kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages

Bonjour à tous!

Je souhaite troquer mes raquettes pour essayer des skis d'approche ( le split ce sera pour quand je péterais mon P.E.L).
Du coup , je me posais quelques questions sur ces machins, surtout que je n'ai pas trouvé de post récent dessus..

En terme de désir, j'aimerais des fixations pour soft boots. Je n'ai point envie de passé par la case HardBoots et système type plaque Emery . Du coup ça limite...Mais c'est important de brider ces envies non????

Tout d'abord en terme de choix, j'ai remarqué 2 trucs sympas en pliable:
-Les climbs ascent, qui ont l'air d'avoir plus de défauts que d'avantage ( pas de carre, solidité très moyenne et pas mal de postes qui en parlent..)
- Les MTN Approach, qui ont l'air d'avoir beaucoup d'avantages, mais un défaut rédhibitoire: le tarif (a 850 boules la paire de ski, je préfère me prendre un split..)

Du coup existe t il d'autres choix en pliables?

Sinon le pliable est il nécessaire? Quelle est la taille optimale de skis pour un mec qui fera presque plus de 100kg équipé? Peut on espérer descendre avec des skis 1,30m sur le dos sans avoir l'air de ressemblé à Jésus sur sa croix, et risquer sa vie à la 1ère vautre?
J'ai trouvé ces solutions là:

- Des "skis-raquette" utilisé en ski nordique avec fix universelles Hogan X-trace.

aventurenordique.com

Quelqu'un connait il ce matos? Peut on espérer faire rentré nos petons emmitouflé dans nos boots la dedans?

Merci d'avance pour vos réponse qui seront nombreuse j'espère!

K.

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Pour sur tes boots de snow ne passent pas.

Sauf si tu chausses du 34.....
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Ah bon t'es sur de toi? Parce que bon, entre une bonne paire de boots typé rando pour la neige en 47 et mes boots de snow en petit 44, j'suis pas sur que la différence soit si énorme...

C'est une supputation que fait, ou t'as déjà eu l'occaz de les voir/essayer?

Merci en tout cas pour ta réponse!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Lis l'annonce. C'est des skis de gosse.
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
euskaladejo (12 déc. 2014) disait:

Lis l'annonce. C'est des skis de gosse.


Je te proposes la même chose. T'as le choix entre fixations OAC EA ou X-Trace Kids (qui elle sont effectivement pour des enfants).
Mais ces skis ne sont pas réservé aux enfants. Mates les vidéos en bas de pages.

A+
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vu.

Pour ce prix et même moins tu trouves des splits sans casser ton PEL!!!!
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
euskaladejo (12 déc. 2014) disait:

Vu.

Pour ce prix et même moins tu trouves des splits sans casser ton PEL!!!!


Ah bon?Tu aurais des suggestions??
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu peux chercher ici

do it yourself Ross deja équipée, suffit de sortir les fix rigides pour mettre tes fix sur le kit Voilé.

Duotone faut rajouter le kit Voilé + les peaux.
Moins bien je dirais.

Une autre Lib DIY

J'aurais pu te proposer le mien, mais c'est un vieux système Burton qui a pris trop de jeu. Je devrais le modifier sous peu pour pouvoir le standardiser en "Voilé". En 158 pour ton poids...un peu juste ;)
T'as toujours l'option de couper une des planches que tu as.
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Oh super merci!

Le fait que ce soit DIY ne nuit pas à la montée en devers (genre pas de quart interne)???

Quoi?Qu'est ce qu'il à mon poids??? :)

Merci en tout cas pour tes réponses!

euskaladejo (12 déc. 2014) disait:

Tu peux chercher ici

do it yourself Ross deja équipée, suffit de sortir les fix rigides pour mettre tes fix sur le kit Voilé.

Duotone faut rajouter le kit Voilé + les peaux.
Moins bien je dirais.

Une autre Lib DIY

J'aurais pu te proposer le mien, mais c'est un vieux système Burton qui a pris trop de jeu. Je devrais le modifier sous peu pour pouvoir le standardiser en "Voilé". En 158 pour ton poids...un peu juste ;)
T'as toujours l'option de couper une des planches que tu as.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
kekeoo (12 déc. 2014) disait:

Oh super merci!

Le fait que ce soit DIY ne nuit pas à la montée en devers (genre pas de quart interne)???

Quoi?Qu'est ce qu'il à mon poids??? :)

Merci en tout cas pour tes réponses!


La tenue en devers je sais pas le mien a des carres et je mets rapidement les couteaux des que c'est dur. Vaut mieux anticiper plutôt que devoir mettre les couteaux en déchaussant dans le dur (et encore les miens je les mets sans dechausser contrairement aux Voilé;).
Ton poids rien, je fais 70, on boxe pas dans la même categorie ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tant qu'à faire, il vaut mieux un trois parties sans carres intérieures, qu'un deux avec des carres. Tu gagnes un peu de poids à trainer et surtout en levier pour l'accroche en traversée. L'inconvénient peut-être des skis un peu souples à la montée.
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
euskaladejo (12 déc. 2014) disait:

Tant qu'à faire, il vaut mieux un trois parties sans carres intérieures, qu'un deux avec des carres. Tu gagnes un peu de poids à trainer et surtout en levier pour l'accroche en traversée. L'inconvénient peut-être des skis un peu souples à la montée.


Ouai la perfection n'existe pas!

Qu'est ce tu penses de ceux là:
splitboard.forumactif.com

Merci encore pour tes infos!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je sais pas quoi te dire.
Couteaux bricolés maison, les "sliders" ressemblent pas à du Voilé, on voit pas les "pucks" sur la planche ça a l'air bricolé aussi.
Faut voir si les angles et le stance te correspondent, c'est du DIY donc pas reglable (sauf bricolage evolué;).
A 300 ça peut te permettre de te faire une idée du matériel que tu pourrais adopter definitivement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass