francoisb93
francoisb93

inscrit le 26/10/09
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

Pour le moment, j'ai une planche Atomic Alibi 156 avec des fix Nitro Raiden.

J'aimerais changer pour une planche un peu plus freestyle pour m'amuser. Je connais quelqu'un qui vend une Burton Dominant 154 de 2009 que je compte acheter. Est-ce une bonne planche ? Je sais qu'elle sera bien meilleure en freestyle que mon Atomic. Mais sur piste et hors piste, sera-t-elle aussi bonne que mon ancienne ?

Comme fixations, je compte m'acheter des Burton Custom de 2009 et aussi des nouvelles boots Burton Moto aussi de 2009.

Bon choix ? Des suggestions ?

Ah ouais, j'ai bientôt 17ans, un peu plus d'1m75, un bon 70kg... je fais du snow depuis que j'ai 12 ans 2 à 3 semaines par an. Je fais assez bien de piste et de poudreuse, mais j'aimerais m'amuser un peu plus sur les pistes et donc voila, changement de planche ?
francoisb93
francoisb93

inscrit le 26/10/09
1 message
Stations : 2 avis
Personne n'a d'avis sur la Burton Dominant ?

Merci d'avance,
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
GARDE ton ancienne board !!! L'Atomic Alibi est bien plus rigide que la Burton Dominant. Si tu changes, en poudreuse et à haute vitesse tu vas vite être déçu et pour ce qui des figures en bord de piste ce sera guère mieux... Tu me dirais je veux aller sur les rails du snowpark ça serait different mais là, à mon avis tu fais un bien mauvais choix.
Une suggestion? Oui j'en ai une: As tu tout ce qu'il faut niveau protection? Si ce n'est pas le cas, depense plutôt tes économies dans un casque, des proteges poignet, etc et amuse toi avec ton Atomic.
Bonne saison à toi !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui idem, enfin tu peux prendre une poly FS confirmé mais pour débuter en fs c'est quand même enfin voilà.

à mon avis 2 boards : une fs pour l'après midi et une fr que tu as pour le matin la fraîche.

et pour la board de l'après midi à mon avis la plus souple le mieux ce sera :)

Autre alternative : comme moi un peu
tu prends une polyvalente performante donc rigide qui passe très bien en fr et en piste mais qui te délaisse au niveau du fs, mais t'as ta board à tout faire.
Je répète que balancer des rota avec un planchon rigide, comparé à une board fs c'est plus galère et quand on apprend c'est en plus décourageant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass