpark, mes potes skieurs eux sont de moins en moins enclin à prendre des risques (trentaine oblige). Par contre j'ai encore une question. Si je regarde les categories du site je vois "all montain freeride" et "all montain freestyle", est-ce que ça veut dire que la planche vraiment 50/50 n'existe pas ?
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
gaia. (14 mar 2010) disait:

ridingfreedom disait:

Quoi qu'il en soit, les mecs qui placent des 540 avec du 176 sous les pieds ils me vendent du rêve ! :b


C'est NET ! ^^


Et ouais les gars... pas besoin d'un 154 pour faire des rotas... vive le backcountry!!!! ;)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
astur (15 mar 2010) disait:

Merci pour toutes vos réponses et malgré le trés bon avis de gaia je pense que je vais m'orienter vers une bonne planche polyvalente plutot qu'une pure freestyle. Malgré mon désir de passer de plus en plus de temps sur le snowpark, mes potes skieurs eux sont de moins en moins enclin à prendre des risques (trentaine oblige). Par contre j'ai encore une question. Si je regarde les categories du site je vois "all montain freeride" et "all montain freestyle", est-ce que ça veut dire que la planche vraiment 50/50 n'existe pas ?


Hello^^

La réponse par rapport à tes attentes, tu fais une syntaxe des caractéristiques des trois planches que je t'ai mis ci-dessus en lien, et tu devrais trouver ton bonheur. ;-)
Si tu veux vraiment un truc de bien (passe partout avec un très bon comportement) oui s'est bien une freestyle all mountian (voir appelée aussi FS polyvalent)... Mais attention à ne pas prendre une pure fresstyle sinon là tu seras limité au park.

Avis perso, moi j'ai depuis peu une APO Amanite c'est une polyvalente avec laquelle des que je m'enflamme un peu je peu me jeter à corps perdu contre un sapin voir la tête la première dans un champ de bosses.

Pour l'âge tes amis sont de petits joueurs, moi j'ai 40 ans cette année, et le snowboard que depuis 2 ans, mais maintenant au taqué (y pas d'âge pour)... Lol ;-)

Tu verras avec le temps, une vois le bon choix de planche fait, tes amis regretteront de ne pas avoir fait le même choix que toi, te voyant à 100% te faire plaisir.

Bon ride^^
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
astur (15 mar 2010) disait:

Merci pour toutes vos réponses et malgré le trés bon avis de gaia je pense que je vais m'orienter vers une bonne planche polyvalente plutot qu'une pure freestyle. Malgré mon désir de passer de plus en plus de temps sur le snowpark, mes potes skieurs eux sont de moins en moins enclin à prendre des risques (trentaine oblige). Par contre j'ai encore une question. Si je regarde les categories du site je vois "all montain freeride" et "all montain freestyle", est-ce que ça veut dire que la planche vraiment 50/50 n'existe pas ?


Merci d'abord, et ensuite si en effet si tu n'as pas l'opportunité de te faire des journées park avec tes potes (qui skient en plus, alors c'est moins drole pour comparer et progresser), il te vaudra mieux une poly avec laquelle tu auras plus de plaisir en puff et pistes. (je suis en accord ce qui est dit dans le message précédent).
Je te souhaite un bon ride :]
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Une bonne freestyle en cambre inversé ca me parait bien pour ton utilisation , ca te permet d avoir une bonne board en park , et de dejauger comme y faut en peuf meme avec une board "courte" , seul inconvenient la piste , bien que ca fonctionne bien avec les carres ondulées pour l accroche , c est peut etre au niveau de la vitesse que tu trouveras les limites ( sans exagerer tu peut tracer qd mm hein! )
Perso , j ai une "yes" , et j en suis super content , park , peuf , et super joueur sur la piste , tres tolerant , sinon t as la machete ou la dh2 chez ride , la banana chez lib , ou forum encore...
l annee prochaine , yes sort une board a 350e , la machete et la dh sont dans les 450 je crois, la lib 650 (perso g pas aimé celle la)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
moi j ai la 156 , j fais 1,76m et 75 kgs et c est largement suffisant en peuf ,
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu lui reproche quoi à la banana ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass