Drink1664
Drink1664

inscrit le 28/09/07
3 messages
Bonjour tout le monde, cette année j'aimerais changer de board la mienne étant trop petite. Je ne suis pas un expert en snow, loin de là, on va dire que je suis moyen. Je recherche donc une board polyvalente plutot orientée freestyle, qui me permettrait de "progresser" en freestyle, et un peu en puff (donc polyvalente :D). J'ai un budget de 300€, ca peut être un petit peu plus. J'aimerais donc avoir vos avis sur la question et si possible quelques conseils pour pouvoir choisir mes planches moi même par la suite.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis

Salut, pour que je puisse t'aider un petit peu, il faudrait que je sache ton poid et ta taille.
Mise à part cela, je peux te conseiller une planche assez souple pour débuter, elle sera tolérante et t'aidera dans tes réceptions, toutefois tu risques de vite t'en lasser si tu veux pouvoir carver un peu et tracer de la courbe. Donc, moi qui suis très Bataleon, je te conseillerais une Bataleon Fun Kink (2008) mais on atteint les 399Euros.
tu peux aussi taper dans les boards de l'année 2007 une goliath dans 350euros par exemple sur www.krakatoa.fr.
je vais me renseigner sur d'autres marques et d'autres modèles.

Drink1664
Drink1664

inscrit le 28/09/07
3 messages
Merci c'est sympa, je suis désolé d'avoir oublié mon poid et ma taille, 1m78, 65kg. J'ai un peu regardé de mon coté, j'ai vu une certaine Burton Bullet 2008, je ne connais pas trop les autres marques, qui est dans mes prix (290€) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, si tu peux y jetter un coup d'oeuil pour me dire ce serait sympa de ta part. Je vais jetter un coup d'oeuil aux planches que tu m'as conseillées. Au fait, on va pas dire que je suis un débutants complet, je sais faire le 360° (pas tout le temps :D), 180 grab, et un peu de flat, de la puff un peu, mis a part cela je ne m'y connais pas trop donc merci de me conseiller.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'avec une bullet tu vas vite sentir qu'elle est juste sous les pieds, a choisir je te conseille dans ce cas là une Burton Blunt 2008 350euros, c plus costaud et passe partout. Mais je reste sur mes positions, une bataleon fun kink 2008 en 157cm serait un très bon compromis, après c sur on tape dans le 399euros, mais bon t'aura une board avec du pop qui sera tolérante si tu sens que tes jambes flanches elle sera là pour t'aider, t'as la triple base qui te permettra de taper dans la peuf ( en fait tu te sens comme sur une planche de surf par le fait que ces planches sont conçus comme des coques de bateau ) et surtout ca rattrappe les erreurs et pour faire des fautes de carre, faut y aller. Vraiment c'est le top.
Drink1664
Drink1664

inscrit le 28/09/07
3 messages
Eh bien je te remercie vraiment pour ces indications, je vais réfléchir à tout ça suivant mon budget etc... et je vais bien regarder la bataleon fun kink 2008 qui suivant tes dires à l'air de me convenir, juste au niveau freestyle, je n'ai pas beaucoup de "vocabulaire" si l'on peux dire, j'aimerais juste savoir si en l'air on est stable, et si la replaque passe ou si il y'a d'autre caractéristiques à ce niveau, si tu ne sais pas c'est pas grave, tu n'es pas obligé de tout savoir non plus :D. Je te remercie encore et j'espere que tu pourras m'eclaircir.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Burton et Bata, y a pas que ça dans la vie, y a Ebli aussi...
Non sans dec' moi je te conseil un bonne Nitro Team 2007 en promo dans tous les shop, sinon NDK smoke (un peu plus dur a trouver), hammer Condense promo 2007.
REgarde ces 3 planches et dis moi ce que t'en pense.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
salut, ma question est simple;

que souhaite tu comme planche?

le style on le connait, c'est freestyle!

mais la longueur? toi tu souhaite quoi?
une neuve ou une occasion?
ton budget est, fixation comprise ou sans fixation?

contact "chiill" pour voir si tu peux me faire confiance c'est le derniers qui à suivi mon conseil.

et pour finir, ta question est basée plutot vers de la curiosité ou un achat proche?

:) ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Pour ce qui est de Bataleon, on est très facilité sur les réceptions, ca replaque niquel et ya quasiment pas de faute de carre, pour en faire une il faut y aller. Au niveau d'etre stable en l'air, c'est pas vraiment due à la board mais surtout comment toi tu envoies la rotation, éviter d'envoyer en travers sinon c un rodéo, replaqué c simpa, mais sinon ca fait mal... lol
voilà, je t'ai à peu près tout dis, ensuite c'est surtout du à tes gouts et ce que tu recherches vraiment dans une planche, plutot souple, plutot rigide, longue, courte. Si tu as une marque préféré, enfin voilà quoi, comme tu as pu le remarquer, moi je sui Bataleon à mort. cependant j'ai eu pas mal de burton ( notamment: une jérémy jones, mais trop souple), puis je suis passé sur une enemy de chez bata.. et ca c le pied, et pour cette année je vais rider une riot de chez bata aussi. voilà
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je suis tout d'accord avec avec sylvain mirouf...une condense est un tres bon compromis freestyle freeride, meme que c'est un des rare model a etre polyvalent a ce point
matte aussi une Apo linec'est plutot bien comme board, ainsi qu'une Elan asztec (la y'a de la grosse promo la dessus

sinon niveau bon coup vois avec anakeev il a un excelent plan
je vien de me prendre une Nitro Panthera, pour 160 € port inclue......ça laisse reveur, non
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
des intérressés pour la même offre que chiill?

je suis votre homme!

n'est ce pas chiill :)
Drink1664
Drink1664

inscrit le 28/09/07
3 messages
Je vais tout d'abord répondre à anakev.
Mon poids: 65kg
Board: polyvalente (axées freestyle, mais qui passe bien dans la puff) et en promo serait le mieu sinon sans.
Longueur: 1m60 semblerait convenir.
Budget: 300-400€.
Fixations: peuvent etre comprises, mais si il n'ya pas ce n'est pas grave.
Ensuite ma question est basée sur un achat proche, pour la saison qui arrive.
Si tu as une proposition anakev, je suis tout ouïe.

Maintenant, je vais regarder toutes les planches que vous m'avez proposées, et réfléchir attentivement. Je vous remercie encore une fois.
Pat63
Pat63

inscrit le 28/09/07
10 messages

Ouais la fun kick serait un bon choix à mon avis. Mais tu peux aussi regarder la Capita Stairmaster qui comme la bata sera très stable et tolérante mais pour un budget moindre (299€)

C'est une board vraiment facile à tourner en l'air joueuse, à souhait qui en plus est doté d'une accroche surprenante par rapport à son programme freestyle.

electr-on.com

anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hè! hè! drink1664, surveille tes messages privé!!!

ne t'étouffe pas quand tu découvriras mes découvertes!

:) ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
la line n'est pas un bon choix elle est accès freeride, je pense pas que ce soit ce que tu recherche drink1664. pour de la tolérance, prend un planche un peu souple, mais pas trop quand même, je reste sur mes positions avec la funk kik
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
+1

T'as regardé les 3 planches que je t'es cités?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
ces trois planches sont très bien mais se sont des directionnelles et non des twin tip, c'est quand même un peu mieux de jouer avec une twin tip qu'avec une directionnelle, enfin cela rest mon avis et à chacun son choix.
donc pour moi, qualité prix fun kick de chez bata à bloc...
Pat63
Pat63

inscrit le 28/09/07
10 messages
La fun kink et la Stairmaster! Renseigne toi aussi sur la stairmaster, elle sera peut etre plus ludique que la bata!!!!!!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord elle sera plus ludique, mais il trouvera vite ses faiblesses, la bata sera plus intéressante sur le long terme
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
moi j'y connais rien en snow mais pour rider je pense que le mieu c'est une planche souple...parce que pour le freestyle, rampe et tt c'est frai qd c'est souple et pour le freeride ça ne derange pas je trouve!!c'est l'avis d'une petite rideuse dc faut pas trop compté dessus!!!!!!! kiss
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
une planche souple est bien pour le flat, ou pour déconner, mais on s'en lasse vite. Dès qu'on commence à vouloir allez vite et a vouloir tailler des courbes, ca manque de patate sous les pieds. De plus sur les sauts, une planche plus rigide tient mieux les réceptions. Donc bon je pense qu'une planche trop souple n'est pas un bon choix, il faut un peu de rigidité, même si toutefois la première planche qu'on ride est toujours plustot souple. mais pour de la progressivité il faut que la planche suive...
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
j'avoue je me suis mal exprimé, trop de souplesse tue la souplesse!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
latitetox (06 octobre 2007 14 h 12) disait:

moi j'y connais rien en snow mais pour rider je pense que le mieu c'est une planche souple...

c'est frai qd c'est souple et pour le freeride ça ne derange pas

Ensuite tu dis que tu t'es mal exprimé? Moi je pense pas que ça vienne de là... c'est pas grave on va mettre ça sur ton jeune age ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mongemalinus (06 octobre 2007 18 h 14) disait:

une planche souple est bien pour le flat, ou pour déconner, mais on s'en lasse vite. Dès qu'on commence à vouloir allez vite et a vouloir tailler des courbes, ca manque de patate sous les pieds. De plus sur les sauts, une planche plus rigide tient mieux les réceptions. Donc bon je pense qu'une planche trop souple n'est pas un bon choix, il faut un peu de rigidité, même si toutefois la première planche qu'on ride est toujours plustot souple. mais pour de la progressivité il faut que la planche suive...


CQFD

voia trop souple = lassitude express
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass