lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Bonjour, j'aimerais avoir quelque conseils pour le choix des dimensions de ma board.
Je mesure 1m99 et pèse 80kg, je pense plutot m'orienter freeride.
La c'est ma 3ème année, et je me débrouille, je saute pas encore bien, mais le reste je m'en sors tranquilement

Le soucis c'est que, vu ma taille, je suis censé prendre une longue planche, mais ca me déborde! Suis je vraiment obligé d'en prendre une longue ?

Merci
A++
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben t'es grand mais pas très lourd...

Mais pratique freeride donc il faut assez long surtout que tu dois pas avoir un stance de microbe (?)...

Donc comme ça je dirai 165...
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Ah, bah je suis goofy. (c'est bien ca que tu me demandais?)

165 ? L'année dernière on m'avait refilé une board qui m'arrivait presque au menton, donc c'était environ 175.. :s

Merci :)
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Autant pour moi, bah en fait j'ai pas les jambes tant écartées que ca..
C'est embettant pour se spé freeride ?..
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut...

Vu ta taille, c'est mini 170... (Enfin... moi c'est ce que je te conseille)
T'auras des soucis en puff avec un 165 et en plus elle te bridera vite, c'est dommage d'empecher la progression...

Bonne...
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Okok merci, je pense que je vais prendre 170 - 175 je verrais bien :)

Autre question, au niveau de la souplesse de la planche, vous me conseillez quoi ? et comme type de fix ? On m'avait recommandé de prendre des flow vu ma taille et les risques de problemes au dos, vous en pensez quoi ?

Merci :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lekokiri, 10/03/2010 - 17:25
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Non le strance pause pas de soucis, c'est juste que comme t'es grand il faut voir si t'as plus 59 ou plus 65cm, si t'es dans le deuxième cas c'est sûr qu'il vaut mieux prendre plus long...

Mais si tu vas sur du 170 ou plus no soucis...


Et pour les flow, je vois pas pourquoi elles feraient moins mal au dos que d'autres coques...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour ta pratique et ton gabarit, à partir de 165cm qui restera le + polyvalent (si tu te mets à faire des sauts, rotas) ou + long si tu privilégies la peuf et les grandes courbes
sinon tu fais du combien en pointure ? à partir de 45-46, faut prendre une wide
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Je fais du 44-45 :s je suis forcé de prendre un wide ?

Pour ce qui est des flow, le mec m'avait dit que ca procurait un meilleur maintient des jambes, et donc du dos... enfin bon, c'est surement des conneries.
Dans ce cas vous me conseillez quoi comme fix ?
Ca peut parraitre bete comme question mais bon d'un coté je vais pas prendre des step in :p

Donc ca serait raisonnable de prendre un 175 ?
Et au niveau rigidité, vous me conseillez quoi ?

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Y en a qui aiment bien le concept step in...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec des panards en 44 c'est 25.5 au patin environ, pas beaucoup moins, selon tes angles...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
t'es grand mais pas si lourd, + tu vas prendre rigide, + faudra des cuissots pour la maitriser au risque qu'elle devienne trop exigeante
et 175cm, c'est clairement orienté peuf, faut savoir qu'il n'y en a pas tous les jours, enfin ça dépend de ce que tu recherches
si tu veux comparer, je ride du 159 wide et du 161 wide, je fais 1,88m pour 80 kgs, pratique polyvalente passe partout, parfois c'est un peu juste les jours de grosse peuf (pas vraiment le cas cette année pour l'instant), mais avec les cambres inversés, ça passe mieux
pourquoi pas prendre une cambre inversé un peu + courte, genre la K2 Gyrator ou autre ?
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
otaket (10 mar 2010) disait:

t'es grand mais pas si lourd, + tu vas prendre rigide, + faudra des cuissots pour la maitriser au risque qu'elle devienne trop exigeante
et 175cm, c'est clairement orienté peuf, faut savoir qu'il n'y en a pas tous les jours, enfin ça dépend de ce que tu recherches
si tu veux comparer, je ride du 159 wide et du 161 wide, je fais 1,88m pour 80 kgs, pratique polyvalente passe partout, parfois c'est un peu juste les jours de grosse peuf (pas vraiment le cas cette année pour l'instant), mais avec les cambres inversés, ça passe mieux
pourquoi pas prendre une cambre inversé un peu + courte, genre la K2 Gyrator ou autre ?


Ah, 175 c'est trop ?
(peuf = poudreuse ? désolé je connais pas encore tout le jargon :s)

Je compte pas encore m'acheter de board, je vais la louer, et j'ai peur qu'ils (skiset) me refile un truc a l'arache, pas adapté...
Genre "Tiens on lui donne celle la, une 180 rigide, fix flinguées... " enfin je caricature mais bon j'ai vraiment envie de prendre une planche qui me convient...
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Salut

Si tu cherches du long : unitysnowboards.com

Planche freeride au top dispo en 165wide 168 170 wide et 180. fais ton shopping.

Bonne chasse
A+

Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Il est clair que de ton niveau général dépend le choix de la board...
Pour ma part je fais mes 80kg pour 1m89, je ride un hybride 176 (Fanatic Royal 2009), a partir d'une certaine taille (environ 170) la largeur suit, ex: je fais du 47, mon hybride n'est pas un wide et ca passe sans probleme (angle +18 / +5). J'ai, je pense, un très bon niveau, et je n'ai absolument aucune difficulté a brasser cette board en peuf ou sur piste. alors certes, la puissance est de mise, mais vu ton gabarit, je vois pas ou est le problème. D'un autre point de vue, je te dirai également que les boards qui dépassent le mètre 70 sont forcément un peu plus rigide... Il ne faut pas en avoir peur. Pour les fixs, flow ou standards... du moment que la rigidité suit aussi (ca sert a rien d'avoir des fixs en chewing gum sur une baramine...).
Je l'ai déjà dit précédemment dans un forum, ca a fait marrer un peu mais bon j'men fous jle redis: si j'avais l'opportunité de choper le 183 je le prendrai, donc encore une fois, ne soit pas effrayé a l'idée de prendre du 170/173 ou 175...

Voilà, voilà... Bon ride
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Tu dis: 1m99 et pèse 80kg, je pense plutôt m'orienter freeride.

En freeride pour 1m99 cela te donne une stance de +/- égale à 59cm voir 61 pour une stance standard constructeur.
Alors combien même sur une board de 170 voir 175 all mountain elle ne serait pas trop grande, et part standard elle n'aurait que 58 en stance.

Mais comme il est dit ci-dessus pense surtout à choisir de bonnes coques rigide ainsi que de bonnes boots, sinon après pour le reste plus cas......

Bon ride^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 11/03/2010 - 15:42
lekokiri
lekokiri

inscrit le 10/03/10
6 messages
Ok merci beaucoup pour vos infos & conseils?
Je pense donc prendre une 175, qui donc sera, par logique, wide et un minimum rigide si je dis pas de bétise.
Une stance de 61 serait pas mal alors, et des fix standard feront l'affaire.

Reprennez moi je me méprend :)

Merci a vous
A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass