Tilute
Tilute

inscrit le 05/10/06
3 messages
Salut je suis actuellement à la recherche d'une board mais je ne sais pas laquelle choisir. j'ai un assez bon nivau (déja 3 saisons + plusieurs semaines) et je mesure 1m71 et pèse ~60 kg. j'ai une Burton Raven 159 de 2005 que j'ai adoré (freestyle, freeride, carving) mais elle commence à ce faire vieille. je pensais peut-être à la Nitro Suptateam 157 mais bon...? si quelqu'un peut me renseigner? merci
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
je cherche a faire partir ma board Rossignol Scope en 157 de y a 2ans je l'ai ridé très peu cette saison vu que j'avais 1autre en fin de vie... si sa t'interesse
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Moi je c herche à faire partir une Seven 151 de Chez BURTON. Elle est de 2005/2006 avec fixs Cartel couleurs crème aussi de 2005/2006.
Tilute
Tilute

inscrit le 05/10/06
3 messages
Merci mais je recherche une planche neuve. je veux juste des conseils sur quelle bord pourrait me convenir
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Tilute (08 octobre 2006 20 h 30) disait:

Merci mais je recherche une planche neuve. je veux juste des conseils sur quelle bord pourrait me convenir


Dis nous ce que tu fais (ton programme), ton budget et on te dira ce qui semble pas mal.

Pour moi en bonne polyvalente plutot freestyle avec bon rapport qualité/prix je dirais Hammer Contact/Condense par exemple ou PSM. (on en trouve avec un p'tit -30% sur les modéles de la saison passée, et franchement à part etre une fashion' victim et vouloir absolument le modéle de l'année en court, c'est une bonne affaire).

Pour info j'ai une Contact, on peut me dire que je suis peut etre pas des plus objectifs mais cette board (que j'ai acheté 260€) est vraiment pas mal.

Maintenant il y a surement mieux mais pas envie de mettre plus de 550€ pour une Burton Custom par exemple (meme si j'aime ce modéle).
Tilute
Tilute

inscrit le 05/10/06
3 messages
je fais de tout c.a.d du park (bosses, rails), un peu de flat, de la piste (vitesse, carving), et freeride (quand y'a de peuf). ke sais qu'il n'y a pas de board qui remplisse ces 4 critères c'est pourquoi je favorise piste et park. quant au budget je suis près à me faire plaisir.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut clic dont sur le lien du catalogue et tu regarde les all mountain freeride (fr) tu prend ton niveau, intermediaire a ce que tu dis et tu choisis ...a un programme donné toute les planches se ressemblent pour un niveau donné et relis les autre poste qui parlent de conseil dans ce style de demande tout est deja dis...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Le gars y dit qu'il favorise la piste et le park face au freeride et tu lui réponds "va voir le catalogue et tu regardes les all mountain freeride". Ben non, il faut privilégier une freestyle directionnelle.
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
la Rossignol Scope que je te propose et pratikement neuve elle a servi 5 ou 6 fois sur piste elle envoie bien après je l'ai pas trop testé en freestyle car elle est un peu trop grande pour moi a ce niveau
sa va je me casse je sors
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui elno t'as raison un fs directionnel c'est ça qu'il faut
nobody's perfect sorry
Tilute
Tilute

inscrit le 05/10/06
3 messages
merci mais j'avais bien compris qu'il me fallait une FS et pas une FR. le poroblème est que je ne veux pas une board chwing gum qui m'empeche de tirer des bourres sur pistes et je ne veux pas non plus une board trop raide qui m'empeche de renter des 5-4 limites (exemples)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors passe en shop et tate les boards
moi j'aime souple mais avec du nerf faut que ça renvoie
un pote prefere les barres a mines
question de feeling
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
dis donc turlute, t'en as des Desiderata mon grand ... pas trop dure, pas trop souple, freeride mais orientée freestyle ... demi-molle mais pas trop rigide ... pas trop petite mais pas trop grande non plus ... Alors, tu vas faire comme tout le monde, tu vas prendre une custom et puis une planche un peu plus ludique genre une dominant. voilà. heureux ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé hé traxxen mdr


t'es pas obliger de prendre burton mais c'est l'idée, a un moment faut arreter de se poser la question.
une legacy devrait aller aussi chez ndk
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
en tous cas la suprateam est bien en park. après parait que c'est un sous marin en poudre. mais bon le gars qui dit ça est pas foutu d'aligner trois virages avec une uninc sans enfourner dans 30 de fraiche ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans tout les cas y'a pas de mauvaise board et pas de mauvaise neige deja dit 300 000 fois mais c'est tres vrai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass