teddo
teddo

inscrit le 12/02/04
3 messages
Bonjour,
Pour une activité pour l'instant essentiellement piste niveau 2+ sur une échelle de 0 à 5, quelle longueur faut-il choisir ?
Je crois que c'est lié aussi au poids du bonhomme sur la planche (72kg pour moi)

@+

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
cela depend de: La pratique que tu veut en faire, Ton Poids, Ton Niveau, Tes Gouts.

p'tetre que pour 72kg en étant 2+ (comme tu dit ...) se seras de 164 (freeride pur) à 154 (Freestyle pur). bien sur tu peut prendre plus grans si tu ne fait que de la poudre et opte pour un swallow ou plus petit si tu ne fait que du jib dans ton jardin...

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
pour une utilisation essentiellement piste je dirais entre 161 et 158...apres faut voir surtout la longeur de carre effective et savoir si tu prefere les petit rayon de courbe ou les grands.
Alors si je serais vendeur je te dirais Une 159, de rigidité intermediare, avec un rayon de courbe d'environ 8,5 metres.
teddo
teddo

inscrit le 12/02/04
3 messages
Merci pour vos conseils éclairés et détaillés
@+
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
la board doit t'arrivé entre le menton et le nez.

tu veux faire du freeride vise une longueur qui arrive au nez.

tu veux faire du freestyle vise une longueur qui arrivre vers le menton.

apres regard le poids qui est approprié a la board.

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Bijour à tout dis très simplement et justement !!
Moi en pur freeride j'l'ai juste sous les yeux ... y'a bon !!!!!!! :OD
Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass