.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maël, un Vosgien de 21 ans, qui vient de s'installer au sud de Grenoble en septembre.
J'aimerais changer ma board, mes fix et mes boots.
Je souhaite m'orienter vers une board freestyle, assez polyvalente.
J'avais une board wed'ze (ma première) que j'ai gardé pendant un moment, avec laquelle j'ai essayé la poudreuse, le freestyle... Mais qui ne me facilitait pas la tâche...
Je mesure 1m80 pour 73kg et ma pointure est 43-44.

J'aimerais avoir des avis sur cette board que j'ai trouvé dans mon budget (pour la taille je pensais prendre 153) : glisshop.com

Et les fix (je ne sais pas si ça conviendrait) : glisshop.com

Pour les boots je n'ai pas d'idées mais j'aimerais autour des 100€ (une promo par exemple).

Et enfin, étant nouveau à Grenoble, j'aimerais trouver des potes pour rider en station par exemple..

Merci pour votre aide, passez une bonne soirée.

Tchoubiz !

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

salut, alors la planche que tu as sélectionné est très axé jib park, peut être un peu trop exclusif pour ce que tu veux faire, elle est souple et donc quand tu vas prendre de la vitesse elle risque de vaciller un peu.
Je ne sais pas si tu veux du neuf ou si de l occas ça ne te dérange pas ? ton budget est de combien ?
il y a un site qui fait de bonne promos occas et neuve je te mets quelques exemples de boards qui pourrait te correspondre

skidoccasion.com

skidoccasion.com

skidoccasion.com

skidoccasion.com

skidoccasion.com

J'airidé la jibsaw pendant plusieurs année et franchement ça reste LA BOARD la plus polyvalente que j ai pu avoir vraiment tu peux tout faire avec . j'ai pu test la retox et la tripstick elle sont plus typé park mais rest assez polyvalente sachant que la retox est plus exigeante sachant que la tripstick malgré ça souplesse reste stable même a vitesse soutenue c'est une bonne surprise.
Pour les boots je te conseil d aller en shop pour essayer
Voilà si tu as des questions n'hésite pas .

.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je cherche quelque chose de très polyvalent car il y a quelques petits couloirs que j'aimerais bien tester cet hiver, m'initier à quelques rails et saut. La Jibsaw à vraiment l'air bien. Ce site tu le connais bien ? On peut avoir confiance ? Malgré la semaine test les boards sont en bon état ? Et pour mon 1m80 et mon 44 je dois tabler sur la 158 wide ?

Mon budget est de max 400-450€ board + fix.

Merci , bonne soirée. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .327, 11/11/2017 - 22:53
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
je n'ai jamais commandé mais tu as des super avis de clients sur le site que se soit au niveau de la commande et au niveau du matos
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
pour la taille de la board tout dépend moi je fais du 44 et je prends les boards en largeur normal je pense que la 157 suffirais.
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
D'accord, je leur ai envoyé un mail car je suis assez incertain sur le wide ou pas wide. Car je ne voudrais pas être déçu.
Merci pour vos conseil en tout cas, la rossignol jibsaw à tout à fait l'air d'être ce que je recherchais. :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Salut !

Je confirme les conseils donné par les collègues ci-dessus.

Pour du 44 tu passes en dessus de 25.4 au patin si t'es boots n'ont pas une empreinte énorme.

Vu ton gabarit j'irai entre 157 et 159 (à affiner selon rocker ou autre) car cela sera pas un soucis pour débuter en FS, et les jours de peuf tu sera content d'avoir un peu de marge quand même.

Pour ton programme et niveau, j'avais pris cette board que je vends car je suis depuis repassé sur un cambre plus classique :
snow-fr.com
youtube.com

Les boots ça se teste en shop ou chez le gars qui te les vends pour être sur qu'elles vont à ton pied !

Bon ride !

2014 Rome Brigade Snowboard-Review-The-House.com

2014 Rome Brigade Snowboard-Review-The-House.com

Product Link- the-house.com The Rome Brigade is a hard charging, advanced, almost-twin, snowboard. It's designe...

.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Salut,

D'accord, je te remercie mais du coup ce que tu veux dire c'est que je ne suis pas obligé de prendre une board wide ?

En tout cas ta board est bien sympa, je la garde sous le coude. J'attends d'avoir quelques conseils supplémentaire pour prendre une décisions. (histoire de quelques jours)

Niveaux fix pour ta board tu me conseillerais quoi dans les 100-150€ ?

Merci ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Hello,

Je rejoins également les commentaires ci-dessus, que ce soit sur les board ou les tailles.
Du coup, je n'en rajouterai pas plus.

Jette un oeil sur privatesportshop, ils ont souvent du matos neuf destocké.
En ce moment il y a plein de snow, apo ross libtech lobster nitro etc..
Je pense qu'une "all mountain" te conviendrait bien, autant pour les possibilités d'aller chercher des lignes, que de sautiller comme un cabris, tout en restant accessible..

Bon ride l'ami
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
.327 (12 nov.) disait:

Salut,

D'accord, je te remercie mais du coup ce que tu veux dire c'est que je ne suis pas obligé de prendre une board wide ?

En tout cas ta board est bien sympa, je la garde sous le coude. J'attends d'avoir quelques conseils supplémentaire pour prendre une décisions. (histoire de quelques jours)

Niveaux fix pour ta board tu me conseillerais quoi dans les 100-150€ ?

Merci ;)


Yo !

Oui pas forcé de taper dans du wide. Après les cotes varient selon les marques et modèles. Parfois tu auras du 25 au patin pour une 155-9, donc un peu limite pour toi, donc faudrait le modèle en wide. Par contre d'autres board pas wide ont déjà 25.4+ au patin, donc ça commence à être plus confort avec du 44.

Hésite pas à demander des infos si besoin sur ma board. On discutera prix en MP si t'es intéressé, sans pression !

Fix, tout ce qui est milieu de gamme je trouve que ça marche pas mal déjà. Les Union (force par exemple) sont légères, confort, et assez sympas. J'ai des Raiden Phantom, vraiment cool. Topé d'occase presque neuve dans les 100e. Pour les fix ça décote pas mal sur les collections passées, et il y a moyen de trouver des occases en bon état sans trop de mauvaises surprises.

Bon ride !
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Bon les gars, retour sur ma commande jibsaw heavy duty sur le site ski d'oc avex fix cuda v1 neuve.
Livraison très rapide (48h), en revanche c'était la dernière en 158w test, je pense que cela pourrait justifier de l'état mais je suis très déçu. Je vous laisse en juger par vous même et dîtes moi ce que vous en pensez, j'ai envoyé un mail au site.... La board est censé avoir servi moins d'1 semaine en test........ Merci bonne soirée, je ne sais pas quoi faire....
[/img]C:\Users\GRAFF\Pictures\snow ski doc\20171121_202409.jpgC:\Users\GRAFF\Pictures\snow ski doc\20171121_202415.jpgC:\Users\GRAFF\Pictures\snow ski doc\20171121_202433.jpgC:\Users\GRAFF\Pictures\snow ski doc\20171121_202449.jpgC:\Users\GRAFF\Pictures\snow ski doc\20171121_202458.jpg[img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .327, 21/11/2017 - 20:52
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum....
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
https://www.skipass.comphotos/d804ab_20171121-202433.html?context=4" border="0">
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

Les marques sur la semelle semblent inoffensives, par contre le gros impact sur le topsheet et la semelle font pas marrer (il manque un bout de carre ??)... Il faut que tu les fasses réparer. C'est pas mortel, ça se répare bien, mais je comprends ta déception à la réception ! Pas cool si c'était pas prévu. à ta place je renverrait car il semble qu'elle a pris cher pendant sa semaine de test...

T'aurais du prendre la mienne ;)

Bon courage quand même !
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Même si je ne sais pas quoi faire, tu pourrais m'envoyer des photos de la tiennes + en détail sur l'état ? Je t'ai envoyé un message en pv mais je sais pas si tu as reçu....
Les carres sont en bon état mais c'est surtout sur le dessus bord de la board...
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Boah je suis désolé c'est moi qui t'ai conseillé ce site vraiment pas top pourtant il y avait des bons avis sur ce site je ne pensais pas qu il pouvait envoyé des boards dans cet état c'est limite tu leur a envoyé un mail? tu as eu une réponse ? tu l as payé combien sans indiscrétion ? désolé encore mec
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
j'ai vu sur le site tu as 14 jours pour un remboursement ou un échange
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Oui, franchement c'est très limite de vendre une planche dans cet état sans signaler spécifiquement les impacts. Il ne s'agit pas d'usure normale là, tu ne pouvais pas t'attendre à de tels impacts sur une planche qui n'a été utilisée qu'une semaine.

Skidoccasion.com c'est ça ? A oublier donc. Après s'être fait rembourser bien sûr.
.327
.327

inscrit le 08/11/17
8 messages
Ski d'oc le site...
Je l'ai payé 379€ ....
Ils m'avaient informé de son été irréprochable... AHAHAHAHA la blague
J'ai envoyé un mail avant-hier soir et pas de réponse.
Je vais en refaire un ce matin et j'espère avoir une réponse dans la journée et sinon je téléphonerai ...
Je n'ai plus qu'à retrouver rapidement une bonne board à un bon prix pour démarrer la saison sans trop de retard ! :P
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ah ouais, 379e ! Pas cool... Sympa d'avoir fait un retour, qu'on soit vigilent par rapport à ce site. T'as pu les avoir pour qu'ils te donnent des explications ?

Je te réponds en MP.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (23 nov.) disait:



Je te réponds en MP.


J'ai ton MP mais je n'arrive pas à te répondre !
Laisse moi ton mail, je t’enverrai les photos !
M@ël
M@ël

inscrit le 08/11/17
2 messages
Je les ai eu par mail et ils n'ont pas cherché à comprendre , (C est écrit sur le site si l'état ne nous convient pas on peut renvoyer et être remboursé;) donc ce matin je renvoi le colis (a mes frais).

Je te donne mon mail en mp privé. Tiens moi au courant! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass