Kasgrain64
Kasgrain64

inscrit le 15/02/18
1 message
Bonjour à tous et à toutes.

Pour mon premier post, je vais vous parler de ma sortie au maihl massibé du 10 février 2018
Et malheureusement vu les temperatures et la pluie de cette semaine ce sera la dernière fois que j'y vais avec la planche sur le dos cet année.

Situé après Louvie juzons au niveau du col Marie blanque et le plateau du benou.


Le premier kilomètres, la neige n'est pas très importante, on peut faire le premier quart, voir la moitié de la rando sans chausser les raquettes.



Petite pause à la cabane des bordes (le chien sur la photo n'est pas à moi)
On est à la moitié du parcours et les choses sérieuses commencent.
Malgré les raquettes au pied, avec l équipements sur le dos je m'enfonce dans la neige régulièrement.
Faut dire aussi que je ne suis pas un poid plume.



Direction la cabane de crambots en traversant le bois de la berrière. On peut voir que c'est bien fréquenté.
En effet les randonneurs en ski et raquettes sont très nombreux ce jour là.
À la monté, on passe par ce genre de sentier étroit qui est plus directe que le sentier principal, plus large qui serpente dans le bois.



Sortie du bois.
La cabane de crambots est à gauche en sortant du bois. J'ai pas pris de photos, mais l'étape suivante et l'accès à une crête, qui est la partie la plus escarpé du parcours.
J'ai pu en voir 1 ou 2 galérer à ce moment.
Pour ma part, avec la planche sur le dos je me suis servi du piolet pour garder l'équilibre quelques fois.
Les batons s'enfonçant trop profond dans la neige.



Une petite photo depuis la crête, malheureusement j'ai pas pu prendre le maihl massibé à cause du brouillard.
Cette partie à été usente, la pente n'est pas raide mais semble interminable.

J'ai mis quand même plus de 4h pour monter là haut.
La première moitié du parcours (400 mètre de dénivelé sur 1000) est très longues et j'étais un peu trop chargée.
Les skieurs le font en 3 h.

La descente était super, mais il y a quelques plats, il faut anticiper en prenant de l'élan ou comme moi garder les batons dans une main pour éviter de déchausser.

Pour ceux qui connaissent pas je le conseille pour débuter, mais l'enneigement doit être bonne à partir de 1000 mètres sinon c'est pas la peine.

Désolé pour la qualité et la pertinence des photos.
Je m'appliquerai à la prochaine sortie.

Bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass