bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Salut,

Dans quel sens posez vous votre planche, le haut des spatules vers le haut ou vers le bas ?
MERCI ;-)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Les fixes face au sol ^^ Donc... Spatule vers le bas 8o)
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
J'imaginais faire ça, Tu as testé vers le haut ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Bah c'est pas recomander. A plus de 100 km/h ça se met a vibrer, du coup tu prends le risque d'avoir le mécanisme du porte snow qui se déclenche et bonjours les dégats 8o\ Mais je comprend l'idée... 4 dans la Vago bien à l'aise et les 4 boards sur le toit 8o) du coup ca ferait deux planches vers le haut et deux planches vers le bas. Si c'est ça: A la limite trouves toi des scratches pour serrer la board du haut à celle du bas au niveau des courbures du nose et voir du tail (J'espere que tu m'as compris c'est plus simple irl avec les mains) ça limitera les vibrations.

Ps: Dans les deux cas il faut bien attacher avec des sandows les fixes (sourtout les sangles) des boards qui se trouvent en bas si tu ne veux pas tout rayer le toit de ta belle auto 8o) Bon et si malgres tout ça en conduisant, tu entends que ça rafeute en dessus de ta tête: reduit l'allure. Bonne Saison !!!
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Vous êtes plutôt barre ou aimant pour le transport sur toi ?
J ai 3 snow a transporter et je ne sais quoi prendre .

Niveau budget le plus bas bien évidement, avez vous une idée ?
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Merci El_Gregorio pour tes précieux conseils, que je vais suivre d'ailleurs ;-D

Sinon, Garraud11, je vais acheté des fixations qui s'installent sur mes barres de toit, il parait que les ventouses et les magnétiques bougent .. à confirmer !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wouep les barres c'est bien mieu que les aimants mais ce n'est pas toujours possible 8o( Avant de se lancer dans l'achat du porte snow fixe, il faut verifier l'espacement des points de fixation sur la caisse (generalement derrière les joints de porte), il faut bien 60cm et je suis gentil ^^, avec les stances des boards qui sont de plus en plus grand, il faut imperativement que les deux fixations passent entre les barres... J'en ai fait les frais l'an passé T_T en ce qui me concerne par exemple je suis obligé de passé par du magnetique, mais non... JE VEUX UN VAN !!! (rêve)

PS: Pour un porte snow il faut compter entre 40 et 100€
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
J'ai des barres de toits de ma 307, elles se fixent direct au toit ! va falloir que je mesure tout ça, si j'ai bien compris l'idéal étant d'avoir les 2 fixs entre les barres au cas ou ça glisserait hien ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
OUI !! Enfin c'est même pas l'ideal, c'est l'obligation.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1245 messages
Le problème ne se pose pas ! Transport à l'INTERIEUR de la voiture !
Sur le toit il suffit d'une petite pluie pour qu'à l'arrivée les carres soient déjà rouillées !

(pour transporter des planches FS c'est pas bien grave ;) )
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
A mon avis si elles roullent par temps de pluie elles rouilleront aussi dans la neige non ?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1245 messages
Si elles ont le temps de rouiller dans la neige, c'est que tu descend pas assez vite ;)

Mais sérieusement ça ne rouille pas dans la neige tant qu'il fait froid. Par contre à l'humidité sur le toit de la voiture, même dans un coffre de toit ou dans une housse, ça ça rouille très très vite.
Avant de mettre dans une housse il faut essuyer les carres
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Et le problème, c'est quand on roule sur les routes de montage qui ont été salées. La, ça rouille très vite. Moi j'ai investit dans des housses. Chez DECAT, il y en à des pas cher du tout, et DECAT pour les housses c'est suffisant !!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé... Bah au pire en cas de flotte, faut trouver un fart qui s'applique bien (chez Dakine ils en font un avec une éponge) et tu fais tout le tour des carres avant de les posser sur le toit... Apres en cas de crash avec une caisse normale, 4 bonhommes et 4 boards dans le même habitacle... BEURK ça doit etre salace ^^
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1245 messages
disait:
4 bonhommes et 4 boards

Quelle idée aussi !
Chez moi c'est 1 bonhomme et 4 boards.
Des fois on est 2, alors ça augmente le nombre de boards ...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Rah wé je comprend maintenant pourquoi il n'y a plus de neige, le réchauffement climatique ça te parle... 8o) Je plaisante t'inquietes je ne suis pas pro militant, enfin je disais 4 bonhommes car c'est ce dont nous parlions au debut du post ^^ Kler qu'en etant solo dans ma caisse la board reste a mes cotés tant pis si je me fais decapité, aussi bien elle m'aura epargné beaucoup de souffrance 8o)
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
L'espacement de mes barres d'origines font 70 pile, ça tombe pile poil sur les fixs :-D

ArCol ( 6 nov 2009) disait:

disait:
4 bonhommes et 4 boards

Quelle idée aussi !
Chez moi c'est 1 bonhomme et 4 boards.
Des fois on est 2, alors ça augmente le nombre de boards ...

Je vais finir par la mettre dans la voiture, et forcement y'en aura un qui sera privé de ski cette année, tant pis ;)

On est que 3 et une seule planche, elle va aller à l'arrière derrière le siège passager jusqu'à l'appui tête arrière !
Là au moins elle rouillera pas, elle bougera pas et en plus je pourrais orienter le rétroviseur sur elle et lui faire des sourires en roulant, magnifique !

Ma question de départ m'a vraiment apporter plus que prévu, merci les gars ((:-)))
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
si tu veux absolument les mettre sur le toit....démontes les fixes et mets 2 boards à l'envers sur ta galerie à gauche et 2 à droite.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Quand je part on est souvent plusieurs en snow et ski, pour les snow, c'est semelle contre semelle, un la tête en bas et un la tête en haut.

Tu défait les strap des fixes, tu rabat les spoiler, et tu resserre à max les starps, comme ça la fix elle bouge pas.

Pour moi le meilleur système c'est barre de toit + système sandwich.
c'est vissé aux barres de toit, c'est une charnière avec des bandes de caoutchouc mou, tu ferme le tout avec une clé. tu peux t'arrêter manger un bout sans t'inquiéter du vol du matos.
Et dans la notice tu peux rouler à 130 km/h sans soucis.
dans mon modèle (environ 80€ il y a 4ans, mais faut aussi les barres de toit qui vont avec) j'arrive à passer 4 snow, ou 2 snow 2 paires de skis, ou 1 snow 3 paires de skis, ou 4 paire de ski, mais là ça veut dire que j''en suis pas.^^
Je suis même arrivé à rentrer 2 snow 3 paires de ski mais c'était des vieux ski droits à papi.

les systèmes à aimant, je suis pas fan, ça raye la titine, et puis je suis pas en confiance, j'ai l'impression que un gros coup de vent et hop tout vole. même si c'est fait pour.

système ventouse, je saurais pas quoi dire j'ai jamais testé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 09/11/2009 - 14:46
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
les magnétiques, pour un trajet en station ou pas trop loin, ça le fait, sinon, c'est rarement fait pour dépasser 90, parfois 110 (rarement 130, mais là, c'est plus cher)

les barres de toit, c'est pas mal, rapide, les planches prennent la flotte mais bon...par contre, surtout pas enlever les fixs !!!!

et bizarrement, personne n'a parlé de coffre de toit. c'est au final, vachement mieux : place dans la voiture, planches à l'abri, sous clé et possibilité de mettre du bordel en plus.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Moi j ai opté pour les magnétiques. J avais deux snow a transporter pour un petit budget (80euro) et je voulais , au cas ou je changeais de voiture pouvoir le transférer. Donc au lieu d acheter et de racheter pour raracheter ben j ai prit les magnets.

J ai très bien nettoyer le dessus ( y a un testeur vendu avec pour savoir si on peut mettre les porte snow , si sa aimante assez ou pas )puis je l ai est mis en place nickel.

Il y a un système de sangles que tu passe par la porte , au cas ou tu l aurai mal mis pour pas qu il ce retrouve dans le fosser , et sinon il ce ferme a clé et pour pouvoir les enlever il te faut ouvrir le clap puis tirer sur une tige en fer pour que sa ce decolle , sinon sans sa tu peux pas , crois moi j ai essayer sa tiens tres bien .

Par contre 90Km/h max meme si j ai rouler a 110km/h mais bon c prescrit a 90 .

Apres une fois que tu arrive chez toi hop tu enleve tout sa evite de garder les barres et consommer un peu plus pour les remettres quand tu y retourne .

Par contre niveau chaine , je viens d avoir une mauvaise expérience des nouvelles chaines michelin easy grip . Le systèmes en lui même est tres bien , rapide a mettre et a enlever , mais sa ne vaut rien du tout .
J ai rouler 10km/h , alors que sur le manuel ils te disent 50maximun bref , et j ai fait en tout et pour tout 3km .
Les chaines n arrête pas de se désaxer et de s enlever et au bout de 3 km j en ai une qui a casser donc obliger de redescendre vue ce qui tomber avec une chaine a remettre chaque 100m conclusion j ai jeter 80 euros par la fenêtre.

Âpres si vous voulez tester pas de souci a vos risques mais moi je retourne sur les chaines les vrais bien galère a monter lol
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
El Gregorio disait:
il faut imperativement que les deux fixations passent entre les barres... J'en ai fait les frais l'an passé


Tout dépend de la qualité du porte-skis. Avec un accessoire estampillé vw, tu peux faire 1000 bornes avec une board sans fix tu arriveras en même temps qu'elle
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Voila mon porte snow , je peux en mettre 2 snow

http://free0.hiboox.com/images/4609/b676d5d5982b6fc593d4a524b6669cda.jpg

ensuite les chaines michelin easy grip qui on casser

http://free0.hiboox.com/images/4609/0feed0168342e504f70db6d4fd0e6867.jpg

Et les nouvelles , les mêmes sauf que au lieu d etre de la "ficelle" ce sont de vrai chaines . Montage rapide , sa n abimes pas les jantes mais au niveaux prix c est le double des michelins mais avec elle sa ete le top

http://free0.hiboox.com/images/4609/b32fb66e3ff8d8375b855ba013fd94e5.jpg

Et tout ceci en un week end de follie neige a gogo , jusqu a mercredi ou la pluie est arriver sniff
Ps: je suis pas arriver a les redimensionner dsl
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Ca parait bien plus rigide en effet avec 2 snows !
Grrr ça me donne envie tes photos, c'était ou ? ;-)

Pour le coup c'est un porte ski magnétique que tu utilises ?
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Oui c est un porte snow magnétique, j ai opté pour ça niveau prix ça revenait moins cher que de mettre des barres et des fixations pour porte snow, et en plus je n ai pas besoin des barres le reste du temps .

Sinon la première photo puyvalador (mardi ) la seconde camurac ( dimanche ) et re puyvalador ( mardi) puisque mercredi j ai pas mis de photo on etait a font romeu voila mais bon maintenant tout fond voila en gros.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
J'ai jamais roulé avec un coffre . Le matos au dessus il vaut mieux le caler non?
Si le coffre est moitié vide ça doit être le bazar la haut, surtout sur une route de montagne.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
en général, il y a 2 supports et des sangles à l'intérieur.
et non, ça ne bouge pas trop, c'est à l'abri du vent et finalement, ça ne bouge pas tant que ça une voiture
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Finalement, j'ai opté pour le coffre de toit, nikel, j'y ai ajouter plein de choses en plus et libéré de la place dans la voiture, impeccable ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass