Zebulon_69
Zebulon_69

inscrit le 10/01/10
4 messages
Bonjours à tous

Je souhaite renouveller ma planche actuelle (une Asnowboard Noël de 1999 : eh oui, ca date). Elle est tres souple(voire un peu trop) et mesure 146cm

En ce qui me concerne :
- 1m62
- 58kg
- pointure boots 40

Je cherche une planche polyvalente, maniable, qui tient bien à vitesse "élevée", tourne facilement.

Je ne suis pas un grand "rider", j'essaie plutot de ne pas tomber à grande vitesse ou sur du plat. Niveau donc moyen, mais pas débutant.
Je fais surtout de la piste,

J'étais parti sur l'ACE de salomon et éventuellement les fix PATRIOT de la même marque mais elles semblent peu confortable et efficaces

QUe pensez vous de la ACE?
Quelle planche me conseillez vous et en quelle taille
Quelle fixes faut il prendre

Merci d'avance pour vos conseils

Philippe
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
salut

la ace si je ne me trompe pas la plus petite taille est 155 cm sa risque d'être un peut grand je pense

après il y a cher burton la clash cet pas une planche de fou mais elle peut t'aider a évoluer moi méme je l'ais rider a mes début ,avec sa des fixe custom moi je pense que cet un bon compromis si je peu te conseiller c est de la prendre en 151cm

apres voir se qu'on peu te proposer par d'autre skipasseur bonne soirée
Zebulon_69
Zebulon_69

inscrit le 10/01/10
4 messages
Salut

Merci pour ta réponse
J'ai vu sur le site de salomon (idem sur skipass) qu'elle existe en 146, 150, 153, 156, 160
La burton a l'air assez similaire mais un poil plus chère

Coté taille, y a-t-il une grande différence entre une planche 146, 150 et 153. A ton avis, vaut il mieux une 146 ou une 150 (ou plus :-) )

Merci
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
plus tu prend petit plus elle sera joueuse mais trop petit veu dire instable a grande vite et une planche tro longue tu va beaucoup plus forcer pour tourner et autre pour ma par je ride un 151 je messur 1.72 pour 66kilo pour te donner une idee

si ta d autre question je sui la !!!!
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
je pense que pour toi il faut que tu face ton chois entre 150 et 146 cm suivant l'utilisation que tu va en faire
Zebulon_69
Zebulon_69

inscrit le 10/01/10
4 messages
Et pour les fix, il y a une grande différence d'une paire à l'autre?
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
oui comme les board ,les binding on une utilisation soit polyvalent, freeride or park leur souplesse et caracteristique varie suivant l'utilisation de la binding mais si tu prend une planche polyvalante vaut mieux prendre une fixe adapter a ton abituder de rider. les fixe joue aussi le roule d'amotisseur pour té jambe et le maintien de ton pied ^^ ne pas negliger ton matos !!!
Zebulon_69
Zebulon_69

inscrit le 10/01/10
4 messages
merci
Donc il m'en faut des rigides pour être un peu plus précis, qui sont également souple pour le confort.. ca se trouve ca? :-)

Entre des Salomon Patriot(fournies avec l'ACE) et des CZAR Drake, par exemple, les Drake sont mieux?

Aurais tu un conseil de marque/model pour les fixes
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Moi je dirais plutôt la 150 pour la board, car 146 tu risque d'être plus limité en vitesse et poudre...

Après vis à vis de la board, elle est annoncée comme polyvalent intermédiaire, donc elle vas peut-être te limiter si t'as un niveau déjà fait et que tu veux progresser plus...

M'enfin c'est toi qui voit !
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
heu alors les patriot je trouve que sont en accord avec la planche (oui c est pas pour rien qu'il les vende en semble ^^) elle sont vachement directionnelle et stable de bonne fixe pas très cher on va dire bon rapport qualité prix .

quelle est ton niveaux de snow ?

comme dit ridingfreedom si ta deja un bon niveau il faut que tu vise legerement plus haut !!! ^^

ps: dsl je ne connais pas trop les fixe de cher drake sorry!!
Zebulon_69
Zebulon_69

inscrit le 10/01/10
4 messages
Pour ce qui est du niveau, je suis pas expert, me je me débrouille pas mal. Je trouve juste que je manque de stabilité (cela vient peut etre de ma planche). Sinon, le pentes trop raides(noires), je les descends de dos :-)
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
LOL ^^ ok ok bin moi je pence alors que l'ace peut eventuelement faire l'affaire avec les patriot !!

(acroupîe toi plus pour plus de stabiliter ; ) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass