Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Que pensez vous de ces boots ?

et du système boa ?

Geo_1
Geo_1

inscrit le 06/09/02
12 messages
moi, j'ai das Vans Boa et.... je veux plus rien d'autre !!

le top selon moi..... voir si elles te conviennent, ce sera pas forcément le cas. Mais faut dire que ce système de serrage est trop agréable (pression égale partout, serrage précis à souhait)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le mieux est de demander a Axel...
Mais c'est un super systeme et pour les avoir essayer... c'est confort, un bon maintient, et un lacage facile... Bonheur !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
ViViVi!!! Ma pitie bouteille de laîîîîîîîîît!!!

Maintenant je saurai quoi te demander pour mon anniversaire!!!

Arrrrfhhhhhh... c'est pô possible? tant pis... J'aurais quand même essayé!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
bon ça y est g ma paire de vans boa. c pas les contra car rupture de stock, mais les fargo. elles sont super confortables et le lassage super simple. Pour preuve je les porte pendant que j'écris ce post. Je vous post mes premières impressions de ride des q essayé.

Tchao

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ah non les fargos fallaient surtout pas c'est de la daube pour rider une vraie plaie, pourquoi tu as fais cela tous le monde disaient les contras ?
Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Comme je te l'ai dit pas dispo en magasin les contra.
Elles ont quoi comme défault les fargo.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
comme y a un point de pression sur le dessus du pied au bout de 2 heures de ride ton gros orteils s'engourdie et tu perd tous les sensations.
Y a une grosse polémique la dessus parce que y aurait déjà eu des amputations mais officiellement vans se décharge complet et ils disent qu'ils sont pas responsable.
J'ai un pote quand il a enlevé ses bottes ses doigts étaient tout bleu comme un schtroumpfs, un peu les boules ....
Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
bon alors la g les boules.
Je sais pas ce q je dois faire si je les changes ou pas le probleme c que je suis pas sure de trouver les contra sur Lyon.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sinon tu as des modeles BOA chez Northwave aussi qui sont pas mal parait-il.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Y a qu'une solution si ca marche pas faudra les changer.

La solution c'est de les mettre sans chausson interne et tu inverses pieds droit et gauche, l'équilibrage de la botte est calculé pour l'inversement de la voute plantaire.

Une fois que tu as fait cela, tu me le dis et je te dis quoi faire en suite, c'est pas trés compliqué.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hé Huds00n ça fait 1/2 heure,

Tu n'es quand même pas repartis au mag c'est une boutade avec de la plaisanterie dedans.

J'ai les Fargo c'est du tous bon matos

Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
pas encore repartis au magasin mais cherche désespérement ou trouver des contra.

Je sais pas si boutade mais c vrai qu'il y a une partie du chausson qui m'appuye sur les orteils.

P...... je sais pas quoi fr, je crois que je vais me jeter par la fenetre avec mes fargo.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je plaisantais, je les ai les fargos, ce sont de trop bonnes bottes.

Si tu te sens bien dedans, y pas de raisons.

Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Droogie, si je te vois un jour sur la piste je te coupe en deux. C promis.

Bon aller c de bonne guerre. et je t'en veux pas.

Mais c vrai qu'elles me serrent un peu, j'espère que c le temps que le chausson se forme.

T'aurais pas un avis à donner sur la board T6 burton par hasard.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si elles te serrent un peu laisses les longtemps si tu te sens pas bien va les changer. Il faut savoir qu'en faisant un effort ton pied gonfle donc en ridant ton pied prendra encore plus de place et en plus tu seras équipé de chausette + épaisse.
Moi je chausse du 43 j'ai du 44 1/2 en botte.

Ce qui n'est pas négligeable, le systéme boa te permet de serrer ou desserer à volonté et trés fort, donc il vaut mieux être un chouia trop grand, ton maintient au niveau des mollets tu l'auras toujours.

Pour la T6 lance une recherche le sujet a déjà été abordé, en résumé bonne board mais trop cher.

Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
OK, je te remercie.
On se croisera peux etre un jour sur les pistes.
Tchao
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sans rancune
bon ride
Tony_w
Tony_w

inscrit le 21/09/03
13 messages
Hello,

Je viens de lire tous les posts et je tiens à donner mon expérience personnel:

J'ai acheté les Vans Fargo Boa, modèle 2003-2004 au mois de novembre. Au magasin, elle m'allaient super bien, chez moi, la même chose (je les portaient au moins une heure tous les deux jours). Première sortie sur la neige: catastrophe !! j'avais un point de pression sur le coup de pied, au bout de 2 h, j'ai du m'arrêter et déchausser....Résultat final, je les ai rapporté au magasin et je les ai échangé contre des Burton Driver. Depuis, que du bonheur...

Bon, maintenant, on a tous les pieds différents, et je suis sur que c'est une super boots si on a le pied qui va avec...

Bon ride !

Tony

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Vans contra Boa, j'en rêve, déja essayé et c'est le top... K2 en font des top aussi où le systeme boa est intégré au chausson...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yes t as pris les burton driver, c un pur modele ca bon choix..
bon moi je vais legerement descendre le systeme boa, mais faut pas se faché..
j accorde à dire que les boa permettent un serrage tres precis et vraiment homogéne.
Par contre je ne pense pas que le systeme soit encore fiable sur plusieurs années.. faut savoir que le premier systeme ne se composé uniquement d un fil d acier qui petait à tout bout de chant. ensuite on a eu du titane, alors là c'est la chaussure qui en prenait un coup.. donc voila, maintenant c plusieurs fil d'acier tréssés, mais je demande à voir si le mécanisme tiens sur plusieurs saisons
Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Salut tout le monde,

est-ce que vous savez où on peut trouver ces Vans contra systeme boa sur la région Lyonnaise ???

Merci...

Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Alors là tu vas galérer mon pauvre, je les ai chercher longtemps sans les trouver, c'est pourquoi je les ai commander dans une shop americaine, qui en plus m'a permis d'avoir une taille intermédiaire, pas tjs facile à obtenir en france.
A ma connaissance la shop addicted fait Vans mais je crois pas qu'ils aient les contra, seulement les Fargo.
Courage
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Je me permets de faire remonter ce sujet.
Je cherche des boots plutot rigides mais surtout confortables.
J'ai essaye des vans fargo boa (2005) hier en magasin. Elles sont vraiment tres agreables a porter comme ca (pas en situation) mais je me demande si elles ne sont pas un peu souples. Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui ont pu les essayer (versions precedentes aussi) sur la neige. Ma pratique est plutot orientee freeride et donc j'aimerais avoir des boots plutot rigides (je me repete). Les contra sont-elles plus adaptees pour ca? Ou peut on les trouver en Rhones-Alpes (Grenoble de preference)?
Derniere question : ca peut rentrer dans des Flow ou ce n'est meme pas la peine d'y penser?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass