maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
Salut,
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des crampons qui s'adaptent bien aux boots de snow car j'en ai marre de m'arrêter à 50m des sommets parce que c'est pas sécu en boots et que mes crampons d'alpi ne s'adaptent pas!!!

merci beaucoup...

Sashimi
Sashimi

inscrit le 06/11/03
24 messages
J'utilise les G12 new classic de Grivel en snow et alpi...

si tu n'as pas de trop grands pieds, tu peux aussi utiliser les G10 wide.

sinon, camp et DB ont aussi sorti des crampons qui s'adaptent sur les boots, mais je ne les ai pas essayé!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Simon Caiman a lanières ca devrait passer. Pô trop cher non plus (80€ avec antibotts).

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
charlet moser S12.
Ca tient sur des boots flow, attention tout de même en traversée, il m'est arrivé qu'il se décroche.... Moi j'en vient à chausser des coques plastiques (asolo) dans mes flows.
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pareil, j'ai des G12 qui sont de vrais crampons... mais j'ai également de petits pieds, ça aide. Dans le cas contraire tu peux te rabattre sur les G10 wide, un peu moins technique... Je connais plus bien l'offre chez Charlet mais il me semble qu'ils ont un crampon réglable en largeur...

Tu peux aussi changer test boots. La modes des grosses pompes issue du skate ne fait pas bon ménage avec l'alpinisme. Cependant, certaines marques proposent (Salomon par ex) des modèles pas trop extrême question volume. D'ailleurs, Marco il avait des Salomon ;-)

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
il y a aussi Burton qui à un modèle de crampons spécialement conçu pour les boots de snowboard et de bonne qualité. pour le prix environ 100 euro.
maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
merci les gaziers, je vais étudier ça...
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Moi j'ai le système K2. L'investissement m'a couté cher mais il est hyper fiable et simple.
Côté inconvéniants :
je suis marier avec K2 (et les boots ne tiennent pas longtemps...)
j'ai dû me fabriquer des antibotes (elle n'existent pas chez k2)
ils ne sont pas consue pour grimper sur des paroies de glace (mais est ce bien utile?)

en tout cas ils me rendent service...

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso je possède le modéle ice rider de chez camp
http://www.camp.it/frprodotto.asp?MF=02&F=16&C=444.01

Je l'ai testé le week end dernier et il s'adapte très bien et bouge pas.

Son très gros avantage est que la pointe de la botte rentre bien et ne risque pas de sortir latéralement. Il permet d'accueillir les grands (je fais n bon 45 et je rentre mieux que dans les grivel).

et bien sur ce sont des 12 pointes.

Ils coûtent au environ de 85 euros

matts

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Ah j'oubliais, les anti-bottes fournis d'origine (non visible sur la photo) semblent efficace.

matts

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
cela depend trop de la forme de tes boots. Le mieux c'est d'essayer direct dans un shop.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
idem, Grivel G12 sur boots Salomon en taille 45. Et ca tient tres tres bien (teste ce week-end sur une pente bien raidasse au Gd Bornand). Mais essaye les dans le shop sur tes boots.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pensez vous que les pointes avant soient utilisable avec des boots de snow?. C'est de la folie de se lancer dans un couloir >40° en neige dure?
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Oui ! Je pense que ce que l'on a monte au Gd Bo etait > 40 degs et j'etais sur les pointes avant. Ca tenait sans aucun probleme (mais ma boots de snow est aussi tres rigide). Un piolet dans la main droite securisait aussi un peu (au cas ou
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
> Trace

C'est pas de la folie, non. J'ai testé les G12 précités en pointes avant dans du vrai 50, dans une portion en neige gelée, goulottée... demande à Jerem ce qu'il en pense...

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
le jerem confirme ...
c po de la folie, je me sentais nettement plus en sécurité sur les pointes avant de mes crampons que debout sur mon snow !
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Pour moi j'utilise des Blacks Diamonds et j'en suis pas mécontent , ça passe bien!
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Désolé pour ce message perso...

> Jerem

Comment va depuis le temps? De mon côté ma saison est foutu (et pas que la saison), peut-être la prochaine.

J'ai quand même réussit à rider hier, doucement, echaîner quelques virages, voire même carver... mais pas de folie.

Enfin, je serai d'autant plus motivé lorsque je reprendrai enfin le snow, mais la route est encore longue... gaves-toi pour deux!

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
j'remonte juste le poste pour dire que j'ai testé hier les G10W que je vient d'acheter en couloir bien raidasse et dans le 55° en glace j'était plus du tout confiant en mes pointes avant et j'ai préféré faire demi tour. Dans des ° inférieurs on n'est pas non plus très alaise sur les pointes avant parce que vu la souplesse des boots ca tracte un max sur les mollets et les pieds et c'est intenable rapidement
si quelqu'un a comparé avec les G12W oupeut me donner des conseils pour que ca le fasse mieux j'le remercie
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En fait je crois que c'est la type de boots qui change tout. certaine sont presque aussi rigide que des chaussures de montagnes. Dans ce cas en pointe il n'y a pas de problème. Si c'est trop souble c'est douloureux + risque d'habimer les crampons on qu'ils se décroche.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
trop souple..
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
10 pointes à mon avis c'est pas assez. Dans du raide les deux pointes secondaires doivent être bien dirigées vers l'avant (je sais pas si c'est clair...) C'est une des différences entre les 2 crabes.
Enfin la grosses différence biensur c'est les 2 pointes en plus, qui améliorent nettement la tenue en travers, et en pente moyenne. La différence en images...
Grivel G10

Grivel G12

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est sur qu'il vaut mieux des 12 pointes!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Le truc infaillible c'est des crampons totalement manuels : ni semi automatiques à l'avant et encore moi automatiques. Ensuite, moi j'ai des black ice de chez charlet mozer, jamais eu de problèmes.
Franchement, peu de gens utilisent des crampons 100% lanières pour les attacher et c'est un tort. On mets à peine deux minutes de plus pour chausser et c'est beaucoup plus personnalisable pour les serrer et bien les ajuster aux shoes (chaussures d'alpinisme, boots...) (et ça tient beaucoup mieux, j'ai vu des mecs déchausser avec des semi automatiques sur l'arête des bosses, et tellement dans le gaz avec l'altitude qu'ils n'ont jamais remarqué qu'ils avaient perdu un crampon...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass