GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
hello à tous

ci joint en vidéo ma rando de samedi en split Monoski aux Rochers des Enclaves depuis les Contamines Montjoie.

[video=https://www.zapiks.fr/randonnee-en-split-monolith--575.html]Les Rochers des Enclaves en Split Monoski[/video]
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Bonjour,
J’ai été agréablement surprise de voir cette vidéo. C’est un endroit que je ne connais pas vraiment et j’ai eu l’occasion de le découvrir à travers tes images. Tu es très douée et tu m’as donné envie de faire du monoski. Je te remercie pour le partage, j’ai passé un agréable moment à visionner ta vidéo.
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages
Grefzy , je te trouve pas très à l'aise sur cette vidéo , j'ai l'impression que tu recherches en permanence ton équilibre.. ça vient de ton matos ?
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
sylvaing (26 mai 2017) disait:

Grefzy , je te trouve pas très à l'aise sur cette vidéo , j'ai l'impression que tu recherches en permanence ton équilibre.. ça vient de ton matos ?

A savoir que quand tu fais de la randonnée il y a des compromis à faire dans le matos... je voulais le Split-Monoski le plus léger jamais fabriqué en 180 : 2,9 kgs sans les fix , résultat il est hyper souple et ceci même si Aluflex m'a chargé de fibre le talon, donc tu oublies la conduite à Mach2. En plus le monoski est en fibre donc tu lui rajoutes de la torsion que je n'ai pas sur le Titanal de base et en descente sur les premiers dénivelés tu es effectivement en recherche constante de ton point d'équilibre mais ça se gère assez rapidement mais au détriment malheureusement de la vitesse...
Cependant avec tout ça j'arrive quand même beaucoup à m'amuser en descente surtout si tu dois faire la comparaison avec des skis hyper léger , mais en rando ça reste la montée le plus important....
Ceci dit et ce qui est clair pour moi c'est que quand tu as connu le titanal tu ne reviens pas à de la fibre, car le phénomène de torsion des planches en fibre rendent celles ci tellement imprécises et inconfortable .... donc excepté pour la rando ma planche de tous les jours restera en titanal.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Fait l'an passé en split 4..c'est un super paysage mais la descente manque de pente quand meme sur cette rando..c'est plus sympa de monter à la fenetre et descendre dré dans le pentu après en rejoignant les pistes de Belleville près de la rivière
N
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
hello

c'est clair que la Cicle ou le Chasseur sont deux spots à faire et la ligne du Bolchu que tu cites est accessible depuis les remontées mécaniques de Buche croisé donc les passages sont plus important que les rocher des enclaves qui sont plus sauvage..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass