evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Salut est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne, pourquoi quand je fait un 180 ou un 540 je suis obligé de finir par un revert au sol? aidez moi j'ai tout essayé et ca commence a me faire deseperer...
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Parce que t'es pas à l'aise en switch!!
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Et pourtant le fait de descendre en switch ne me gene pas pas plus que le fait de replaquer mais je replaque jamais à plat je n'y arrive pas et de ce fait je part ca, ca fait un joli "afterbang" mais c'est tout le temps et ca commence à ma saouler
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Si tu replaque pas a plat c''est que ton impulsion n'est pas soignée.
Les cuisses bien fléchies, la board a plat, les epaules dans l'axe des genoux...pis si tu tombe ben recommence...enfin je dis ca mais je suis une brelle en freestyle!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est parceque tu "balances " ta rotation au lieu de la controler, si tu tournes en balancant tes épaules et en te disant le reste suit lorsque tu fais ta rotation, c'est le mouvement de torsion qui te fait tourner mais tu controles pas ton saut et pas ton replaquage,

il faut que tu tournes avec tes hanches pour controler ton saut, l'arréter et le poser quand tu veux,

J'ai vu une vidéo l'autre jour c'était trop laid le mec, il avait le même défaut mais tu peux balancer 1080 si c'est pour finir sur un revert c'est comme si t'avais rien fais, t'enléve tout le style,

les bras partent dans tous les sens, y a pas un réel controle de la board et tu te poses même sur la care,
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
j' avoue que je tourne les hanches et les epaules en meme temps mais je fais ca aussi pour les 360 et ca plaque à plat sans soucis, le 720 c'est pas pareil je me retrouve souvent face au landing et je m' arrache la face par terre, mais le 360 passe àl'aise je fait pas de revert. ca vient de ma facon de replaquer en switch mais apres moult essais ca veux pas passer . mais est ce que ca vient pas du fait que je grab en bs air et du coup ca me destabilise?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
déjà 72 tu balances tes épaules plus fort donc tu controles plus difficilement l'arrét de la rotation,

en 36, t'as le temps de tourner, de regarder la zone de replaquage d'aller mettre un coup de pelle si c'est pas propre ;) en 72, tu termines ta rotation mais t'as plus trop le temps de penser au confort du landing,

je pige pas quand tu parles de switch, tu veux dire que tu replaques en back ?

sinon pour le grab, ce qui est simple dans les rotations c'est d'essayer de ne pas faire une rotation inverse avec l'épaule,
- tu grabes avec une main qui va dans le sens de rotation
aprés quand tu maitrises, tu grabes comme tu veux.
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
oui je peut faire que des 180 ou 520 en back, front je trouve ca inchiable je tourne en front que pour les 180 et c'est tout le back est large ment plus simple mais ca c'est un defaut de skte j'ai commencé les 180 en back et depuis je bloque dessus. sinon je pense essayer de graber en indy tout simple pour voir.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skate!!!!, blocage en front!!! revert !!!... j'avais les mêmes défauts,

controle quand même tes épaules ... j'avais ce défaut a cause du skate, à l'impulsion les épaules tournées un poil vers le kickers me bouffait l'impulsion donc saut de tétard et pas toujours alaise.
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
putain le skate est à la base de mes probleme...bbbouhou!!
Ca pouvait etre que ca de toute facon, faudra que je surveille mes epaules et mes hanches lors du prochain ride et je te tiendrai au jus. sinon question t'as une idée de boots qui transforme pas tes pieds en compote? moi j'ai des salomon defcon et ca me dechire les panards en fin de journée et mes collegues eux ne sont pas affecté par ce genre de probleme sauf 1 qui a des salomon aussi
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour être sur de pas avoir ce bléme, j'en suis arrivé a essayer 15000 bottes et quand j'en ai trouvé, je l'ai mets chez moi pendant plusieurs heures, si ça va pas je les rapportes.

les bottes c'est comme les filles, c'est pas perceque ton copain est bien dedans que toi se seras pareil ;)
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
J'avoue t'as taper dans le mille. vive le snow et vive la musique
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
540 et 180 qui finissent avec un 180 de plus au sol?

Un conseil simple:

Quand tu te receptionne fakie, au lieu de regarder dans la direction ou tu va, regardes entre tes orteils.

Une fois pose tu peux tourner ta tete (et donc naturellement tes epaules) vers la direction de deplacement et comtinuer ta ballade switch sans faire un affreux 180 glisse de dernier minute.

aller zou tu me dois une biere :)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
c'est quoi un revert sinon ?
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
le revert est l'art d'exceller au landing! c'est un 180 au sol au moment ou tu replaque bisou les gars moi je vais au bul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass