Pierrot15
Pierrot15

inscrit le 02/01/13
0 message
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaite investir dans ma première board. Je ride depuis 6-7 ans avec 5-6 sessions dans l'année. Je pense être intermédiaire.

J'habite désormais sur Grenoble et donc le nombre de sessions se multiplie et je sens que la progression est bonne, ce qui motive d'autant plus. Je passe partout en piste et m'amuse bien en bord de pistes.

J'aimerai m'orienter vers une pratique rando avec montée en raquettes et découvertes en freeride à la descente. Je mesure 1m78 et fais 80kg sans équipement plutôt très sportif. En rando, il faut compter 85 kg avec l'équipement. Je chausse du 44.

Pour cette saison, ma pratique est d'environ 50% de pistes pour poursuivre ma progression et 50% rando pour découvrir la pratique. Ensuite, je pense que la part de rando augmentera.

Je pensais partir sur une board freeride/polyvalente, avec un bon rocker histoire de m'économiser en poudre, certainement en wide pour mes pieds et en 159/160 pour la longueur. J'ai vu quelques modèles et j'aurai voulu connaître l'avis de la communauté sur l'adéquation avec mon cahier des charges car je ne suis pas super calé niveau matos :

Nidecker Platinum
APO Line
APO Seed
K2 Raygun
Flow Merc (pas forcément la plus adaptée mais trouvée à bon tarif)
Ride Wildlife (qui a pour l'instant ma préférence)

N'hésitez pas si vous avez d'autres modèles à me conseiller.

Merci d'avance de vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrot15, 02/01/2013 - 08:42
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Bonjour,

Fan d'apo (line 166w cambre classique + apocalypse 166)
donc je te conseillerai la line. attention toutefois la mienne est en cambre classique et le nouveau modèle en plat et je ne l'ai pas ridé. Si non : nitro magnum ou ride wildlife sont des planches axées polyvalence piste/hors piste.
Le mieux avant de te décider est de louer le modèle sur lequel tu penses t'arrêter....
bon ride
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
ps
à mon avis oublie la apo seed trop débutant tu progresseras plus avec la line
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass