slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
Salut,

Enfete je compte aller au mondial du snow, mais comme je n'y suis jamais allé je ne sait pas trop comment ça se passe...

Il y à des test des démos, et il y a possibilité de rider aussi mais il n'y a qu'un snow park ou il y a de la piste aussi ?

En gros qu'est ce que je vais trouver la haut en arrivant ?

Merci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben la t'as ça avec un lien sur le mondial et toutes les info necessaire....

j'y serais le samedi avec alex 73 si t'es la...


/forums/sports/snowboard/sujet-84045.html
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
ok merci.

Vous dormez ou vous ?
Car on sais toujours pas ou dormir moi et mon pote ^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a la maison je ne reste que le samedi c'est bien suffisant et ma tite femme m'attend le soir :)
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
lol d'accord ba si je trouve pas ou dormir c'est ce que je vais faire....
On verra bien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon on peut se choper devant la caisse a forfaits vers 8H30 9H tu cherches un mec avec un pant noir un masque arnette iridium et une nitro panthera SL (noir et blanc) aussi grand que lui :)
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
ok! Mais je vais peut etre y aller dimanche et lundi.

Je sais pas trop encore ça dépend si la copine à mon pote viens.

Donc si je viens le samedi je te redirais sur ce post. :)
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
Et je voulais savoir, la bas on peu rider des piste ou il y a juste un park ?
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oui, en fait c'est le glacier qui est ouvert ( sauf si entre temps il y a de la neige )


Rooh vous me dégoutez :P , moi je voulais y aller au mondial du snow , mais de la belgique ca fait quand meme 10 bonnes heures de routes .. donc vu que j'ai congé le jeudi et vendredi qui suit j'irai pour le mondial du ski ( je sais je sais c'est pitoyable , mais bon préfère faire une bonne session pendant deux jours que d'y aller que pour une demi journée en étant crevé de la route :P

Fin voila, personne ne va au mondial du ski par après pour rider le parc?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
J'y serais p'têtre au mondial du ski pr rider ma planche..
Mais si tu penses que c'est plus facile de rider le park quand y'a le mondial bipède et bé t'as tout faux, c'est gavé de monde pareil que le WE d'avant!!
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Nan nan a l'aise ca je le savais, si je vais au mondial du ski c'est parce que j'ai congé jeudi et vendredi, donc ca me fait un plus long wk
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
chiill (09 octobre 2007 16 h 43) disait:

sinon on peut se choper devant la caisse a forfaits vers 8H30 9H tu cherches un mec avec un pant noir un masque arnette iridium et une nitro panthera SL (noir et blanc) aussi grand que lui :)
C'est clair qu'au mondial il faut prévoir la bonne planche de jib comme la pantera, c'est bien t'es prévoyant mec !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tien voila ma definition du freestyleur (cf bumprider)

Freestyler (prononcer branleur)
Puceau dont les deux principales occupations sont, dans l'ordre, se tirer sur la tige et jumper dans un park. Ce petit merdeux se dit rebelle mais n'hésite pas à pleurnicher dans les jupes de sa conne de mère pour lui gratter quelques euros. Avec le prix de ses larmes il va se branler tout au long du jour dans un pipe. Il ne fait rien de sa vie, et pour cause, il ne sait rien faire ! Il fume du shit parce que, comme tous les morveux de sa bande, il vit avec pôpa et môman dans un quartier bourge où on lui vend de la daube hors de prix.

pour etre equitable

Freerider (prononcer fri-meur)
Tartarin vêtu d'une panoplie complète avec sac à dos, arva, pelle, sonde, camel-back, etc. Plus in qu'une fourchette designée par Philippe Starck, beau comme une gravure de mode, ultra fashon victim, profondément plongé dans les marques comme la tête d'un local dans la cuvette des chiottes après un apéro au champomy, le freerider aime s'afficher. Sa carte Gold Privilège lui offre un siège chauffé dans tous les hélicos du monde pour soulever son petit cul au-dessus des cimes.

et si j'aime pas les planche de jib g4m3r on fais quoi???? hein
j'adore quand un mec crois avoir la verité
la premiere def est pour toi gamin :p
je met un smiley parce que tu me fais plus rire que tu me fache ;)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
et le jour où tu te fait bouffer en carving par un freestyler en baggy et board de 154, tu te suicide? parce que ca risque d'arriver assez vite...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan je vais discuter avec lui et apprendre encore un peu plus c'est tout

je suis pas le plus rapide loin de la
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
bon 154 faut voir...ca fait court quand même!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué pis je ride aussi en baggy :p

poun, je suis partant pour un ride ensemble, pas pour savoir qui pisse le plus loin ou qui a la plus grosse rien a foutre, juste pour confronter les techniques entre jeunes et moins jeunes (j'aime pas dire vieux) et boir eune biere ça devrait nous detendre...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Chui détendu moi, hein.
C'était une ptite pique parce que je trouve ça marrant d'aller sur un glacier tout plat pour faire du "freeride" (c'était toi dans la 2ème définition ou tu te classes encore à part ?) ou tout du moins emmené une planche de freeride. Tu vois, tu me fais marrer aussi, et je suis même pas faché, donc tout va bien :).

Comme dit poun, l'habit ne fait pas le moine, ça sert à rien d'essayer de classer les gens.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'avais bien compris pas de soucie je repliquais juste par une autre pique :p

je suis juste trop vieux pour le FS et je me suis suffisament fais mal et je classe personne, je me fais juste plaiz avec une board de FR
apres allé au mondial avec un FR un fS ou une jib ..le tout c'est de pas passer pour un fumiste

d'ailleur

fumiste
Un cran au-dessus de luge, le fumiste croit que ça y est, que c'est arrivé ! Il arrive à enchaîner trois virages sans se gaufrer et se la joue champion du monde sur les pentes à 0,2%. Son domaine de prédilection: le dôme des 2 Alpes sur lequel il tourne à longueur de journée, ignorant toutes les autres pentes qui pourraient révéler les défauts de la panoplie de rider que maman lui a offert pour Noël. Ex:
"- C'est la loose pendant les vacances scolaires !"
"- Tu l'as dit ! Toutes ces luges qui viennent s'ajouter à nos fumistes..."
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
trop vieux pour le freestyle ??? alala , faut pas dire ça , faut juste être polyvalent , et vu les hivers qui nous attendent , vaut mieux savoir s'amuser sur un tapis fin et quelques kicks , j'suis pas sûr que les longues descentes avec de la neige jusqu'au coup vont perdurer encore longtemps !
En tout cas , tous les freestyleurs ne sont pas des ... ( cf ta définition qui n'engage que toi ) , croie-moi , en vieux baroudeur (et ouai , t'es pas le seul vieux ) le mieux , c'est de pas aller au mondial , c'est un gros bordel ou là , j'suis d'accord , tu croiseras tous les ados et leur achnée , rejoins-moi plutôt du côté de tignes ce week-end là , et son boira une bonne bière au resto d'altitude !
Amitié cher vieux snowboardeur ;o)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ha ha j'aime bien cette def elle me fais bien marrer :p elle est pas de moi d'ailleur, pas assez malin pour ça ;)

nan je monte au mondial pour affaire pas trop le choix sinon s'aurait été avec un grands plaisir....
mais je pense que le bon ride ne pow a encore de tres beau jour devant lui..quand je vois une année sans neige comme la der et ce que je me suis goinfrer en peuf .....
suffit d'aller au bon endroit et de connaitre un brin...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
amitier a toi aussi vieux snowboarder
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
disait:
rejoins-moi plutôt du côté de tignes ce week-end là
C'est mort Tignes en automne, encore plus niveau freestyle ! Tant qu'à être sur un glacier, autant pouvoir faire quelque chose dessus :p
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
a bin parce que t'arrives à faire quelque-chose aux 2 alpes au milieu de tous ces super snowboardeurs trop forts ( ironie ) et de leurs groupies , sachant qu'il y a au moins 10 groupies pour 1 snowboarder , calcule le nombre de parasites que tu affronteras pour passer 3 fois dans le pipe en 1 journée , et 2 fois sur le hip ou le big air , quant aux rails ... et que dire de la file d'attente , tu sais cette marée humaine qui vient là parce que ça fait bien , tu mets combien de temps pour arriver en haut ? alors , t'es toujours convaincu que t'en feras + aux 2 Alpes ? bon courage ! en tout cas , j'passe un ptit coucou à mes amis des 2 Alpes , seb et l'équipe des shapers du snowpark , ptit Ben , Ricky ...... et j'suis de tout coeur avec eux dans cette dure épreuve qu'est ce mondial ! encore une ptite chose , tu sais , le freestyle , c'est aussi savoir utiliser le terrain de façon ludique , pas besoin forcément d'une table ou d'un modul de park (mais faut savoir faire ) , en tout cas , je sais pourquoi je vais à Tignes ! merci sincèrement de rester aux 2 Alpes , sans rancune !
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Tu m'as l'air bien aigri. Je parlais pas du mondial, qui tiens plus de la foire qu'autre chose. Maintenant si t'arrives à "jouer avec le terrain" sur un glacier relativement tout petit (surtout quand il y a 25 équipes de racing qui s'entrainent), bah je dis bravo, et je te laisse volontiers jouer avec 3 cassures de pentes, 2 tas de neige et 5 piliers ...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
g4m3rz (11 octobre 2007 19 h 08) disait:

Tu m'as l'air bien aigri. Je parlais pas du mondial, qui tiens plus de la foire qu'autre chose. Maintenant si t'arrives à "jouer avec le terrain" sur un glacier relativement tout petit (surtout quand il y a 25 équipes de racing qui s'entrainent), bah je dis bravo, et je te laisse volontiers jouer avec 3 cassures de pentes, 2 tas de neige et 5 piliers ...

Tu sais quoi , on va pas se prendre la tête pour rien , tu vas t'amuser aux 2 Alpes et je l'espère sincèrement pour toi, et moi , à Tignes où je connais quelques ptits coins bien sympas ! j'ai peut-être mal compris ton message ; sur ce , bon ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass