siobaan
siobaan

inscrit le 04/11/09
3 messages
alors voilà,
il y a 5 ans je me suis acheté sur un coup de tête ma première planche : un Hammer Juice. (pour son prix et sa taille)

mais j'ai l'imrpession qu'elle ne convient pas vraiment à la pratique que j'ai du Snowboard.
Je suis plutôt pépère sur les piste avec de temps en temps un petit hors piste. Pour l'instant, je me rends compte que je ne suis pas assez à l'aise dessus pour augmenter la vitesse. Elle me semble trop dure.

Des conseils ?
marque, modèle... je ne m'y connais pas trop en fait !
j'ai aquis un bon niveau, bonne technique, mais pas de grande vitesse.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wouep bah si tu ne sent pas sur ta board mieux vaut en changer. Peu être est-elle mal adaptée. Fais nous part de ta taille, de ton poid et de ta pointure... On pourra peu etre un peu plus t'aider.
siobaan
siobaan

inscrit le 04/11/09
3 messages
1,75m 65kg.

pour les boots, j'avoue que je n'ai pas envie d'en changer. ce sont des union d'il y a 4 ans, de vrai pantoufles ! (les fixes vont avec.. évidement !)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wouep enfait c'est juste pour savoir la largeur de la board... Si par exemple tu chausses du 45: Ca écarte un tres grand nombre de board, on ne sait jamais...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Enfin vu le gabarit ca m'etonnerai que tu fasses du 45. Mais une info de plus ça coute rien et pour ma part ça m'aidera plus.
siobaan
siobaan

inscrit le 04/11/09
3 messages
de fait je risque pas le 45 :-) je fais du 39.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oki bah voici quelque boards qui pourraient te convenir, toute dans la categorie freeride en shape directionnel (position decentré sur l'arrière) pour une meilleur accroche en pic de vitesse, pas de pin-tail (nose plus large que le tail) vu la pratique en poudreuse le plus souvent sur les bords de piste, ni trop molle ni trop raide donc passe partout sur toute type de neige et dans les alentour de 157.

1) La Apo Line en 157
2) La K2 Podium en 156
3) La Ride Control en 158
4) La Salomon Ace en 156
5) La Drake Player en 156
6) La Arbor Element en 155

Bonne Saison !!! Avec une de ces planches qui sait 8o)
siobaan
siobaan

inscrit le 04/11/09
3 messages
l'évantail de planche que tu propose est pas mal !

mais heu, hum.. je pense que j'ai oublié de préciser qqch..
suis une fille :-)
Y a-t-il une importance entre planche féminine et masculine ?
toutes ces planches ont-elles leur équivalent féminin ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Ok... j'ai essayer de chercher l'info et je me suis posé la question... 1 chance sur 2... OUH!! PAS DE BOL 8o) Bah on va la refaire moin stressé ^^
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
El_Gregorio pour changement de Board... Deuxieme 8o) Donc dans les même critères mais avec des planches qui seront quand même plus adapté pour un 39 ^^ (Planches plus étroites)

1) La Salomon Lark en 156
2) La Nitro Carrara en 156
3) La Arbor Push en 156
4) La Ride Solace en 154
5) La Forum en 156
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass