tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Slt à tous,
Je bloque pour replaquer mes 360 donc ma question est deja de savoir si c'est plus simble de commencé avec un 3.6 Back ou un 3.6 Front?
Je me prend gamèle sur gamèle donc si vous pouvez me donné un petit conseil avant que jme face mal...voila
Tristan8
Tristan8

inscrit le 18/02/08
3 messages
Tout dépend de ta position sur le snow. Si tu es goofy ( pied droit en avant ) alors tu tournes vers la droite. Si tu es regular ( pied gauche ) alors tourne vers la gauche ;).

C'est pas une science exacte mais ça me semble le plus facile.
Tu peux aussi commencer le 180 c'est ( à mon sens ) plus facile.
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

inscrit le 18/02/08
1 message
Si tu n'arrives pas à boucler un 3.6, essaye avant tout une rota back.
Comme ça tu vois la réception et tu peux mieux la préparer.
Et n'oublies pas de regarder tes pieds pour toujours savoir où tu en es dans ta rotation et dans ta distance avec le sol.
Si ça ne rentre toujours pas :
- prend plus de vitesse en prise d'élan,
- envoie bien les épaules en haut du kicker,
- reste smooth, plie les genoux et crois-y avant de te lancer.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
front ou back c est a toi de voire le cote ou tu te sent le plus a l aise. le seul conseil que je puisse te donner , de la vitesse , de l amplitude et comme dit plus haut bien zen , bien smooth , bonne impulsion et laisse tourner.
t inquiete , les gamelles on est tous passes par la.
bon ride a+.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le back est souvent plus facile car ton regard va aller chercher la récep plus facilement
Par contre, avant de prendre du speed et te lacher, j'irais faire un tour sur le Blog de l'UCPA ou tu as tout un tas d'explication sur pas mal de chose et notamment les rotations front et back, ça t'éviteras de te crasher direct :)
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
En plus de tous ce qui a été dit, le plus important c'est de bien tourner la tête jusqu'au bout de ta rotation, le reste suivra.
Le plus important est aussi de vouloir le replaquer, dis toi que c'est juste un tout sur toi même :)
Bon courage !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
BEN2ALPE (18 février 2008 20 h 16) disait:

front ou back c est a toi de voire le cote ou tu te sent le plus a l aise. le seul conseil que je puisse te donner , de la vitesse , de l amplitude et comme dit plus haut bien zen , bien smooth , bonne impulsion et laisse tourner.
t inquiete , les gamelles on est tous passes par la.
bon ride a+.

bizzare??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon je vais faire mon vieux con désolé mais faite quand même un minimum d'effort sur l'orthographe !!! Back et non Bac quand même !
au moins dans le titre c'est quand même pas trop demandé !!!
Sinon tout a été dit sur le 3-6 après front ou back chacun préfère le sien et ca n'a rien à voir avec le fait d'être goofy ou regular c'est juste une question de feeling. Perso je suis plus à l'aise en back mais bon les gouts et les couleurs ...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Faudrait savoir aussi si tosborder essait d'envoyer des 3-6 sur le park ou sur la piste... car en bord de piste celon moi on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand j' arrive sur la bosse avec plus de pression sur la carre avant ya pas a chercher midi a quatorze heure je lance un back et a l'inverse avec plus de pression sur la carre arriere je lance un front
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'ai envie de te répondre de passer ton bac avant de tenter les 3-6.
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
Moi Je suis TOTALEMENT pour le front ...j'ai commencer avec le front ses plus dangereux si tu te fait mal mais tu a plus de chance de le réussir alors bonne chance ;)
phil123
phil123

inscrit le 13/03/06
4 messages
le fait que tu n'arrive pas a replaqué de 3.6 n'a peut etre rien a voir avec ton sens de rotation.
pour lancer des rotations faut déja etre bien positionné sur ta board en étant bien parallele au niveau de ta ligne d'épaule et ta board et aussi a bien ouvrir tes genoux. en ouvrant tes genoux ça te bloque le bassin et des que tu envoie une rotation avec tes bras, le bassin, les genoux, la planche tourne sans probleme. si t'es mal positionner t'aura beau lancé les bras rien ne suivra derriere sauf si tu force ms la ça fait des rotations ou tu batailles en l'air et il y a rien de plus moche. ameliore ta position de base et apres tu verras dans quel sens tu preferes envoyer. a+
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Passe ton bac(k) d'abord et ensuite tu pourras faire ce que tu veux !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Pour un 180 c'est + simple en front mais un 360 c'est en back c'est clair ... fin bref si t'y arrive pas acharne toi y'a que ca de bon !
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
ok merci pour certain et merci au autre pour leur réflexion qui fond avancer tous le monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass