riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai commencé le ski l'année dernière j'avais acheté des lattes pas cher et des chaussures (non non je ne me suis pas trompé de partie). Faisant du mountainboard et du skate j'ai voulu essayer le snowboard, j'ai bien pinailler à m'en sortir et pas trop aimer. Peut-être qu'en sachant en faire j'aimerais mieux aussi ^^
Comme en ski j'ai grandi des pieds les chaussures ne me vont plus et impossible de trouver ma pointure (50-51 en dc). J'ai regardé sur le site dc et on trouve trouve du 15 donc ce qui pourrait me convenir.
Donc je me tate parce que au niveau de la planche ça doit être super chiant, est que toutes les wide vont accepter mes palmes ?
Je mesure 1.96 pour 85 kilos.

Merci


Simon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 01/12/2009 - 13:07
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
50-51, ça existe ça en taille? :O Respect alors...

Les boards les plus larges que je connaisse sont les Artec Phenom, et Elan El Grande. Mais après, est-ce que ça va te plaîre, je sais pas. Déjà que moi qui suis à la limite du wide (45) je crise pour trouver une board qui me plaise...

Evidemment, n'achète pas si t'as pas vu si tes pieds rentrent dessus.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
45 lol je faisais cette pointure à 12 ans !!! :p

C'est pas trop pointu comme planche ?
Sinon est ce qu'une burton seven irait ? J'ai moyen d'avoir un deck pour pas trop cher.
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Bon, pour répondre à ta question, cette board me paraît plus que trop étroite pour toi.

Ensuite, je ne vois même pas ce que ça peut représenter en taille de pieds, un 50. Mais bon, autant qu'un 45, c'est à la limite du wide, un 50, bah on peut pas vraiment discuter.

Sachant que la largeur, ça t'empêche de te planter: sinon, vu que tes pieds dépassent, quand tu te penches, ton pied entre dans la neige avant ta carre. Bah ça glisse pas quoi. Cet effet est évidemment d'autant plus accentué que tu te penches.

Après, ce qui peut rendre la vie supportable: peu se pencher (donc peu faire du snowboard), avoir une board wide (et j'insiste, avec tes pieds, t'es obligé;), jouer sur les angles (et normalement, je dirais qu'on choisit sa board en fonction de ses angles et non ses angles pour caser ses pieds sur la board)


Je te conseille vraiment de:
-Essayer la location, pour voir s'ils ont du wide.
-Passer du temps sur ce site qui catalogue quand même pas mal les boards, et regarder le chiffre du milieu dans les lignes de cotes (c'est le waist width/largeur patin).
-Le neuf coûte cher, surtout quand on achète à l'aveuglette. Prends ton temps!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vas voir par là...

/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-106014.html


"pas trop pointue"
Ben ça dépend de ton programme...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Beedo ( 1 déc 2009) disait:

Bon, pour répondre à ta question, cette board me paraît plus que trop étroite pour toi.

Ensuite, je ne vois même pas ce que ça peut représenter en taille de pieds, un 50. Mais bon, autant qu'un 45, c'est à la limite du wide, un 50, bah on peut pas vraiment discuter.

Sachant que la largeur, ça t'empêche de te planter: sinon, vu que tes pieds dépassent, quand tu te penches, ton pied entre dans la neige avant ta carre. Bah ça glisse pas quoi. Cet effet est évidemment d'autant plus accentué que tu te penches.

Après, ce qui peut rendre la vie supportable: peu se pencher (donc peu faire du snowboard), avoir une board wide (et j'insiste, avec tes pieds, t'es obligé;), jouer sur les angles (et normalement, je dirais qu'on choisit sa board en fonction de ses angles et non ses angles pour caser ses pieds sur la board)


Je te conseille vraiment de:
-Essayer la location, pour voir s'ils ont du wide.
-Passer du temps sur ce site qui catalogue quand même pas mal les boards, et regarder le chiffre du milieu dans les lignes de cotes (c'est le waist width/largeur patin).
-Le neuf coûte cher, surtout quand on achète à l'aveuglette. Prends ton temps!


Je crois que la burton est une wide. Concernant les angles, je fais du mountainboard et j'ai les pieds relativement en canard car j'aime bien cette position (peut-être parce que j'ai moins de longueur de pied qui dépasse).

De toute façon je compte réessayer le snow avant d'acheter en prenant des cours car la première fois je pinaillais vraiment car ça change beaucoup du mountainboard et j'avais pas trop accroché.
Pour le neuf, c'est que j'ai trouvé un site où la burton seven est vraiment pas cher c'est pour ça que je parlais de ce modèle.

Merci à tous pour les infos ;)

Sinon il me faudrait quelle taille pour un usage polyvalent ?
En ski je fais les bords de piste avec quelques bosses.

fluofun.fr

Pour les chaussures je pensais me tourner vers celle là :

cgi.ebay.fr

Car d'une elles sont pas trop cher et 32 cm pour du 50 ça me parait avoir un rapport pointure / Longueur réel raisonnable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 02/12/2009 - 11:38
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Bah de ce que j'ai vu, la Seven n'exite pas en Wide. Peut-être que si, je ne sais pas, mais elle a une largeur de 252 en normal. Ma board (une wide moyenne) fait 264. Ca fait 1,2cm de différence, ce n'est pas rien.

Bon, après c'est vrai que les angles jouent aussi pas mal. Mais bon, tu va pas te retrouver en -45/+45 je pense...

Sinon en boots, je ne sais pas s'il y a des modèles équivalents sur d'autres marques, mais les Salomon Fusion (F22 et F20) te font gagner une taille. Après, ce sont pas des premier prix, mais en tout cas, ça remet les pieds dans des tailles normales.
Et quand on a des pieds bizarres, les boots, c'est super important! Moi par exemple, j'ai un coup de pied énorme, et du coup, j'ai du mal à rentrer mon pied, tout en flottant au final.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Il existe bien une seven Wide mais la plus grande fait 159, ça va être petit.

Pour les boots, il est clair que dans ta taille; il est bien d'acheter, car en location ça ne doit pas être facile.

Pour l'annonce, il faut que tu saches que les 32 cms ne correspondent pas à la longueur externe de ta botte, qui risque de tourner dans les 33 à 34 cms de long hors tout.

Sinon j'ai une board wide à vendre, envoie moi un MP si tu veux en discuter.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages

Sinon j'ai trouvé ça :


fluofun.fr

Je crois que c'est assez réputé et haut de gamme donc pas top pour moi vu que c'est pour débuter mais niveau cote ça à l'air pas mal.
Et niveau chaussure à part les salomon j'ai entendu parlé d'un modèle chez vans qui fait perdre en longueur de chaussure, quelqu'un connait la référence ?


Et elle aussi :

fluofun.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 02/12/2009 - 12:26
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
riderdu03 ( 1 déc 2009) disait:

C'est pas trop pointu comme planche ?
Sinon est ce qu'une burton seven irait ? J'ai moyen d'avoir un deck pour pas trop cher.


comme beaucou de snowboard, le bout est arrondi, donc, t'inquiète pas
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Quand je dis pointu, c'est exigeant techniquement !!! lol
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Est ce vrai que la seven a les carres rentrés ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
si tu veux parler de l'affutage rail ready ça donne ça:
Avec cet affûtage, tes carres accrochent moins et tu peux slider en douceur tout en conservant assez d’accroche pour les kickers.
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Pas rentrés ,incurvés vers le haut forme SCOOP
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Rjpaulo ( 2 déc 2009) disait:

Pas rentrés ,incurvés vers le haut forme SCOOP


C'est à dire ? Ca irait pour de la piste ou c'est fs only ?
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Euh, Rocker?

Normal, c'est le milieu qui est surélevé par rapport aux extrémités (donc ça pivote mal).
Le rocker/cambre inversée (1 nom par marque en fait) c'est le contraire. Du coup, c'est sensé mieux tourner. Je n'ai pas essayé donc je sais pas ce que ça donne.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site :

http://www.the-house.com

Combien il y a t-il de frais de port pour une paire de boots je n'arrive pas à trouver.

Merci

Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Je sais que c'est dur quand on a des pieds hors normes, mais les boots, il faut vraiment les essayer. A la limite, les essayer puis les acheter sur le net, mais JAMAIS ne se fier simplement à la pointure. Je sais, c'est relou (même quand on a des pieds de 45 figure-toi, donc j'ose même pas imaginer à 50+) mais bon, il faut vraiment être bien dans ses pompes. Surtout pendant le sport.


Sinon, pour les fdp, essaye de faire comme une commande (au pire avec une adresse bidon). De toute façon, les fdp sont calculés avant que tu mettes des coordonnées bancaires, donc tu ne risques rien.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Beedo ( 3 déc 2009) disait:

Je sais que c'est dur quand on a des pieds hors normes, mais les boots, il faut vraiment les essayer. A la limite, les essayer puis les acheter sur le net, mais JAMAIS ne se fier simplement à la pointure. Je sais, c'est relou (même quand on a des pieds de 45 figure-toi, donc j'ose même pas imaginer à 50+) mais bon, il faut vraiment être bien dans ses pompes. Surtout pendant le sport.


Sinon, pour les fdp, essaye de faire comme une commande (au pire avec une adresse bidon). De toute façon, les fdp sont calculés avant que tu mettes des coordonnées bancaires, donc tu ne risques rien.


Le problème c'est que c'est introuvable !!! J'ai envoyé au moins 10 mails et tous me disent qu'ils ont pas ça en stock donc je vais bien être obligé d'y aller à l'aveuglette.
Mince ils envoient pas en France :(
Et l'autre c'est 90 $ quasiment le prix des chaussures ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 03/12/2009 - 11:44
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
une autre question, pour les fixes faut faire percer ou il y déjà les trous ? On ne se moque pas ! ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
euh apriori il y a déjà les trous...

;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
C'est bon un ami m'a montré les différents types. :d
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
sur ebay, tu trouves des power sellers (vendeurs de grande qualité & chez qui tu peux acheter en toute confiance) qui vendent des grandes pointures, depuis les US ou pas d'ailleurs.

Si tu dois acheter en ligne et que tu ne peux pas tester, explore également cette piste ;-)

Courage!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
C'est que le problème les frais de port sont souvent exorbitants mais je crois avoir trouver une solution, il faut juste que le vendeur du snow soit d'accord. Pour éviter les 90 $ de ports je vais le commander et l'envoyer chez le vendeur ensuite il met le snow et les pompes et ça divise les ports par 2.
Il faut juste qu'il soit d'accord

Parce que tu as des noms de boutique comme ça ? Peut être que j'ai pas regarder les bonnes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 05/12/2009 - 13:45
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Ben ecoute, si le tips fonctionne pourquoi pas, en même temps, par les temps qui courent 90 $ c'est 60€, et quand on voit la difference de prix entre US & Fr, on fait vite le compte

De plus, pour les 30% de frais de douanes+TVA, d'abord ils ne s'appliquent pas automatiquement et de plus si tu trouves un revendeur qui passe par l'USPS tu payes quasi jamais ces frais... UPS eux ont un accord avec les états europeens entre autre, et donc déclarent la valeur du bien transporté (après faut aussi que le revendeur l'indique sur le bon de livraison)

bref, bon courage, quoi qu'il en soit quand on est hors 'normes' c'est toujours un casse tête, à plus forte raison pour des articles de sport!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Oé mais ça fait ch*** de payer 90 $ de ports quand les boots en coutent 110 $ !!! Mais sinon pour éviter la douane je vais lui dire de marqué un prix inférieur au prix réel.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Bon normalement j'ai à peu près tout trouver à part les fixes.
Est ce quelqu'un connait les burton "yo" ? Ce sont des cartel avec une autre cosmétique ou une autre fixation ?
Sinon j'ai vu que les flow était, assez critiquées mais c'est pas très typé fr ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
riderdu03 ( 7 déc 2009) disait:

Bon normalement j'ai à peu près tout trouver à part les fixes.
Est ce quelqu'un connait les burton "yo" ? Ce sont des cartel avec une autre cosmétique ou une autre fixation ?
Sinon j'ai vu que les flow était, assez critiquées mais c'est pas très typé fr ?

Les yo sont une série limitée des custom voir ici

Pour les flows, de tout ce que j'ai lu, le plus important est la compatibilité avec les boots. Donc achète tes boots, vérifie qu'elles te vont nickel et ensuite achète une paire de fix qui puissent les accueillir.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Ok merci :d
En fait j'hésite entre les cartel et les yo.
D'après ce que j'ai compris les cartel sont plus fs ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
laisse tomber les Burton, avec mon 46 ça passe juste, ça dépasse un peu, avec ta pointure, tu vas avoir le gas pedal sous le coup de pied !
Burton font des grandes pointures jusqu'au 15 US mais leurs fixs ne sont pas dimensionnés pour, va comprendre !
trouve une marque qui fait des fixs en XL
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Ouf heureusement que tu me l'as dis parce que si avec ton 46 c'est limite, avec mon 50 ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Les flow elles iraient ? C'est marqué jusqu'à 14 et 50 ça fait 15 :s
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
otaket ( 7 déc 2009) disait:

laisse tomber les Burton, avec mon 46 ça passe juste, ça dépasse un peu, avec ta pointure, tu vas avoir le gas pedal sous le coup de pied !
Burton font des grandes pointures jusqu'au 15 US mais leurs fixs ne sont pas dimensionnés pour, va comprendre !
trouve une marque qui fait des fixs en XL


Je fais aussi du 46 et j'ai des CO2 en L, il me reste encore 2 crans sur les gas pedals et les sangles sont loin d'être au max. C'est bizarre.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui c'est bizarre, j'ai des C60 et des Cartel et sur les 2 paires, c'est pareil, gas pedal à fond, la boot dépasse de 1-2cm du gas pedal
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
riderdu03 : pour Flow je connais pas trop, ça peut peut être convenir
sinon choisis des fixs sur lesquelles tu peux reculer l'arceau donc le spoiler (impossible sur les Burton), il y a Nidecker qui fait ça, Rome (Targa), Ride il me semble et surement d'autres
comme cela tu pourras centrer ton pied sur la fix, si tu peux avancer seulement l'avant, ton pied va trop déborder devant, ça va être foireux
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Je sais pas trop quoi faire c'est qu'en prenant des burton ça m'éviterais des ports supplémentaires mais si après ça va pas. :s
Sinon je regardais Rome aussi mais c'est cher.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Bon je change tout le temps d'avis mais au final j'ai confirmé 3 modèles de chaussures :
_dc scout
_dc judge
_dc super park

D'où vient la différence de prix ? Est ce que ça a réellement un intérêt d'avoir des chaussures chers ?

Pour les fixs je pense prendre les flow m9, c'est polyvalent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 10/12/2009 - 11:13
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages

Oaaaaouu j'ai des petits pieds :


evogear.com

riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Bonne surprise ...

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/30/img-092736i2ll6.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/30/img-092736i2ll6.jpg

Tout ça sans frais de douane ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass