praticien74bis
praticien74bis

inscrit le 05/01/09
0 message
je fais du snow depuis 16 ans mais je ne sais pas skier .......

je recherche une solution pour pouvoir suivre mes amis tous skieurs en rando

actuellement j'utilise des raquettes avec plaques de snow vissées dessus pour eviter de les perdre et je porte mon snow sur mon ABS (c'est lourd !!!!)

mon guide de haute montagne me conseille de me mettre au skis mais je pense que j'aurai beaucoup de mal ....

j'envisageai l'achat d'une burton split mais les temoignages me font douter.

estil possible d'acheter des skis courts avec fix de rando et peau pour monter et de porter ma malolo sur le sac pour la descente ??
mais dans ce cas cela fait deux paires de chaussure (encore plus lourd )

bref c'est l'impasse

merci de m'aider ....

par mail si possible : sept2699-greg@yahoo.fr
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut.
Héhé, c'est chiant les raquettes hein?

Ya pas vraiment de recettes miracles, si tu cherches un peu tu verras que le sujet a été discuté pas mal de fois.

En gros: ski rando courts et léger + snow... envisageable si tu rides avec des plaques et hardboots. J'ai testé qu'une seule fois, c'est pas mon truc.

Split: pas essayé, ça a pas l'air mal.

Ski d'approche spécifiques: Ya des trucs qui se font style free venture, climb, et autres systèmes. J'ai voulu essayer, et je me suis rendu compte de pas mal de problèmes.
- Sangles trop courtes pour mes boots, obligé de bricoler.
- Absence de cales sur certains modèles
- Système d'arceau à l'arrière pour les chaussures d'alpi, ça passe pas avec mes boots.
- Problème avec des skis classiques: courts pour pas être encombrant à la descente -> étroits -> portance pas idéale en profonde.

Pour le moment, je me traine en raquettes, je me suis mis aussi au ski de rando pour voir.... et là tu comprends pourquoi tu te fais déposer...