jery_11
jery_11

inscrit le 10/03/19
0 message
Bonjour à tous et toutes.

Je souhaite remplacer ma vieille planche Flow Team 157 (modèle de 2011/2012).
Cambre classique

Mon niveau/pratique.
J'ai 40ans, 1.80m 72Kg
Je pratique le snow depuis maintenant 22ans.

Je pratique en général en station. Je cherche une planche avec du caractère, du pop mais si possible plus joueuse/tolérante que mon actuelle pour m'amuser plus facilement en "bord de pistes": petits 180° sur le flat, rotations sur la spatule, petits 360° en bord de pistes, ect...
Je cherche une twintip. Je suis régular, mais m'amuse très souvent en switch (descente de pistes, réceptions, ect.)
J'aime aussi aller vite quand ça me pète (descendre une bleu ou rouge) a fond en normal ou en switch.
J'aime faire un petit tour par le park sans y passer la journée: plutôt big air mais de plus en plus petit passage sur les box)
Et surtout, dès qu'il y a de la poudre: c'est freeride freeride freeride en hors piste.

Ce que je n'aime pas sur ma planche actuelle: la difficulté à contrôler la planche sur les virage backside quand ça va vite et que c'est défoncé (ça rebondi et sa fini sur le cul)

J'ai retenu 4 planches:

La Burton Name Dropper 2019 155cm
J'ai essayé la 2016 qui était en cambre plat: j'ai beaucoup aimé et aimerais retrouver ce genre de planche.
La 2019 est en cambre classique + rocker sous les pieds.

La Amplid Stereo 2019 en 155cm
Cambre classique et rocker sous les pieds

Et la Nitro T1 en 155cm
Idem je crois: cambre classique et rocker sous les pieds.

J'ai aussi identifié la Rome GanPlank 2019. Elle a de très bonnes critiques. Elle est en cambre inversé. Mais c'est con, j'ai beaucoup de mal avec la déco... mais éventuellement, ça pourrait être celle la aussi.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Capita S Stevens Pro en 153cm: j'ai beaucoup aimé son coté joueur. Elle gomme parfaitement ce qui me dérange avec la mienne sur les pistes défoncées. Bref elle a tout ce que je recherche sauf que je l'ai trouvé un peu fade, manque de punch, de pop. La Name Dropper de 2016 corresponds mieux a ce que je recherche.

Que pensez-vous de mes 4 sélections? Si vous les connaissez/avez essayés vers la quelle m'orienteriez vous? En avez-vous d'autres a me conseiller?

Un peu d'aide please ;)

A+

Jerome
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jery_11, 10/03/2019 - 22:39
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Fais les tests de début de saison ou celui du vieux ce we à la Clusaz et essaie les boards en vrai!

Le ressenti y’a rien de mieux.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
PS : en relisant ton post tu dis que la name dropper est passé en Flying V?

Oublie le Flying V de Burton, dès que tu vas vite c’est pas stable et si y’a de la glace tu dérapes à coup sûr...

Essaie un C2 de chez Lib Tech... genre skunk ape, skate banana...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass