castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ben oué, pasque des grandes dures j'en ai plein, ça va minant (ok on nage dans la vase ça suffit).

pour quoi faire? une planche que pour le FS, rien que pour le FS et même pas un jour elle verra ce que c'est de la poudre (oui, la pauvre, mais bon, il a déjà une D1 pour la poudre/polyvalence maxi, alors bon).
programme? flat (plein), rail/box (plein), rokicker (pas mal), big air (pti peu).
de quoi de quoi? la plus mollassonne possible en spatule/talon, tout en ayant un poil de pêche pour aller taper du 3.6 back sur le gros kicker, là, celui qui fait viril (il sait pas vraiment tourner bcp plus tfaçon).
caractéristiques techniques du rider? gros et grand avec des longs pieds (78kg à jeun/186cm au repos/46 fillette)

Donc voilà ce que j'aurais un oeil dessus a priori comme ça au hasard que pour l'instant j'ai pas non plus trop cherché (spour ça que je demande en fait, j'ai remarqué qu'en général sur ces trucs y'a un avis par personne, ça peut vite filer plein d'idées) :
- Apo Selekta 57 de l'an dernier (05/06) pasqu'ils raidissent celle de l'an prochain ces sombres buses
- Bataleon Evil Twin 55 mais chuis pas sûr qu'elle soit si molle que ça en spatule
- Arbor Draft 58 mais elle a l'air d'avoir un stance de slalom
- Burton Dominant 56 ...

Bon après j'ai aussi pensé à la mini, mais pour le flat c'est quand même rageant d'avoir le pied à 10cm de la spatule (pis c dur!).

Et sinon?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
attention : tu risque le "problème matériel" :-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Selekta Selekta Selekta Selekta Selekta Selekta Selekta Selekta...
Même si j'aime pas le ride de cette board, elle est excelente car tu peux vraiment tout faire et t'amuser avec.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah, une Hammer 21 évidemment.......25.6 au patin en 156. Avec mes flow en 46, jamais touché (stance à max et -15 / +15).

C'est marrant, personne ni pense à cette board alors que c'est un vrai jouet........
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Heu, le smiley qui tire la tronche est une fausse manip

:)

là c'est mieux
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ah ptin merci msieur Totox, je la rajoute à ma liste des boards à tester au mundial tiens...
Hammer Twentyone, ça a l'air d'être du beurre de baratte :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le pt** est de trop mais le "msieur" j'aime bien :)

Blague à part, pour le flat elle est mortelle cette board.Je me suis pas mal amusé à en faire la saison dernière et avec cette board c'est un vrai plaisir de progresser......et toute la panoplie du flat y est passé.

Sur les kicks, elle envoie largement pour mon niveau, après, c'est sur que c'est peut être la bonne board pour envoyer sur une table de 15 m.....mais de toute manière j'ai passé l'age :)

Ensuite, hors du park, son comportement est plutot sain et permet de tirer quelques droites (tout en étant attentif quand même......elle "vibrotte" un peu la garce :)) et de bien s'amuser avec le relief.

Au final, je dirais que c'est une board "ludique"......ouais c'est ça, une board ludique, c'est la bonne définition !!!!

Même mieux, je dirais que c'est un jouet ludique.....heuuu, pas de mauvaises pensées mesdames :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Erratum........c'est peut être PAS la bonne board pour envoyer sur des tables de 15 m
XcrashX
XcrashX

inscrit le 23/11/05
6 messages
Burton seven!!!
Meme souplesse que la dominant!
En plus twin tip c'est nikel! A prix très abordable!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je croyais que t'en avais déja une de petite toute molle...

Oui oui je sais ---> [] (mais je sors avec ma grosse bien dure)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oué j'en ai une (pfff, ça devient louuurd) mais je la vend justement pasqu'elle est pas assez molle (une MTD FT 05/06 si y'a des amateurs, comme neuve mon fils).
Pis ta grosse toute dure, j'ai vu comme tu t'en servais, ben merci hein. Si c'est pour faire n'importe quoi et se faire mal au poignet, ça va hein :D

La seven et la hammer 21 sont montées en tête de liste à coté de la selekta...

cool :)
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
J'ai fais exactement la même étude que toi en juin de cette année.

Perso j'ai choppé une Dominant 06 en solde pour la saison à venir, je devrai la tester théoriquement la semaine du 18 au 26 aout dans un frigo belge, je te tiendrai au courant.
Sinon J'hésitai également avec la 21 mais il parait que les modèles sortis après la saison 05 sont moins mous qu'auparavant.
La Seven est aussi une bonne board freestyle mais un peu moins extreme que la Dominant, un peu plus freestyle polyvalente.
La dominant a pour avantage d'etre plus large au patin quand même !!
Sinon comme tu es nouveau, je te conseille de consulter la rubrique guide matos de ce site...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
castor (08 août 2006 14 h 58) disait:

oué j'en ai une (pfff, ça devient louuurd) mais je la vend justement pasqu'elle est pas assez molle (une MTD FT 05/06 si y'a des amateurs, comme neuve mon fils).
Pis ta grosse toute dure, j'ai vu comme tu t'en servais, ben merci hein. Si c'est pour faire n'importe quoi et se faire mal au poignet, ça va hein :D

La seven et la hammer 21 sont montées en tête de liste à coté de la selekta...

cool :)


Ha tiens et t"es en pas content de ta MTD FT ??

Je pose la question car j'suis interressé par l'Amanite qui reprend le shape + flex de la MTD....donc si tu peux m'en causer un bout

Pour info, je parlais de Hammer 21 modèle 2005. Il est vrai qu'il semblerait que peut être éventuellement il aurait rigifier un ptit poil le modèle 2006.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
chauffeurdebus > merci pour ton aide, et oui, j'irais consulter cette rubrique "Guide du Matos dont je ne soupçonnais pas l'existence, merci à toi (eh eh)

Totox > siiii, la MTD FT j'en suis content, mais disons que j'en suis pas non plus sur-ravi. Après ptète que c'est moi aussi, hein, mais je la trouve un peu trop rigide pour bien nosepresser (ou même tailpresser). Un peu trop polyvalente quoi. Du genre de la seven alors si j'en crois le chauffeur du dessus... Pis j'ai entendu (et vu) tellement de bien de la selekta si facile à plier, je me dis que y'a pas que l'humain là dedans, la board y ferait quand même un peu...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Bon, je m'auto-uppe avec les conseils d'un euh, ami :
-K2 WWW en 155 (avec une super carre effective et qu'à l'air de déchirer veugra)
-Ride Kink 156 (wow, avec les SlimeWalls chuis fan ;) )
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
castor (08 août 2006 16 h 24) disait:

chauffeurdebus > merci pour ton aide, et oui, j'irais consulter cette rubrique "Guide du Matos dont je ne soupçonnais pas l'existence, merci à toi (eh eh)


Et la fonction recherche aussi, t'as deja plein de sujets la dessus, puis t'as les tests de matos de l'an dernier, quand on arrive tout juste sur un forum la moindre des choses est de s'informer

;-) ;-) ;-) ;-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Castor, toi qui ride des Donek, Dupraz ou autres Swell Panik tu vas pas te mettre à rider une Burton comme tout le monde non ? Allez tiens, un autre euh... ami peut te conseiller aussi d'aller voir du côté d'Option Snowboards, car si je te lis bien "flat (plein), rail/box (plein), rokicker (pas mal), big air (pti peu)", il me semble que la Mendenhall, la Icon et la Sansalone sont des bonnes boards adaptées à ce genre de ride. Mais, si je lis plus bas "78kg à jeun/186cm au repos/46 fillette" (beau bébé didon, faut pas te chercher toi), on va oublier la Mendenhall, trop étroite. Il reste alors la Icon Wide en entrée de gamme ou - surtout - la Sansalone Wide en 157 par exemple, freestyle haut de gamme un peu plus polyvalente dont la réputation n'est plus à faire. Voilà.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je dirais que la Sansalone me parait un peu trop polyvalente..........en tous les cas , elle ne joue pas dans la même cour que la Séleckta ou autre 21. Surement mieux pour envoyer sur un big air mais certainement moins douce pour le flat.

Par contre, perso et en parlant d'Option, la Makinen m'a l'air trés trés bien......je la testerai bien un jour :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi pour la polyvalence, mais après il faut voir selon le gabarit. Concernant Castor, je ne pense pas qu'une board comme la Sansalone soit de trop pour lui, la grosse difficulté étant de trouver la board qui excelle dans tous les domaines freestyle, il y a toujours dans un programme un domaine de prédilection, le jib/rails ou le rokicker. Sinon il y a la Mirror, plus branchée flat mais peut-être un peu étroite.
Et concernant la Makinen, je ne peux pour des raisons évidentes de sécurité :( te faire un compte-rendu détaillé, mais pour la rider depuis deux saisons je peux te confirmer que c'est une excellente board.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bé sinon j'ai une vielle balance de 152.2 qui adore faire bisoux avec le metal et je suis pret à te la céder pour presque rien.....
:-)
A ces riches, une planche pour chaque chose....
Moi j'en ride qu'une et je fais tout avec..... une peu comme avec ma femme que j'aime.... :-)
playmen
playmen

inscrit le 26/01/06
26 messages
fonce sur la 21 moi j ai le model 2004 ou 2005 je sais plus trop c est de la balle taillpress et nospress de fou c est du cheewing gum cette board bizarre en plus je fait la meme taille meme poid et meme pointure par contre le seul inconveniant et qu elle aime bcp le fartage sinon sur piste elle se defend et des la moinde bosse elle deviend un regal
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour rebondir sur la 21, je l'ai en 156 et j'aurais peut être du la prendre en 159 car :
- le patin est un poil plus large
- à max de stance, sur la 156, le tail et le nose sont assez riquiqui......
- la 159 permet une utilisation en BC à mon avis (elle a quand même de la portance la fifille avec son 25.9 en patin)

Mais bon, ensuite, pour les tournicoties et les barres de fer qui font mal, une 156 c'est pas mal aussi...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ça n'apporte rien à la discussion, mais comme dit le dicton "ce n'est pas la board qui fait le rider" ou "ce n'est pas l'habit qui fait le moine".
donc je te dirais plutôt d'essayer des boards qui correspondent à ton style de ride, ton gabarit et ton niveau plutôt qu'à ce que tu souhaiterais faire.

pour le flat, le freestyle, le BC moi je reste fidèle à Hammer qui fait de la bonne board à pas trop cher. La condense est pas mal, mais trop étroite, alors du coup, la 21 me semble une bonne board. a voir avec ton style et ton niveau.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ptitjuju (11 août 2006 15 h 14) disait:

"ce n'est pas la board qui fait le rider"


Pu*** mais c'est pour ça que j'arrive pas à claquer un Nollie to back-side lipslide 270° out avec ma hammer 21......zut, c'est pas la board mais c'est moi qui suit nul :)

Pourtant ça a l'air facile vu comme ça : snow.agoride.com

Hé, petitjuju, si je met un baggy et un bandeau, je le passe le trick ou pas ????

:)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
TOtox, c'est pas l'habit, mais je pense que quelques biniouzes ça devrait le faire... :)

sinon, vous trainez vos grosses dures et petites moles dans kels parks?
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
en freestyle ki tien bien la route il y a la SantaCruz TT Riot et j'en vend une en 156 servie que 3fois (pour cause de surcharge pondérale lol) PAR ICI POUR TON BONHEUR ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouais la Evil Twin est pas si molle que ça, enfin elle est assouplie entre les pieds mais elle a des spatules bien raides, avec la tresse en titane tip to tail ça fait globalement pas un chewing-gum :)
Chez Bataleon tu ferais mieux de jeter un oeil à la Goliath.
En planches relativement souples et bien maniables, tu as aussi les Family.
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Pour l'avoir ridée toute la saison dernière la Dominant en flat elle passe comme papa dans maman, par contre moi je l'ai en 159 pour un bon 45 donc je sait pas si en 56 elle passera à toi de voir... (si t'est intéresser je vait peut être la vendre elle à une saison dans les dents et une semelle nikel, mp si tu veut en savoir plus...)
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
une rome modele machine..board twin tip veritable petit jouet pour le park elle est très proche de la selecta(mon frere a une selecta donc j'ai pu comparer) mais le gros avantage pour ton pote c'est que c'est une wide donc pour ses pieds c'est parfait et surtout qu'elle pete pas 3 fois dans la saison comme une selekta(ps je fais 75kg donc les 78 a ton pote ca devrait le faire) par contre en dehors du park c'est vraiment pas terrible mais bon elle est pas faite pour carver
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
En molle de chez molle, j'ai sais pas si elle existe encore (j'en ai une de 2002 ou 2003) mais il y avait la LIB TECH Jamie Lynn, du vrai chewing gum, un p'tit jouet bien sympathique pour le flat et le park.
J'ai quand meme vu un gars faire des trucs énormes en park avec cette board, mais il maitrisait le bougre.

Niveau largeur pour du 46 je sais pas, pour moi ca passe nickel mais je fais du 43.

Par contre faut pas espérer faire du carving ou aller à mach 2 avec. :-)

Apparement les marques américaine et particuliérement LIB TECH sont plus axées surt des boards souples.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
castor (07 août 2006 18 h 00) disait:

pour quoi faire? une planche que pour le FS, rien que pour le FS et même pas un jour elle verra ce que c'est de la poudre (oui, la pauvre, mais bon, il a déjà une D1 pour la poudre/polyvalence maxi, alors bon).
Et sinon?


Et sinon et sinon ben il y a Technine pour faire comme les djeunz. Ils ont de bonnes planches pour le programme decris :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass