praticien74bis
praticien74bis

inscrit le 05/01/09
0 message
je fais du snow depuis 16 ans mais je ne sais pas skier .......

je recherche une solution pour pouvoir suivre mes amis tous skieurs en rando

actuellement j'utilise des raquettes avec plaques de snow vissées dessus pour eviter de les perdre et je porte mon snow sur mon ABS (c'est lourd !!!!)

mon guide de haute montagne me conseille de me mettre au skis mais je pense que j'aurai beaucoup de mal ....

j'envisageai l'achat d'une burton split mais les temoignages me font douter.

estil possible d'acheter des skis courts avec fix de rando et peau pour monter et de porter ma malolo sur le sac pour la descente ??
mais dans ce cas cela fait deux paires de chaussure (encore plus lourd )

bref c'est l'impasse

merci de m'aider ....

par mail si possible : sept2699-greg@yahoo.fr
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut.
Héhé, c'est chiant les raquettes hein?

Ya pas vraiment de recettes miracles, si tu cherches un peu tu verras que le sujet a été discuté pas mal de fois.

En gros: ski rando courts et léger + snow... envisageable si tu rides avec des plaques et hardboots. J'ai testé qu'une seule fois, c'est pas mon truc.

Split: pas essayé, ça a pas l'air mal.

Ski d'approche spécifiques: Ya des trucs qui se font style free venture, climb, et autres systèmes. J'ai voulu essayer, et je me suis rendu compte de pas mal de problèmes.
- Sangles trop courtes pour mes boots, obligé de bricoler.
- Absence de cales sur certains modèles
- Système d'arceau à l'arrière pour les chaussures d'alpi, ça passe pas avec mes boots.
- Problème avec des skis classiques: courts pour pas être encombrant à la descente -> étroits -> portance pas idéale en profonde.

Pour le moment, je me traine en raquettes, je me suis mis aussi au ski de rando pour voir.... et là tu comprends pourquoi tu te fais déposer...
L'idée qu'il me reste, c'est de bricoler carrément un système, sur des skis faits maison qui soient pas trop lourds, pas trop longs, suffisamment large pour porter (style free venture) et pour pouvoir bricoler un système de pivot style raquettes.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Le ski si tu veux t'y mettre, pour rider toutes neiges...je pense en effet qu'il y a un temps pour apprendre, c'est sûr.
Pour moi c'est moins évident d'être à l'aise sur deux spatules. Mais rien d'impossible, d'autres l'ont fait je pense.
Tu as piji sur ce forum qui pratique beaucoup le snow de rando il démord pas malgrès le niveau en ski de son accolyte (font tout le temps leurs rando ensemble). Le split lui en est content...mais après avec des bonnes raquettes légères tu passes partout.
matt666 monte en raquette avec le snow sur le dos, je pense qu'il te faut voir et tester par toi même si tu peux.

bon ride, je sais que j'ai pas trop aidé .... mais je compatit :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On peut faire du ski de rando sans être un trés bon skieur de piste.

Si tu vas assez souvent en montagne, je te conseillerais d'investir dans du matériel de ski de rando et l'utiliser sur piste pour apprendre et te perfectionner.

Avec des raquettes, tu ne prendras pas la même trace que les skieurs.
Avec des petits skis d'approche, tu n'aura pas le rendement de tes compagnons équipés de vrais skis.
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Reste en snow... si 'as des ronds prends toi un split puis selon le profil de tes randos et la qualité de la neige : raquettes + crampons + snow ou split + crampons.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
belettes (05 janvier 2009 09 h 38) disait:
Reste en snow... si 'as des ronds prends toi un split puis selon le profil de tes randos et la qualité de la neige : raquettes + crampons + snow ou split + crampons.
La question, c'est qu'il veut accompagner des potes, tous skieurs.
Il me semble qu'un skipasseur (Butch30 ??? ) fait ça avec petits skis pour la montée, mais il ride en plaques et chaussures de rando.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Hello,

J'ai fait le trou de la mouche dimanche avec un pote en ski et un en snow. on a mis 3h30 en prenant notre temps (première sortie et test de mes hanches bionique). MSR lightning pour moi et MSR Denalli Evo pour le copain. Et nous avons été loin d'être ridicules par rapport aux autres skieurs. De plus les traces n'étaient pas abîmées après notre passage.
Et surtout à la descente tu rides ta planche de tous les jours
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c koi des "hanches bioniques" ???
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
matts666 (05 janvier 2009 10 h 57) disait:

Hello,

J'ai fait le trou de la mouche dimanche avec un pote en ski et un en snow. on a mis 3h30 en prenant notre temps (première sortie et test de mes hanches bionique). MSR lightning pour moi et MSR Denalli Evo pour le copain. Et nous avons été loin d'être ridicules par rapport aux autres skieurs. De plus les traces n'étaient pas abîmées après notre passage.
Et surtout à la descente tu rides ta planche de tous les jours


bien joué, vous avez fait un CR skipass ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Buberto (05 janvier 2009 11 h 33) disait:

c koi des "hanches bioniques" ???

prothèse des 2 hanches en titane
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
isis31 (05 janvier 2009 12 h 07) disait:

bien joué, vous avez fait un CR skipass ?


Non sur camptocamp, visible ici
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
c'est sympa :)

aille les hanches...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Salut, moi je fais du Split depuis plus de 2 ans et c'est vraiment le meilleur moyen de faire du snow rando; au début j'ai fait comme tout le monde avec des raquettes et la planche sur le dos mais très vite j'ai vu la limite de ce système sur une sortie poudreuse malgré les raquettes je m'enfonçait jusqu'aux genoux c'était très éprouvant et mon pot skieur n'a fait que m'attendre, une autre fois sur neige plutôt dure et en devers les raquettes se sont tordues dans tout les sens, chaque pas à été très fatigant aussi.
A savoir aussi q'un Split est bien plus lourd q'une planche le miens fait au complet (Split + peaux + couteaux +fix coques) environ 7kg; mais c'est différent vu que tu as le poids aux pieds.
Attention sur certain devers en neige dure le Split montre souvent ces limites et ne tiens pas aussi bien que des ski de rando vu que les skieurs ont des chaussures rigides donc un autre conseil aussi trouve toi les boots les plus rigides possibles en torsion de coté.
J’ai fortement réduit ce PB et je continue à essayer de le diminuer./forums/sports/snowboard/rando/sujet-100251.html

De toute façon j'ai toujours des crampons au fond du sac, certaines rando se finissent parfois avec ça qu'on soit en snow ou en ski d'ailleurs, mais les boots rentrent moi facilement dans une neige dure que des pompes de ski.

Pour finir car ça commence à faire un peux long, c’est à toi de savoir si tu veux vraiment continuer en snow ou passer au ski, moi ma passion est à 90% snow j’ai donc choisis le split.
Si tu as l’occasion essaye en un mais il faut au moins deux trois sorties pour comprendre que c’est mieux.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
piji (05 janvier 2009 19 h 32) disait:

Salut, moi je fais du Split depuis plus de 2 ans et c'est vraiment le meilleur moyen de faire du snow rando; au début j'ai fait comme tout le monde avec des raquettes et la planche sur le dos mais très vite j'ai vu la limite de ce système sur une sortie poudreuse malgré les raquettes je m'enfonçait jusqu'aux genoux c'était très éprouvant et mon pot skieur n'a fait que m'attendre, une autre fois sur neige plutôt dure et en devers les raquettes se sont tordues dans tout les sens, chaque pas à été très fatigant aussi.
A savoir aussi q'un Split est bien plus lourd q'une planche le miens fait au complet (Split + peaux + couteaux +fix coques) environ 7kg; mais c'est différent vu que tu as le poids aux pieds.
Attention sur certain devers en neige dure le Split montre souvent ces limites et ne tiens pas aussi bien que des ski de rando vu que les skieurs ont des chaussures rigides donc un autre conseil aussi trouve toi les boots les plus rigides possibles en torsion de coté.
J’ai fortement réduit ce PB et je continue à essayer de le diminuer./forums/sports/snowboard/rando/sujet-100251.html

De toute façon j'ai toujours des crampons au fond du sac, certaines rando se finissent parfois avec ça qu'on soit en snow ou en ski d'ailleurs, mais les boots rentrent moi facilement dans une neige dure que des pompes de ski.

Pour finir car ça commence à faire un peux long, c’est à toi de savoir si tu veux vraiment continuer en snow ou passer au ski, moi ma passion est à 90% snow j’ai donc choisis le split.
Si tu as l’occasion essaye en un mais il faut au moins deux trois sorties pour comprendre que c’est mieux.
Putain, un conseil pyrénéen...tu vas faire halluciner droogies :D !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Par contre quelqu'un sait si y a moyen de tester un split, j'entend par là de le louer...??
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
isis31 (06 janvier 2009 06 h 25) disait:

Par contre quelqu'un sait si y a moyen de tester un split, j'entend par là de le louer...??


Tiens je me pose la même question mais dans les Alpes (Savoie + Yôte !).
Si infos merci de me tenir au jus.
Sinon j'ai vu qu'il y en avait une à vendre sur "le bon coin" dans le sud ouest je crois...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Voui je suis pas sûre, c'est hyper spécifique comme matos...

Pour ma part c'est vraiment pour voir ce que ça me fait faire physiquement avant d'investir car investicement cela être tout de même...

En raquettes on lève la pointe que là on pousse donc je suis pas sûre que mes aducteurs (foutus muscles) supportent...
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
L'effort physique est bien moindre en mode ski qu'en raquettes (surtout si la trace est déjà faite).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah c'était ce que j'espérais...je m'en doutais vu le poidsdu snow en moins sur le dos (jambes qui portent) mais j'aimerai "essayer"...

m'enfin on véra.

mezrci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et la planche qui suit au bout d'une corde, ça allège un peu en raquettes non ?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8672 messages
jeankiski (06 janvier 2009 13 h 08) disait:

et la planche qui suit au bout d'une corde, ça allège un peu en raquettes non ?

Ou le gentil pote skieur qui porte la planche de la snowboardeuse !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vraiment un gentil pote !!!

sinon, je dis ça parceque j'ai vu des photos (ici-même) de snow transporté de cette façon et que moi-même, j'ai un oeillet dans la spatule de mon snow, je pense pour faciliter l'attache.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Le coup de la corde est bon à condition de toujours monter droit dans la pente ou sur de longue traversées plates. Dès que tu fais des zig zag le surf se met dans la pente et tu te vrilles bien le dos.
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
A Télémark Pyrénées (Ax les Thermes) ils louent un split, c'est un 166 cm....
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jeankiski (06 janvier 2009 13 h 13) disait:

vraiment un gentil pote !!!

sinon, je dis ça parceque j'ai vu des photos (ici-même) de snow transporté de cette façon et que moi-même, j'ai un oeillet dans la spatule de mon snow, je pense pour faciliter l'attache.


T'as une K2 Eldo ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Vieux Bouc (06 janvier 2009 14 h 37) disait:

jeankiski (06 janvier 2009 13 h 13) disait:

vraiment un gentil pote !!!

sinon, je dis ça parceque j'ai vu des photos (ici-même) de snow transporté de cette façon et que moi-même, j'ai un oeillet dans la spatule de mon snow, je pense pour faciliter l'attache.


T'as une K2 Eldo ?
yes : 2001, 168
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
isis31 (06 janvier 2009 12 h 50) disait:

Ah c'était ce que j'espérais...je m'en doutais vu le poidsdu snow en moins sur le dos (jambes qui portent)


c'est surtout qu'avec les raquettes, tu marches (et tu t'enfonces) alors qu'avec les skis (demi split) tu glisses, tu ne souléves pas tes pieds.
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
isis31 (06 janvier 2009 06 h 25) disait:

Par contre quelqu'un sait si y a moyen de tester un split, j'entend par là de le louer...??


Bonjour,

Je viens de tester le mien ce matin, malgré la neige et le brouillard, juste pour être sûr que les peaux fonctionnent, le système aussi (-10° tout a l'heure et ça baisse encore, à st lary). Et tout ça est OK ! Cool ! :-)

Si tu es goofy, je peux le prêter pour la journée.... sur St Lary, c'est ici que je bosse. Si tu es Regular, je peux pas changer les reglages... :-(

Je me le suis monté moi-même :
- un snow O Sin 3800 sur Ebay : 50 €
- le kit de montage acheté à Ax chez Telemark Pyrenees : 150 €
- une aprèm de montage, pas bien sorcier, car j'y suis arrivé sans être un fana du bricolage
- un fartage-réparation-affutage chez un pro pour lisser toute la semelle : 27 €
- Les peaux achetées chez Alex Sport à St Lary : 100 €
- Les bâtons téléscopiques que je n'avais pas : 65 €
- J'ai récupéré les fix Apo Expreso de mon snow.

Total : env 400 € au lieu des 800 € pour un split Voilé.

Voilà, maintenant je cherche des personnes qui peuvent me montrer qq itinéraires de randos, qq techniques aussi pour monter...etc
Quand doit on mettre les cales de montée ?
Les peaux, comment doit on les stocker... ?

@ bientôt
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Moi mon premier Split (Burton) ma coûté 400 euros tout neuf et complet à quai 34 ça faisait deux saison qu'il traînait et j'ai débarqué en été pour l'acheter à -40% j'ai eu de la chance je pense car il y 2 ans personne n'en voulais.
gipi
gipi

inscrit le 31/03/04
19 messages
J'ai la solution: change tes potes!!!!
Non sans blague, depuis bien longtemps que je pratique les 2 disciplines et avec tout le matos possible en snow/monté, je crois que la meilleure solution reste les raquettes (genre celle de MATT66) et une bonne "caisse" de base. Si après tes potes font tous des compètes de ski alpinisme...
Pour MATT66, on va peut-être t'appeler Steve Austin maintenant!
gipi
gipi

inscrit le 31/03/04
19 messages

tu peux aussi changer de guide:
www.jeanpat-guide.com

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est sympa rozen, je suis goofy malheureusement...et pas trop grande 151 maxi de longueur pour le snow...

ZZ arrête de te venter de me porter le snow ça suffit, je passe pour quoi moi ??
(hahah)

Peut être devrais-je détruire ma isis pour en faire un split, ou sous traiter, j'ai lu le topic des gars qui transformaient leur snow avec un kit, c'est pas pour moi et faut un minimum de matos, moi j'ai que des casseroles, poeles, foutue plaques de cuisson et fer à repasser comme matos. ben ouaih chacun ses tools hahah !!

(on peut dire une split ? ça me sonne mieux, bien mieux d'ailleurs, enfin on s'en fou.)

Ah rozen tu as zz31 et piji ici présent pour faire des sorties ils aiment bien avoir du monde avec eux dans leurs rando des fois, enfin si je ne me trompe pas (après j'avoue que quand je suis dans les parages, doit y avoir un prorata de ralentissement proche 100 %) mais généralement zz fait du surplace avec moi tout seul.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
gipi (06 janvier 2009 15 h 57) disait:

J'ai la solution: change tes potes!!!!
Non sans blague, depuis bien longtemps que je pratique les 2 disciplines et avec tout le matos possible en snow/monté, je crois que la meilleure solution reste les raquettes (genre celle de MATT66) et une bonne "caisse" de base. Si après tes potes font tous des compètes de ski alpinisme...
Pour MATT66, on va peut-être t'appeler Steve Austin maintenant!


+1.

En plus, ça fait parti du plaisir de choisir/préparer sa rando snow en trouvant un itinéraire de montée compatible avec les raquettes sur une carte IGN. Ne pas oublier qu'en neige pas trop dure, tu peux toujours finir la montée dans du raide en laissant les raquettes sur place et en t'aidant du snow pour te tracter et reprendre les raquettes à la descente.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jeankiski (06 janvier 2009 15 h 06) disait:

Vieux Bouc (06 janvier 2009 14 h 37) disait:

jeankiski (06 janvier 2009 13 h 13) disait:

vraiment un gentil pote !!!

sinon, je dis ça parceque j'ai vu des photos (ici-même) de snow transporté de cette façon et que moi-même, j'ai un oeillet dans la spatule de mon snow, je pense pour faciliter l'attache.


T'as une K2 Eldo ?
yes : 2001, 168


C'est pas une "jamais servie" qui était mise à prix 200€ cet automne ? je ne dirais pas où car j'ai des vues dessus mais je trouve ça encore trop cher ... ;)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
gipi (06 janvier 2009 15 h 57) disait:

Pour MATT66, on va peut-être t'appeler Steve Austin maintenant!

Avant c'était robocop, c'est mieux non? il y a aussi "full metal hips", playmobil, ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Vieux Bouc (06 janvier 2009 18 h 48) disait:

jeankiski (06 janvier 2009 15 h 06) disait:

Vieux Bouc (06 janvier 2009 14 h 37) disait:

T'as une K2 Eldo ?
yes : 2001, 168


C'est pas une "jamais servie" qui était mise à prix 200€ cet automne ? je ne dirais pas où car j'ai des vues dessus mais je trouve ça encore trop cher ... ;)
non, mais je l'ai effectivement eue à moins cher en très bon état même si d'occas'.
ça n'est pas celle que j'utilise en priorité mais ça peut être le bon choix en rando car son poids est assez léger.
c'est celle-ci :
http://www.couloirmag.com/mfgs/k2/boards/02/k2-eldorado.jpg
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jeankiski (06 janvier 2009 22 h 26) disait:

Vieux Bouc (06 janvier 2009 18 h 48) disait:

jeankiski (06 janvier 2009 15 h 06) disait:

Vieux Bouc (06 janvier 2009 14 h 37) disait:

T'as une K2 Eldo ?
yes : 2001, 168


C'est pas une "jamais servie" qui était mise à prix 200€ cet automne ? je ne dirais pas où car j'ai des vues dessus mais je trouve ça encore trop cher ... ;)
non, mais je l'ai effectivement eue à moins cher en très bon état même si d'occas'.
ça n'est pas celle que j'utilise en priorité mais ça peut être le bon choix en rando car son poids est assez léger.
c'est celle-ci :
http://www.couloirmag.com/mfgs/k2/boards/02/k2-eldorado.jpg


J'ai eu la 174 dans cette série (occase également) et les 163 et 169 dans la série précédente (bandes bleu-blanc-rouge). Je me suis toujours régalé avec ces planches, quelque soit la taille. Dommage qu'il n'y ait plus aucun modèle similaire sur le marché ...
Et pour en revenir à l'utilisation de œilleton pour attacher une corde en rando, je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais ça doit être galère : planche qui se retourne à cause de l'excentrage du GC des fixes, qui amasse des kilos de neige etc ... etc ...
cbureau
cbureau

inscrit le 23/01/09
2 messages
praticien74bis (05 janvier 2009 00 h 50) disait:

je fais du snow depuis 16 ans mais je ne sais pas skier .......

je recherche une solution pour pouvoir suivre mes amis tous skieurs en rando

actuellement j'utilise des raquettes avec plaques de snow vissées dessus pour eviter de les perdre et je porte mon snow sur mon ABS (c'est lourd !!!!)

mon guide de haute montagne me conseille de me mettre au skis mais je pense que j'aurai beaucoup de mal ....

Salut,

je vois que les avis sur la rando en snow sont toujours aussi partagés ! et tant mieux quelque part, chacun prend son plaisir avec le matos choisi,
si je peux te donner un avis, voilà le mien, ca fait maintenant 5 ans que je porte mon snow sur le dos, au début en raquette ( pendant une saison ),
les plus: elles sont légères et peu encombrabtes dans le dos pour la descente, tu montes droit dans la pente si elle est pas trop raide, sinon bonjour les cuisses et plus de gaz pour la descente
les moins: les passages en devers, ca tue les chevilles, le frottement et le fait de lever la jambe a chaque pas ( contrairement a un ski d'approche ou splitboard)
j'ai ensuite acheter les ski K2 approach, super produit, peaux, couteaux et fixes adaptés aux boots de snow ( j'ai des Salomon malamute, autant dire des grosses boots ), malheureusement K2 ne les fais plus ! mais ca se trouve d'occaz ( ou autres marques ),
les plus: tu prends les traces des randonneurs en ski ( mon acolyte de rando est un skieur ), donc tu glisses sur la trace sans forcer comme un bourrin, tu as donc plus de stabilités, il y a des calles ( ceux qui n'en mettent pas n'ont rien compris à leur utilités ), et les sangles pour tenir ta boot sont bien, ca aurait pu être mieux, après y a des astuces perso
les moins: ils s'enfoncent par neige profonde, et on les porte dans le dos a la descente, ils ne sont pas lourds mais vaut mieux les couvrir avec un tissu ou housse pour eviter de s'ouvrir la tete si on chute
voilà, sinon j'ai eu l'occaz de louer une splitboard pendant les fêtes pour aller dans le champsaur, la ATOMIC POACHER, vraiement mieux étudiée que les anciens systeme VOILE ou BURTON, mais franchement j'adhère pas, ormis le fait que tu ne te trimballes pas la board dans le dos, c'est que du négatif, ski trop large pour prendre la trace de nos amis skieurs, la carre n'est pas partout, donc selon le coté, un ski ne tient jamais bien, résultat tu sors les couteaux au bout de 200m de dénivelé, et ca freine, et c'est lourd pour les jambes,
en haut faut remonter tout le bordel, meme si c'est bien fait c'est pas agréable si il fait -10°C et que tu dois enlever les gants pour tout remonter, gratter la neige glacée qui s'est accumulée....tourber les fix etc...je sais les pro-splitboard vont me dire que je suis trop radical, ben non, j'adhère pas et d'ailleurs regardes les avis sur les forums sur les splitboards.

voilà, surtout n'achètes pas la split burton, ils ont arretés de
livrer les pièces en europe, et elle a de gros défaults !

bonne chance dans tes recherches et bon ride, on se croisera peut etre dans les aravis ou vers cham,

Christophe



j'envisageai l'achat d'une burton split mais les temoignages me font douter.

estil possible d'acheter des skis courts avec fix de rando et peau pour monter et de porter ma malolo sur le sac pour la descente ??
mais dans ce cas cela fait deux paires de chaussure (encore plus lourd )

bref c'est l'impasse

merci de m'aider ....

par mail si possible : sept2699-greg@yahoo.fr
brakeless
brakeless

inscrit le 17/11/04
14 messages
J'ai une Poacher. Les carres courrent tout le long des skis...
Par contre, effectivement, la tenue en dévers médiocre m'a valu une bonne frayeur. Je me suis fait sortir au col par un pote. Mauvaise observation du terrain de ma part aussi. J'ai pas choisi la bonne trace. N'empêche que je vais ajouter au matos une paire de crampons. L'expérience joue beaucoup et j'en ai peu.

A part, ça, la board est très bonne à la descente.

N'ayant pas tester les skis, je trouve le split en tout cas plus performant que les raquettes, même si effectivement, faut parfois élargir la trace, ce qui est galère, surtout quand c'est gelé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass