bigdahu
bigdahu

inscrit le 16/12/09
1 message
Salut!

tout est dans le titre: noël approchant j'envisage l'achat d'une nouvelle board mais j'hésite entre une Apo Amanite et une Apo Line.

Je cherche un planche polyvalente - plutôt orientée freeride. Je fais surtout de la piste et du hors-piste (environ 50 / 50) et à l'occasion un peu de freestyle.

Il me semble que ces deux planches correspondent à ce type de programme mais je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée. Je connais la Amanite de réputation et je n'en lis que du bien mais je crois savoir qu'elle ne pardonne pas trop les fautes. J'ai plutôt un bon niveau (une quinzaine de saisons dans les pattes) mais j'avoue avoir jusque là eu des boards assez tolérante et cet aspect me refroidit. Est-ce vraiment le cas?

Et qu'en est-il de la Apo Line?

Merci de vos conseils
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne vais pas pouvoir t'aider j'ai le même souci que toi, je n'arrive pas à me décider pour 1 de ces planches.

Je vais donc suivre ta discussion de près ;-)
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Effectivement les 2 boards pourront te convenir. La différence (majeure) entre les deux c'est que la Line n'a pas de carbone et a un flex plus souple, donc elle sera plus tolérante mais aussi du coup moins péchue et moins réactive.
La Line conviendra donc plus à celui qui a soit un gabarit plus léger (et qui a donc du mal à "plier" l'amanite, la trouvant de ce fait + rigide), soit un niveau moyen à bon et qui veut une board plus "pépère".
L'Amanite elle conviendra plus au bon à excellent rider qui veut qqch de plus nerveux et accrocheur.
Perso je fais 85kg et j'ai un bon niveau, et j'ai trouvé la Line trop souple pour moi, alors que l'Amanite nickel.

Après, à prendre en compte aussi la taille de pieds (mais bon les 2 existent en version wide).

Voila j'espère que ça t' (vous du coup ;-) ) éclaire...
bigdahu
bigdahu

inscrit le 16/12/09
1 message
Merci shearer,

La différence entre les deux est claire pour moi maintenant.

Moi je fais dans les 1m75 pour 74 kg. Je me rends pas trop compte si mon gabarit convient pour un Amanite.

Et aussi, est-ce que la différence de réactivité est très importante ou non? Je veux dire, est-ce que la Line est vraiment "molle" ou ce n'est que par comparaison avec la Amanite qu'elle est plus pépère. Dans l'absolu elle est quand même péchue?
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bon et bien pour moi, ça y est le choix est fait. J'ai commandé ma Apo Amanite en 155 et je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Je la testerai aux 2 alpes pour le nouvel an
martikos
martikos

inscrit le 18/01/10
1 message
salut a toi !
j'ai eut le meme dileme avec ces 2 planche il y a tout juste 5 jours, finalment et apres avoir vraiment pris la tete du vendeur ! j'ai acheté l'apo amanite 2010. une tres bonne planche plus rigide par rapport a la line et aussi un chouilla plus orienté freestyle (mais vraiment de peu, tres peu ).
je m'explique : je ne fais du snow que depuis l'année derniere et franchement je pensais bien gallerer sur l'amanite, mais que neni ! du pur bonheur cette board, je mesure 1m78 pour 67 kg et elle me conviens parfaitement en 155. de plus tu gardera peut etre plus longtps une amanite qu'une line..
moi je te consaillerais sans hesiter l'achat de l'amanite vu que tu veus un peu t'esssayer au freestyle et que tu a deja 15 ans de snow ! la difference de prix n'est vraiment pas grande (environ 50-70 euros ) .
voila enjoy !!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
surtout que c'est la dernière mouture de l'Amanite de DV! Donc un modèle collector!
Je préfère également la amanite à la line sous les pieds, plus joueuse et plus incisive
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass