totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Le surf de rando se pratique avec des raquettes bien sur, mais avez vous pensé au probleme de celle ci en cas de chute ou d'avalanche.
Elle ne sont pas prévu pour déchaussé, et en cas de problème c'est le pied ou la jambe qui lache et pas la raquette.
J'ai vu ce problème lors d'une avalanche ou trois personne sont partie dedans, 2 skieurs et un en raquette (plutot une).
Après une bonne descente en surface (avalanche de neige lourde) les ski on laché alors que les raquettes ont pas bougé.
Conclusion, plusieur fracture a la cheville et l'arachement d'un ligament, alors que les deux skieurs n'ont absolument rien eu si ce n'est une grosse frayeur.
Existe t il des raquettes prévu pour déchaussé?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ben tu souleves un probleme !!!!
je sais qu'il existe des raquettes avec step-in...mais est ce que ca dechausse ca?
d'ailleurs pour le surf, c'est le meme probleme non? ca dechausse pas a priori!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
il me semble que Manu et Tonio ont pas mal déchaussé samedi

sans déconner, les raquettes automatiques ou semi automatiques peuvent peut etre déchaussé, les fix ressemblant à celle de rando ... mais c'est sur que les miennes à lannière ...

sinon, en surf il reste d'autres moyen de monter comme les mini ski de rando ou comme les ski de rando pliables (voir le site dans la rubrique "surf alpinisme") ou encore le split surf.
au passage, le site qu'as mis bourrinator en ligne sur les split surf (cf sujet de bienvenue sur ce new forum) vend égualement pour 170 $ un kit pour tansformer son snow en split snow .. à grands coups de disqueuse .. (peut etre ce qui arrivera a mon snow quand il sera en fin de vie )

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Un autre pb: les fix de rando, bien sûr elles déchaussent, mais la lanière ne tire-t-elle pas la jambe. c'est sûr, ça tordra moins les chevilles et tout, mais le genou peut quand même prendre cher à mon avis
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
qd ca craint tu vires les lanieres, regle de base du randonneur!!!
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Exact, sauf que ce jours là les lanieres n'avaient pas été enlevé. Ca tape un peu dans les chaussures et les tibias mais rien de bien grave.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
rien de bien grave ???
es ce que marlene a rechaussee depuis cote belle ?
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Pour info titi elle à rechaussé les raquettes ce week end pour la premiere fois, mais yavais quasi pas de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass