Legacy293
Legacy293

inscrit le 07/02/16
13 messages
Bonjour, je reviens d'une semaine dans les alpes ou j'ai skié pendant que mes potes faisaient tous du snowboard, et ça m'a donné envie d'essayer aussi. J'ai donc commencé à chercher après une planche pour débutant, car tel est mon niveau puisque je n'ai jamais posé mes pieds sur un snowboard ^^

J'ai ciblé 2 planches chez Rossignol qui ont l'air de me correspondre mais je n'arrive pas à savoir où elles diffèrent, je dirais même que, à lire les descriptions, on dirait les deux mêmes.

J'aimerai avoir votre avis, savoir ce que vous pensez de ces deux planches et laquelle vous conseilleriez à un débutant pour avoir une marge de progression. Je rappel qu'il s'agit de la Rossignol District et de la Rossignol Circuit.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Legacy293
Legacy293

inscrit le 07/02/16
13 messages
Personne?
DeeJayz
DeeJayz

inscrit le 30/03/17
1 message
Hello,

Je tourne sur la district 2014 depuis 3 saisons.

Donc je commence a bien la connaitre. J'ai la version 156W, volontairement courte par rapport a ma taille pour une orientation plus freestyle/park que piste.

C'est une planche relativement souple avec un cambre hybride et une bonne torsion, ce qui corrige bien les accroches de carres non souhaitées. Quand tu fais une faute de carre, tu prend un accoup que tu peux rattraper si tu es vif,au lieu de faceplant a tout les coup sur les planche trop rigide.

Elle a une flottaison correcte sur la poudreuse fraiche.

C'est une planche somme toute facile a prendre en main pour un débutant.

Venons en aux inconvénients de cette board
- compliqué de faire de la vitesse sur piste, comme c'est une planche souple, les spatule vibres
- elle colle sur la neige de moins bonne qualité
- les fixations du pack d'origine sont a chier, je les ai remplacé par des burton cartel
- elle a un pop très faible, donc pour claqué des sauts avec une bonne amplitude, c'est dur.
- son range de poids est assez bas. Max 75kg pour la 156w, j'approche des 90, donc elle galère un peu

Aujourd'hui, je cherche une board plus puissante pour voler sans effort.
Mais pour débuter, elle est plutôt bien, et pas chère. Prévoir de remplacer les fixations après 2 sessions de 7 jours

Ne connaissant pas l'autre modèle, je ne ferais pas de commentaire dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass