scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
salut a tous
Voila ca fait pas mal de temps que je fais de la rando snow en raquettes. Moi ca me pose pas de probleme car ca me fait "la caisse" et les cuisses car je fais beaucoup de course a pieds. Mais pour ma copine c plus dur, donc je voudrais lui faire des mini ski de rando mais a chausser avec les boots de surf. Mon probleme c le pivot, J'avais pensé au systeme de ski de fond mais c un peu rigide donc je sais pas si ca peut faire l'affaire. Donc je fais appel a votre experience si vous avez bidouillé des systemes sympas.
Merci
sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
J'ai cherché des skis d'approche sur le marché et j'ai pu tester les Rossignol Freetreck. Les fixs sont vraiment pourries pour les boots de snow. Par contre les K2 (chais plus le nom du modèle) ont un bon système (celui d'une marque de raquettes)...mais ils sont tellement chers! (400Euros)et n'ont pas de couteaux. Maintenant je pense à recycler des vieux skis (Stockli Stormrider 185) et en faire des skis d'approche. Le plus important c'est d'avoir un bon système de fixation. J'ai entendu parler d'un sytème développé par un suisse qui permet de plier le ski en deux lors de la descente, mais je n'arrive pas à prendre contact avec le concepteur...affaire à suivre
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
sed, je pense que c'est ca que tu cherches : http://www.accessmountain.ch
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
ouai effectivement je connais ce site mais il ne bosse pas avec la France.
sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Merci Zerider, est-ce que tu as déjà testé leur matos? Ca a l'air pas mal mais je me demande comment c niveau poids...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages

non, pas testé, mais leur systeme pour fixer la chaussure (cf photo), je demande a voir...
Je pense qu'il faut creuser une solution en utilisant une paire de fix de TSL. Reste a savoir comment faire l'axe de rotation...

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
J'ai finalement réussi à trouver la personne qui fabriquait les skis sur mesure (foto d'en dessus), je les ai achetés la semaine dernière et j'ai pu les tester ce weekend. C'est un guide bricoleur qui a inventé ce sytème de fixs et c'est pas mal, car c'est solide pas trop lourd et à bon prix (179 CHF => ~120 Euros). Il m'a scié des anciens skis de 1m90 à 1m20 ,m'a collé mes peaux et a ajouté des couteaux. J'en suis content car c'est vraiment plus pratique que les raquettes et bien meilleur marché que les skis d'approche en vente sur le marché...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
et pour les fix????
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Ouai pour les fixs ca m'interresse.
Moi ca y est, les skis sont coupés, et je suis en train d'adapter des coques sur des fixs de ski de fond. A priori ca devrait le faire.... enfin on verra au premier essai
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sca, tu peux pas poster des photos, les autres aussi d ailleurs svp
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Fran6cus De La Playa, t'as pas des photos de tout ton bricolage?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j en ai fabriqué (ski + fix)
j ai carré ment moulé des ski de 115mm de large par 1.10m de long sous vide c est un peu compliqué mais ca se fait bien si ya des gens interresse, je peux donner des infos .
Sinon, le plus simple est de copuper une vieille paire de ski a 1.10m puis d'y fixer une vieille paire de coques dépouillée avec des charnieres a volet qui se vendent 2euros chez casto ca marche tres bien!
c est ce que j avais fait avant de fabriquer des fixs en alu légere et acceptant les couteaux!
les boots de snow étant souples je n ai pas trouvé que les cales soient nécéssaires
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
attends, ca va pas tarder, au dernières nouvelles, il est en train de demonter un micro-onde et un lave-vaisselle, pour construire un bel appareil..................numérique.

allez, boulot

cbureau
cbureau

inscrit le 23/01/09
2 messages
sed (23 février 2004 14 h 42) disait:

J'ai finalement réussi à trouver la personne qui fabriquait les skis sur mesure (foto d'en dessus), je les ai achetés la semaine dernière et j'ai pu les tester ce weekend. C'est un guide bricoleur qui a inventé ce sytème de fixs et c'est pas mal, car c'est solide pas trop lourd et à bon prix (179 CHF => ~120 Euros). Il m'a scié des anciens skis de 1m90 à 1m20 ,m'a collé mes peaux et a ajouté des couteaux. J'en suis content car c'est vraiment plus pratique que les raquettes et bien meilleur marché que les skis d'approche en vente sur le marché...


Salut, je cherche ce genre de système de ski d'approche, je sais que ca date mais pourrais tu me dire si tu as les coordonnées de cette personne ?

Merci,
Christophe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass