mr.garfield
mr.garfield

inscrit le 25/11/09
10 messages
Salut tous le monde
je voudrait savoir ce que vous penser de la board airobic de chez bataleon.elle m'interresse beaucoup je veux commencer le freestyle mais je ne c'est pas du tout les caractéristique pour un bonne board freestyle merci =)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
une bonne board FS çà veut rien dire , faut au moins tes mensurations , pis bataleon n'est pas la reference des boards FS , mais si tu aimes l'image alors OK ;)
mr.garfield
mr.garfield

inscrit le 25/11/09
10 messages
1m75
65kg
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

ben je dirais 154 environ pour la longueur
typée freestyle elle sera souple donc adaptée a ton poids !

les cambres inversés sont probablement un plus dans ton cas , donc a part bataleon , tu peux zieuter chez YES , lib tech , ride (DH) , nitro (team)etc...

perso je pense que la GT de ARTEC pourrait aussi te convenir (moins chere que toutes les autres ) 360 € prix max ;)

je l'ai testé là : skipass.comguide-matos

et autres ....

InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ouh là, Dickead, pardonne moi, mas t'es loin ! Bat c'est pas de la cambre inversée, c'est de la triple base. Je ride effectivement cette Bataleon Airobic. Je mesure 1m73, et j'ai une 155. (Ell n'exise pas en 154). Je te conseil de partir sur cette taille aussi. Perso, si tu veux commencer, je te conseille cette board. Ultra légère, tout de suite facile à prendre en main, et surtout la technologie tbt t'éviteras un bon nombe de fautes de quart d débutant. Je pense pas que tu puisses trouver un board plus facile à rider que celle ci.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
d'ailleurs à l'ISPO 2009, le type de chez bataleon, avait craché ouvertement sur la techno cambre inversé, en traitant ça de merde!
Y'a les vidéos sur zapiks as usual
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
C'est vrais que Bataleon ils sont pas très fort en planches Freestyle... t'as qu'a voir la Evil Twin, la Funk-kink ou la Goliath... eux ils sont plus fort dans tout ce qui est jambon et buffet froid.

Suit les conseils de Dickhead et va plutôt voir du coté des Swallow, tu aura plus de stabilité et ce sera plus tolérant sur les réceptions. Ah oui et ne va pas en dessous du 166 !
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Zozodesbois tu saoules avec ton Burton, ouvre toi un peu l'esprit. Pour avoir testé des burton et des bataleon, je peux que bata, c'est de la bouffe de luxe par rapport à ton discount.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Mais t'inquiet' pas ma louloute, je ne faisait que souligner la connerie de Dickhead (qui porte merveilleusement bien son nom) quand à l'absence de qualité des planches Freestyle de Bata (outre les nombreux prix remportés par la Evil Twin). Maintenant je suis désolé de t'avoir mis de mauvais poile avec mon Burton mon titi, je retourne rider dans les limbes de l'enfer où on ne voit pas plus loin que ses propres mirettes :)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi, je n'avais pas saisi l'ironie, j'étais un peu trop fatigué. Mais il y a un peu de l'antithèse dans ton argument, tu soutiens bata, et ensuite tu craches dessus... Je te comprends plus trop là. Mes propres mirettes m'ont permises de tester plusieurs board, et perso je ne trouve aucun autre marque qui permettent une aisance aussi smooth.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
NOn justement, je disais ironiquement "il est vrais Bata ils ne sont pas fort en freestyle, mais plutôt dans les buffets froids" par rapport à la phrase de Dickhead. En effet, pour moi c'est un comble de dire que Bata n'est pas une référence dans ce domaine alors que la marque à été élue Brand of the year plusieurs fois de suite et que la Evil Twin à elle aussi été plusieurs fois primée...

D'ailleurs si j'ai une Uninc aujourd'hui, c'est bien parce que je n'avais pas trouvé ma taille en fin de série Bata à l'époque :)

Le problème avec le web c'est qu'on a pas le ton... alors forcément, les quiproquo fusent :D
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
zosodesbois ( 8 fév 2010) disait:

Le problème avec le web c'est qu'on a pas le ton... alors forcément, les quiproquo fusent :D

d'où l'utilité des smiley's ;-)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Bon d'accord, tu m'as tué, je m'écrase. :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseil d'en louer une, quelques jours, puis si t'accroche vas y achète. Moi j'adère à 100% la triple base, mais crois pas que tu vas envoyer du gros direct grace à elle, les planches sont plutot orientées FS (voir beaucoup), gros pop, sur piste et en dehors ça glisse nikel également.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass