Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Bonjour étant nouveau sur skipass et ne trouvant pas mon bonheur j'ouvre une nouvelle discussion.

Cela fait 8 ans que je fais du snow mais je n'arrive toujours pas à replaquer un 360 correctement (j'ai commencé à 6 ans et demie et à cet âge là on pense pas trop freestyle) donc chez moi j'ai eu l'idée de faire un kick dans mon jardin vu que la neige était au rendez vous !

Le problème c'est que je n'arrive pas à bien tasser la neige et donnez une belle forme à mon kick.

Tous les conseils sont les bienvenus :)

pour la pente j'ai lissé mes marches avec la neige ce qui fait entre 2 et 3m de pente + la rampe pour me lancer qui est sur les marches qui doit faire presque 1m de hauteur je rajoute entre 50 cm et 1m.

J'ai en gros 3-4 Mètres de pente grand max pour 2 mètres de plat et un saut de 70 cm de hauteur à peu près.

Dois-je agrandir, rétrécir certaines choses mettre moins de plat, comment bien tasser la neige et la rendre dur ?

C'est toutes ces questions que je me pose.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Pour la neige ça dépend il y en a qui est trop galère mais un truc pas mal c'est le rouleau pour le gazon. Sinon je mets de la flotte pour que ça gèle et ça se tasse mieux.
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
je crois pas avoir de rouleau à gazon mais pour le truc de l'eau il faut quel température à peu près pour faire tasser et geler a neige ? chez moi il doit faire -5 la nuit à peu près, c'est suffisant pour faire une grosse couche de neige gelée ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Je mettais un mélange de bouillasse et quand je revenais le lendemain c'était niquel.

Mais maintenant il y a plus de neige :(
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Oh moi je me fais pas trop de soucis j'habite en haute-savoie donc la neige chez nous elle reste et ça a neigé aujourd'hui :)

Tu te rappelle pas de ce que ta mis dans ta bouillasse ta mélangé de l'eau avec quoi ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Non mais je me suis pas embêté j'avais taillé un kick en peuf mais à chaque passage ça s'écrasait. J'ai mis de l'eau sur le kick ça fait une bouillasse tu tasses bien tu reviens le lendemain et c'est niquel.
dans des vidéos j'ai vu des mecs mettre du sel mais je sais pas trop à quoin ça sert.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Du sel ? ça fait fondre la neige normalement...
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
non qd la temperature est superieur a 0 tu met du sel et sa gel les kicks ! apres pourquoi je ne sais ps ms sa marche !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
On en apprend tous les jours...
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Il me semble (j'ai fait ca en cours de physique y'a quelques année) que le sel fait fondre la neige mais à -20°C, en gros la neige refroidit jusqu'à -20°C puis fond. Pourquoi à -20°C et pourquoi ça fond à une température aussi basse ça je m'en souviens pas (neige dans une classe = bataille => pas très assidu).
Je suppose donc que quand il fait assez chaud ben en mettant du sel ca permet de ralentir la fonte de la neige et la refroidit (gel) parce que ca va mettre du temps avant d'atteindre les -20°C ou bien même ça ne les atteint même pas, cette partie étant une hypothèse, mais assez cohérente.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourtant on sale les routes pour éviter ou virer la neige, mais ce n'est plus efficace à moins de -5° il me semble.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le sel sa rigidifie la neige, plutot bien et rapidement MAIS LE GROS SOUCIS DU SEL est que c'est obsolumenent pas écologique puisque sa tue absolument toute les plantes en dessous de la neige (fleurs, herbes ect ...)

Fait le kick la vieille, met un poil d'eau et reviens le lendemain
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages

Je viens de trouver pour l'histoire du sel :
fr.wikipedia.org

BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
moi je decoupe avec la pelle des "cubes de neige" avec lesquels je donne une preforme au kick, ensuite je le termine avec de la neige fraiche que je dame. Mais c est sur que le jour meme , il est fragile . Il faut esperer un regel dans la nuit...Si c est le cas ton kick est fait pour une bonne duréé il te restera plus qu a remettre un peu de neige sue le dessuus etc pour le paufiner.(Ne pas oublier la recep pour preserver les genoux)
Sinon tu peux faire ta preforme avec une palette , des pierres , etc... enfin tout ce que tu trouve et mettre 20cm de neige dessus.
Attention car avec cette technique il faut "surveiller" ton kick pour ne pas se retrouver sur le cailloux.
Si en ce moment il neige en ville du coté de chez toi , pense aussi au skatepark qui est un terrain de jeu tout fait pour ton snowboard.
Mon dernier conseil , fait ton kick sur le bord d una cassure avec une pente de 3 ou 4m et tu positionne ton kick a 1 m de la cassure, avec cette technique et de la vitesse , une bosse de 50 cm suffit. Tu peux aussi creuser un peu devant pour gagner quelques cms.
Ne faites pas des bosses trop rectlignes (droites) mais plutot elliptiques pour que la board se deforme et enmagazine l energie generée par cette deformation , resultat garanti.
tcho et bon vol! ;)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages

par exemple ...
la pente doit aussi etre suffisante pour prendre de l elan sans remonter de 200m , histoire de preserver ses guiboles!!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Ce qu'est chiant c'est que pour découper des coupes faut que la neige soit assez grasse :s
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Ouai mais le problème c'est que le saut il est dans mon Jardin tu as des escaliers une petite bosse que j'ai mise en haut des escaliers qui doit faire un peu moins d'un mètre en bas des escaliers un petit bout de plat et le saut (qui est beaucoup moins haut que celui que tu viens de montrer pour un saut de cette taille me faudrais une bosse de 5 mètres de haut pour sauter correctement :) )

J'vais voir si jpeu prendre une photo et la mettre pour vous montrer.

Au fait j'ai mis un peu d'eau sur la bosse pour voir et sa marche super bien plus qu'a agrandir tout ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_Snowboard, 14/01/2010 - 18:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass