Polynaya
Polynaya

inscrit le 31/10/09
1 message
Salut les riders,

J'ai besoin de vos conseils.
Je suis débutante et je vais m'acheter du matériel Burton pour cette saison (je vis en Autriche).
J'aimerais bien avoir votre avis, vos conseils...je dois passer commande la semaine prochaine.
Pour info je mesure 1m79 pour 70kg.

Mon choix se porte sur la Feather 2010. Problème au niveau de la taille, certains m'ont conseillé de prendre la 156 parce que ca colle mieux à mon gabarit, d'autres m'ont dit de prendre entre 152 et 154 surtout pas plus puisque je débute. Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour les boots, filles, mecs même combat ? On m'a conseillé les Invader (modèle mec) ou les Coco (modèle fille) - je chausse du 42

Enfin les fix, alors la j'ai aucune idée...les Citizen me paraissent bien mais je sais pas sur quels critères choisir. Plusieurs questions : a partir de quand on passe de M à L ? Toutes les boots sont-elles compatibles avec toutes les fix ??

Votre aide serait vraiment la bienvenue ^^
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 pour la 56 ....

les fixs , perso je crois pas au concept de compatibilité , j'ai des vans dans des flows , ce qui devrait etre le plus improbable et pourtant çà joue ;)

en 42 tu devrais etre en debut de L donc le plus adapté .

la feather est made in china du reste sauf erreur de ma part :(
(facile a verifier , celles faites en autriche sont marquées made in austria ;) )

bon ride !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour les boots mecs et filles ce n'est pas le même combat, faut faire attention. Les filles ayant generalement les mollets plus bas que les hommes, les boots sont faites en consequent. Donc si tu prends des Boots d'Homme tu risques d'avoir le bas des mollets comprimé. Ceci reste à verifier celon ta morphologie bien sur. Donc quand tu essayeras les boots, ce que je te conseil vivement avant de les acheter soit attentive a ce petit detail.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
EL_Gregorio (31 oct 2009) disait:

Pour les boots mecs et filles ce n'est pas le même combat, faut faire attention. Les filles ayant generalement les mollets plus bas que les hommes, les boots sont faites en consequent. Donc si tu prends des Boots d'Homme tu risques d'avoir le bas des mollets comprimé. Ceci reste à verifier celon ta morphologie bien sur. Donc quand tu essayeras les boots, ce que je te conseil vivement avant de les acheter soit attentive a ce petit detail.


c'est effectivement un argument de vente theorique , en pratique , apres quelques centaines de molets decouverts , je me suis rendu compte que çà marchait pas bien cet argument , chez les hommes par exemple ya deja pas mal de disparité sur la hauteur/largeur du molet , dependant souvent des sports pratiqués , etc...

enfin bon , tout çà pour dire , OUI effectivement il FAUT essayer les boots !
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
dickhead (31 oct 2009) disait:

EL_Gregorio (31 oct 2009) disait:

Pour les boots mecs et filles ce n'est pas le même combat, faut faire attention. Les filles ayant generalement les mollets plus bas que les hommes, les boots sont faites en consequent. Donc si tu prends des Boots d'Homme tu risques d'avoir le bas des mollets comprimé. Ceci reste à verifier celon ta morphologie bien sur. Donc quand tu essayeras les boots, ce que je te conseil vivement avant de les acheter soit attentive a ce petit detail.


c'est effectivement un argument de vente theorique , en pratique , apres quelques centaines de molets decouverts , je me suis rendu compte que çà marchait pas bien cet argument , chez les hommes par exemple ya deja pas mal de disparité sur la hauteur/largeur du molet , dependant souvent des sports pratiqués , etc...

enfin bon , tout çà pour dire , OUI effectivement il FAUT essayer les boots !


Pour les mollets je confirme que les filles ont en général un mollet plus long, il faut donc des boots avec une tige plus courte. Ceci dit, il peut exister des modèle homme avec un tige courte qui passera très bien pour une fille.
De plus les filles possèdent des pieds plus fins, et en 42 tu risques de nager dans plus dans un modèle homme que dans un modèle femme.
Après rien ne remplace le fait d''essayer les boots et d'écouter tes pieds, eux sauront.
Polynaya
Polynaya

inscrit le 31/10/09
1 message
Ok d'accord merci. Donc pour résumer, je prends la 56 et demain je vais essayer toutes les boots au Burton Store ^^
Merci pour les conseils !!
Bon ride à tous.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu as pleins de posts qui te dirons après une mince fonction recherche que la chose primordiale est d'être bien dans ses boots d'ou l'obligation effectivement de mettre les pieds dedans de simuler le ride etc même si c'est pas super évident non plus ce sera en les ridant que tu te rendra vraiment compte de si ça te convient. Ensuite moi je te déconseille formellement d'acheter des fixes comme ça sans avoir mis ta boots dedans...
Puis si tu prends que du burton c'est fait pour ça it perfectly match so good ride !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass