Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Voilà la nouvelle saison approche et j'dois changer mes fix.
L'année dernière, j'ai investi dans une planche wild duck et des boots nidecker moutain.
J'ai 150 euros comme budget. Quelles fix vous m'conseillez ? A votre avis, est-ce que les flow sont compatibles avec mes boots ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'y connais pas grand chose en snow mais tous les gars que je connais(audience 33...et d'autres)disent que flow,c'est d'la merde...enfin bon,j'dis ça ,j'dis rien...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben je dirais justement le contraire,et surtout n'écoutes pas tomitchy sauf quand il parle de merde.....Surtout si ça sort de sa tête.......

Perso j'ai la même paire depuis 1999 et je les trouve toujours bien

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Euh, ba,.... en fait ya pas mal de post sur le choix des fixes, alors comme la fonction recherche fonctionne... Enfin, je te dis ça juste parce que j'ai la tête dans le c** et que j'ai flemme d'écrire.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
au fait idem pour la gué-guerre sur les Flow :"oui c'est top, non c'est nul..." bref jettes y un oeil, y a pas mal de lecture...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
fais toi un avis par tes propres moyens ! Quelques loueurs ont des flows, quant aux coques tradi ils en ont tous. Essaye et tu verras...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Tout dépend de quoi tu veux... Quelque chose qui tient bien bien quelque chose qui te laisse plus de liberté...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
salut Lee, je vais te donner mon avis;

L'avantage de Flow : RAPIDE
L'inconvénient : pas précis, lourd

Si tu regarde un peu l'histoire du snow, tu te comprends le produit :
1-le snowboard arrive et marche fort
2-les step-in arrivent en masse et meurent aussitot (le "rider" est atteind de flemmingite aigue, et veut perdre un minimum de temps avec ses fixs pour rider un maximum de temps)
3-Flow arrive, et propose un produit mix de tout ça, avec fixation rapide et un maintient du pied nettement plus performant que les step-in.

Cependant, pour trouver une fix Flow précise, il faut taper dans du haut de gamme (cf: "team series" , "pro C" ou "pro S"), qui vont de 499€ à 249€... Ouahou !!

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire le tour des shops et de demander des fixs en fin de série, (tous les shops en ont).
Par exemple :
-Des drakes F-60 de l'an dernier, ou d'avant...
-Des Burton custom des années précédentes,

Dans tous les cas, tu pars avec un capital de 150€ pour acquerir un truc qui en vaut environ 300€...
Alors joue au commercial et va négocier dans un shop (et pas un quéchua ou vieux camp') une fin de série qui te permettra d'avoir des fix moins chères, et qui permettra au shop de se débarrasser d'une fin de série.

A toi de jouer..

...et bon ride

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Tout à fait d'accord, mais il est vrai qu'une paire de fix normale est beaucoup plus précise qu'une paire de flow, meme bien sérrée !!!
Rien que du fait qu'elle est une sangle au niveau du coup de pied et qu'elle te bloque donc le pied au fond de la fix au lieu de te plaquer le pied sur la board .

Mais comme toujours, chacun son style de ride, chacun son matos adéquat .

Amicalement à toi drakkars

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Entre une "sangle" qui te cale le talon bien au fond et un "strap" qui 't'epouse parfaitement le coup de pied et t'apporte un maintien "uniforme" ...
T'as raison la sangle risque de mieux te tenir !
Desole moi je dis ca je dis rien !
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Pour etre passé sur des flow FL 11 l'année derniere avec beaucoup de doute mais envie d'essayer ce type de matos. voici ma conclusion. Outre le fait de gagner du temps ces fix sont vraiment tres utiles lorsqu'il sagit de chausser dechausser dans des petits plat. Apres c'est vrai qu'elles sont un peu dure a régler et que a un cran pres (il faut trouver le bon compromis entre avant arriere) elles deviennent peut précisent dans les courbes. mais si elles sont bien réglés pas de probleme, le hic c'est qu'il arrive que ces réglages changent lorsque tu mets ta planche dans sa housse etc...) le truc et de bien noter a quels crans tu es a l'aise en faisant une petite marque. Apres c'est vrai quels sont tres lourdes, en freeride ça ne derange pas trop, pas contre pour le freestyle c'est pas sure (je ne fais pas de freestyle) par contre a porter pour aller du chalet aux pieds de la station, mieux vaut avoir quelquechose dans les bras.
en une saison je ne me suis toujours pas fait d'avis, mais je ne les ai pas encore vendus, je me laisse une saison de plus de reflexion ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pas d'accord ......

J'ai toujours les même flow depuis 99 et c'est :
- rapide à chausser
- précis
- un peu lourd
Et ce n'est pas le modèle haut de gamme

Et je fais du snow depuis 1986.
Bien sûr pour qu'elles soient bien précises,il faut bien les régler ...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je suis comme Hotm74, j'ai des Flow FL11. J'avais essayé l'année précédente et j'ai tout de suite adopté. Par contre, j'avais mal réglé les miennes...

Pour:
- rapidité de chaussage (baobab dans la main ;-) )
- Confort
- Réglage permanent (contrairement à celles que tu dois régler à chaque fois que tu les remets...)
- Déchaussage et chaussage en avançant !

Contre:
- pas vraiment légère (Ou alors pas bon marché !)
- Réglage pas forcément facile à trouver au début.
- Spoiler un peu chiant quand il tombe en arrière et se coince dans une des barres pile au moment ou tu passes les portillons du télésiège (histoire vécue!!!)

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
FL 11 aussi et chui d'accord avec vous.
Flow addict pour la rapidité de chaussage (et facilité) très pratique, surtout en HP.
Le strap maintient tres bien, un peu trop même.
Gare aux reglages entre strap et spoiler sinon les talons décollent !
Finalement bon rapport qualité/poids/prix
mais c'est que mon avis...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben voilà .... j'ai rien à rajouter (et les miennes sont des FL11 de 99)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
J'ai commencé avec des flow fr11 et des boots northwave: pas convaincu... je les ai changé (les fix) durant leur première saison. Mais peut-être bien que je ne savais pas les règler comme il faut. Encore que je trouve qu'il y a très peu de règlages possibles sur une flow par rapport à une fix à straps. En plus, chaque fois que je rangeais la planche dans la housse: obligé de défaire le strap de la flow et donc recommencer le règlage la sortie suivante. Donc si tu veux vraiment des flow, met des boots flow, c'est ce qui ressort de nombreux post ici et ailleurs.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Pardon: des flow fL11.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Je me permettrai de preciser qu il y a quelques model de botte qui peuvent bien correspondre qd mm !
Je pense a nitro notamment ...
J'ai prefere a l'epoque prendre plus rigide que les boots flow qu il faisait au debut. Et j'en suis bien content.
Relativement rigide c'est sur, mais fine du coup de pied jusqu'aux orteilles.
Pas de decollement du talon, pas de point de compression.
Voila pr ceux qui ont p'etre des nitro et qui se posent la question de compatibilite.
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Toute les nitros ?
G des nitro Impulse
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Vous arriverez pas à me faire croire que des flows sont precises...

Depuis le début, je ride avec un plakoss, et je dois donc être très précis pour carver comme je veux...Ce qui m'oblige à serrer mes fixs à donf et de les desserrer sur les remontées, pour que le sang puisse passer un peu quand même...

De plus, le talon qui se lève quand tu ride t'empèche d'être précis dans ta ride....

Alors voilà, je suis piqué anti-flow!!!

Et si vous continuez, je par de suite militer dans les rues!!!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass