adrienmtb
adrienmtb

inscrit le 17/01/10
1 message
bonjour je me presente je suis nouveau : je m'appelle adrien je fais du snowboard depuis l'age de mes 10 ans , j'en ai 15 . j'ai ma nouvelle board salomon answer en 152 je mesure 166 cm et j'aurais besoin d'aide pour regler mes fixations , enfin l'angle des fixs je ride polyvalent aussi bien des pistes que du hors piste et je commence a me debrouiller en carving mais j'aimerais aussi me metre au freestyle , ce qui etait mon but depuis le debut mais j'ai preferer attendre de bien maitriser ma planche avant , etant donné que je me faisait déja bien plaisir bref d'habitudes mes fix son en 15°/15° en canard quoi et aussi je voulais savoir si une des deux devait etre unpeu plus avancé que l'autre .
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les angles chacun fait comme il le sent...

+15°-15° en centré c'est bien pour le freestyle en général, si tu y est bien garde ce réglage...
adrienmtb
adrienmtb

inscrit le 17/01/10
1 message
ok merci bien et pour le " stance " ?
docsnow
docsnow

inscrit le 02/01/10
6 messages
Matos : 1 avis

t'as tout plein de calculs possibles (0,33xta taille, ou 0,3, ou 0,27, ou la hauteur talon-genou, ou ta largeur d'épaule +/-2cm), commence dans ses eaux là (donc 54/55 cm si tu fais 166x0,33) mais, encore une fois, à toi de voir ce qui te va le mieux (en sachant qu'en freestyle, tu auras tendance à augmenter ton stance d'1 ou 2 cm pour être plus stable en jib, ... surtout en duck stance comme tu le fait->-15°/+15° ) ...

Le plus important, c'est que tu sois bien sur ta planche :) Mais hésite pas à jouer sur tes réglages !

edit: le site Hammer a des schémas méga clairs -> hammersnowboards.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par docsnow, 18/01/2010 - 00:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass