winhotto
winhotto

inscrit le 13/02/14
10 messages
Bonjour à tous les riders,
voila ca fait quelques années que je fais du snow, mais ayant des potes qui font du ski de rando j'aimerai bien les suivre. Les splitboards ont l'air idéal pour cette discipline. Par contre j'y comprend pas grand chose..

Sur les site quand ils vende un splitboard y a t il les fix de rando avec?
faut il des chaussures spéciales pour la rando ou les boots suffise-t-elles?
peut on mettre n'importe quelles fixs pour la descente?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages

Salut,
Généralement, les split sont vendus avec une interface Voilé. C’est toujours précisé. Sinon, compte 150 € pour le kit complet.
voile.com

Cette interface te permet de passer en mode snow/ski très rapidement.
Tu pourras installer sur ce kit, et sur les plaques métal livrée avec, n’importe quelle fix de snowboard. Le mieux étant d’y mettre des coques légères et assez rigide. Tes vieilles fix peuvent néanmoins faire l’affaire dans un 1er temps.
A cela, tu dois ajouter :
- un jeu de peaux (env 150 €)
- des couteaux (en cas de montée sur neige dure, env 90 €)
- des bâtons télescopiques. (de 70 à + de 150 €)
- ton pack Arva/pelle/sonde, et être évidemment entrainé aux recherches.

N’hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements, et à titre d’info, je vends pas mal de matos d’occasion splitboard, n’hésite pas à m’envoyer un MP !

Bon ride,

winhotto
winhotto

inscrit le 13/02/14
10 messages
Et la phase de monté ce fait avec des boots?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Ce sont les même fixs, mêmes boots, et en principe même rider qui feront la montée, et la descente.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai qu'un split est un investissement assez conséquent, alors n'hésite pas à faire un tour sur Leboncoin ; il y a pas mal de splitboards d'occasion qui se vendent. J'avais d'ailleurs acheté mon Aluflex sur ce site et m'en étais tiré pour 550 euros, planche, kit voilé et peaux.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les prix Surfatak, une paire de peaux neuve ça se trouve à 100 euros (je pense au site Ekosport par exemple) et une paire de bâtons télescopiques, tu en trouves à 30 euros à Intersport. Ayant paumé ma paire au début de l'hiver, j'en ai racheté de très bons au magasin "Sport Extrême" à Chamonix pour 45 euros... Quant aux couteaux, ils sont loin d'être indispensables, ça dépend de tes itinéraires et des conditions. Je ne me suis encore jamais servi des miens par exemple (que j'avais payé 70 euros + frais de port chez Aluflex).

Concernant les fixations et boots, tu peux utiliser les mêmes que d'habitude, comme l'a expliqué Surfatak. A terme, l'objectif est de minimiser le poids de l'ensemble, mais ce n'est pas le plus important... Le plus important, c'est "d'avoir la caisse" à la montée :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass