Huggy59
Huggy59

inscrit le 14/02/17
0 message
Bonjour,

Je souhaite acheter ma première planche de snow et j'aurai besoin de conseil sur les marques/gammes les plus adaptées à mon profil.
Même question pour les boots et fixations.

Aussi, j'ai l'intention d'acheter d'occasions... donc si vous avez des sites internet à me conseiller, n'hésitez pas.

D'avance, merci pour vos précieux conseils,

H.

Profil :
1,84 m
77 kg
Pointure : 45 en baskets
Fréquence : 1 semaine de snow tout les 3 ans (et cela depuis 20 ans)
Type : Freestyle (même si je ne vais jamais dans les parks et que je ne fais quasiment jamais de hors piste, je suis habitué à ce type de planche)
J'ai appris avec la position de mes pieds en canard.
Niveau : Pas débutant, ni expert. Le principal pour moi, c'est d'avoir les meilleurs sensations possibles et la meilleur maniabilité possible (aussi bien pour tourner que pour aller tout droit, mais il me semble que c'est contradictoire). Je ne fais jamais de saut et ne descend que sur les pistes.
MissQuestionNeige
MissQuestionNeige

inscrit le 23/12/15
5 messages
Bonjour
Je tiens tout d'abord à vous avertir que ceci n'est pas une réponse mais un avis d'amateurs.
Tout d'abord, je ne vous conseille pas de prendre de l'occasion, surtout pour les chaussures qui s'achètes neuves (personnes à la même démarche et façon de surfer). Si vous désirez des sites d'annonces, il y a le bon coin où vous trouverez un large choix de board, fix, boots (même si je conseille pas)... A autre souci de l'occasion, c'est que l'orque qu'on trouve la perle rare, il faut pouvoir aller la chercher.
Voilà donc pourquoi je ne vous conseille pas d'acheter un équipement complet pour une semaine de surf tout les 3 ans (1sem/156), peso je ne trouve pas ça rentable.
Comme dit dans ma première phase, ceci n'est pas une réponse mais un avis.
Cordialement
MQN
Apo_65
Apo_65

inscrit le 06/02/17
9 messages
Bonjour,
Deuxième Avis ! Je suis effectivement assez d'accord sur le fait qu'acheter du matériel de snow pour pratiquer que tous les 3 ans, c'est gaché! Mais si tu en as vraiment envie, fonce et fais toi plaisir !
En revanche, je pense que n'importe quelle planche de grande marque All mountain freestyle te conviendra (Burton, Rossignol, DC, Nidecker, ...) ! Alors mon conseil, prend la planche qui te plaira le plus niveau design et finance ! ;) Pour la taille autour des 160cm, ca devrait être bien. Plus tu prendras grand, plus ca sera stable, et plus tu prendras petit et plus ca sera maniable. 160cm me semble être le bon compromis.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Salut
J'ignore pourquoi tu veux une planche freestyle, au vu de ta pratique absolument pas freestyle... En sachant que les planches freestyle ont des caractéristiques qui favorisent le freestyle au dépend de ce qui favorise ta pratique: arrière aussi large que l'avant, fixations au milieu et pieds en canard, peu de taille de guêpe... Tout ça pour pouvoir sauter, faire des rotations, du fackie, et avoir une planche tolérante pour les réceptions hasardeuses (rien qui te concerne), et au dépend de ce que tu recherches, faire des courbes sur piste.
Je te conseille donc d'abandonner direct la position en canard pour des angles bien plus adaptés, du genre 10/25, et d'opter pour une planche all mountain/freeride, avec du pintail (arrière plus étroit que l'avant, 1cm environ) et les fixations un peu reculées. Je ne connais pas tous les modèles, mais la Flow MERC a l'air très bien pour ton programme. Va voir les tests sur fluofun, j'arrive pas à mettre un lien avec l'ordi pourri qui me dépanne actuellement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass