PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Salut tout le monde,

Bon! une petite question pour:
Est ce qu'il y a une difference entre la santa GD Duke et la Santa GD Benussi ?

Apparement pour l'instant je ne vois que la taille (158 pour la Duke contre 159 pour la Benussi)

J'ai lu le test 06, et on ne parle que de la Duke...

En fait mon revendeur me les propose les deux et je prendrai bien la Benussi car moins cher (va savoir pourquoi il y a 50 euros de diff?)
Mais je ne sais po si elle à les mêmes comportements.

Bref si quelqu'un la deja ridé, son avis me sera grandement utile.
Ou sinon si vous avez des conseils sur d'autres boards, je ne suis pas encore fixé... et je compte prendre une board plutot UFS...

Merci d'avance

o fait je mesure 1m83 pour 76kg
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Ach!!!
Je viens de trouver un post sur santa cruz, mais personne n'a d'infos.
Bref je veux changer de board et la GD me plaisait...snifsnif
Vous avez peut être des conseils sur un autre model UFS que Vous connaissez mieux...??? pas forcement de santa cruz...
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Vas-y fonce ;)
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
la duke fait 26.4 au patin
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Tout d'abord merci pour le mp Lumines,
Ben c cool apparement
 
La Guerilla Division est une planche utilisée par tout le team Santa Cruz excepté Seth Huot et Giant Simmen qui ont leur propre pro-model. Selon la morphologie du rider, les côtes des planches varient ainsi que la déco de la semelle. Pour le reste, on garde normalement le même comportement. Il existe 10 modèles en tout

Ben je pensais ca mais j'étais pas sur...
Je pense que je vais me faire ca ce we.
par c ontre il faut que je me trouve des fixs... Vous connaissez les rides LX preston, ca m'a l'air pas trop mal et pas excessivement cher ???
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Merci Malus ossi
;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
malus (03 février 2006 00 h 50) disait:

la duke fait 26.4 au patin

Sur le test skipass il disent: Larguer patin : 25.40
tu es sur qu'il existe un modele wide??? Parceque moi ausi j'avais flashé sur la SC, il me faut impérativement du wide, donc peut tu préciser lequel modèle est wide?
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages

La Duke fait 25,4 au patin, comme indiqué dans le test skipass.

Sylvain --> Il existe 10 modèles GD avec des côtes différentes. Pou info j'ai pris la GD Keene, elle fait 26,4 au patin. Je pars l'essayer ce week end. Voilà ;-)

Pour plus d'infos sur les motifs et/ou taille, voici le site officiel:
www.scskate.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Yep merci, j'ai fait un tour sur le site mais j'ai beau chercher j'ai pas trouvé les largeur au patin, par contre j'ai repéré ce modèle qui serait deja plus a ma taille (en longueur):
scskate.com
Quelqu'un pourrait me dire sa largeur svp?

PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Bon,
Ben ca y est j'ai sauté le pas :) ... J'ai commandé une GD Benussi typé un peu plus FS que la duke. Mais je ne la recoit qu'en fin de semaine ou debut de la semaine prochaine :(
Je teste ca donc le we prochain... Je vous donnerai des news... Promis !!!
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
salut panda , tu l' as commandé ou ta board? je suis sur grenoble et j'ai pas trouvé de shop qui distribuent santa cruz :(
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Je l'ai littéralement volé sur ebay !!!
J'ose même po dire le prix..............
Sinon selon le model que tu veux il y en a encore chez croconuts (shop alsacien que ma recommandé lumines qui a acheté la sienne là bas), je l'ai appelé vendredi soir, il lui reste quelques board dont une GD Kestenholz à 300 roros + frais de port gratuit.
Après le reste je sais po tro il fut l'appeler c'est plus rapide et t'es vite fixé. Mais n'attends po tro ca pars a une vitesse folle...
A croire que c'est une bonne board :p
++
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
c'est chez lui: avalanche-sports-fr ? sur e-bay.
tu l'as touchée à combien? il te la lache sans qu'il n'y ait aucun plafond de prix ?
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
pour croconuts les prix sont cool mais c'est les models 2005 , donc la duke est affichée neuve à 479€ avec une remise elle tombe à 324€ alors que le model 2006 est à 399€ neuf en 157
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
oublies pas de nous faire part de tes impressions p'tit veinard!;)
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
J'ai chopé la mienne sur e-bay par avalanche-sport, sans plafond de prix à..........182 roros + frais de port...elle est pas belle la vie !!!!
Quant à Croconuts je l'ai appelé vendredi soir ne connaissant pas l'offre d'ebay. Les prix sur le site sont différents du prix en magasin d'après ce que g pu constater.
Il doit faire des promos sur pas mal de board dont la kestenholz dont jte parlais.
Mais le mieux c'st d'appeler directly, il m'a parut cool...
Voilou ;)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
ecoeurant ............. l'année prochaine, j'me louperai po.......sniff.....sniff
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai craqué hier...... je dois la recevoir d'ici la fin de semaine prochaine et je la test dans 15 jours. Si vous voulez il y a un test chez les voisins de snow-fr, le man a l'air de dire que cette planche est une pure bombe
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
aaaaaaaaaaah ben c bien cool ca que quelques personnes decident de sauter le pas. ;)
On va pouvoir echanger nos impressions...
T'as pris quoi comme model ? chez croco ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Ouaip, j'ai pris la kenstenholz, obligé j'ai des très grands pieds.... je devrai la tester d'ici 15 jours sinon voilà le lien:

snow-fr.com

PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
c de bonne augure...
je vous donne mes impression des que j'ai test...
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
ca c'est la mienne :)



old school!!
vince91
vince91

inscrit le 14/02/06
1 message
Salut a tous, j'aurais un tite question. Ma board actuelle se fait vieille et la GD Duke me tente pas mal pour sa polyvalence. Je voulais savoir si cette board passe bien ds la pow car meme si j'aime bien lancer qq rota, j'apprecie un pti champ de peuf de tps en tps.
Faut savoir que ma board actuelle fait 152 alors que je mesure 178... et je fais de la peuf avec. Etant donne ceci pensez vous que la GD est un bon choix?
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Salut Vince91,
compte tenu des tests et de ce que tu dit je pense que dca doit le faire... de toute facon ca m'etonnerait d'etre decu du planche comme celle la! Elle rassemble pas mal de qualités.
Concernant le test de la mienne je vais la rider ce week end à la clusaz donc dimanche soir ou lundi matin je vous donne ce que j'aurai ressenti...
Allez bon week end et bon ride a tous
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Haaaa moi j'attends le facteur depuis 9h ce matin, il doit me la livrer, j'en peu plus d'attendre, dès que je l'ai ---> photo
Pour le test, il faudra attendre 3 semaines :-(
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Je n'ai toujours pas testé ma Keene, il y avait trop de pierres ces deux derniers week-end... Maintenant va falloir être patient.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ça y est je l'ai, je posterais une ou deux tofs' plus tard, en otout cas elle déboite!
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Salut tout le monde,

Bon ca y est j'ai testé ma GD Benussi!!!
Cette board est une board vraiment typé FS, twintip et tout le tralala, même les carres etaient déjà cassées. Je sais que les votre (Duke,Kestenholtz, et autres) on un shape directionnel donc mon commentaire est à modéré !!! mMais en gros elle ont les mêmes comportement.

Samedi La Clusaz :
Première descente et je sens déjà un comportement qui ne ressemble pas à ce que j'ai pu rider jusqu'à maintenant... une conduite en switch vraiment facile, je me rappelle avoir galéré pendant des jours et des jours pour pouvoir me promener en switch et enchainé quelques rotations en flat (avec ma vieille board) mais là c'est que du bonheur. Une planche très facile à controler on peut faire vraiment plein de choses sans se forcer. Donc à basse vitesse on peut se permettre de bons petits tricks (le hollie est vraiment marrant une fois apprivoisé;). Ensuite après quelques descente sur divers terrains, je me rend compte que le que la planche se comporte de manière saine dans n'importe quelle neige. Le seul petit hic c'est à grande vitesse dans des endroits ou ya de la peuf (bien lourde) et du monde qui est passé, c'est un peu plus dur à s'en sortir, la planche est assez "molle".

Dimanche Grand Bornand:
J'ai profité du matin quand il n'y avait pas trop de monde pour tester des descente à grande vitesse sur piste bien dammé. Ben là c'est pareil on se sens super à l'aise dans le declenchement des courbes (petites ou grandes). Par contre j'ai rencontré quelques petits problèmes d'accroche quand j'arrivais assez vite en virages frontside bien appuyés. Mais c'est pas une board de pur freeride non plus.
Concernant les jumps (j'envoie pas de gros, pas encore en tout cas :p )
La planche est vraiment légère et on peut se permettre de decoller sans trop forcer et se permettre vraiment toutes les fantaisies. Donc il n'y a pas grand chose à redire. Ca reste une bord FS de grande qualité.

Donc voilà j'espere que vous m'avez compris. Par contre, je vous livre "MES" impressions, ce que "j'ai" ressenti, donc ca peut etre différent pour tout le monde. Mais en gros je suis hyper content de ma board, je pense bien progresser, et c'est de bonne augure pour la suite. je la conseillerai à tout les personnes qui veulent une planche vraiment facile à apprivoisé et de qualité

Je n'ai rien à redire c'est de la boulette cette board !!!!!!!

++ les loulous et bon ride

p.s. J'ai oublié, excellente glisse, la semelle à une structure vraiment peu commune pour evacuer l'eau (en tout cas pour moi c'est la premiere fois) avec des petits trous (ovales de 1 mm) sur toute la semelle, j'ai trouvé ca marrant !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Voici la mienne, je risque de la testée ce week end donc je posterais mes impressions. En attendant, les tofs':





Si vous avez l'oeil vous pouvez voir les "ovales" pour evacuer l'eau.
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Salut,
Je repars Lundi et mardi à Val Tho, pour confirmé mes premières impression (juste pour ça :p )
La suite semaine proch
Yeaaaaaaaaaaaah
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi ça sera dimanche et lundi à Gerardmer, juste pour ça ;-)
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
T'es d'où Sylvain Mirouf ?
Je vais de temps en temps sur Gerardmer, mes parents habite pas loin... Je sais pas si tu connais mais y a un paquet de petites staions sympa dans le coin !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je suis parigot.... et je connais pas du tout gerardmer, je nai même jamais mi les pieds dans les vosges. DOnc c'est le week end des grandes premières!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ça y est je l'ai test, bon bein peut etre que je m'attendais à une planche au top du top vu les comments' mais j'ai eu du mal à m'y habituer.
J'ai toujours ridé des boards plutot freeride et pas souples du tout donc la souplesse de la GD m'a fait bizarre. C'est le point négatif que je trouve a cette board: trop souple je pense. J'ai mi du temps a sortir le ollie et je pense qu'en 2 jours je suis pas loin mais il faut encore chercher. Je pensais trouver un ollie explosif mais je le trouve justement pas très réactif et un peu "moue". Mais je pense qu'en ridant un peu plus la planche je pourrais la pousser au bout.
Maintenant les très bon points:
très stable en vitesse, elle carve sans problème, les appuis sont réactifs, elle replaque bien, les receptions donnent confiance, par contre elle aime pas trop la glace (moi non plus mais qu'en on peut pas faire autrement...), et le gros point + c'est une qualité de glisse excellente la planche te tire par la main en te disant "viens on va rider" ;-).
Pour résumé, quand je l'ai prise en main j'ai été un peu déçu, mais en la ridant un peu plus et en m'y habituant la planche se revèle etre une bonne board et on sent qu'elle a un gros potentiel qui se dévoile au fur et à mesure, en quelques jours de ride elle peut à mon avis devenir une excellente planche!
Et bien que je sois pas à 100% satisfait je sais qu'en la ridant une prochaine fois on va se trouver tous les deux, là nous avons juste fait connaissance je dois m'habituer aux changements, mais elle m'a donné envie de l'adopter.
Note: 15/20

Bon après le test j'ai quelques questions pour les posseseurs de la GD:
_ j'ai des vis burton sur des Customs, les inserts de la GD ne sont pas assez profonds pour les vis et mes fixs n'ont fait que bouger car pas assez sérrées, bien que les vis soient au max dans les inserts. Vous avez eu le même problème vous?
_ la planche était pré-fartée, le fart a tenue le premier jour, le second la board accrochait et la semelle a blanchi. Vous c'est comment?
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Salut tout le monde,
Bon tout d'abord pour Sylvain Mirouf, j'ai des fix Ride LX Preston, et perso je n'ai pas de probleme de profondeur, 4 jours de ride intensif sans que la fix ne bouge trop (un coup de tournevis au bout de 3 sorties). Je pense qu'en changeant tes vis tu devrais solutionner ton probleme (à moins que tu ne puisse pas utlisé d'autre vis que celle que tu utilise déjà...) A voir... Concernant le fartage, pareil j'ai conservé une bonne glisse durant toutes mes sessions, à part hier ou là ca à vraiment caillé, et la neige était très froide. J'ai vraiment ressenti que ma board accrochait la neige (à mon avis c'est plus due à la température de la neige). Donc en adaptant ton fartage au conditions ca devrait jouer.

Sinon concernant, mes sorties en début de semaine...
Tout d'abord je me suis plus focalisé sur les parcs (j'en ai testé plusieurs dans les Trois vallées).
Mes impressions confirment ce que j'ai ressenti: un veritable joujou en FS. Pourtant je suis loin d'être un papa dans ce domaine, on peut dire que je n'ai pas de style !!! lol
Coté flat je m'amuse comme un petit fou, j'ai réussi à choper les petits trucs, à prévoir ses réactions, bref on s'est adopté mutuellement !!!
Concernant les jumps idem que pour mirouf les recep se font sans probleme, bon replacage, et en l'air je me suis jamais senti autant à l'aise (bon ca je crois que c'est du au fait que je commence le parc, et ca vient au fur et à mesure). Mais en gros elle donne envie d'envoyer le steack !!!!
Sinon je reviens un peu sur ce que j'ai dit dans mon post précédent, la planche se comporte mieux que je ne le pensais en descente sur piste, il y a un petit truc à ressentir par rapport aux appuis, je me suis surpris à faire de gros virages carvé, et la board à tenu le coup.
Par contre c'est vrai que sur glace mieux vaut avoir une bonne protection pour son royal séant !!!

Voilà donc pour "moi", cette board me parait excellente et je ne suis pas au bout de mes surprises. je pense qu'avec le temps je vais l'apprécier de plus en plus, et que l'on va passé de bons moment ensemble (c'est de ma board que je parle comme ça? Oula, faut que je revienne à la vraie vie moi!)

Ciao tout le monde, et à la prochaine fois pour un episode de "Je dors avec ma board, et c'est mon choix" lol

;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je partage entièrement ton avis, je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation. Pour le carve c'est clair elle pose pas de problème, et à ma prochaine sortie le week end prochain, je changerais de réglage notamment mon stance que j'ai vu un peu large.
Sinon pour le fart c'est clair que la neige était très froide, mais n'empèche que ma semelle est bien blanchie.
C'est clair que c'est une excellente board all round, avec une grosse orientation FS, mais attention à la glace, elle décroche facilement.
Pour mes vis je suis pas le seul à avoir rencontrer le problème, je reviens de casto et ils ont rien, donc je vais utiliser la solution de secours ---> lime electrique
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Bon j'ai enfin pu tester ma GD Keene ce week-end. Malheureusement les conditions furent difficiles: neige, vent, brouillard. Donc pour le comportement sur neige dure, il faudra repasser. Pareil pour la tenue à haute vitesse.

Piste:
La planche se laisse conduire facilement et on arrive à varier les rayons de courbe. En switch, elle assure bien et n'est pas pénalisée par son côté "directionnelle". La structure de la semelle est très agréable: efficace dans les conditions tempête où la neige a tendance à accrocher.

Poudre: (pas de grosse session vu le temps)
Elle s'en sort bien mais ne ressort pas toute seule ;-).
En switch j'ai eu du mal.

Freestyle:
Le ollie est très sympa, le comportement en l'air est sain et les réceptions sont assez tolérantes. En flat, on enchaîne les manual, les butter etc.

Bref, je suis satisfait et j'espère l'essayer en plein jour, pour constater notament si sa souplesse est une faiblesse sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass