nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages
Salut,

Tout nouveau sur le forum donc petite présentation vite fait.

Nico, 27 ans, proche d'Epernay (marne, champagne, hum!!!)
technicien de maintenance.


Bon voilà le topo:
je fais 1m98, 95kg et du 48

Je possède une Bullet avec des elevator et réglé à 30° si je veux pas que ça touche.

Donc quelle est la planche la plus large du marché (j'ai mesuré avec les boots faudrait que ça fasse environ 35/36cm de largeur aux pieds, oui je sais on peut toujours rêver...)

M'en fout le style (freeride, freestyle) vu mon niveau je verrais pas la différence mais j'aimerais bien être ouvert à environ 15° afin de faire autre chose que du carving.


Merci pour vos réponses
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
36cm de large !!!

WTF !

A ce niveau là décroche une porte et met y du fart...

Non sans dec, même avec des panards en 48, je pense pas qu'il te faille du 36 au patin...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour caser tes pieds, déjà tu peux prendre une board wide, normal, puis avec ton gabarit ta board doit être un minimum grande (genre 170 pour du polyvalent) donc tu vas avoir de la largeur déjà...

Puis tu peux utiliser tes réhausseurs,

Acheter des boots compactes (avec les hauts de gammes burton tu gagne une taille je pense),

Mettre de l'angle (en duck),

Et avoir un bon gros stance...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
/guide-matos/snowboard/2009/nitro/pantera-wide-2.html

ça c'est long et large...
27,2 au patin alors que ta burton c'est du 25.8...
nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages
Pour les boots, j'ai des burtons freestyle, je prends ce que je trouve quand c'est en stock dans les shops et que je peux essayer.

Parce qu'ils sont un peu froid quand il faut commander du 48, parce que si ça va pas ils l'ont dans l'os.

Donc en gros si je comprends bien le maxi ça va tourner aux alentours de 26/27
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
du 48, ça doit passer à partir de 27cm au patin, tu rides en canard ? quels sont tes angles ?
sinon y a la Elan El Grande, la board la + large du marché avec 28cm au patin
nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages
Je suis à 30° donc plutôt typé alpin.

Cette semaine, j'ai essayé de rider ouvert à +15/-15 mais ça touchait de partout
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
nicoldingo (11 mar 2010) disait:

Je suis à 30° donc plutôt typé alpin.

Cette semaine, j'ai essayé de rider ouvert à +15/-15 mais ça touchait de partout


Hello^^

Donnes un coup d'oeil au lien: nitrousa.com

Largeur au patin 27.8 cm, et avec Largeur Nose / Tail 322 / 322 mm pour une longueur de 168 que demander de mieux (Ah, juste le shop pour l'acheter).

Bon ride.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Magnum sera + facile à trouver que la Elan, et à un bon prix à cette période
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
fluofun.fr
En 167, 28.4 cm au patin
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
surfatak40 (11 mar 2010) disait:

fluofun.fr
En 167, 28.4 cm au patin


artecsnowboards.com
nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages

Ok bah merci pour toutes ces réponses.

J'ai quand même chercher de mon côté et j'ai vu que chez Donek il faisait jusqu'à 31cm au patin!!


donek.com


Par contre si j'ai bien compris on ne peut acheter que sur leur site??

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est quel modèle ? surprenant quand même !
nan mais pour toi entre 27 et 28cm ça va le faire, tu as 30° à l'avant et à l'arrière combien ? et ton stance est de combien ?
sinon tu peux voir chez Burton, à partir de la Ruler (enuiste DriverX, Ion et SLX), les boots ont la réduction d'empreinte, 48 à l'intérieur 47 à l'extérieur, ça pourrait être pas mal dans ton cas
nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages
C'est le modèle Incline mais j'ai vu plusieurs modèle

Je cite: Available in waist widths from 22cm to 31cm
We'll help you determine the width that best suits your foot and angles. Custom lengths (less than 190cm) available at no extra charge.

Sinon pour l'arrière je suis également à environ 30° (vraiment de l'alpin) si je descend en dessous ça touche.

Pour le Stance je sais pas trop parce que j'essaye pas mal de chose, donc on va dire que c'est variable ;).

Par contre ça m'embête de réinvestir dans de la boots parce que j'ai déjà eu du mal à les trouver et je sui bien dedans
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages

Salut Il y a aussi la swoard dual, qui est une très bonne planche de freeride et qui en plus sait très bien carver et fait 27 cm au patin.

Ci-joint le lien :
extremecarving.com

Manu

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
t'as pas besoin de plus de 27cm de large, tu doi bien avoir un bon stance donc no soucy, moi je dis aussi la magnum de nitro ou la broadline de hammer, jette un coup d'oeil
nicoldingo
nicoldingo

inscrit le 12/03/10
6 messages
Ok, j'vais regarder tout ça et étudier!

Merci à tous pour vos réponses
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Salut
Si tu pars sur du 27 au patin tu as aussi la Hammer broadline !!
Trés bonne planche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass