Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

conseils angles freestyle

snowmamba le 14 décembre 2004 12h58

cet hiver j'aimerais me mettre freestyle mais j'ai toujours utilisé des angles freeride ? faut il absolument utiliser un angle negatif pour le pied arrière pour bien debuter ??? quel angle utiliser pour un premier essai en snowpark ??

Nône le 14 décembre 2004 13h05

moi je dirais fais des essais et fais surtout comme tu sens. L'angle négatif permet de mieux replaquer en switch par exemple mais ce n'est pas non plus une formalité comme le stance d'ailleur, la mode et le style veut qu'aujourd'hui le freestyler ride avec beaucoup de stance mais bon si tu te sens pas à l'aise comme ça... bref personne ne pourra te dire à ta place quel angles tu doit adopter... fais des essais et tu trouveras toi même tes bon angles...

droogies le 14 décembre 2004 13h59

Y me fais trop poiler ton smiley Nône

rider positif c'est comme faire l'amour a une femme avec une main dans la dos.
rider duck ça élargie l'horizon et ouvre des possiblité insoupconnées.

droogies le 14 décembre 2004 14h28

dsl Mamz'elle

En gros, faut que t'essaie et que tu rides avec ton dakine dans la poche commence léger par un -5 puis aprés tu agrandira au fur et à mesure, si tu a envie.

Respecte a peu prés 20° entre les deux pieds.

Pour le Fstyle, l'angle négatif te permet de positionner les épaules, paralélle à la board plus facilement, d'être plus stable et d'être plus réactif sur les rotations.

sylvain mirouf le 14 décembre 2004 15h56

Ba moi perso je n'ai jamais trop compris cette "règle" du 15-20 degré d'écart a respester, je ride en +18/-9 et je trouve ça impec', mais c'est vrai que c'est a toi de trouver ce qui te va le mieu, chacun a son angle donc le mieu, c'est un peu pénible d'accord, c'est de tester plusieurs angle jusqu'a ce que tu trouve le tien....

Alex

Le-saint le 14 décembre 2004 22h31

bin moi c est +30/-20
mais c est vrai que ya que l essai et le ressenti propre qui compte...

QReuCk le 15 décembre 2004 19h29

Moi je trouve que l'écart entre les deux angles va dépendre aussi de la taille de tes jambes et du stance. A jambes égales, si tu augmentes le stance logiquement tu augmentes aussi l'écart entre les deux angles (pour être dans une position confortable avant tout).
Pour le négatif à l'arrière, ça t'aide surtout à bien te positionner les épaules parallèles à la planche et c'est plus naturel en switch.
Pour le stance, je trouve plus simple de replaquer (plus stable) et de lancer les rotations avec un stance important. Maintenant, c'est pas une raison pour se mettre 65cm d'écart sur une 152.
Moi je suis autour de +18/-9 avec 56 de stance, 2 de setback (utile en freeride et je me sers du nose plus long pour stabiliser les récep en switch) sur une 156 alors que je fais 1m78.

| votez skipass | 36 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication