Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Hello à vous tous,
je suis à la recherche d'une planche femme pour faire de la poudre, de la piste (normal et switch) et du flat pour jouer un peu. Pas de park au programme ou juste en passant mais je sais rien faire alors...
J'ai une apo isis 146 parfaite pour la peuf mais pas assez flexible et peu joueuse et peut être un poil grande (je fais 1m55 pour 50kgs, mais 57kgs qd je l'ai acheté il y a 3-4 ans). Je n'arrive pas à m'essayer aux sauts avec (sur les petites bosses de pistes), j'ai du mal à la tordre et la soulever. Du coup je voudrai en changer.

Je tiens à garder un programme hors piste, qu'elle reste stable à assez haute vitesse sur piste et assez souple pour faire du flat. Et que je puisse switcher aussi qd bon me semble.

Au début je me suis dit je vais prendre une planche plus petite(140cm) donc plus maniable et plus flexible pour le flat.

Je remet un post à ce sujet car un vendeur m'a conseillé de m'orienter vers les planches à cambre inversé genre K2 et nitro. Et qu'avec ça, je pourrai garder une longueur assez conséquente (144-145 cm) pour ne pas m'enfoncer en poudreuse tout en restant souple et pratique pour le flat.
J'ai regardé un peu sur le net et ça à l'air pas mal pour ce que je veux faire. Je suis tombée aussi sur la magne traction qui permettrait de mieux accrocher sur neige dure. Est ce que les cambrs inervsée et la magne traction existent ensemble sur certaines planches?
Apparemment comme c'est plutôt récent j'ai du mal à trouver des modèles de l'année passée.
Est-ce que vous avez testé ce style de planche et quels sont les avantages et les inconvénients ?

Question subsidiaire, si des femmes ont pu tester des modèles, ça m'intéresse d'avoir leurs avis.

Merci de votre aide.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Magne traction c'est juste sur les libtech, mais c'est un peu psychologique, ça apporte de l'accroche juste sur la glace vive, autrement ça sert à rien.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
La magne traction, jamais entendu parlé, keskeucé ?
Le cambre inversé, quelqu'un aurait une explication claire ? J'ai relu le post qui en parle, ça me laisse perplexe, j'ai vu des schémas... mais sans la position des pieds indiquée ça me parle pas trop. Qu'est-ce qu'il a d'inversé ce cambre ? qu'est-ce que ça apporte ? est-ce une pseudo révolution technologique ou une réelle avancée ? Merci d'avance.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Et le snowboard c'est quoi ? Je connais le ski de fond, mais le snowboard je vois pas trop comment on fait pour avancer les 2 pieds sur la même planche. Et puis on glisse comment si on est pas face à la pente hein ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
francis3_ ( 2 sep 2009) disait:

Magne traction c'est juste sur les libtech, mais c'est un peu psychologique, ça apporte de l'accroche juste sur la glace vive, autrement ça sert à rien.


j ai vu une ross. de l annee prochaine qui reprend le magne traction de lib...

Quichoune:

prend une deuxieme board , c est encore le mieux pour avoir deux planches performantes dans deux domaines completement differents
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
francis3, t'as rien d'autre comme réponse ? je fais semblant m'intéresser à la technologie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 03/09/2009 - 08:33
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"cambre", je sais ce que c'est, donc "inversé" je devine ...
par contre l'autre truc, j'aimerais comprendre ???
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
le magne traction c est une carre qui n est pas rectiligne commme celles qu on connait.... en fait c est une carre toute tordu , qui fait une forme de S un peu , au depart pour compenser le manque d accroche sur les boards a cambre inverses
par contre le probleme c est l affutage , ca reste un mystere.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Le cambre inverse , en fait si tu met la planche a terre , elle pivote sur elle meme sur son axe , le tail et le nose ne touchant pas le sol , donc planche 100% rotative pour le park , le flat.... bien utile en peuf aussi du fait du nose relevé. Pour la piste , il faut appuyer d avantage sur les 2 pieds pour mettre a plat la carre située entre les pieds. D ou l interet du magne traction...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, ça veut dire "carres ondulées", j'ai vu ça et le fait que c'est sensé mieux accrocher ...
bofff !!!
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
salut salut,

je suis propriétaire d'une libtech banana depuis l'hivers dernier... ou plutot l'heureux propriétaire d'une Banana!

j'achète du libtech depuis des années et suis un fidèle de la marque. Et lorsqu'ils ont commencé à sortir leurs innovations, on a entendu de tout et n'importe quoi... je comprend que ça puisse laisser sceptique mais il faut tester avant de se prononcer!

Magnetraction = Mtx = carres ondulées
Un vrai + sur neige dure... Sincérement l'accroche que ça apporte sur neige dure/ glace est vraiment incroyable par rapport à une board 'classique'. Donc en gros Mtx= + d'accroche

Banana = rocker = cambre inversé
Le cambre inversé rend la board joueuse et hyper facile.

Libtech est précurseur dans les deux domaines et leur avantage est justement de pouvoir associer les deux!
Banana + Mtx = Btx


Pourquoi je suis dingue de ma Banana??
Mon programme de ride : 20% park + 30%piste + 50% sapin/poudre/pente
Ma station : Areches Beaufort. Donc du sapin, de la pente, un petit park sans prétention mais avec tout ce qu'il faut (enfin pour moi)

J'ai acheté une Banana dans but de l'associer à ma LibTech TRS . Le but étant d'avoir une seconde board typé freestyle tout en gardant ma TRS plus polyvalente pour les sapins. En park mon niveau est pathétique et j cherchais donc une board me donnant un maximum de confiance et me permettant de progresser, d'évoluer. En réalité j'ai hésité entre une EvilTwin de Bataleon et la Banana, mais sur les conseils de mon vendeur j'ai acheté la Banana. Le vendeur m'a alors di que j pourrai tout faire avec. Park, piste et poudre... et m'a conseillé de la sous tailler en prenant une 156. Bref j ai suivi ses conseils (me disant qu il en connaissait un peu plus que moi) et fait les constats suivants :

1 La board est hyper souple. C'est le premier truc qui frappe. Tu peu la déformer très facilement.
2 Elle tourne toute seule... La Banana est hyper maniable. En quelques minutes tu la prise en main et commence à t'amuser.
3 A vitesse soutenue ça accroche! Incroyable! Franchement tu peu envoyer du paté la board accroche réellement...
4 Tu prend vraiment confiance sur cette board. Park et flat semblent tout à coup beaucoup plus facile...
5 En poudre ça marche aussi! Meme avec une board de petite taille tu déjauges puisque tu n'as pas tendance à t'enfoncer...Et la maniabilité de la board te permet de passer tous types de terrain. Les sapins et terrains accidentés sont une cour de récré... Et tu peu allé taper du pentu pour du barbu!

En conclusion : j'ai revendu ma TRS (pourtant excellente board!) pour ne garder que ma Banana...
Sincérement c'est vraiment une révélation pour moi cette board... Tous me semble plus facile et c'est hyper polyvalent... Chaque sortie, dans n'importe quel terrain et sur tout type de neige, est un plaisir! Je m'amuse et c'est bien le principal!

Attention je ne parle que de mes sensations et de mes expériences perso!... Je me doute que ce n'est pas une révolution pour tout le monde... et chacun sa pratique du snow...
Cette board marche en poudre mais n'a évidement rien de comparable avec un gun de 180 ou + niveau portance... De meme qu'elle ne carvera jamais comme une board d'alpin et ça parait évident! Mais cette board est dite : All terrain Freestyle... et ça porte plutot bien son nom!

De plus, en terme de qualité, LibTech est une marque de passionnés et fabrique dans sa propre usine aux States depuis plus de 25ans (pour te dire le savoir faire!). Les décos sont incroyables (gout perso...)
Et cerise sur le gateau, pas le point le moins important d'ailleurs, leurs boards sont certainement les plus écolo du marché.
Et di toi que je ne suis pas commercial chez eux! Donc j ne touche pas un kopeck pour te dire tout ça! Simplement un fidèle de LibTech...


Par contre en petite taille, tu ne trouveras pas forcement ton bonheur chez LibTech... La plus petite Banana c'est du 148.
Regarde peut être chez Gnu... c'est la même boutique...
Peut etre la B-street Btx... ou autre...
De plus tu ne trouveras plus de Banana de l'année dernière...ça c'est vendu comme de ptits pains!


PS : désolé pour la longueur du post... mais j ai du mal a expliquer sans raconter... j en parlerai à mon psy!...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
BEN2ALPE ( 3 sep 2009) disait:

francis3_ ( 2 sep 2009) disait:

Magne traction c'est juste sur les libtech, mais c'est un peu psychologique, ça apporte de l'accroche juste sur la glace vive, autrement ça sert à rien.


j ai vu une ross. de l annee prochaine qui reprend le magne traction de lib...
Oui, certes il y a quelques marques du groupe quik (ou qui était) qui reprennent le MTX, même roxy fait une board avec mtx.

Sinon y a la banana women qui sort l'année prochaine si t'y tiens absolument. Mais en même temps, toutes les marques proposent du cambre inversé, donc tu fais comme d'hab, tu prends la plus belle avec les étoiles roses et c'est bon :)
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
ah super pedrino, merci pour ton recap, je pense que ça va en éclairer plus d'un !

Ca me tente bien du coup une BTX qui utilise les 2 technos, car une deuxième planche, ça m'embête (plus de place dans l'appart ni dans la clio pour trimballer 2 planches et la paire du ski du chéri) et je cherche qqchose de bien polyvalent pour éviter d'avoir 2 planches.

Pour le magne traction, je trouve ça utile pour mon niveau car dès que j'arrive sur la glace (chose courante les matins de décembre/janvier) je suis plutôt en difficulté et je me pète les pieds à faire de la feuille morte.

Je vais donc regarder du coté de banana women, 148 cm ça va faire grand pour mes 1m55/50kgs et sinon je regarde chez Gnu.

En tout cas je suis convaincue par ce que j'ai lu (merci encore pedrino) car d'après les testeurs ça a l'air vraiment bien. Allez je vais claquez la tirelire pour une neuve s'il faut. Si ça me permet de m'éclater et de progresser en flat/switch/poudreuse alors c'est top.

Je vous tient au courant de ce que je trouve -ces era sûrement courant octobre le temps que les appro se fassent.

Merci !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
merci à Ben2Alpe et Pedrino, ça me paraît plus clair.
Reste plus qu'à essayer.
question subsidiaire : qui a inventé la machine à cambrer la banana de manière inversée ?
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
tant mieux si j'ai pu t'aider dans ton choix...

pour LibTech je ne pense pas qu'ils fassent de board femme...à vérifier
GNU oui. Toutes celles qui commencent par un "B"...

Ce ne sont pas des marques forcément facile a trouver en France. Donc si tu ne trouves pas dans les shop que tu connais, n'hésite pas à contacter directement le distributeur en france...il te donnera des points ventes.

a+
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
C'est clair sur le net, RAS en france,
j'ai trouvé globalement que du 2010; 2009 c'est mort (même ebay US).
En femme voilà ce que ça donne :
- Roxy ollie Pop BTX - 145 cm - 400 $
- Roxy Ally BTX banana rocker - 143 cm -469 $ (arghh)
- Roxy Eminence BTX 143 cm- 539 $ (je raye de la liste direct)
- Gnu B Nice BTX banana rocker floral - 145 cm -400 $
- Gnu B street BTX - 149 cm - 470 $ (trop grande et trop chère)
- Gnu B-Pro BTX - 146 cm - 540 $ (éliminé d'office)

Donc effectivement il va falloir que je cherche les points de vente parce que commander aux US, avec les frais de port et les taxes, ça va pas être donné cette histoire.
A mon avis je vais aller vers la Roxy ollie pop BTX, ce sera peut-être mieux distribué et c'est la moins chère avec la Gnu B Nice. Et sur la roxy j'en trouverai pas en 2009 car c'était la ollie pop "standard".
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
"les boards les plus écolos du marché":
Franchement j'aimerais que tu nous expliques en quoi et comment c'est des boards écolos? le mec qui a mis la board dans la presse mange bio? y'a un mouton dans le jardin de l'usine...?
je pense au contraire que l'empreinte ecolo de ta libtech, lorsqu'elle a traversé l'atlantique, est plus forte que celle d'une board faite pas loin de chez toi.
quand à ce qu'il y a a l'intérieur:
- résines epoxy ( magnifique du point de vue écolo)
- fibre de verre (tres facile a tresser a la main: les machines sont énormes)
- dessus plastique ( si tu voyais la taille des usines qui fabriquent ca..)
- semelles ptex ou isosport( mamma mia les laminoirs qui font ca sont énormes)

bref: arrétons de prétendre que nos boards sont écolos: a part le noyau bois qui peut eventuellement venir d'une foret gérée spécifiquement, tout est fait par des usines dans la pétrochimie... C'est plutot sur l'empreinte carbone par le choix de quelle marque tu achetes que tu va eventuellement pouvoir réduire la note...quand tu sais que certains matériaux font l'aller retour entre europe et chine ou usa et reviennent ensuite sous forme de board, c'est moyen..

quand au magne traction: effectivement quand tu n'as plus de cambre, tu es obligé de trouver une solution, mais ca n'est pas plus accrocheur qu'une carre normale bien affutée et bien utilisée...c'est en plus un enfer a affuter...( le pire etant les carres avec les crans)..ahhh les joies du marketing..

N.
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages

Salut Messire

"les boards les plus écolos du marché"
petite explication de texte : "les plus écolos" est une expression choisie et pesée. En effet, je n'ai pas écri "Libtech fait des board écolos" ou pour accentuer encore la différence "fait des boards 100% écolos"
Je n'ai pas non plus insinué que Gérard d'Aboville (avec ses petits bras, ses rames et son canot) réalisait les livraisons des boards LibTech pour l'Europe afin de faire descendre l'empreinte carbone...
Mais si tu avais cherché à en savoir réellement un peu plus (par exemple en tapant sur Google 'Lib Tech' et en allant sur leur site officiel), tu aurais pu apprendre ceci :
- LibTech possède sa propre usine (en réalité Mervin) ce qui en réalité est la base d’une politique environnementale valable. C'est loin d'être parfait mais c'est mieux que rien!
Et en étant encore un peu plus curieux et en tapant 'Lib Tech environnement' (pages francophones sous Google) tu aurais pu lire cette doc :
ns5.freeheberg.com

La doc est plutôt bien faite et je ne vais donc meme pas prendre la peine de la résumer ici. Mais en 10 min tu auras eu le temps de la lire entièrement et pourras ainsi constater que même si (et j’insiste !…) c’est encore loin du parfait, ça va déjà dans le bon sens…

Concernant l’empreinte carbone, tu as entièrement raison. En effet, ce critère peut (ou doit) peser dans le choix de sa board (du point de vue écolo). Plus facile à dire qu’à faire…


Pour le Magnetraction, j’ai une ou deux questions :
tu as déjà testé ? et tout particulièrement lorsque qu il y des plaques de glace ?
personnellement je trouve l’apport indéniable… et je ne crois pas être le seul…
et as tu essayé d’affuter ces carres ondulées ?
si oui tu t’es rendu compte que ça ne pose pas particulièrement de problème…
les rayons de ces ondulations permettent de passer l’équerre et sa lime sans problème !
je pense que les mecs de chez LibTech réfléchissent un peu et test sur des protos avant d’étendre une technologie à l’ensemble de leur gamme…
(bizarre que personne ne se pose la question de l'affutage pour la Custom de chez Burton...)

par contre pour les carres à crans en effet la je me pose la question…

pour ce qui est du coté marketing, en fait j ne connais pas une boite de snow qui fasse dans l’associatif et ne cherche pas à dégager des bénéfices de son activité.
Donc qu’ils aient une politique marketing élaborée ne me choque pas plus que ça à partir du moment ou je n ai pas l’impression qu’ils entubent le client…
Et sincèrement, et encore une fois après avoir testé, je trouve que ces innovations apporte un plus.
D’ailleurs quasi toutes les marques intègrent pour 2010 des boards à cambre inversé dans leur gamme… à mon avis il y a donc un peu plus qu’un pur effet marketing derrière tout ça…

Et dans ce domaine, moi ce qui me fait un peu plus halluciner, c’est de voir que beaucoup de personnes écrivent tout et n’importe quoi sur des boards qu’ils n’ont jamais testé !… (je précise que je ne parle pas de toi mais de post que j’ai pu lire depuis un peu plus d’un an maintenant)
S’interroger rien de plus normal… mais écrire une critique (positive ou négative) sur un produit sans même l’avoir testé…

A bientôt pour en reparler…

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à propos de lib tech et magne traction, y'a de la promo fort correcte sur lyon.
mp pour les intéressés (je fais pas de pub).
je crois qu'il y a aussi du burton et apo mais réduc moins importante que lib tech.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pour le cambre inversé, venant du ski de chez Volant avec feu Mc conckey, n'est-ce pas K2 qui le premier l'a décliné en snowboard avec la Gyrator?

Pour le MTX pas sûr que cela aide pour "la feuille morte sur la glace" citée plus haut.
Apprendre à doser ses appuis en revanche est toujours utile.

La nouvelle est que le MTX banana ou pas, est bradé et nous devrions avoir des retours de test cette saison.

Cdlt

R.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
radical ( 5 oct 2009) disait:

Salut,

Pour le cambre inversé, venant du ski de chez Volant avec feu Mc conckey, n'est-ce pas K2 qui le premier l'a décliné en snowboard avec la Gyrator?
La Skate Banana date soit d'une saison avant soit de la même année que la Gyrator.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

http://www.reversecamber.com/

K2 dès 2006 semble-t-il.
Lib-tech et K2 en 2007

Ceci dit, le concept est différent avec un plat entre les fix chez k2 pour une board orientée poudreuse, et une forme banane pour lib.

Le magne traction par contre vient de Lib, Nidecker ayant créé par la suite une carre ondulée.

Cordialement.

R.

Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
K2 Gyrator ET LT Skate Banana sortis pour la saison 2007-2008.

Par contre je me demande un truc : le cambre en poudre, ça fait pas trop effet quille de bateau au niveau des pieds ? c'est à dire que, par rapport à une planche "plate" à grosse surface comme un swallow ou même une Dupraz/Slash/Furlan etc... ça s'enfonce quand même plus et du coup ça frotte plus et glisse moins, non ??
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
Bonjour,


juste pour dire et affirmer que tout ce qu'a énoncé pedrino precedemment est totalement vrai. J'ai une lib tech skate banana 2009 que j'ai acheté au canada ( pas de rameur ni de paquebot pour moi !!!! j'suis un vrai écolo!! ) bref, je ne vais parler que de la banana puisque je n'ai pas testé les autres, mais la lib tech est une bombe, assurément la meilleure board du marché ( sauf si tu fais de l'alpin ou du carve évidemment ). Croyez moi (et pedrino aussi) . je sais pas comment c'est en france mais ici au canada les guys ne voient que par lib tech et banana, et puis quand tu vois le niveaux qu'ils ont tu peux leurs faire confiance !!! Ca tourne tout seul, ca accroche, ca se pli comme tu veux... ca envoie du lourd !!!! juste deux petites chose : le ollie peut sembler un peu mou par rapport à d'autres boardz et il faut la rider 'entre les pieds" c'est là que viennent les sensations!!!! facon skateboard !!! bref tout ca pour dire que vous pouvez acheter les yeux fermés !!!!!

je suis degouté j'ai acheté une duotone quantum pour la pow 1 an et demi avant d'acheter la lib, et ben la banana est meilleure en peuf !!!!


sinon je cherche une board pour ma copine, quelqu'un a testé la GNU B je sais plus quoi, celle à 400 dolls ???? il me faudrait une board hyper souple avec un bon ollie parcqu'ellle en a marre de sa vieille nidecker... j'comprend remarque!!!! A+
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
ah oui au fait le cambre inversé vient surtout du wakeboard.... principe de flotaison sur l'eau ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pedrino ( 3 sep 2009) disait:
... propriétaire d'une libtech banana depuis l'hivers dernier
... ou plutot l'heureux propriétaire d'une Banana!
... Banana = rocker = cambre inversé
... Banana + Mtx = Btx
... je suis dingue de ma Banana??
... J'ai acheté une Banana dans but me permettant de progresser
... j'ai hésité entre une EvilTwin de Bataleon et la Banana
... sur les conseils de mon vendeur j'ai acheté la Banana

1 La board est hyper souple. C'est le premier truc qui frappe. Tu peu la déformer très facilement.
2 Elle tourne toute seule... La Banana est hyper maniable. En quelques minutes tu la prise en main et commence à t'amuser.
3 A vitesse soutenue ça accroche! Incroyable! Franchement tu peu envoyer du paté la board accroche réellement...
4 Tu prend vraiment confiance sur cette board. Park et flat semblent tout à coup beaucoup plus facile...
5 En poudre ça marche aussi! Meme avec une board de petite taille tu déjauges puisque tu n'as pas tendance à t'enfoncer...Et la maniabilité de la board te permet de passer tous types de terrain. Les sapins et terrains accidentés sont une cour de récré... Et tu peu allé taper du pentu pour du barbu!

... garder que ma Banana...
... La plus petite Banana c'est du 148.
... tu ne trouveras plus de Banana de l'année dernière

"C'est le dessert que sert
L'abominable homme des neiges
À l'abominable enfant teenage
Un amour de dessert
Banana Banana Banana Split"
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
SuperBanane (23 oct 2009) disait:
mais ici au canada les guys ne voient que par lib tech et banana, et puis quand tu vois le niveaux qu'ils ont tu peux leurs faire confiance !!!
Des mecs bons ils rident n'importe quoi, alors bon, hein, argument bateau.
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
effectivement, mais demande a sebastien loeb si il roule en 4L ou a cristiano ronaldo si il achete ses pompes a la halle aux chaussures....
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
ca y est!!!! avec ma copine on a finalement opté pour la roxy ally btx !!!! la board est super belle (modele fond blanc en 139 ) banana technologie +magne traction , c'est tout bon !!!! y'a plus qu'à tester maintenant .....
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Salut, je me demande où tu as trouvé l'ally btx car j'ai vachement de mal à trouver une roxy btx (plutôt la ollie pop) de mon coté.
et ta copine c'est quoi son programme, son poids et sa taille ? C'est pour comparer à moi car j'hésites entre 141 et 145cm.
Merci
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
ah moi je suis à Calgary au Canada.... sinon elle fait 1m53 pour 43kg. Ah oui petit détail très important quand même.... les boards roxy sont construites chez mervin donc, en gros, c'est exactement la même construction que les lib tech ou les gnu. Et comme je suis pas tres tres loin je me demande si je vais pas allez visiter "l'usine" mais je sais pas si c'est c'est possible...??? ca peut être tres interessant.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
A ben c'est sûr c'est plus facile à trouver au canada...
Je pense que je devrai prendre qqcm de plus alors car je pèse plus lourd - 50kgs. Merci pour ta réponse
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
145 je pense que c'est pas mal. en btx il faut prendre un tout petit peu plus petit que pour une board "normale"...
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Un petit up pour vous dire que j'avais acheté une Gnu B Nice en 145 cette semaine, et en shop (abs lyon pour ne pas citer - mais c'était un échantillon, ce sera apparemment pas possible d'en commander)! Hyper difficile à trouver, sinon le seul moyen en europe que j'ai trouvé c'était un site internet en suisse.
Je suis bien contente, rien que sur le tapis du salon le nose et le tail se lèvent tous seuls sans forcer.

J'ai remarqué par contre que l'écartement mini possible entre les fixes est plus grand que celui que j'avais sur la isis (aussi au mini). Je passe de 42 à 46 cm - mesuré entre les 2 milieu des fixes.
Dans le cas où je me sente pas à l'aise avec cet agrandissement, est-ce que c'est possible de rapprocher les fixes encore et du coup de pas visser sur les 4 trous prévus mais que sur une partie ? Ou bien ça craint de faire ça ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Euh perso j'ai pas testé, mais instinctivement je pense que ça craint. D'après ce que je comprend tu veux déplacer ta fix le plus vers le centre possible, et la fixer seulement les trous externes du disque, sur les insert les plus internes de la board...

Si c'est bien ça, moi jvoi bien la fixe se relever sur le côté non fixé, d'autant plus sur une faute de carre, ou une récep à l'arrache...
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Pedrino disait:
Pour le Magnetraction, j’ai une ou deux questions :
tu as déjà testé ? et tout particulièrement lorsque qu il y des plaques de glace ?
personnellement je trouve l’apport indéniable… et je ne crois pas être le seul…
et as tu essayé d’affuter ces carres ondulées ?
si oui tu t’es rendu compte que ça ne pose pas particulièrement de problème…
les rayons de ces ondulations permettent de passer l’équerre et sa lime sans problème !
je pense que les mecs de chez LibTech réfléchissent un peu et test sur des protos avant d’étendre une technologie à l’ensemble de leur gamme…
(bizarre que personne ne se pose la question de l'affutage pour la Custom de chez Burton...)


Mais tu as testé l'affutage? Ca donne quoi?
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
ridingfreedom (15 nov 2009) disait:

Euh perso j'ai pas testé, mais instinctivement je pense que ça craint. D'après ce que je comprend tu veux déplacer ta fix le plus vers le centre possible, et la fixer seulement les trous externes du disque, sur les insert les plus internes de la board...

Si c'est bien ça, moi jvoi bien la fixe se relever sur le côté non fixé, d'autant plus sur une faute de carre, ou une récep à l'arrache...


Ah oui t'as raison, la fixe qui risque de se relever c'est chaud. Bon ben je vais me faire à ce stance alors.
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
lib tech banana....

jolie
terriblement efficace
l equivalent de burton et c est assez rare que je l admette...
la evil twin est sympa en effet mais a chosiir une banana!
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
pour l'affutage, lib tech a sorti un affuteur particulier pour les banana's...enfin pour le magne traction puisque c'est bien cette technologie qui rend l'affutage "compliqué" pour les boards btx disons.... il s'appelle simplement "magne traction tuning tool" il est jaune evidemment .... au canada en tous les cas... je m'en suis servi et c'est vraiment tres pratique !!!
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
pour tes fixations laisse tomber cette idée !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu risques de defoncer.... bah tout en fait !!!!
SuperBanane
SuperBanane

inscrit le 23/10/09
9 messages
test de la roxy ally btx effectué ..... pour faire court c'est excellent !!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour l'affuteur btx, as tu un site où le trouver ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bonjour la compagnie !

Je déterre ce post qui commencait à sentir la poussière pour vous faire part de ma première expérience avec le cambre inversé: à savoir une unity reverse en 155 (je mesure 1m80 pour 73 kg)

Et bien c'est simple: j'ai craqué sur cette board, c'est une tuerie, elle est super tolérante (cambre inversé oblige), nerveuse, un bon pop, elle tient bien sur neige un peu dure et cerise sur le gateau: rider de la poudreuse avec un cambre inversé c'est juste le bonheur: on flotte, on tire pas en arrière, même avec un gros stance (62cm) centré ca flotte tout seul ...

Bref je recommande cette board à tout ceux qui aime une board joueuse, nerveuse, et qui fracasse pas la cuisse arrière en peuf.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Unity :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je déterre ce post car je suis surpris qu'on parle pas plus du cambre inversé ou autre double rocker sur ce forum: pour moi c'est une petite révolution dans le snowboard !

On parle beauocup de la banana mais y'en a plein d'autres maintenant. Personne n'a investi dans cette nouvelle technologie cette année ? Je suis sur que le pêre noêl en a offert à plein de skipasseurs.

Bon aller bon ride à tous, faut aller perdre les calories des fêtes maintenant !
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
si si je viens d aquerir une skate banana que je suis presser de tester
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
je confirme , j ai pris la yes , en 156 avec la carre assymetrique, double cambre inversé et "magne traction"
c est de la balle , rien a dire , en park , peuf et piste , c est joueur , c est performant , ... tout simplement MA meilleure board
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Pour ne pas répeter ce que j'ai déjà dit:

Alors, pour répondre sur la banana:

1m80, 75kgs, pointure 44, je fais du snow depuis plus de 10 ans.

Programme: 50% Freeride, 40% frestyle, 10% Jib

Ne jurant que par Forum (feu ma regrettée Peter Line avec la sérigraphie Rock Stars décédées) et Option (Kevin Sansalone et Joni Makkinen), je me suis laissé tenté par une skate banana.

J'aimais déjà bien Lib Tech, là je suis conquis.

J'ai pris la 159cm en Wide.
(J'avais une 161W l'année dernière)

Au début, j'ai été désorienté par rapport au cambre inversé (il se sent vraiment au début), j'ai même failli me planter sur un virage sur piste...
Une fois la bête maitrisée, (1 descente au passage) c'est un pur plaisir, je pouvais plus la lacher !

Sur piste: quoi qu'en en dise, elle tient très bien la route en vitesse (après tout est relatif, je ne fais pas du KL non plus...).
Sur neige dure, la ou ma Option ne me mettait pas trop en confiance, le MTX accroche très très bien, impressionnant.
Pour le peu de poudre que j'ai pu tester (étant donné que ça fond sérieux) , la board s'en sort bien, sans avoir à se mettre sur l'arrière comme dit précedemment (et pourtant j'ai un gros stance).
Bien sûr que si tu as un swalow ou une Jones, ça ne pourra pas la remplacer, mais elle s'en sort vraiment bien.
Et en flat, en flat..... La board te met une confiance hors du commun, la seule limite que je lui ai trouvé pour l'instant c'est moi. T'as envie de tenter des trucs qu'avant tu n'imaginais pas à moins de te vautrer en faisant une faute de carre. Penche toi un peu en arrière et laisse toi guider, ça glisse tout seul et ça braque aussi sec !!

Mon nouveau jouet de cette année. Même si il y a peu de neige en ce moment, c'est un pur plaisir de la rider, franchement si je la pète, j'en rachète une direct (mais ça serait chaud car les stocks pour un mois de Décembre sont déjà bien bas, je voulais prendre la Landvik au départ, impossible de la trouver, puis la Rice mais en wide il n'y en avait pas...)

Bref, pour conclure, je suis conquis à 100% et pourtant j'étais pas très chaud au départ pour une cambre inversée et encore moins une MTX.

Tu fais du freestyle ? Tu veux taquiner la poudre les gros jours de fraiche ? Tu ne peux pas concevoir de voir des rebords de neige sans jeter une rotation dessus ? Tu veux te tirer la bourre avec tes potes jusqu'en bas de la station sur piste ?

Ne cherche pas, cette board est faite pour toi.

Je n'ai aps d'actions chez Lib Tech, je ne suis pas revendeur non plus, au départ mon choix se portait sur une Forum (mais inconcevable de rider une Burton maquillée) ou une Yes (accroche toi pour trouver la 162W! ) et au final je suis très content de ma banana.

Si, il y a un point "négatif" si je puis dire, la déco un peu "moyenne", du moins derrière l'écran, en vrai ça passe encore mais j'aurai bien vu une déco un peu plus old school par Jamie Lynn que celle des 3 dernièers années. Là t'aurais l'arme absolue, à mes yeux du moins.

En espérant t'avoir aidé !
Dans 2 jours je finis le taf, si il y a encore de la neige (même très peu), je file direct jouer avec !

-----------------------------------------

Il y a eu du nouveau, je l'ai un peu plus testée et voilà mes nouvelles impressions:

- Test sur glace vive: le MTX agit du tonnerre et sert vraiment à grande vitesse.
Par contre j'aurai une question aux proprios de cambre inversée: vous galérez pas trop avec le "banana" et des cares "normales" ?
Le cambre inversé ce sent quand même bien et ça doit pas mal flotter sur piste sans les cares ondulées non ?

- En poudreuse transformée (genre de la neige pas damée, qui a pris la flotte, assez dure mais en hos piste): là j'ai galéré... la board me faisait partir dans les relances en virages, je n'étais pas trop à l'aise.

J'ai hâte de tester en condition poudreuse et en position décalée sur l'arrière de la board (là je suis twin-tip, -15/+15, fixs centrées sur la board)

La board se déforme, c'est hallucinant.

Ah oui, pour rejoindre une piste à l'autre ou c'est peu pentu et à faible vitesse, la board n'est pas du tout un rail et se ballade dans tous les sens mais ça, c'est normal et c'était à prévoir.

Voilà, pour l'instant j'en suis toujours content !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par J7M3S, 28/12/2009 - 15:09
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
j'ai eu une semaine complète pour tester ma Gnu B nice, et bien un seul mot: polyvalence.
Elle fait 145 cm (142 mesurés) et moi 1m55 pour 50 kgs avec un programme piste et hors piste.

On a commencé la semaine sur de la neige assez tassée et glacée et le MTX fait son boulot, incroyable comment ça accroche bien. Rien de mieux pour gagner en confiance.

Ensuite 2 jours de pluie donc là, neige mouillée, collante, comportement "classique", rien de nouveau, de toute façon avec ce type de neige, on avance pas des masses.
Sur bonne couche de poudreuse humide et lourde c'est l'horreur car on n'avance pas et on ne peut pas sortir le nez mais je crois que c'est valable quelle que ce soit la planche.

Et pour finir 1 jour de peuf fraîche et légère à souhait grâce aux chutes de températures, la board sort sans problème, il faut se mettre à peine sur l'arrière (mes fixes sont en setback et non pas centrées sur la board).

Concernant le flat, je débute à peine dans ce domaine, et je manque encore de technique pour appuyer franchement un beau tail press et je tente de passer le 180 (faut bien commencer) mais je m'en sortait déjà mieux qu'avec la isis qui n'avait aucun pop.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
"- En poudreuse transformée (genre de la neige pas damée, qui a pris la flotte, assez dure mais en hos piste): là j'ai galéré... la board me faisait partir dans les relances en virages, je n'étais pas trop à l'aise.


Ah oui, pour rejoindre une piste à l'autre ou c'est peu pentu et à faible vitesse, la board n'est pas du tout un rail et se ballade dans tous les sens mais ça, c'est normal et c'était à prévoir."

On ne doit pas avoir la meme définition du mot polyvalence ou " bonne board"... une board qui se fait secouer en trafolée dure, ou qui est pas capable de tirer des traversées backsides guidées en conduite coupée c'est pas ce que j'appelle la polyvalence...certes tout dépends de ce qu'on cherche...visiblement les fans de cambre inversé sont ravis de voir qu'une board tourne tout seul dans un mouchoir de poche et déjauge en poudre...pour moi c'est la technique du rider qui permet de le faire habituellement, pas le shape de la board, car elle perds alors sa capacité a encaisser des situations plus difficiles ( celles qui sont citées plus haut..) ou de la conduite de courbe..

Nils
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
"Ah oui, pour rejoindre une piste à l'autre ou c'est peu pentu et à faible vitesse, la board n'est pas du tout un rail et se ballade dans tous les sens mais ça, c'est normal et c'était à prévoir."

On ne doit pas avoir la meme définition du mot polyvalence ou " bonne board"... une board qui se fait secouer en trafolée dure, ou qui est pas capable de tirer des traversées backsides guidées en conduite coupée c'est pas ce que j'appelle la polyvalence...certes tout dépends de ce qu'on cherche"

Je me suis fait la même réflexion car moi j'ai pas eu de soucis pour tirer des traversées, j'ai donc extrapolé le commentaire de J7M3S plutôt aux chemins très plats et si on ne met pas un tout petit peu de carre ben là c'est sûr c'est savonette (et encore quand c'est gelé bien glissant, pas quand c'est de la fraîche ou de la soupe) ... mais ça me faisait ça déjà avec un cambre classique. j'ai jamais su gérer à plat ces put** de chemins gelés.

Après quand on parle de polyvalence je pense aussi qu'il y a une limite selon chacun dans son programme et son niveau.
Moi je fais pas (encore) de park par exemple, donc je suis incapable de savoir si c'est une bonne planche pour ça. Ce que je sais c'est que ma précédente planche était nickel en hors piste et sur piste, par contre pas du tout joueuse, zéro pop, ce qui commencait à me frustrer.
Et que là et bien je peux faire les 2, et qu'en plus sur pistes avec de la neige tassée et glacée j'ai gagné en confiance car le MTX accroche bien. J'ai vraiment comblé 2 aspects tout en gardant ce que faisait bien l'autre planche et qui reste la majorité de mon progamme.
Enfin, je dirai que j'ai une toute petite expérience de comparaison car ce n'est que ma 2è planche perso et si ça se trouve un autre modèle aurait pu faire l'affaire aussi bien. Mais je ne regrette pas mon choix, j'en suis pleinement satisfaite.