Gael Terwagne
Gael Terwagne

inscrit le 29/11/15
1 message
Bonjour a tous,
Je pratique le snow depuis 15 ans a raison de +- 12 jours par an , j ai un niveau pas trop mal
Essentiellement sur piste , sauf en cas de neige fraiche où la j évite les pistes.un peu de park pour les sauts mais rien d autres...bref j ai besoin d une planche polyvalente pour suivre mes amis skieus sur piste et en hors piste
je ride une hammer polyvalent freeride en 157 cm ..(dur au debut mais un vrai bonheur une fois prise en main,)depuis 5 saisons.elle commence a fatiguer
J a tjs reve d une custom x et j ai l occasion d en avoir une d occase de 2016 qui n a ride que 2x1 semaines .(d apres le vendeur ????)
Je fais 178 avec les boots et tt habille avec sac a dos etc je pese 74 kg ...
Est ce que 160 cm pour la custom x est trop grand ? Sur le site burton il me met 154cm mais vu que la mode est au court...marketing ? Bref je suis un peu hesitant ..
Merci pour votre aide et vos conseils..
Si vous pensez qu il y a bcp mieux dans d autres marques je suis preneur..
Bon we a tous
samshokk
samshokk

inscrit le 28/01/08
3 messages
SLT

160 tu seras moins polyvalent, mieux vaut rester sur une 157cm si tu veux aller dans le park et tout faire, si tu es plus freeride 160 C'est bien mais la custom x de 2016 est assez rigide en 160 vu ton poids , çà risque de ne pas être marrant en milieu de journée pour les jambes et question manoeuvrabilité en dessous de 80 kilos c'est galère .
Gael Terwagne
Gael Terwagne

inscrit le 29/11/15
1 message
Merci pour ta reponse ,
Je ne vais en park que pour quelques sauts, je suis en majeure partie sur piste, en hors piste quand les conditions sont top.
En gros tu me la deconseilles..
Tu viens de me casser mon moral ????
Vais tenter de trouver plus court du coup..
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est toujours un peu compliqué de conseiller quand on connaît pas le niveau...

La Custom c’est un must.
Le tableau des tailles de Burton est souvent bien fait.

Comme la dit mon prédécesseur la 160 sera moins polyvalente.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire!
Si t’es orienté piste courbes poudre la 160 te permettra de plus charger et d’etre plus agressif. En revanche tu auras un peu plus de mal à envoyer des rotations. Et faudra plus de canes pour déformer la board...

Mais si tu passes 90% de temps en avant et que tu es peu en switch y’a d’autres boards directionnelles chez Burton : Deep Thinker ou Stun Gun plus orientée poudre mais tout aussi terrible en piste!

PS : prends aussi le temp de choisir la largeur de ton deck! Surtout si tu aimes carver! C’est pas toujours très large chez Burton.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass