spliite
spliite

inscrit le 15/11/09
3 messages
Bonjours a tous,

Voila j'ai fait 2jours de snowboard l'an dernier et je me suis eclater. Je rentre dejé 360°, 180° grabe je suis aussi alaise en swich qu'en back car je fait du wakeboard en competition l'été.
Du coup voila cet année j'ai envue de me lancer en park et du coup d'acheter ma planche. Si vous pouvier me donner quelque conseille pour avoir une bonne planch et pas trop chère si possible. Puis dans deux semaine je part en andore en esperant que les prix soit vrément moin chère qu'en france.

Voila merci de vos reponse.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
2 jours de snowboard et tu arrives à faire tout ça!!!!Tu nous prends pour des "jambons" même en étant pro du wake je ne vois pas comment c'est possible chaque sport de glisse à ces caractéristiques, ça t'aide pour l'équilibre et la notion de glisse, mais bon continue comme ça et 2jours de plus et tu rentreras le double corks!!!!
spliite
spliite

inscrit le 15/11/09
3 messages
Ben ecoute je vous est pas demander votre avis sur comment je surf mais sur comment choisir ma planche. Puis quand je dit sa bien sur ce n'est pas sur kicker ou big air mais juste les bosse des bord de piste.
Enfin bon si quelqu'un pouvais me conseiller et esseyer de ne pas casser les gens quand on ne sait pas ce qu'on dit sa serait pas mal ;-).
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ta raison c'est moi qui débloque!!Si tu veux un peu d'aide, la moindre des choses c'est de se présenter(taille,poids....)"sa serait pas mal" de plus vu le niveau et l'expèrience que tu as(un surdoué;), pas besoin de mon aide vu que je sais pas ce que je dis!! Mais si tu trouves un snowboarder qui a le même niveau que toi au bout de 2jours qu'il se fasse connaitre!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Voilà un listing de board FS 2010.
En Andorre, les boards sont un peu moins chères: par contre tu n'auras pas le choix que tu peux avoir ailleurs car moins de marques importées mais bon il y a des bonnes occas à faire sur du matos de l'année passé s'ils leur en restent.
Après, t'es débutant donc rien ne sert de prendre un plateau haut de gamme.
Pour 200€ max tu dois en trouver mais il te faut aussi des fix et des boots.

Tu pèses combien?
Quelle pointure?
J'ai une occase à 100€ : Apo Holland 159 + Ride SPI.
;)
spliite
spliite

inscrit le 15/11/09
3 messages
Loulou87 on est pas la pour ce prendre la tete ou meme jugé les gens, peu etre que tu t'y connais très bien après je ne sait rien sur toi donc voila je dit rien. Peu etre que tu me croie pas, ces ton avis ces pas un problème ces pas pour vous fair parlé que je dit sa ces juste pour esseyer de trouver une board avec laquell je vais m'amuser et que je ne vais pas devoir changer au bouh d'un ou 2ans. Bien sur quand je surf je suis loin d'etre propre et de les réussir a tout les coup mais ces quand meme déja sa tu croie pas ?

En tout cas Bam merci de ta reponse.
Donc je pese au alentour 65kg pour 1m75 et je fait du 45, enfin me semble qu'en boots j'avais mi du 44.
Puis pour ton occase ben je vais y reflechir parceque vue qu'on va me le payer et que ce n'est pas moi faut que j'en parle.

Voila merci, et j'attend volontier d'autre reponse.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Te regarder évoluer doit faire au moins aussi mal aux yeux que ta prose.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Rah!! Bah je te conseillerai de te concentrer sur les boards larges j'ai pas dit wide (car souvent ça commence pour des boards en 160 et c'est un maxi pour toi c'est même trop) mais plus pae exemple la marque Imperium qui fait justement des boards plus large que les autres pour la même longueur
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
spliite (15 nov 2009) disait:

Bonjours a tous,

Voila j'ai fait 2jours de snowboard l'an dernier et je me suis eclater. Je rentre dejé 360°, 180° grabe je suis aussi alaise en swich qu'en back car je fait du wakeboard en competition l'été.
Du coup voila cet année j'ai envue de me lancer en park et du coup d'acheter ma planche. Si vous pouvier me donner quelque conseille pour avoir une bonne planch et pas trop chère si possible. Puis dans deux semaine je part en andore en esperant que les prix soit vrément moin chère qu'en france.

Voila merci de vos reponse.


pour ta taille /gabarit , si tu veux un joujou de park , tu peux prendre environ 154 cm +/- 2 , verifie que le milieu fait mini 25,5 cm

je pense que ta position de fixs doit etre quasi la meme qu'en wake (+15 / -15 ? ) donc çà devrait faire !

ensuite selon ton budget , du neuf ou de l'occaz , ya des bons coups a faire parfois , perso je prefere une bonne board d'ocaz qu'en entrée de gamme neuve ;)
spliite
spliite

inscrit le 15/11/09
3 messages
dickhead disait:


pour ta taille /gabarit , si tu veux un joujou de park , tu peux prendre environ 154 cm +/- 2 , verifie que le milieu fait mini 25,5 cm

je pense que ta position de fixs doit etre quasi la meme qu'en wake (+15 / -15 ? ) donc çà devrait faire !

ensuite selon ton budget , du neuf ou de l'occaz , ya des bons coups a faire parfois , perso je prefere une bonne board d'ocaz qu'en entrée de gamme neuve




Merci de ta reponse déja ma recherche ce spécifie un peu plus sur qu'elle type de planche rechercher.
Par contre escequ'il y a des marque a eviter ou plutot a me conseiller de prendre ? Parceque je connais vrément rien a part Burton et Apo donc bon ces un peu dure de choisir ne connaissant rien sur leur model.
Après a mon avis je vais partir sur de l'occasion car en neuf sa va vite devenir très chère et bon pour le moment j'ai pas trop de budget vue que je monte une voiture de rally.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass