Sondage : Que penseriez vous si skipass mettait en ligne les

(36 votes)
cela serait le bonheur
72,2%
26 votes
cela serait moyennement intéressant
11,1%
4 votes
cela n'a aucune utilité
16,7%
6 votes
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je trouve génial que skipass mette en ligne les tests de snowboards, mais pourquoi ne pas mettre aussi les boots et les fixations, je pense que ca pourrait etre un plus. Ca permet aux visiteurs de se renseigner sur tout le matériel de la saison.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ca serait bien de pouvoir concurencer un peu les tests snowsurf, qui a force de supremati sont devenu un poil demago .
Un test botte + fix: avec données fournisseur + test skipasseur serait une bonne chose a mon avis
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
avec deja snow machin wind machin onboard machin fluid machi snowboard unity etc des test y'en a a ch*** contre les mur

faut des tests tout a fait objectif et pas avec le rider pro de telle ou telle marque sinon c'est pas bon
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Je ne parlerai que de ce que je connais mais les test Free press (snow et ski labo, fluid ...) ne sont pas fait par des riders sponso, toute l'équipe est composé de personnes d'horizon trés différents, des champions, mais aussi des locaux, des responsables de shop, des "gens des villes" .
Le matériel passe sous tous les pieds de ces personnes et les journaleux qui "dépotes" ces fiches connaissent bien le profile de chacun, et interprête les tests en conséquance.
En effet lorsque l'on voit certaine équipe de testeur ou ils sortent tous d'équipe de france, le point de vu est parfois faussé !!
C'est peut etre pour ça que SKIPASS ce sert des test freepress.
Message de nos modérateurs
juste pour info, nous n'avons plus de partenariat avec Freepresse depuis la fin de la saison 05/06... Le Guide que nous présentons est un Guide "simple mais complet" dans lequel nous invitons en revanche chacun à poster son test...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou alors on les fait nous ;-)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
chiill (15 juin 2007 10 h 29) disait:

ou alors on les fait nous ;-)


Voilas une idée qu'elle est bonne.
Un test sur 1 semaine avec des skipasseur
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
OUAI un bon staff de freeriders freestylers, qui envoient leur races et qui font un bon resumé de leurs sensations...

avec les staffs technique et pourquoi pas un ou deux pro pour profiter un peu de leurs connaissances et de leurs visions de la chose......

et chaque board livrer sans marque comme ça on est sur d'etre objectif

(j'en voient deja certain venir avec leur gros sabot plein de boue, pour me dire que si je teste Burton je vais les descendre en fleche)...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nan, t'inquiète, les test Burton je m'en occupe....et pis, pour bien faire, faudrait faire ça à Valdez aussi......bah ouais !!
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Totox (15 juin 2007 13 h 12) disait:

Nan, t'inquiète, les test Burton je m'en occupe....et pis, pour bien faire, faudrait faire ça à Valdez aussi......bah ouais !!


Pour etre au top, on pourraient partir en amerique du sud, comme ca les tests seraient pres avant la saison...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez j'ai 10€ de coté je reserve un 747 ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
........bon c'est ok pour moi pour Bariloche ou Las Pénas en aout.
Les boards sont directement livrées là bas ?????
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
NAN fabriquées sur place hi hi
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Jadis, les planches étaient testées et les compte rendus mis en ligne. C'était du temp du fond d'ecran bleu avec des flocons.... nostalgie!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
ohh laaa, les mecs, ca s'enflamme ici... Je vois qu'il y a de très bonnes idées qui fleurissent sur ce post. En effet si on pouvait tester les planches, fixations et boots nous même, ca serait génial, mais bon... faut pas rêver. Par contre pour ce qui est des petits messages au fur et à mesure de la saison sur chaque produit, ca c'est une idée qu'elle est bonne...lol. alors voilà ya plus qu'à être entendu par notre hôte et puis à nous l'oeil critique la saison prochaine...

Yiiip Yoooouuuup ! ! !
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
yep joli idée.. mais... est-ce que les boots et fix c'est pas très personel comme truc? c'est une bonne chose oui, mais elle sera pas un peu moins fiable que les tests sur les planche...? enfin.. jdis rien ;-)
Atomico
Atomico

inscrit le 03/04/07
17 messages
kapoutch_ride (17 juin 2007 23 h 06) disait:

yep joli idée.. mais... est-ce que les boots et fix c'est pas très personel comme truc? c'est une bonne chose oui, mais elle sera pas un peu moins fiable que les tests sur les planche...? enfin.. jdis rien ;-)


Peut être pour les bottes c'est plus personelle mais côté fixations ce serait bon d'en savoir plus
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Ouep, tout à fait d'accord, niveau fixation, faut dire ce qu'on en pense parce que c'est super important d'etre à l'aise, et faut qu'elles soient solides... donc moi personnellement j'aimerais bien en savoir plus...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je veux bien aider...

Et puis j'ai l'oeil de l'ingenieur, ca aide.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
faudrait arriver a contacter les marques au moins les frenchies style ross salomon (je doute la ) blacksmith(y sont sympa eux) aussi elan pourquoi pas
je vais voir si mes contacts sont toujours bon sait on jamais..
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Roohhh Chiill…tu pourrais nous prêter ton A380…ce serais plus pratique pour embarquer tout le monde…
Plus serieusement c’est une mega bonne idée…

Et puis c’est vrai qu’un test de board avec des fixes différentes ou encore des boots différentes ça pourrais le faire grave…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Enfin tu as raison Chiill , surtout que ça ne soit pas fait par des rider pro ou encore des journalistes pro …
Un peu comme certain magasine moto qui organise des essais lecteur…
Ca serait chouette…et surtout plus objectif…
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Loin de moi l'idée de casser l'ambiance, mais des testes sur neige, pour peux que tu puisses te bouger un petit peu, il y en a dejas pas mal.
En t'organisant un minimun c'est possible de tester gratuitement les marques qui t'interessent.
La ou les testes pourraient etre interressant, c'est dans la redecente de l'information pour les personnes qui ne peuvent pas ce deplacer sur ces evenements.
D'ou mon idée de depart de mettre en ligne une image des fix et bottes avec les données des fabriquants + les commentaires des skipasseurs qui on puent les essayer pendant la saison.

Sinon si un teste ce fait je ne suis pas contre...ca permettra de mettre des tetes sur des pseudo.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Faut dire surtout que si chaque skipasseur parlait de son propre matos dans la section des tests, ca aiderait deja pas mal a l'etoffer un peu...
motorhead_1
motorhead_1

inscrit le 19/07/06
6 messages
Il y a des tests gratuit aux 2 Alpes pendant le Taravana.
apo, rome, bataleon, nitro, forum, k2, burton, ride,
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui c'est vrai mais comme tout test gratuit va y avoir encore 102 millions de pelots qui pete pas un turn, pas un jump et qui vont se la jouer en fumant leur pet's avec leur fringues hype de chez volcom....(je n'ai rien contre volcom :-))

le but, a mon avis est d'avoir une journée special rien que pour les skipasseurs qui rident ..

axel je mets mon A380 a dispo, j'espere que tu as quelques connaissance d'aeronautique parce que j'ai besoin d'un copilote...et que tu es designé d'office ...:-)
chaud l'atterissage a cham tres tres chaud....
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
moi je coach des pigeons voyageurs, si ca peut vous aider pour décoller et attérir je veux bien preter main forte...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est pas exactement ce dont vous parlez, mais les tests utilisateurs sont déjà présents sur le Guide du Matos skipass.com...

Vous ridez ou avez testé une board 2007? Partagez votre expérience ici

Vous avez déjà testé des boards 2008? Postez votre compte-rendu ici

Exemple de test

Il suffit de retrouver la fiche de la planche que vous souhaitez commenter et d'aller sur l'onglet "test"...
Le Guide 2008 n'est pas encore finalisé, on rajoute des marques régulièrement!
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
mongemalinus demandais si c'était possible d'étendre les testes aux boots et aux fixation sur le meme principe?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce n'est pas prévu et me semble peu réaliste, le nombre de déclinaisons possibles étant infini...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bah moi je pense que c'est faisable au moins pour le fixation, qu'on est un petit quelquechose à se mettre sous la dent avant d'acheter. Histoire qu'on sache à quoi s'en tenir et pas à avoir les descriptifs matos du fournisseur mais des vrais tests. rigidité de la fixe, précision, les points forts les points faibles et voilà...
Atomico
Atomico

inscrit le 03/04/07
17 messages
D'accord avec toi mongemalinus
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour les boots, ça peut être un peu tendu car on peut s'y sentir différemment mais pour les fixations, ça peut être pas mal en effet
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bon alors on va les avoir ces tests sur les fixations??? moi j'aimerais bien. . .
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pourquoi j'arrive pô à voter ???
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
T'as déja du voter avant...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
wouai moi je suis d'accord avec mongemalinus...un test de fiox se serait pas mal la possibilité de laisser son impression avec sa marque de bottes etc

bonne idées a approffondir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass