samysnow
samysnow

inscrit le 18/03/04
5 messages
Salut les chno-bord-d'heures,

après 3 jours de cours en Snow, j'ai abandonné mes parabolics à la DASS...Franchement, j'avais saturé avec les skis et le snow m'a redonné la niac pour faire la queue dans les stations...Bref, tout ca pour dire que je veux acheter un matos (bonne came pour débutant)...heu...c'est quoi le meilleur rapport qualité-prix?? : Snow + attache + boots ? - NB: Je cherche un bon matos pas cher, évolutif et qui me fera 3-4 ans

Many thanks et bonne gliche a touche!

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
-> snowboard
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut ben décris toi et on verra...(un polyvalent ca c sur..mais apres ..)
samysnow
samysnow

inscrit le 18/03/04
5 messages
salut Bosniaak!!

Merci de t'intéresser à mon cas!!:
bha, moi, c'est 1M 76, 72 Kg; bonne pratique de ski. Les sports d'hiver c'est 15 Jours par an. Je fais po de hors piste, et je travaille surtout ma technique pour l'instant (ca me prendra un an je pense) et 10 si je suis vraiment pas doué!
C'est clair que je cherche pas non plus une planche en contreplaqué qui va gondoler sur la première piste. C'est clair aussi que j'ai besoin d'un matériel qui soit aisé pour les débutants mais en meme temps capable d'accompagner ma progression qui se fera sur les pistes et snowparc...(Polyvalent c'est pour ca?) Merci à toi amigo
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sinon c'est quoi ton budget pour la totale?
Snow + boots + fix.

Moi je te conseille d'attendre le début de la saison prochaine (genre septembre-octobre) et d'acheter un modéle déclassé (de la saison passée) en général tu peux choper de bons prix sur un snow ou un pack snow/fix.

Après les boots faut tester par soi-meme, faut en essayer pas mal, les garder un p'tit moment au pied, en essayer d'autres puis comparer tes sensations, faut pas se précipiter et prendre les premières venues car les boots c'est primordial, une boots pas confortable ça te gache une belle journée.
Faut se sentir bien dedans, bien les serrer pendant l'essayage (j'en vois trop souvent qui enfilent à l'arrache et disent c'est bon....et puis à l'usage ben c'est pas bon).

Sinon, je trouve que niveau qualité/prix Hammer est pas mal, de bonnes boards à bon prix, sino y'a du choix dans pas mal de marque, genre Dynastar Cham, Burton Custom (un peu chére)......pour les polyvalentes.

Après je pense que pour un débutant les boards typé plutot freestyle (sans etre des freestyles hard-core) sont assez sympa pour commencer, c'est en général des boards plus facile genre: hammer Contact ou Condense (suivant pointure), burton dominant, donuts diablo.....

samysnow
samysnow

inscrit le 18/03/04
5 messages
Glop glop! Merci pour tes conseils utiles.Seulement pour essayer des pontes c'est po forcemment easy de les garder au pied sans les acheter. Sinon pour le budget, j'aimerais pouvoir trouver un matos neuf pour 400 Euros (fix + Board + Boots). Je pars à Chamonix le 25 Mars...d'ici fo que je trouve mon bonheur! glups
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben avec 400€ pour l'ensemble t'auras pas grand chose, ou alors du matos de base je pense.
En temps normal 400€ c'est le prix d'une bonne board (ca dépend des marques) ss réduc.

Pour des fixs 1ier prix potable y'a des Burton Freestyle à env. 130€, c'est un peu souple mais pas cher et ca a fait ses preuves (j'en ai une paire).

Une board en soldes ca doit se trouver à 250€ un truc pas trop mal pour commencer, ou une bonne entrée de gamme pas soldé (je viens de trouver une Hammer à 280€ au lieu de 400€ dans mon shop ajd, et une Burton Custom à 400€ au lieu de 550€ alors que les Customs sont très peu soldés en général).

Une board, des fixs et ca fait déjà 410€, et t'as pas encore tes boots, sachant qu'une paire de boots convenable c'est facilement 150€ pas soldé (mais y'a moins de soldes sur les boots que sur des boards).

Je pense qu'avec 500€ tu dois pouvoir avoir qq chose de pas trop mal si t'arrives à choper un bon plan sur un pack board/fix/boots déjà soldés ou en marchandant un peu avec le vendeur, c'est la fin de saison et franchement en discutant un peu j'arrive facilement à faire baisser le prix du matos en ce moment et pourtant je suis pas un bon négociateur.

Moi à ta place j'essaierais déjà de choper une bonne paire de boots en soldes pour le confort de tes pieds, de louer ton snow pour la semaine, et d'attendre le début de saison prochaine pour acheter board/fix à meilleur prix et en plus jusqu'à là tu pourras économiser un peu pour avoir qq chose d'un peu mieux et qui te suivra surement plus longtemp dans ta progression.

Enfin, chacun fait fait fait.......

Moi c'est ce que je ferais, mais chacun son avis et pis je sais que ca démange de s'acheter son matos à soi


izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
glop glop a raison faut mieux que t'attende la fin de saison car tu peut avoire de super reduction. Moi j'ais pus m'acheter en fin de saison une hammer misty a 150 euro et j'en était bien content. sinon pour 400 euro faut pas non plus que tu prenne du grand luxe parcque si le snow sa te soul (se qui risque surment pas)et bin t'aura mis 400euro dans le vent. En plus pour commencer faut mieux pas que ta planche soit trops nerveuse.

sur ça : bon choix.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7158 messages
Si tu achètes maintenant ( donc moins de choix promo) voici ce que j'avais répondu à un post du même genre
Rossignol scope polyvalente, 320 euros et réputée plus performante (mais accèssible) dans les tests des magasines que beaucoup de planches de ce prix .
Je ne l'ai pas essayé mais un ami pas très riche qui ride tranquile (pas de park) mais depuis 5-10 ans quand même en a une depuis 2 ans maintenant et en est tout à fait satisfait.
Je confirme l'avis de Glop Glop que c'est sur les boots qu'il faut faire attention , demande à les mettre dans les fixs que tu auras déjà choisi et serre bien histoire de détecter un éventuel point dur , le maintient en tirant comme un bourrin, si tu ne butes pas au bout en appui backside etc...

"Je fais po de hors piste"
en snow je ne sais pas si tu ne vas pas rapidement changer d'avis (pas besoin d'attendre x années ) mais bon c'est vrai aussi qu'on est déjà trop nombreux....

samysnow
samysnow

inscrit le 18/03/04
5 messages
Merci pour vos conseils les gars
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
moi mon premier snowboard qui ma bien permis de progresse c un A snow, vintage ! gnak gnak ! Desole, zen font plus !
Mais prends une planche bien polyvalente qui pardonne quelques erreurs tout en etait kan meme un tit peu agressive pour que tu puisse aprecier des beaux virages !
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
tu veux un bon conseil : economise pas sur les boots ! parce que meme avec la meilleur combo planche fix , sans les bonnes chaussures tu ressens pas la difference !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass