xalex_77
xalex_77

inscrit le 11/01/18
2 messages
Bonjour,
je pratique le snowboard depuis un moment déjà et je pense avoir un niveau disons intermédiaire. Pendant des années je dévalais les pistes a toute vitesse, mais depuis quelques années, mon vrai kiffe c le FLAT. je m'y met doucement et le temps est venu pour moi de changer ma planche un peu trop rigide pour mes cuisses.
Mais du coup je ne sais pas trop vers quel cambre m'orienter. Actuellement j’hésite surtout entre un cambre inversé et un cambre plat. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?
le but c'est de faire du flat (bcp), quelque jump et de la piste (un peu).
merci d'avance
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut, la solution la plus polyvalente est de prendre un cambre hybride. Regarde par exemple chez lib tech.
Phil
xalex_77
xalex_77

inscrit le 11/01/18
2 messages
ok je vais regarder ça. merci Diabolo
xalex_77
xalex_77

inscrit le 11/01/18
2 messages
est-ce que tu connais le purepop camber de Burton?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
xalex_77 (15 janv.) disait:

est-ce que tu connais le purepop camber de Burton?


Non je ne connais pas...

Par contre je peux te parler de ca :
http://cdn.lib-tech.com/wp-content/uploads/2012/07/C2.png

C'est ce type de cambre que j'ai sur la Travis rice pro et je peux te confirmer que ça peut carver, faire du flat, de la poudre et du freestyle.. c'est vraiment super polyvalent comme concept.
moi qui vient d'un cambre classique j'ai été agréablement surpris...

A+

Phil.

ps : après je crache pas sur le vrais cambre classique, de temps en temps je ressort ma bonne vieille diabolo de chez Donuts et ça envoit encore pas mal ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Hello,

Pour du flat, c'est plutôt au niveau de la taille et de la souplesse que tu devrais te pencher, mais les shapes contribuent également.
Je dirais que les cambres plats sont assez adéquats, ou quelque chose de proche. (mais c'est plus exclusif)

Je rejoins diabolo pour le shape W, qui offre un bon compromis entre cambre classique et reverse, et donc accroche et maniabilité.
(lorsque tu souhaites varier le programme)
Attention, cependant, en général, ces shapes sont accompagnés de magne traction assez prononcés, notamment chez libtech.
Du coup, niveau carving c'est pas top ces carres, ça te donne un petit effet "couteau à pain"..
Certaines marques font ces shapes sans autant de magne traction.

Pour le shape de Burton, je ne le connais pas d'expérience, mais il a l'air pas mal pour ce que tu veux faire, sans être le top.
(t'auras pas forcément besoin d'un cambre pour flater, si ce n'est pour du pop, que tu peux obtenir avec la construction de ta planche aussi)

Je me concentre sur le flex, et particulièrement celui des spatules, pour du flat, personnellement..

Checke l'ABS Trakt de chez Furlan, ou la Shaman de chez Borealis, deux planchons bien amusants.
Pour la Furlan, n'hésite pas à les contacter sur fb, ils te proposeront même une session test, si l'envie te prend ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 07/02/2018 - 17:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass