chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Bonjour,

je suis actuellement sur une bonne affaire pour avoir une nitro t1 156 et une paire de fix Burton Cartel ( L )

Je fais 1m85, 70kg mais surtout je chausse du 46.
Le stance de la board est de 250 donc c'est limite pour un 46 sauf on m'a dit si je me met avec de bon angles du genre -15°/15°. Ce qui me convient parfaitement.

On m'a également dit que comme j'étais grand j'utiliserai les derniers crans(les plus a l'exterieur) pour fixer mes fix et que donc le stance serait plus grand donc j'aurai pas de soucis a me faire.
Pouvez vous me confirmer cela car je veux pas faire d'erreur en achetant ce pack.

Merci
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon alors je peux te parler uniquement de la T1:

pour le freestyle cette board est excellente: joueuse, facile, très souple, un plaisir en flat, super sympa en switch etc ...

Attention cependant: sur les pistes dés que tu vas très vite elle est pas très stabe, pas très sécurisante, mais bon normal c'est une freestyle pure et dure.

Si tu fais 1m85 une 156 c'est petit quand même, le stance max est pas énorme (62 mais en jouant avec des fix nitro donc avec des cartels je sais ce que ca peut donner). Et 25 cm au patin avec du 46 oublie c'est trop petit ! tes angles sont pas non plus monstrueux.

Bref cette board est trop fine et trop petite pour toi je pense.
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Voila ce qu'on m'avait répondu a propos de la taille, d'ou mon hésitation car beaucoup dise que c'est pas possible et d'autre que oui:

46 sur du 250mm en waist width, c'est un stance max (vu ta taille, de toutes manières c'est obligé;) et des angles en duck style 15/-15° et t'en parle plus, surtout avec des Moto, c'est assez compact comme boots. Si tu règles le gas pedal des Cartel comme il faut t'auras aucun soucis. disait:


Sinon j'ai vu la Burton Bullet 2008 + Custom 2008 en promotion et elle a l'air vraiment sympa surtout que dans le shop ou je susi allé hir le mec m'a dit que c'était pas mal pour moi au niveau de mes mensurations.

J'ai un bon niveau en snow mais je débute en FS, je prend des boxs, certains Big Air en placant quelques tricks mais pas encore de rotations.
Elle pourrait me correspondre ou pas? Est une board que je peux garder longtemps ou n'est elle pas assez perfomante?
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Je complete ma citation car elle a pas était prise compte totalement:

"46 sur du 250mm en waist width, c'est un stance max (vu ta taille, de toutes manières c'est obligé;) et des angles en duck style 15/-15° et t'en parle plus, surtout avec des Moto, c'est assez compact comme boots. Si tu règles le gas pedal des Cartel comme il faut t'auras aucun soucis.

Mon 45 passe sur du 246 w.w. avec un stance max et du 15/-15° ou mieux 18/-18°, donc pas d'soucis pour un 46 en 250 à mon avis. J'en connais même qui calent leur 46 sur du 246, donc franchement... :)"
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Effectivement t'es grand et ça peut paraitre bizarre, mais le plus important dans les histoires de tailles, c'est plus le poids qui est important que ta taille. Et t'es pas un gros poids lourd si tu vois ce que je veux dire. Ca peut se tenter à mon avis.
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Et pour ma pointure tu penses que ça passe a l'aise?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Avec pas mal d'angle (genre 15/-15 au moins) et le stance vraiment poussé, ça doit pouvoir passer, peut être difficilement mais ça peut ptet le faire. Si jamais, essaye d'aller dans un shop avec une de tes boots et pose la sur la T1 voir si elle dépasse ou pas ;)
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Je pensais faire ça demain, car j'ai reperé un shop avec la T1 mais le vendeur etait vraiment incompétent et me certifié que si la board faisait pas 25,8cm bin ça pourrait jamais passer.
Donc je vais faire ça oui :) meme sans fix je peux voir si elle va m'aller ou pas?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Bah au pire demande au vendeur une fix en L mais la fix rajoute pas énormément d'encombrement.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
attention je persiste: du 46 pour 25 cm au patin c'est vraiment juste ! +15/-15 c'est pas des gros angles.

Enfin bon tu fais ce que tu veux mais je t'aurai prévenu !
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Tout dépend ce qu'il veut faire de sa board.
Perso, il m'arrive de toucher avec du 25,1 au patin pour une pointure de 42 avec 59 de stance et +18 -9. Mais bon, s'il achète une T1, c'est peut-être pas pour coucher ses virages non plus.
A l'autre extrême, j'ai un cousin qui ridait une Burton Ballance (pas spécialement un modèle grands pieds) avec un bon 46, un stance de nabot et quasiment pas d'angle.
Faut bien vous dire qu'entre 24,8 et 25,8, y'a que 5mm d'écart de chaque côté de la board.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
c'est sur que le carving avec une T1 oublie !

après ca dépend aussi de la forme des boots, certaines sont plus ou moins longues à pointure égale.

Mais bon faut essayer en tout cas avant d'acheter. Et toujours se méfier des vendeurs !!! si ca se trouve ils ont commandé trop de T1 dans ton shop ...
chkrb
chkrb

inscrit le 03/02/08
8 messages
Je pense que j'ai pas torp de soucis a me fair epour ce qui est du vendeur. et j'ai demandais pas mal d'avis pour savoir si ça passait et on m'a dit que oui. Non je la prend pas pour carver comme un dingue mais du genre 60% park 40%piste.

Mais sinon j'ai pas eu laccord de ma famille pour l'acheter :( donc c'est vite vu...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Snowaddicted (05 février 2008 10 h 17) disait:

c'est sur que le carving avec une T1 oublie !

après ca dépend aussi de la forme des boots, certaines sont plus ou moins longues à pointure égale.

Mais bon faut essayer en tout cas avant d'acheter. Et toujours se méfier des vendeurs !!! si ca se trouve ils ont commandé trop de T1 dans ton shop ...


Hors sujet mais ton pseudo c'est le nom du shop sur lyon où j'ai commandé une jacket 686 royale, un rapport ??!!

si oui c'était pour remercier du service : au top, expédition plus que dans les délais(juste avant noel et sans frais de port), stickers en quantité, livret commercial super bien fait ... ah le commerce c'est tout un art !!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Merci Isis mais mon pseudo n'a pas le moindre rapport ! lol
coltsivers73
coltsivers73

inscrit le 14/02/08
1 message
perso je te conseillerai de partir direct sur du wide car 46, ok c cool ca peut rentrer sur une board normal vers style 25 en patin mais pour la rider correctement c autre chose et ouais au vu de tes angles: en gros tu commence a compenser la pointure en mettant minimum + 25° et encore!!!

prend ta fix, prend ta botte, monte là sur la board et vois ce que ça dit en penchant et en appuyant sur la carre des deux côtés!!! prend en compte la déformation!!! tu verras que comme ça.

normalement en 43/44 c LA limite pour passer sur toutes les boards( un peu moins pour certaines style 43 max pour burton normal ou board fines ( 24.5 to 25.0).

en 46, à mon avis tu serais bien mieux sur du wide!(minimum 26 et + mais ça n'engage que moi....

arvi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass